CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

DevilOfTheBan
DevilOfTheBan
Niveau 10
01 octobre 2020 à 15:59:39

Le 01 octobre 2020 à 15:51:44 Mac-abre a écrit :

La moitié des FR sont objectivement de meilleurs perso que la moitié de ta liste. Que tu ne le aimes pas est juste ton ressenti, on a pas les mêmes attentes.

La fameuse objectivité kek, surtout pour dire que les fourreaux sont de bons persos bien construits et intéressant. Allez, avoues que t'aimes juste leur gimmick et le design de Denjiro.

Et la gestion de Kanjuro à été très bon, en plus de faire sens au thème kabuki de l’arc. À voir s’il sera de retour ou non ( sûr et certains on en a pas finit avec lui et Orochi )

Non, juste non. Y'a qu'un enfant qui n'a jamais rien lu/vu d'autre de sa vie pour pouvoir affirmer que Kanjuro, le personnage le plus naze des fourreaux rouges et complètement randoms pendant 300-400 chapitres, qui s'est fait off-screen, est bien géré.

Car ça a justement servit au personnage. Personne s’est rendu compte qu’il jouait un double jeu pourtant y avait des évidences claires.
Sans le post twitter qui recensait tout les moments chelou du perso, la grande majorité n’aurait jamais put prévoir que c’était lui la cause de quasi tout les problèmes rencontré par les protagonistes.
Les évidences étaient là, peu les ont remarqué. Donc oui, en tant que traître, il a été bien géré. À voir pour la suite

Mac-abre
Mac-abre
Niveau 46
01 octobre 2020 à 16:01:25

Le 01 octobre 2020 à 15:58:23 PIeinair a écrit :

Le 01 octobre 2020 à 15:56:54 Mac-abre a écrit :

Le 01 octobre 2020 à 15:53:54 PIeinair a écrit :

Sans qu'on ressente quoi que ce soit ?

Tu rigoles ou quoi, si c'est pas un fake c'est un moment historique vu qu'Oda a juste jamais osé faire ça

Mais de quoi tu parles ? Quand je dis ressentir quelque chose c'est pas de la compassion ou de la tristesse pour Orochi vu que c'est un méchant de merde.

Mais je te parle pas de compassion, je te parle juste de la brutalité, de la classe de la part de Kaido, de savoir que c'est un sous-être et de l'éliminer comme tel, sans le rendre plus important qu'il a besoin d'être. Kaido a littéralement volé aux protagonistes leur boulot, parce qu'au fond il a plus de respect pour Oden que pour n'importe quel Kurozumi, et rien à foutre de la politique de Wano globalement

Quand les spoils sont sortis c'était hype, quand le chapitre est sorti c'était hype, je vois pas à quel moment c'était une mauvaise scène de juste décapiter Orochi, ce qui serait douteux ce serait justement sa (probable) survie

Il t'en faut peu mais ok soit, je comprends que ça t'ait marqué.

PIeinair
PIeinair
Niveau 47
01 octobre 2020 à 16:02:50

C'est pas "peu", c'est une première dans One Piece si y'a pas de retcon, et un changement intéressant

Mais Orochi (surtout son fruit en fait) a trop de potentiel pour qu'Oda assume

Message édité le 01 octobre 2020 à 16:03:20 par PIeinair
Solid_Duck
Solid_Duck
Niveau 68
01 octobre 2020 à 16:06:54

Un retcon c'est pas forcément négatif en vrai si

[15:47:16] <Kavkaz06>

Le 01 octobre 2020 à 15:45:17 Mac-abre a écrit :

Le 01 octobre 2020 à 15:42:24 PIeinair a écrit :
Arracher un bras à un antagoniste c'est déjà un feat, même Zoro a jamais réussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491261810-1488123056-1487463499-1487221557-1gyod5t21.png

Nah. Battre un protagoniste et surmonter l'obstacle pour avancer ça c'est un feat. Arracher un bras en criant Allah Akbar c'est cool, ça a permis aux mugis de fuir mais c'est toujours moins cool que battre un ennemi :oui:

Première glissade https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495486604-1466366197-risitas10.png

Toute référence de la fiction Envers la réalité est pure coïncidence https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491261810-1488123056-1487463499-1487221557-1gyod5t21.png

Mac-abre
Mac-abre
Niveau 46
01 octobre 2020 à 16:07:02

Le 01 octobre 2020 à 15:59:39 DevilOfTheBan a écrit :

La moitié des FR sont objectivement de meilleurs perso que la moitié de ta liste. Que tu ne le aimes pas est juste ton ressenti, on a pas les mêmes attentes.

La fameuse objectivité kek, surtout pour dire que les fourreaux sont de bons persos bien construits et intéressant. Allez, avoues que t'aimes juste leur gimmick et le design de Denjiro.

Et la gestion de Kanjuro à été très bon, en plus de faire sens au thème kabuki de l’arc. À voir s’il sera de retour ou non ( sûr et certains on en a pas finit avec lui et Orochi )

Non, juste non. Y'a qu'un enfant qui n'a jamais rien lu/vu d'autre de sa vie pour pouvoir affirmer que Kanjuro, le personnage le plus naze des fourreaux rouges et complètement randoms pendant 300-400 chapitres, qui s'est fait off-screen, est bien géré.

Car ça a justement servit au personnage. Personne s’est rendu compte qu’il jouait un double jeu pourtant y avait des évidences claires.
Sans le post twitter qui recensait tout les moments chelou du perso, la grande majorité n’aurait jamais put prévoir que c’était lui la cause de quasi tout les problèmes rencontré par les protagonistes.
Les évidences étaient là, peu les ont remarqué. Donc oui, en tant que traître, il a été bien géré. À voir pour la suite

Mais kek, ça c'est trop facile de faire ça, ça n'en reste pas moins naze. A quoi ça a servit finalement que Kanjuro soit un traitre ? quelles ont été les conséquences négatives de sa traîtrise ????? Tout a été désamorcé, on a perdu Yasuie, WOUHAOU OH NOON PAS YASUIE !!!!! C'est complètement random.

On crée un perso, on lui donne rien à faire pendant 300-400 chapitres puis ont dit que c'est lui qui avait trahi tout le monde en off-screen. Génial. Sauf que non. Encore une fois, y'a juste la mise en scène qui l'a sauvé. Sinon tout le run de Kanjuro c'est de la grosse merde et osef que son personnage résonne avec le théâtre Kabuki. Si c'est naze, c'est naze.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2020 à 16:08:54

La scène où Kaido tue violemment Orochi est absolument géniale vu qu'elle casse absolument tout ce qui était construit autour d'Orochi, Oda tourne d'une manière violente et inédite la page et rend derrière crédible le discours de l'empereur à ce moment là.
Mais effectivement à part la brutalité de la scène, le personnage en lui même ( Orochi ) n'a suscité aucune sympathie ou intérêt de la part des lecteurs.

Mac-abre
Mac-abre
Niveau 46
01 octobre 2020 à 16:11:09

Le 01 octobre 2020 à 16:08:54 Kavkaz06 a écrit :
La scène où Kaido tue violemment Orochi est absolument géniale vu qu'elle casse absolument tout ce qui était construit autour d'Orochi, Oda tourne d'une manière violente et inédite la page et rend derrière crédible le discours de l'empereur à ce moment là.
Mais effectivement à part la brutalité de la scène, le personnage en lui même ( Orochi ) n'a suscité aucune sympathie ou intérêt de la part des lecteurs.

Ouais voilà, ça a plus servi Kaido qu'autre chose mais encore une fois c'est limite desamorcé car on est habitué à ce que les personnages reviennent à la vie. Donc forcément on s'en bat les couilles. Genre là pour moi Orochi n'est toujours pas mort. Y'a son FDD de merde et Oda peut nous sortir un bullshit de son cul. ça aurait même pu être un clone d'encre de Kanjuro, qu'est-ce que j'en sais.

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
01 octobre 2020 à 16:14:56

Le 01 octobre 2020 à 16:11:09 Mac-abre a écrit :

Ouais voilà, ça a plus servi Kaido qu'autre chose mais encore une fois c'est limite desamorcé car on est habitué à ce que les personnages reviennent à la vie. Donc forcément on s'en bat les couilles. Genre là pour moi Orochi n'est toujours pas mort. Y'a son FDD de merde et Oda peut nous sortir un bullshit de son cul. ça aurait même pu être un clone d'encre de Kanjuro, qu'est-ce que j'en sais.

La meilleure chose qui pourrait arriver à OP c'est que Orochi et Kanjuro soient vraiment morts (surtout Orochi). J'ai vraiment du mal à y croire connaissant le passif d'Oda, mais j'ai toujours un peu d'espoir. C'est vraiment le seul type de mort qu'Orochi méritait, une mort anecdotique, rapide et violente, oublié instantanément.
Un final grandiose entre les fourreaux et Orochi, m'emballerait pas, c'est un déchet qui est mort comme un déchet, dans l'indifférence totale, personne ne l'a jamais pris au sérieux, la seule menace sur Wano était Kaido depuis le début.

Si l'arc Orochi se termine comme ça, je pourrai dire que je l'ai beaucoup apprécié, c'était original pour du One Piece :ok:

DevilOfTheBan
DevilOfTheBan
Niveau 10
01 octobre 2020 à 16:16:18

Le 01 octobre 2020 à 16:07:02 Mac-abre a écrit :

Mais kek, ça c'est trop facile de faire ça, ça n'en reste pas moins naze. A quoi ça a servit finalement que Kanjuro soit un traitre ?

Carrément tout l’arc a été causé par lui . Commençant carrément par être une des causes premières de la défaite d’Oden en informant Kaido de son raid.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2020 à 16:17:01

Et ce serait encore une fois pour moi une belle erreur de la part d'Oda, si ce que tu dis se réalise. Moi en tout cas je verrai ça comme une mauvaise manoeuvre

Message édité le 01 octobre 2020 à 16:17:52 par Pseudo supprimé
Mac-abre
Mac-abre
Niveau 46
01 octobre 2020 à 16:17:51

Le 01 octobre 2020 à 16:16:18 DevilOfTheBan a écrit :

Mais kek, ça c'est trop facile de faire ça, ça n'en reste pas moins naze. A quoi ça a servit finalement que Kanjuro soit un traitre ?

Carrément tout l’arc a été causé par lui . Commençant carrément par être une des causes premières de la défaite d’Oden en informant Kaido de son raid.

Oden aurait perdu dans tous les cas. Je rappelle qu'il s'est fait OS par Kaido.

Mac-abre
Mac-abre
Niveau 46
01 octobre 2020 à 16:18:42

Le 01 octobre 2020 à 16:17:01 Kavkaz06 a écrit :

Et ce serait encore une fois pour moi une belle erreur de la part d'Oda, si ce que tu dis se réalise. Moi en tout cas je verrai ça comme une mauvaise manoeuvre

Ah bah je dis pas que ce serait une bonne idée. Mais dans l'état actuel des choses j'arrive pas à donner du crédit à la mort d'Orochi connaissant le passif d'Oda.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2020 à 16:21:35

Le 01 octobre 2020 à 16:18:42 Mac-abre a écrit :

Le 01 octobre 2020 à 16:17:01 Kavkaz06 a écrit :

Ah bah je dis pas que ce serait une bonne idée.

Oui je le sais bien

Mais dans l'état actuel des choses j'arrive pas à donner du crédit à la mort d'Orochi connaissant le passif d'Oda.

Hélas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

DevilOfTheBan
DevilOfTheBan
Niveau 10
01 octobre 2020 à 16:23:34

Le 01 octobre 2020 à 16:17:51 Mac-abre a écrit :

Le 01 octobre 2020 à 16:16:18 DevilOfTheBan a écrit :

>La moitié des FR sont objectivement de meilleurs perso que la moitié de ta liste. Que tu ne le aimes pas est juste ton ressenti, on a pas les mêmes attentes.

>Et la gestion de Kanjuro à été très bon, en plus de faire sens au thème kabuki de l’arc. À voir s’il sera de retour ou non ( sûr et certains on en a pas finit avec lui et Orochi )

Oden aurait perdu dans tous les cas. Je rappelle qu'il s'est fait OS par Kaido.

Il comptait faire un raid surprise
Et même, sans la mamie ( d’ailleurs maintenant que j’y pense elle a sans doute pu s’approcher de Momo à Kuri en se faisant passer pour Kanjuro ) Oden avait toute ses chances de battre Kaido.

Message édité le 01 octobre 2020 à 16:24:37 par DevilOfTheBan
Mac-abre
Mac-abre
Niveau 46
01 octobre 2020 à 16:28:17

Oden avait toute ses chances de battre Kaido.

Il s'est fait OS. Même s'il s'est fait déstabilisé il s'est quand même fait OS. Si Oden était réellement dans le même tier il se serait pas fait OS.

Oden a surpris la forme dragon de Kaido. Génial ! Kinemon vient tout juste de le faire aussi. Est-ce que Kinemon a toutes ses chances pour vaincre Kaido ? Nope.

Moi j'ai vu Roger envoyer valser en rigolant Oden et Oden qui a passé son voyage à vanter la puissance extraordinaire de Barbe Blanche et Roger. Oden était très fort, mais pas autant que des Yonko.

DevilOfTheBan
DevilOfTheBan
Niveau 10
01 octobre 2020 à 16:34:37

Kaido de l’epoque n’était pas lvl yonkou
Et ça c’est un autre débat , pas pour moi

Oden a surpris la forme dragon de Kaido. Génial ! Kinemon vient tout juste de le faire aussi. Est-ce que Kinemon a toutes ses chances pour vaincre Kaido ?

La différence c’est qu’Oden a marqué à vie Kaido. Oda a délibérément choisi de faire gagner Kaido en traitre. C’est pas pour rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/4/1601562859-02c80592-2dc7-4c5e-8dbf-73a4231a72a9.jpeg

Mac-abre
Mac-abre
Niveau 46
01 octobre 2020 à 16:41:37

La différence c’est qu’Oden a marqué à vie Kaido. Oda a délibérément choisi de faire gagner Kaido en traitre. C’est pas pour rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/4/1601562859-02c80592-2dc7-4c5e-8dbf-73a4231a72a9.jpeg

Ouais, Kaido respecte la force, Oden était fort, il a blessé Kaido. ça veut pas dire qu'Oden avait toutes ses chances. Si c'était réellement ce qu'Oda voulait montrer il aurait fait un montage avec plusieurs échanges de coups chaotiques pour montrer que les deux personnages étaient dans le même tier et que l'un pouvait à tout moment vaincre l'autre. Y'a 40 000 manières de montrer que deux personnages se valent. Mais nan, Oda a juste décidé d'OS Oden.

Message édité le 01 octobre 2020 à 16:41:49 par Mac-abre
Mac-abre
Mac-abre
Niveau 46
01 octobre 2020 à 16:43:01

Genre Kaido aurait OS Barbe Blanche si ce dernier s'était fait surprendre de la même manière ? Ou vice-versa ?

bref.

Message édité le 01 octobre 2020 à 16:43:14 par Mac-abre
Shirahoshi
Shirahoshi
Niveau 30
01 octobre 2020 à 16:44:44

Demain la sortie de crash bandicoot 4 :)

Solid_Duck
Solid_Duck
Niveau 68
01 octobre 2020 à 16:45:11

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/4/1601563493-5e2.jpg

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-65153729-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment