Première image du chapitre 1000 

Vraiment très sympa le chapitre sur Ace
C'est marrant que ce soit dessiné par Boichi, la construction du bateau ça faisait très Dr Stone ![]()
Par contre bien l'île d'East Blue qui est plus dangereuse niveau environnement que presque tout ce qu'on a vu du nouveau monde ?
le ton reste fun avec des p'tits moments sérieux. Je trouve que ça se rapproche bien de One Piece justement. Outre la comparaison entre le style de dessins, Boichi se démarque en donnant des détails et en apportant des solutions précises à des problèmes. Des trucs ingénieux et qui font sens comme par exemple l'explication rapide sur la construction du bateau de Ace avec les 3 hélices/turbines et le feu qui apporte l'énergie nécessaire pour les faire fonctionner. Il précise aussi que Ace doit faire en sorte de bien gérer ses flammes pour pas bruler l'équipement etc etc ...
c'est des p'tits trucs cons mais j'aime bien.
Le 19 septembre 2020 à 14:40:54 Racft a écrit :
flash back god valley ou bien fin de l'acte 3 et retour encore à la reverie avec dragon

[14:40:54] <Racft>
Toute cette hype pour finir sur World Seeker. 
Tout dans la hype rien dans le froc. 
Mais ça s'était pas dans un film ou un jeu ?
Le scénariste du novel à trop enfantiser Ace , mon seul problème avec le chapitre
Ouai il était sympa le chap, beaucoup de pages très styles, j’aime beaucoup la gueule de BB d’ailleurs il en impose de ouf.
Je trouve néanmoins l’introduction du camarade d’Ace très bof, il m’inspire pas grand chose pour l’instant, notamment sa personnalité qui semble être bien fade et peu convaincante
Le 19 septembre 2020 à 14:24:41 Mac-arena a écrit :
c'est tellement impressionant le moby dick quand c'est bien dessiné
Tu insinues que Goda ne dessine pas bien c’est ça ? ![]()
Le 19 septembre 2020 à 14:54:20 DevilOfTheBan a écrit :
Le scénariste du novel à trop enfantiser Ace , mon seul problème avec le chapitre
oui. De base il semble un peu plus posé, responsable et mature. Là on dirait Luffy en légèrement plus modéré. Le visage aussi n'aide pas.
Vieux fake
Le 19 septembre 2020 à 14:36:34 Jean-Dortmund a écrit :
Ca fais du One piece en mode vraiment serieux
Je trouvais le ton du manga assez sérieux avant le nouveau monde, c’était un environnement intense
Le 19 septembre 2020 à 14:42:10 Mac-arena a écrit :
le ton reste fun avec des p'tits moments sérieux. Je trouve que ça se rapproche bien de One Piece justement. Outre la comparaison entre le style de dessins, Boichi se démarque en donnant des détails et en apportant des solutions précises à des problèmes. Des trucs ingénieux et qui font sens comme par exemple l'explication rapide sur la construction du bateau de Ace avec les 3 hélices/turbines et le feu qui apporte l'énergie nécessaire pour les faire fonctionner. Il précise aussi que Ace doit faire en sorte de bien gérer ses flammes pour pas bruler l'équipement etc etc ...c'est des p'tits trucs cons mais j'aime bien.
Boichi fait juste les dessins, il n’y est pour rien niveau histoire
Le 19 septembre 2020 à 14:56:33 Riss- a écrit :
c'est tellement impressionant le moby dick quand c'est bien dessinéTu insinues que Goda ne dessine pas bien c’est ça ?
bah il a son style propre à lui que j'apprécie beaucoup. Très cartoony et exagéré. Mais ça fait depuis pas mal d'années qu'il ne dessine plus aussi bien qu'avant. Bien entendu occasionnelement Oda va nous en mettre plein la vue, mais la plupart du temps c'est brouillon et on voit plein de défauts par pages, notamment au niveau des extrémités (doigts, pieds etc ....) ![]()
y'a bcp de détails dans les planches d'Oda mais les détails sont mal dessinés.
c'était 10x plus agréable avant, et mieux foutu.
Le 19 septembre 2020 à 14:58:16 Riss- a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 14:42:10 Mac-arena a écrit :
le ton reste fun avec des p'tits moments sérieux. Je trouve que ça se rapproche bien de One Piece justement. Outre la comparaison entre le style de dessins, Boichi se démarque en donnant des détails et en apportant des solutions précises à des problèmes. Des trucs ingénieux et qui font sens comme par exemple l'explication rapide sur la construction du bateau de Ace avec les 3 hélices/turbines et le feu qui apporte l'énergie nécessaire pour les faire fonctionner. Il précise aussi que Ace doit faire en sorte de bien gérer ses flammes pour pas bruler l'équipement etc etc ...c'est des p'tits trucs cons mais j'aime bien.
Boichi fait juste les dessins, il n’y est pour rien niveau histoire
Ah ok ok. Mais ce moment en particulier se rapproche bien de Dr Stone par exemple.
Le 19 septembre 2020 à 14:56:33 Riss- a écrit :
c'est tellement impressionant le moby dick quand c'est bien dessinéTu insinues que Goda ne dessine pas bien c’est ça ?
bah il a son style propre à lui que j'apprécie beaucoup. Très cartoony et exagéré. Mais ça fait depuis pas mal d'années qu'il ne dessine plus aussi bien qu'avant. Bien entendu occasionnelement Oda va nous en mettre plein la vue, mais la plupart du temps c'est brouillon et on voit plein de défauts par pages, notamment au niveau des extrémités (doigts, pieds etc ....) ![]()
y'a bcp de détails dans les planches d'Oda mais les détails sont mal dessinés.

c'était 10x plus agréable avant, et mieux foutu.
Très sympa le chapitre d'Ace. Les dessins de Boichi top tiers comme toujours ![]()
Mais ce vendredi on a chapitre en plus ? Excellent ![]()
Le 19 septembre 2020 à 14:49:07 AtashiWa a écrit :
Mais ça s'était pas dans un film ou un jeu ?
Oui c'est World Seeker. 
Il a été annoncé avec ce screen. Il devait y'avoir un scénario basé dessus. 
Au final le jeu a aucun rapport. 

Ah mais la première page se déroule dans le présent , j’avais pas remarqué que Deuce s’assoyait sur le bateau d’Ace
Du coup, ça répond à la question de Veyli ,il est bien vivant