CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

DevilOfTheBan
DevilOfTheBan
Niveau 10
19 septembre 2020 à 22:12:40

Le 19 septembre 2020 à 22:03:16 Kavkaz06 a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 21:57:58 DevilOfTheBan a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 21:47:15 Kavkaz06 a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 21:44:46 DevilOfTheBan a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 21:38:41 Kavkaz06 a écrit :

> Le 19 septembre 2020 à 21:34:53 DevilOfTheBan a écrit :

>> Le 19 septembre 2020 à 21:26:54 Kavkaz06 a écrit :

> >Shabondy

>

> Pendant le climax quand Kizaru et Kuma se sont pointés

> La 1ère moitié c’était les mugis qui s’amusent au parc et fodderisent des marines

> D’où le fait que la conclusion de l’arc a autant marqué

Non mais t’avais dit que ça devenait intense que lorsqu’on atteignait la fin de l’arc alors que pas forcément, ça a commencé à devenir chaud dès lors que les pacifistas sont apparus.

Non , j’ai dit qu’il y avait toujours un moment qui provoquait un “changement de ton” , et pour Shabondy c’était l’arrivée de Kizaru. Avant ça y avait pas de danger propre sur l’île

Je crois avoir mal interprété ta phrase « à la toute fin du climax », mais du coup ce changement de ton comme tu dis avait amené une certaine tension dans l’arc, c’est plus ou moins lié au final ( enfin ça marche souvent comme ça d’ailleurs dans OP j’ai l’impression )

Enfaite , quand je parle de tension, je pense surtout aux sensations que t’as en lisant SnK ou Berserk enfaite

Le “oh putain ils sont morts , aucun moyen qu’ils se fassent pas massacrer” , là où dans OP ,imo, c’est souvent “ah bah merde, comment ils vont réussir à s’en sortir” :noel:

D’où le fait aussi que j’ai dit que c’est souvent vers la toute fin que c’est le plus intense ( logique , la définition même de climax :hap: ) — Luffy qui se relève à bout de force en entendant Ussop crier son nom — Kuma qui fait disparaître les mugis impuissants — Luffy qui récupère enfin assez d’énergie pour un dernier coup contre Dofla —- etc.

Mais vu que c’est une guerre, je me dis qu’il est logique ça arrive plutôt que prévu et pas au moment du climax :(

Non mais là je parle du point culminant
Pas le moment où les protas vont se faire acculer comme jamais, ça ça va arriver soon et vu la situation actuelle de l’alliance , ça sera encore plus choquant et inattendu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2020 à 22:15:52

Le 19 septembre 2020 à 22:12:40 DevilOfTheBan a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 21:44:46 DevilOfTheBan a écrit :

> Le 19 septembre 2020 à 21:38:41 Kavkaz06 a écrit :

>> Le 19 septembre 2020 à 21:34:53 DevilOfTheBan a écrit :

> >> Le 19 septembre 2020 à 21:26:54 Kavkaz06 a écrit :

> > >Shabondy

> >

> > Pendant le climax quand Kizaru et Kuma se sont pointés

> > La 1ère moitié c’était les mugis qui s’amusent au parc et fodderisent des marines

> > D’où le fait que la conclusion de l’arc a autant marqué

>

> Non mais t’avais dit que ça devenait intense que lorsqu’on atteignait la fin de l’arc alors que pas forcément, ça a commencé à devenir chaud dès lors que les pacifistas sont apparus.

Non , j’ai dit qu’il y avait toujours un moment qui provoquait un “changement de ton” , et pour Shabondy c’était l’arrivée de Kizaru. Avant ça y avait pas de danger propre sur l’île

Je crois avoir mal interprété ta phrase « à la toute fin du climax », mais du coup ce changement de ton comme tu dis avait amené une certaine tension dans l’arc, c’est plus ou moins lié au final ( enfin ça marche souvent comme ça d’ailleurs dans OP j’ai l’impression )

Enfaite , quand je parle de tension, je pense surtout aux sensations que t’as en lisant SnK ou Berserk enfaite

Le “oh putain ils sont morts , aucun moyen qu’ils se fassent pas massacrer” , là où dans OP ,imo, c’est souvent “ah bah merde, comment ils vont réussir à s’en sortir” :noel:

D’où le fait aussi que j’ai dit que c’est souvent vers la toute fin que c’est le plus intense ( logique , la définition même de climax :hap: ) — Luffy qui se relève à bout de force en entendant Ussop crier son nom — Kuma qui fait disparaître les mugis impuissants — Luffy qui récupère enfin assez d’énergie pour un dernier coup contre Dofla —- etc.

Mais vu que c’est une guerre, je me dis qu’il est logique ça arrive plutôt que prévu et pas au moment du climax :(

Pas le moment où les protas vont se faire acculer comme jamais, ça ça va arriver soon et vu la situation actuelle de l’alliance , ça sera encore plus choquant et inattendu

C’est de ça du coup que je voulais parler, un retour à la réalité qui arrive plus vite que prévu pour mieux nous surprendre, même dans une certaine logique ça aurait pu être présente dès le début du raid. C’est un choix en tout cas

DevilOfTheBan
DevilOfTheBan
Niveau 10
19 septembre 2020 à 22:16:40

Je mise sur une fin d’act spectaculaire pour le chap 1000

Le 19 septembre 2020 à 22:15:52 Kavkaz06 a écrit :

> Le 19 septembre 2020 à 21:44:46 DevilOfTheBan a écrit :

>> Le 19 septembre 2020 à 21:38:41 Kavkaz06 a écrit :

> >> Le 19 septembre 2020 à 21:34:53 DevilOfTheBan a écrit :

> > >> Le 19 septembre 2020 à 21:26:54 Kavkaz06 a écrit :

> > > >Shabondy

> > >

> > > Pendant le climax quand Kizaru et Kuma se sont pointés

> > > La 1ère moitié c’était les mugis qui s’amusent au parc et fodderisent des marines

> > > D’où le fait que la conclusion de l’arc a autant marqué

> >

> > Non mais t’avais dit que ça devenait intense que lorsqu’on atteignait la fin de l’arc alors que pas forcément, ça a commencé à devenir chaud dès lors que les pacifistas sont apparus.

>

> Non , j’ai dit qu’il y avait toujours un moment qui provoquait un “changement de ton” , et pour Shabondy c’était l’arrivée de Kizaru. Avant ça y avait pas de danger propre sur l’île

C’est de ça du coup que je voulais parler, un retour à la réalité qui arrive plus vite que prévu pour mieux nous surprendre, même dans une certaine logique ça aurait pu être présente dès le début du raid. C’est un choix en tout cas

Pour donner l’impression que l’alliance a une chance sans doute

Message édité le 19 septembre 2020 à 22:18:15 par DevilOfTheBan
EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
19 septembre 2020 à 22:23:27

Pour le spin of personne ne sait ? Dedans à la fin t'as Barbe blanche qui se montre intéressé par Ace avant de le rencontrer et dit "à la vitesse à laquelle il progresse il pourrait devenir problématique"... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2020 à 22:24:45

Le 19 septembre 2020 à 22:16:40 DevilOfTheBan a écrit :
Je mise sur une fin d’act spectaculaire pour le chap 1000

Le 19 septembre 2020 à 22:15:52 Kavkaz06 a écrit :

> Le 19 septembre 2020 à 21:47:15 Kavkaz06 a écrit :

>> Le 19 septembre 2020 à 21:44:46 DevilOfTheBan a écrit :

> >> Le 19 septembre 2020 à 21:38:41 Kavkaz06 a écrit :

> > >> Le 19 septembre 2020 à 21:34:53 DevilOfTheBan a écrit :

> > > >> Le 19 septembre 2020 à 21:26:54 Kavkaz06 a écrit :

> > > > >Shabondy

> > > >

> > > > Pendant le climax quand Kizaru et Kuma se sont pointés

> > > > La 1ère moitié c’était les mugis qui s’amusent au parc et fodderisent des marines

> > > > D’où le fait que la conclusion de l’arc a autant marqué

> > >

> > > Non mais t’avais dit que ça devenait intense que lorsqu’on atteignait la fin de l’arc alors que pas forcément, ça a commencé à devenir chaud dès lors que les pacifistas sont apparus.

> >

> > Non , j’ai dit qu’il y avait toujours un moment qui provoquait un “changement de ton” , et pour Shabondy c’était l’arrivée de Kizaru. Avant ça y avait pas de danger propre sur l’île

>

> Je crois avoir mal interprété ta phrase « à la toute fin du climax », mais du coup ce changement de ton comme tu dis avait amené une certaine tension dans l’arc, c’est plus ou moins lié au final ( enfin ça marche souvent comme ça d’ailleurs dans OP j’ai l’impression )

Pour donner l’impression que l’alliance a une chance sans doute

C’est clairement ça :oui:

DevilOfTheBan
DevilOfTheBan
Niveau 10
19 septembre 2020 à 22:27:50

Le 19 septembre 2020 à 22:23:27 EtOnzeDePlus a écrit :
Pour le spin of personne ne sait ? Dedans à la fin t'as Barbe blanche qui se montre intéressé par Ace avant de le rencontrer et dit "à la vitesse à laquelle il progresse il pourrait devenir problématique"... :(

Le novel est canon
Donc le chapitre aussi si il est fidèle au novel

SenkiWaipa
SenkiWaipa
Niveau 10
19 septembre 2020 à 22:28:47

Le 19 septembre 2020 à 21:31:08 Solid_Duck a écrit :

[19:50:19] <SenkiWaipa>

Le 19 septembre 2020 à 19:23:10 Solid_Duck a écrit :

[19:19:35] <DevilOfTheBan>

Le 19 septembre 2020 à 19:17:17 Solid_Duck a écrit :
Devil c'est bien Guangzhou ? Ou t'es pas de ce téco https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086060-bloggif-5893df21aaff2.png

J’allais justement citer ton lien
Je suis à Guangzhou en ce moment, chez ma soeur

C’est cool, plein de truc à faire mais il fait trop chaud en plus d’être très humide. Invivable en été.

Ptet j'irai en Chine pendant les vacs avec des potes je vais voir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086060-bloggif-5893df21aaff2.png

Oublie pas ton t-shirt Winnie l'ourson.

Je crève d'envie de le faire mais j'aimerai pas crever en même temps

Surtout que t'es noir en plus, ça risquerait vraiment de mal finir.

PIeinair
PIeinair
Niveau 47
19 septembre 2020 à 23:27:24

Among Us en matchmaking c'est un autre univers

Une partie sur 2 t'as un mec qui lance une réunion dès le début, qui dit qu'il a vu un autre utiliser la ventilation
Tout le monde vote l'autre gars ; innocent
Deuxième réunion direct, tout le monde vote le mec qui vient de mentir : innocent aussi

La 4ème dimension

PIeinair
PIeinair
Niveau 47
19 septembre 2020 à 23:33:24

Le 19 septembre 2020 à 15:10:01 DevilOfTheBan a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/6/1600520894-7440c69e-12d6-4eca-bce9-90e60a9349cf.jpeg

Ah mais la première page se déroule dans le présent , j’avais pas remarqué que Deuce s’assoyait sur le bateau d’Ace
Du coup, ça répond à la question de Veyli ,il est bien vivant

Oui vu que dans le chapitre il mentionne sa mort justement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2020 à 23:34:23

Le 19 septembre 2020 à 23:27:24 PIeinair a écrit :

Une partie sur 2 t'as un mec qui lance une réunion dès le début, qui dit qu'il a vu un autre utiliser la ventilation
Deuxième réunion direct, tout le monde vote le mec qui vient de mentir : innocent aussi

La 4ème dimension

Un groupe de 3 personnes sont passés tranquillement devant mon cadavre, pas une seule a signalé la scène. Il a fallu que j’attende 30 secondes avant qu’une personne m’aperçoive.
Y’avait une game aussi où un type avait commencé à dire que c’était moi l’imposteur car il m’avait vu « faire un truc », mais c’est quoi ce bordel ? Bientôt on va soupçonner des gens parce qu’ils font des missions https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568133567-jesus-leve-mains.png

Message édité le 19 septembre 2020 à 23:36:17 par Pseudo supprimé
DreamNote
DreamNote
Niveau 10
19 septembre 2020 à 23:51:48

[23:27:24] <PIeinair>

La 4ème dimension

Bordel ce QI :rire:

Umbra53
Umbra53
Niveau 34
20 septembre 2020 à 00:00:47

La 4ème dimension

Le 19 septembre 2020 à 23:34:23 Kavkaz06 a écrit :

La 4ème dimension

Un groupe de 3 personnes sont passés tranquillement devant mon cadavre, pas une seule a signalé la scène. Il a fallu que j’attende 30 secondes avant qu’une personne m’aperçoive.
Y’avait une game aussi où un type avait commencé à dire que c’était moi l’imposteur car il m’avait vu « faire un truc », mais c’est quoi ce bordel ? Bientôt on va soupçonner des gens parce qu’ils font des missions https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568133567-jesus-leve-mains.png

La logique des gens oh mon dieux :rire2:

Solid_Duck
Solid_Duck
Niveau 68
20 septembre 2020 à 00:23:25

L'animé Ace attorney c'est GOLDÉ bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485272160-melenchon-attorney.jpg

Même les jeux sont genialissimes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1520025559-look.png

Message édité le 20 septembre 2020 à 00:24:19 par Solid_Duck
QuantumVacuuo
QuantumVacuuo
Niveau 10
20 septembre 2020 à 01:36:41

Le 19 septembre 2020 à 21:41:45 Kavkaz06 a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 21:38:19 QuantumVacuuo a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 17:45:07 Kavkaz06 a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 17:21:48 QuantumVacuuo a écrit :
Par contre ceux qui espèrent qu'au chap 1000 on ait Kaido qui tabasse tout les FR euuuuh... Vous vous êtes crus dans quoi, DBS ?

Consacrer le 1000eme chap d'un manga aussi grand que OP à... montrer une brute apparue il y a 200 chaps OS des randoms moches dont le premier membre et chef était introduit il y a 350 chaps...

Tu voudrais peut être qu’il consacre ce chap à une apparition random de Shanks perdu à l’autre bout du monde ? Ou encore à une énième réunion du Gorosei visant à traiter le problème qu’est Barbe Noir ?
On veut des faits, pas des mots.
A la limite il pourrait introduire directement un personnage qui par contre aura un impact direct sur la situation actuelle à Onigashima, genre l’introduction de Ryokugyu et son plan a l’aide de l’amiral Fujitora pour vaincre les yonkos. Alors c’est une idée j’en conviens, mais au moins c’est quelque chose de concret, c’est pas flou

On s'en fout de Onigashima je te rappelle que Kaido et BM sont juste deux mobs très puissants ils appartiennent pas au fil rouge de OP ils servent à rien ils sont dispensables

Nous ce qu'on veut c'est du IM du Dragon du BN du Xebec du One Piece (le trésor)

Et qui nous dit que Kaido ou encore Big Mom n’ont rien à raconter ? C’est des pirates légendaires qui ont autant de vécu que Barbe Noir ou encore Shanks https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/7/1523808898-capture-d-ecran-2018-04-07-a-01-13-02.png

T'as vu leurs gueules ? Leurs QI ? Ils n'ont rien à raconter

QuantumVacuuo
QuantumVacuuo
Niveau 10
20 septembre 2020 à 01:39:41

Le 19 septembre 2020 à 22:23:27 EtOnzeDePlus a écrit :

Et la légende du tireur de continents ça fait tiquer personne ?

PIeinair
PIeinair
Niveau 47
20 septembre 2020 à 01:45:11

Personne ne sait quoi ? On sait très bien pourquoi Newgate a récupéré Ace, il a vu que c'était un D. avec du gros potentiel et comptait en faire le seigneur

Message édité le 20 septembre 2020 à 01:45:33 par PIeinair
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2020 à 02:03:27

Le 20 septembre 2020 à 01:36:41 QuantumVacuuo a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 21:41:45 Kavkaz06 a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 21:38:19 QuantumVacuuo a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 17:45:07 Kavkaz06 a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 17:21:48 QuantumVacuuo a écrit :
Par contre ceux qui espèrent qu'au chap 1000 on ait Kaido qui tabasse tout les FR euuuuh... Vous vous êtes crus dans quoi, DBS ?

Consacrer le 1000eme chap d'un manga aussi grand que OP à... montrer une brute apparue il y a 200 chaps OS des randoms moches dont le premier membre et chef était introduit il y a 350 chaps...

Tu voudrais peut être qu’il consacre ce chap à une apparition random de Shanks perdu à l’autre bout du monde ? Ou encore à une énième réunion du Gorosei visant à traiter le problème qu’est Barbe Noir ?
On veut des faits, pas des mots.
A la limite il pourrait introduire directement un personnage qui par contre aura un impact direct sur la situation actuelle à Onigashima, genre l’introduction de Ryokugyu et son plan a l’aide de l’amiral Fujitora pour vaincre les yonkos. Alors c’est une idée j’en conviens, mais au moins c’est quelque chose de concret, c’est pas flou

On s'en fout de Onigashima je te rappelle que Kaido et BM sont juste deux mobs très puissants ils appartiennent pas au fil rouge de OP ils servent à rien ils sont dispensables

Nous ce qu'on veut c'est du IM du Dragon du BN du Xebec du One Piece (le trésor)

Et qui nous dit que Kaido ou encore Big Mom n’ont rien à raconter ? C’est des pirates légendaires qui ont autant de vécu que Barbe Noir ou encore Shanks https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/7/1523808898-capture-d-ecran-2018-04-07-a-01-13-02.png

T'as vu leurs gueules ? Leurs QI ? Ils n'ont rien à raconter

Barbe Noir aussi a une sale gueule, et pourtant ...
Big Mom est une vrai debile mentale, par contre Kaido on va quand même un peu attendre de voir ce qu’il va nous proposer avant de nous hâter, peut être qu’il n’est pas qu’une simple brute. On sait qu’il a des valeurs, un sens du respect envers les vaillants ( mais pas pour les merdes), mais c’est aussi un pirate et donc un énorme hors la loi qui en a rien a foutre de tout. Donc le seul détail qu’on ne connaît pas vraiment est du coup son intelligence et sa capacité à exploiter son environnement et surtout toutes les subtilités qui composent les mystères les plus intéressants ou les plus riches de One Piece. Il faudrait voir si il sait vraiment raisonner, apporter un réel sens à toute guerre entre pirates, marines et révolutionnaires : bref, un personnage important en somme https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/2/1581412327-une-societe-c-est-comme-une-montgolfiere.png

PIeinair
PIeinair
Niveau 47
20 septembre 2020 à 02:08:37

Kaido est intéressant, un peu moralement gris dans le style de Barbe Noire, il avait clairement aucune appréciation pour Orochi

En fait je réalise qu'il y a assez peu de méchants juste "méchants", et en général c'est des antagonistes mineurs qui servent un peu à rien, genre Caesar, Orochi ou Charlos

Message édité le 20 septembre 2020 à 02:09:37 par PIeinair
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2020 à 02:11:46

Perso j’ai été quand même assez choqué de sa rupture avec Orochi, c’était tellement brutale et sanglant, un vrai pirate. Ça fait plaisir à voir, ça montre que le perso sait s’imposer et qu’il a du potentiel pour devenir un personnage démarqué de par sa personnalité et son mode de pensée https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/2/1581412327-une-societe-c-est-comme-une-montgolfiere.png

PIeinair
PIeinair
Niveau 47
20 septembre 2020 à 02:14:56

Je l'avais annoncée des semaines à l'avance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Chaque fois qu'on voyait les deux interagir soit Kaido/son crew disait quelque chose de relativement négatif sur Orochi, soit ils tiraient une gueule inintéressée/indifférente

Et vu le respect qu'il a montré pour Oden dans le flashback, et le fait qu'il a dézingué l'autre vieille Kurozumi, je le voyais bien prendre Orochi pour un pion casse-couilles à éliminer quand il serait plus utile

Message édité le 20 septembre 2020 à 02:15:51 par PIeinair
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-65153729-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment