One Piece est le meilleur manga de tous les temps. C'est pas une blague. C'est pas un même. C'est juste la vérité. C'est pas OPM, Punpun qui lui feront de l'ombre.
Kek 
Le 05 octobre 2020 à 18:37:45 Incolore_ a écrit :
Le 05 octobre 2020 à 18:32:52 Kavkaz06 a écrit :
Le 05 octobre 2020 à 18:30:26 Incolore_ a écrit :
Le 05 octobre 2020 à 18:25:37 Kavkaz06 a écrit :
Le 05 octobre 2020 à 18:19:32 Incolore_ a écrit :
> Le 05 octobre 2020 à 16:29:57 Kavkaz06 a écrit :
>> Le 05 octobre 2020 à 16:28:42 Hajarr5 a écrit :
> >> Le 05 octobre 2020 à 16:26:45 Mac-abre a écrit :
> > >j'ai arrêté les animés
> >
> >
> > A part OP et 2-3 exceptions, je ne lis quasiment pas de manga. Perso je suis un animefag à 200%
>
> Pareil
je dis pas que vous confirmez le cliché des gros fan de OP, mais...
Quel cliché ?
bah le cliché du fan hardcore de OP qui clame à qui veux l'entendre que c'est le meilleur manga ever et qui en vrai n'a pas lu plus de 10 mangas dans sa vie
Et si je dis du coup que OP est le meilleur manga alors que j’en ai lu que 5/6 dans ma vie, il va se passer quoi ?
y'a rien qui va dans cet énoncé.
déjà quand tu dis [telle oeuvre] est la meilleure du monde, tu dis une connerie; Que ce soit roman, film, musique, manga...
et c'est effectivement ce que dit quelqu'un n'ayant lu que 5/6 manga dans sa vie.
Tu demande à une personne ayant lu, disons, 100/200 mangas, quel est son manga préféré, il ne va pas te donner une réponse absolu : il va aimer des oeuvres pour des raisons différentes. Au mieux il va classer en fonction des registres de récit et le public ciblé.
Perso, j'adore pun pun et OPM pour des raisons excessivement différentes.
Et il n'y en a pas que je trouve meilleur que l'autre.
bon après c'est vraiment pas grave, je trouve juste chouette l'idée que les gens soient plus curieux dans l'ensemble. Parce que tomber sur 95% de discussion de manga qui parlent que de OP/Naruto/Fairy Tail, ça devient vite ennuyeux.
Tkt je suis très curieux, juste que c’est pas simple de trouver des mangas qui me plait. Les goûts et les couleurs, tout ça.
Et j’ai toujours préféré les animés au manga, donc normal que je lis pas beaucoup de mangas
Le 05 octobre 2020 à 18:38:29 Mac-abre a écrit :
[18:29:45] <Incolore_>
Le 05 octobre 2020 à 18:23:52 Jymo a écrit :
En même temps y'a pas de bon manga qui soit en cours à part OP
Du coup quand t'en lis un tu le finis directLe 05 octobre 2020 à 18:24:32 DevilOfTheBan a écrit :
La vérité c’est qu’il y a peu de japoniaiserie un minimum intéressant
Tu lis les mainstream, t’as tout lu
soyez curieux, y'a des oeuvres de très haut niveau, et pas que dans les récentes.
mais là on a chainsaw man, dead dead demon dededestruction dans les séries en cour vraiment intéressante, se limiter à OP c'est dommage, c'est comme regarde que du marvel alors qu'à côté tu n'as jamais visionné de kubrick, del toro, lars von trier...
Oser cites Kubrick et Von Trier pour faire référence à Chainsaw man et autres conneries shonenesques.
Haha
C'est comme les ploucs qui me disaient que Chainsaw man était le Tarantino du manga game ... Apparemment ceux qui m'ont dit ça n'ont jamais vu de Tarantino.
et apparemment tu ne sais toujours pas lire mac
je n'ai pas comparé kubrick à fujimoto, j'ai parlé de la manière de consommer un médium.
Le 05 octobre 2020 à 18:40:30 Kavkaz06 a écrit :
Le 05 octobre 2020 à 18:25:37 Kavkaz06 a écrit :
> Le 05 octobre 2020 à 18:19:32 Incolore_ a écrit :
>> Le 05 octobre 2020 à 16:29:57 Kavkaz06 a écrit :
> >> Le 05 octobre 2020 à 16:28:42 Hajarr5 a écrit :
> > >> Le 05 octobre 2020 à 16:26:45 Mac-abre a écrit :
> > > >j'ai arrêté les animés
> > >
> > >
> > > A part OP et 2-3 exceptions, je ne lis quasiment pas de manga. Perso je suis un animefag à 200%
> >
> > Pareil
>
>
Quel cliché ?
bah le cliché du fan hardcore de OP qui clame à qui veux l'entendre que c'est le meilleur manga ever et qui en vrai n'a pas lu plus de 10 mangas dans sa vie
Et si je dis du coup que OP est le meilleur manga alors que j’en ai lu que 5/6 dans ma vie, il va se passer quoi ?
déjà quand tu dis [telle oeuvre] est la meilleure du monde, tu dis une connerie; Que ce soit roman, film, musique, manga...
et c'est effectivement ce que dit quelqu'un n'ayant lu que 5/6 manga dans sa vie.
Tu demande à une personne ayant lu, disons, 100/200 mangas, quel est son manga préféré, il ne va pas te donner une réponse absolu : il va aimer des oeuvres pour des raisons différentes. Au mieux il va classer en fonction des registres de récit et le public ciblé.
bon après c'est vraiment pas grave, je trouve juste chouette l'idée que les gens soient plus curieux dans l'ensemble. Parce que tomber sur 95% de discussion de manga qui parlent que de OP/Naruto/Fairy Tail, ça devient vite ennuyeux.
Tkt je suis très curieux, juste que c’est pas simple de trouver des mangas qui me plait. Les goûts et les couleurs, tout ça
ha bah ça rend le truc formidable justement, tellement d'oeuvre qu'il y en aura forcément qui te créerons un choc, que tu vas t'approprier avec tes expériences et tes aspirations ![]()
T'as fait une sorte de métaphore, un rapprochement bizarre entre Marvel-Kubrick et Chainsaw man - One Piece en associant implicitement Chainsaw man comme étant de l'acabit d'un Kubrick pour une oeuvre de shonen.
Je vais pas te faire l'affront de t'expliquer ce que toi-même tu racontes quand même 
Le 05 octobre 2020 à 18:40:10 Mac-abre a écrit :
Black Clover est le meilleur manga de tous les temps. C'est pas une blague. C'est pas un même. C'est juste la vérité. C'est pas OPM, Punpun qui lui feront de l'ombre.Kek
soyez curieux, y'a des oeuvres de très haut niveau, et pas que dans les récentes.
"en cours"
faut lire les bulles
mais là on a chainsaw man, dead dead demon dededestruction dans les séries en cour vraiment intéressante, se limiter à OP c'est dommage, c'est comme regarde que du marvel alors qu'à côté tu n'as jamais visionné de kubrick, del toro, lars von trier...
Ce qui est dommage c'est de te prendre pour un crack cultivé parce que t'as vu trois films sur un topic OP et que tu pars de principe que c'est le cas de personne d'autre
Le début de dead dead m'avait pas inspiré donc j'ai drop en attendant, chainsaw man ça a l'air d'être un gimmick bidesque
Tu excuseras Kav kaz de pas vouloir s'intéresser à un shonen de bagarre à peine drôle comme OPM qui pue la parodie et le vu et revu à des kilomètres. Ya littéralement rien à en tirer spirituellement ou intellectuellement parlant et quant à dire que c'est potentiellement divertissant ... Ça l'est peut-être .... mais bon voilà quoi
Le 05 octobre 2020 à 18:43:07 Mac-abre a écrit :
T'as fait une sorte de métaphore, un rapprochement bizarre entre Marvel-Kubrick et Chainsaw man - One Piece en associant implicitement Chainsaw man comme étant de l'acabit d'un Kubrick pour une oeuvre de shonen.Je vais pas te faire l'affront de t'expliquer ce que toi-même tu racontes quand même
pas une métaphore, une comparaison.
Je ne vais pas te donner un cour de français basique pour que tu arrives à saisir la différence entre les deux, Mac, tu trouveras ça sur internet ![]()
C'est tout ? Et sur le fond du coup qqch à redire ou bien c'est bon t'as assez pris pour aujourd'hui ?
Fais gaffe car le topic a direct vu la supercherie et tout le monde va y mettre de son grain de sel pour démonter tes propos hasardeux. Regarde ça a déjà commencé 
Le 05 octobre 2020 à 18:45:03 Mac-abre a écrit :
Tu excuseras Kav kaz de pas vouloir s'intéresser à un shonen de bagarre à peine drôle comme OPM qui pue la parodie et le vu et revu à des kilomètres. Ya littéralement rien à en tirer spirituellement ou intellectuellement parlant et quant à dire que c'est potentiellement divertissant ... Ça l'est peut-être .... mais bon voilà quoi
ça tombe bien je ne l'ai pas cité à ce sujet
Le 05 octobre 2020 à 18:44:21 Jymo a écrit :
"en cours"
faut lire les bulles
Ce qui est dommage c'est de te prendre pour un crack cultivé parce que t'as vu trois films sur un topic OP et que tu pars de principe que c'est le cas de personne d'autre
Le début de dead dead m'avait pas inspiré donc j'ai drop en attendant, chainsaw man ça a l'air d'être un gimmick bidesque
si pour toi être curieux = être un crack, c'est que tu es à côté de la plaque.
c'est pas un drame, vous avez tout votre temps pour découvrir plein de mangas, romans, films, etc ![]()
Si tu voulais donner des cours il faudrait souligner que c'est plutôt de l'analogie au sens Aristotélicien, donc t'es loin du compte
Je m'installe. 
Le 05 octobre 2020 à 18:41:37 Incolore_ a écrit :
Le 05 octobre 2020 à 18:40:30 Kavkaz06 a écrit :
> Le 05 octobre 2020 à 18:25:37 Kavkaz06 a écrit :
>> Le 05 octobre 2020 à 18:19:32 Incolore_ a écrit :
> >> Le 05 octobre 2020 à 16:29:57 Kavkaz06 a écrit :
> > >> Le 05 octobre 2020 à 16:28:42 Hajarr5 a écrit :
> > > >> Le 05 octobre 2020 à 16:26:45 Mac-abre a écrit :
> > > > >j'ai arrêté les animés
> > > >
> > > >
> > > > A part OP et 2-3 exceptions, je ne lis quasiment pas de manga. Perso je suis un animefag à 200%
> > >
> > > Pareil
> >
> >
>
> Quel cliché ?
Tkt je suis très curieux, juste que c’est pas simple de trouver des mangas qui me plait. Les goûts et les couleurs, tout ça
ha bah ça rend le truc formidable justement, tellement d'oeuvre qu'il y en aura forcément qui te créerons un choc, que tu vas t'approprier avec tes expériences et tes aspirations
Ouai c’est sûr. Mais j’ai déjà « tout» expérimenté avec OP ( par rapport à ce qu’on peut s’attendre à un shonen comme celui ci ), il continue à m’enchanter et à me faire plaisir, cette aventure épique qui s’arrêtera lorsque Luffy se déclara roi des pirates. C’est palpitant, c’est captivant, c’est onirique par moment, c’est la quête de la liberté.
Je suis satisfait depuis bien longtemps en réalité 
Le 05 octobre 2020 à 18:48:00 Mac-abre a écrit :
C'est tout ? Et sur le fond du coup qqch à redire ou bien c'est bon t'as assez pris pour aujourd'hui ?Fais gaffe car le topic a direct vu la supercherie et tout le monde va y mettre de son grain de sel pour démonter tes propos hasardeux. Regarde ça a déjà commencé
mac, tu es un excité qui essaye de faire le chaud sur GDC et dont personne n'en a rien à foutre.
Sans animosité, tu fais ce que tu veux et en soit ce forum est un défouloir, je n'accorde juste aucun crédit à tes shitposts ![]()
Trop tard Néo c'est déjà terminé. Incolore prétend juste être ce qu'il n'est pas (comme d'hab) et son troll s'est déjà fait désamorcé. 
Incolore, Christ, Sky ... Vous en avez d'autres de fans de One Piece ? 
Le 05 octobre 2020 à 18:39:13 Incolore_ a écrit :
Le 05 octobre 2020 à 18:35:36 DevilOfTheBan a écrit :
Le 05 octobre 2020 à 18:29:45 Incolore_ a écrit :
Le 05 octobre 2020 à 18:23:52 Jymo a écrit :
En même temps y'a pas de bon manga qui soit en cours à part OP
Du coup quand t'en lis un tu le finis directLe 05 octobre 2020 à 18:24:32 DevilOfTheBan a écrit :
La vérité c’est qu’il y a peu de japoniaiserie un minimum intéressant
Tu lis les mainstream, t’as tout lu
Les mangas c’est que du fast-food
Y a que lesétrangerspseudo-intellectuelle de 15-25 ans qui surcôte ce médium.Les japs achètent leurs magazines, lisent leurs chapitres hebdomadaires/mensuels dans le trame et jete le truc dès qu’ils arrivent à destination.
ça n'invalide en rien ce que je dis en fait.
Ça invalide le délire de “lisez X c’est meilleur que Z”
Les mangas c’est du divertissement, y a aucun divertissement meilleur qu’une autre. Donc osef de lire 69 mangas.
Si ce forum est un défouloir c'est toi le punching-ball Mickey, tu trompes personne avec ta demi-culture, retourne te pignoler sur orange mécanique
Bordel combat de Low Qi ![]()
Le 05 octobre 2020 à 18:51:03 Mac-abre a écrit :
Trop tard Néo c'est déjà terminé. Incolore prétend juste être ce qu'il n'est pas (comme d'hab) et son troll s'est déjà fait désamorcé.Incolore, Christ, Sky ... Vous en avez d'autres de fans de One Piece ?
Deban peut-être ?