Le 06 octobre 2020 à 15:40:57 QuantumVacuum a écrit :
Le 06 octobre 2020 à 15:23:15 Hajarr5 a écrit :
Comment tu peux comparer un récit de cette époque avec One Piece ? Tu veux pas comparer les peintures de la grotte de Lascau avec Géricault aussi ? Alors que Géricault peignait avec un savoir acquis génération après génération après des millénaires de perfectionnement, en utilisant des pigments sophistiquées qui étaient impossibles à obtenir à l'époque préhistorique ?Ah d'accord tu es ce genre de personnes qui va déclarer qu'un gribouillis moche est l'un des plus beaux dessins de l'histoire
du chômagede l'art parce que c'était un gribouillis qui date de la Préhistoire. Mettre à la poubelle des millénaires d'évolution pour finir par glorifier le passé primitif, on aura tout vu
Argumentum ad antiquitatem
Le 06 octobre 2020 à 15:44:03 Kavkaz06 a écrit :
Le 06 octobre 2020 à 15:37:50 Solid_Duck a écrit :
Le topic qui se caricaturise , Navrant .https://youtu.be/qXgi7NoxWuo
putain Kav 
Le 06 octobre 2020 à 15:46:39 SenkiWaipa a écrit :
Comment tu peux comparer un récit de cette époque avec One Piece ? Tu veux pas comparer les peintures de la grotte de Lascau avec Géricault aussi ? Alors que Géricault peignait avec un savoir acquis génération après génération après des millénaires de perfectionnement, en utilisant des pigments sophistiquées qui étaient impossibles à obtenir à l'époque préhistorique ?Ah d'accord tu es ce genre de personnes qui va déclarer qu'un gribouillis moche est l'un des plus beaux dessins de l'histoire
du chômagede l'art parce que c'était un gribouillis qui date de la Préhistoire. Mettre à la poubelle des millénaires d'évolution pour finir par glorifier le passé primitif, on aura tout vuArgumentum ad antiquitatem
Les tatatum tamporis
Le 06 octobre 2020 à 15:46:22 Gauthier1821 a écrit :
Vous vous rendez compte qu'on vit une timeline ou DB, OP et JoJo existent
On a une chance inouïe
Comme c'est aussi la timeline du gauchisme et du féminisme on est certain à 100% que tout ce dont on se souviendra d'ici quelques siècles c'est One Piece 
Je savais pas que Kubo avait sortie des novels (Can’t Fear Your Own World) sur la révélation du lore de Bleach, de la motivation de certains persos et de nouveaux persos, c'est cool 
Tout ce que je sais, c'est que l'Iliade et l'Odyssée j'ai drop tandis que One Piece je suis toujours ![]()
[15:54:34] <Gauthier1821>
Je savais pas que Kubo avait sortie des novels (Can’t Fear Your Own World) sur la révélation du lore de Bleach, de la motivation de certains persos et de nouveaux persos, c'est cool
BTG
Le 06 octobre 2020 à 15:49:59 Jymo a écrit :
On a une chance inouïeComme c'est aussi la timeline du gauchisme et du féminisme on est certain à 100% que tout ce dont on se souviendra d'ici quelques siècles c'est One Piece
Ils finiront par se détruire entre eux ça viendra 
Le 06 octobre 2020 à 15:58:02 Solid_Duck a écrit :
[15:54:34] <Gauthier1821>
Je savais pas que Kubo avait sortie des novels (Can’t Fear Your Own World) sur la révélation du lore de Bleach, de la motivation de certains persos et de nouveaux persos, c'est coolBTG
Ouaip mais étant donné que j'ai pas lu le dernier arc les info sur le Roi des Esprits, Division 0 (vaguement entendu parler) je comprend à moitié 
L'arc animé arrive toute façon 
[15:58:04] <Gauthier1821>
Le 06 octobre 2020 à 15:49:59 Jymo a écrit :
On a une chance inouïeComme c'est aussi la timeline du gauchisme et du féminisme on est certain à 100% que tout ce dont on se souviendra d'ici quelques siècles c'est One Piece
Ils finiront par se détruire entre eux ça viendra
This ils savent pas que leurs causes sont contradictoires le uns les autres 
Pour combien vous le faites ? https://youtu.be/IipU3EW42o8
![]()
![]()
c'est quoi cette argumentation Coranique, je parle pas japonais non plus, pourquoi là ça te dérange pas ?
Bah précisément, la seule qualité littéraire de OP qui peut être évaluée par un non-japophone est celle de la scénarisation. Impossible de mesurer la finesse ou l'intelligence des dialogues.
En outre, One Piece est, avant d'être une oeuvre littéraire, un média visuel. C'est donc en grande partie sur l'aspect visuel que repose l'appréciation de ses qualités.
Euh... et alors ? Ils appartiennent à la tradition épique, point. Je l'ai dit et je le répète, OP a largement le potentiel d'être pour son époque ce que l'odyssée a été. T'es juste en train d'enfoncer des portes ouvertes, et je vois pas où tu veux en venir, si ton argumentation se résume à "mé sa a été écri aprè"
C'est pas que ça a été écrit après, mais que ça a été écrit DEUX MILLES HUIT CENTS ANS, soit plus de 100 générations après, tu comprends la différence ? Autant se comparer avec Homo Erectus, ça n'aurait pas moins de sens.
Comparer Victor Hugo à Marc Levy, c'est tout à fait faisable, parce que même si près de 3 siècles séparent les deux auteurs, ceux-ci ont une langue commune, une culture commune, de nombreuses références communes, ils vivent dans le même univers.
Peu importe que les deux oeuvres s'inscrivent dans la tradition épique.
En ce qu'ils appartiennent au genre épique et adoptent une forme similaire
T'es en train de faire un énorme sophisme en disant que sous prétexte qu'ils n'auraient pas été écrits à la même époque ils seraient incomparables, ce qui est non seulement faux mais en plus un déplacement de la question littéraire vers la question historique. Je te rappelle que même en politique la démocratie prend ses racines à Athènes et à certains égards s'y compare et pourtant là aussi "on parle d'une époque où", bref t'es complètement duper
One Piece et l'Odyssée n'adoptent pas une forme similaire. L'un est un poème, l'autre est une bande dessinée.
N'emploie pas des arguments foireux et absolument pas pertinents juste pour essayer d'avoir raison. D'une part le sophisme n'est qu'un procédé rhétorique comme un autre qui n'invalide aucunement le fond d'un propos, d'autre part, faire l'analogie entre deux choses qui n'ont rien à voir, c'est aussi une forme de sophisme
Tu parles de la démocratie athénienne précisément, et elle est également incomparable à notre démocratie à bien des égards. Et pour le coup, je peux en parler, puisque j'ai étudié dans le grand détail nos institutions (moins celles de la Grèce Antique, il est vrai), c'est un peu mon métier.
Figure-toi que notre système politique et nos institutions sont bien plus proches et tirent bien plus leur inspiration dans l'Ancien Régime que dans l'antiquité grecque (à la rigueur, elle puise son inspiration dans l'antiquité romaine) tant la conception de la démocratie à l'Antiquité est totalement contraire à notre conception de la démocratie.
La notion de citoyen, par exemple, à l'époque antique, est avant tout associée à la notion de soldat. (Concept qui, il est vrai, a été emprunté par Napoléon par la suite)
Le citoyen a avant tout le devoir de protéger, avec les armes, l'indépendance de sa "cité" (d'où le terme "citoyen"), et c'est de cela dont découle leurs privilèges parmi lesquels figure notamment le droit de vote. (d'où le fait que les femmes ne votaient pas)
Notre conception de la démocratie est tellement contraire à la conception athénienne que, là où chez eux, les citoyens avaient pour devoir de défendre la cité : chez nous, inversement les militaires n'avaient pas le droit de vote jusqu'en 1945 (les femmes ont obtenu le droit de vote avant les militaires).
En revanche, le Code civil de 1804 et le code pénal de 1810 sont quant-à-eux, directement inspirés (beaucoup de dispositions sont même recopiées à la lettre près) des grandes ordonnances (civiles, commerciales et criminelles) de Colbert. Comme quoi, la monarchie aura nettement plus influencé la composition de notre droit que la démocratie athénienne, et de très loin.
Non, c'est objectif. Aujourd'hui on fait mieux, et non seulement aujourd'hui on fait mieux, mais ONE PIECE précisément fait quelque chose dont l'impact sur son époque peut potentiellement être similaire à celui de l'odyssée
Primo, on ne fait pas mieux. Aucun texte cristallisant davantage l'essence du récit épique n'a été écrit depuis. Secundo, rien ne permet aujourd'hui d'affirmer que One Piece aura une influence aussi importante sur les générations futures que n'en a eu l'Odyssée sur les générations futures.
du chômagede l'art parce que c'était un gribouillis qui date de la Préhistoire. Mettre à la poubelle des millénaires d'évolution pour finir par glorifier le passé primitif, on aura tout vu
C'est un précurseur, c'est facile de pavaner quand des milliers d'outils et de pigments ont été inventés/découverts depuis. Ca n'a aucun sens de prétendre que l'art moderne lui est supérieur, pour la simple et unique raison qu'il est plus sophistiqué et sans tenir compte des moyens mis en oeuvres.
Une cathédrale fabriquée brique par brique à la main par des artisans médiévaux n'est pas inférieure à un building de 200m de haut fabriqué avec des techniques ultramodernes simplement parce que cette dernière est plus imposante et plus résistante que la première. C'est avoir vraiment un esprit étroit que de penser ça.
D'autant que, même si je m'intéresse plus beaucoup à ces sujets et donc que je peux me tromper, il me semble bien que les études sur l'évolution de l'intelligence à travers le temps émettent comme principale hypothèse le fait que les hommes étaient auparavant bien plus intelligents que les hommes d'aujourd'hui, car la pression sélective qui favorisait le développement de l'intelligence au sein de l'humanité depuis la préhistoire s'est relâchée avec la découverte des techniques favorisant un meilleur niveau de vie et une mortalité plus faible.
Alors oui, cet homme des cavernes a peut être fait simplement des gribouillis sur une grotte, mais il avait sans doute un potentiel intellectuel supérieur au tien (et au mien également), alors un peu de respect. Si on te lâchait dans la nature, même avec tes connaissances d'hommes moderne, tu ne serais sans doute pas capable de recréer la civilisation que lui a réussi à créer, au fil des générations.
Le 06 octobre 2020 à 13:37:13 Mac-abre a écrit :
Luffy qui demande à Caimie si les sirènes font caca mais tranquille One Piece est au même niveau que l'Odyssée
Ca c'est de l'argumentation 
Il serait temps de trouver un vrai travail monsieur Hajar.
Parce que pondre des pavés HS pour répondre à des trolls sur un topic d'un sous forum d'un site de jeux vidéo ce n'est pas très sérieux.
Il y en a beaucoup ici qui devrait en faire de même ![]()
Le 06 octobre 2020 à 16:26:27 Betsegaw a écrit :
Il y en a beaucoup ici qui devrait en faire de même
Effectivement, j'ai lu bien de trop de pavés remplis d'inepties aujourd'hui.
Le 06 octobre 2020 à 16:25:18 SenkiWaipa a écrit :
Parce que pondre des pavés HS pour répondre à des trolls sur un topic d'un sous forum d'un site de jeux vidéo ce n'est pas très sérieux.
Je dois être parmi ceux qui postent le moins souvent avec Ana. ![]()
J'ai rien à faire aujourd'hui c'est tout.
La vérité c'est qu'on ne peut pas comparer One Piece et L'Iliade + Odyssée. ça n'a pas de sens. ![]()
Le 06 octobre 2020 à 16:30:12 Mac-abre a écrit :
La vérité c'est qu'on ne peut pas comparer One Piece et L'Iliade + Odyssée. ça n'a pas de sens.
Le 06 octobre 2020 à 16:28:24 Hajarr5 a écrit :
Le 06 octobre 2020 à 16:25:18 SenkiWaipa a écrit :
Parce que pondre des pavés HS pour répondre à des trolls sur un topic d'un sous forum d'un site de jeux vidéo ce n'est pas très sérieux.Je dois être parmi ceux qui postent le moins souvent avec Ana.
J'ai rien à faire aujourd'hui c'est tout.
Ne réponds pas à ce genre de piques à l'avenir, le mec traine ici depuis quelques jours/semaines et je l'ai jamais vu faire autre chose que tenter d'attirer l'attention ![]()