[12:36:44] <SenkiWaipa>
https://twitter.com/cogito276/status/1312089392593481733?s=19
Il est bien le système scolaire français hein ? 
Pas sûr que ce soit le système scolaire français le problème. 
Perso je m'en battais les couilles mais d'une force du français
au lycée, je tapais des comas pendant les lectures analytiques, on avait une heure d'entraînement pour l'expression orale dans la semaine que je sèchais tout le temps pourtant j'étais pas aussi inculte que les élèves de ce prof donc quelle est la différence ?
Bah la différence c'est que personnellement pour l'orthographe j'ai eu un déclic en fin collège début et que j'ai tout fait pour m'améliorer.
Pour ce qui est du vocabulaire faut juste sortir de sa forme de confort je dirais, mes parents m'ont forcer à regarder les infos à partir de la 6e, même si c'était chiant écouter parler des hommes politique ça améliore vraiment le vocabulaire. 
En bref les gens sont juste cons c'est tout car tu vas pas me dire que si certaines personnes ne savent pas ce qu'est une putain de brebis c'est à cause du système, on est clairement là face à un manque total de culture. 
En même temps c'est pas étonnant quand certains ce bute juste à là télé réalité, les émissions de merde style TPMP ou au rap qui se limite aujourd'hui plus qu'à pute, à la guedro, bibi et à la concu...
Message édité le 03 octobre 2020 à 13:39:18 par [JVC]Sonic91