Le 22 août 2020 à 18:25:58 Riss97355 a écrit :
Le 22 août 2020 à 18:20:26 BrotherSunshine a écrit :
Simple et c'est pas valable que pour Sanji
On le verra bien assez tôt de toute façon. Faudra pas jouer les surpris, crier à l’incohérence ou parler le mandarin c’est tout ce que je dis
Ça me fait penser à Majin, il disait que Zoro était le plus fort de l'équipage car c'est avant tout un combattant, c'est donc son rôle d'être le plus fort ... puis quand Zoro a sué pour je ne sais plus quoi : "Oda fait n'importe quoi, il comprend pas le personnage" 
En tant que libéral attaché aux individus et à leur liberté, j'aurai tendance à être contre.
Maintenant je ne suis pas contre l'optique du sacrifice au service du bien commun du moment que les sacrifiés consentent à leur sacrifice.
Après, dans l'absolu, la question est trop vague. C'est une question de calcul du coût et de la conséquence.
Combien de vies sont prises pour atteindre cette utopie ? Quelle est la valeur qu'on peut attribuer à la somme de ces vies ?
En réalité, le fait de prendre des vies a toujours des conséquences lourdes (quoique pas toujours mauvaises) et n'a jamais pu permettre d'atteindre l'utopie. Terme qui est tout aussi vague : qu'est-ce que tu considères comme utopie ? L'utopie pour les uns est un cauchemar pour les autres. Pour certains, le fait de mettre tout le monde au même niveau et de supprimer les inégalités constitue une utopie. Pour d'autres, non seulement cela va engendrer une diminution de leur puissance sociale par la mise à égalité de tous les êtres, mais en plus cela va enlaidir leur existence en uniformisant tout : plus de riches, plus de pauvres, plus de génies, plus d'imbéciles, plus de beaux, plus de laids, tout le monde devient identique à son voisin : la fourmisation de l'humanité en somme.
Maintenant si la question est : "est-il acceptable et moral de sacrifier des vies humaines afin d'en sauver d'autres ?" ou même "afin d'améliorer une situation X", alors je répondrai que, dans l'absolu, oui : tout est rapport de coût / bénéfice. Si le bénéfice est supérieur au coût de l'opération, alors l'opération est objectivement bénéfique. Le coût comme les bénéfices, étant, dans ce genre de cas, particulièrement difficiles à évaluer avec objectivité.
Cela étant dit, je ne suis pas un politique, et je ne souhaite pas le devenir. Je n'ai pas envie de me retrouver à devoir prendre ce genre de décision, et mon cursus scolaire / professionnel m'a conduit (et me conduira sans doute à l'avenir) à prendre la défense de l'individu et des droits que la société moderne lui accorde. Et même si ces droits devaient menacer ou mettre en danger des pans entiers de la société, je continuerai de défendre ces droits individuels parce que je suis davantage un homme de principe que de raison et parce que c'est ce à quoi j'ai été formé.
Le 22 août 2020 à 18:28:45 Venom_Duck a écrit :
[18:17:17] <Riss97355>
Le 22 août 2020 à 18:07:48 [JVC]Sonic91 a écrit :
Riss qui parle alors qu'il suit One Piece en réaction live.Ouais enfin pas besoin de lire le manga pour savoir que Sanji ne va pas se faire un top commandant de Yonko en 1vs1....
Le 22 août 2020 à 18:06:19 DreamYabuki a écrit :
[17:58:27] <Riss97355>
Si pour créer une véritable utopie (en omettant le côté illusion du terme) sur Terre, un mec commet des choses odieuses et inhumaines avant. C’est un bon gars ou pas ?Non absolument pas
La personne peut avoir des intentions bonnes mais il appliquera sa "version" de la justice
![]()
Dans les actes moralement ça fait de lui une mauvaise personne mais dans les intentions c'en est une bonne
Moi je dirais qu'il est lawful Evil
Le 22 août 2020 à 18:30:43 Mac-sparrow a écrit :
Si le mec en question génocide, torture, viole dans l'objectif de créer à la fin une utopie bah ça fait de lui une mauvaise personne même si ses intentions sont louables. La fin ne justifie pas toujours les moyens.
Intéressant 
Par contre ses véritables intentions sont assez floues. Il agit avant tout pour lui mais ses actions ont de bonnes répercutions pour l’humanité.
Le 22 août 2020 à 18:31:04 BrotherSunshine a écrit :
C'est Thanos ?
Non ![]()
[18:38:26] <BrotherSunshine>
Le 22 août 2020 à 18:37:39 Venom_Duck a écrit :
Une tyrante anti-noblesse d'1m56Ah
ça ressemble à une randomerie Derrieresque
Waifu emblem : Three houses 
Intéressant
Par contre ses véritables intentions sont assez floues. Il agit avant tout pour lui mais ses actions ont de bonnes répercutions pour l’humanité.
Osef du moment qu'il fait le bien, les actions valent plus que des mots ou des pensées-idées.
Le 22 août 2020 à 18:41:14 Hajarr5 a écrit :
En tant que libéral attaché aux individus et à leur liberté, j'aurai tendance à être contre.
Maintenant je ne suis pas contre l'optique du sacrifice au service du bien commun du moment que les sacrifiés consentent à leur sacrifice.
C’était pas le cas ![]()
[......]
Ok je vois ce que tu veux dire ![]()
Mais globalement le coût était énorme mais il n’y a que du bénéfice après, vraiment l’utopie parfaite pour l’espèce humaine dans sa globalité
GRIFFISSU
Le 22 août 2020 à 18:38:37 _Tipp-Ex_ a écrit :
Le 22 août 2020 à 18:25:58 Riss97355 a écrit :
Le 22 août 2020 à 18:20:26 BrotherSunshine a écrit :
Simple et c'est pas valable que pour Sanji
On le verra bien assez tôt de toute façon. Faudra pas jouer les surpris, crier à l’incohérence ou parler le mandarin c’est tout ce que je dis
Ça me fait penser à Majin, il disait que Zoro était le plus fort de l'équipage car c'est avant tout un combattant, c'est donc son rôle d'être le plus fort ... puis quand Zoro a sué pour je ne sais plus quoi : "Oda fait n'importe quoi, il comprend pas le personnage"
C'était pas contre Apoo ?
Le 22 août 2020 à 18:55:13 Mac-sparrow a écrit :
GRIFFISSU
![]()
Tout ces pro-Griffith, à gerber wallah
Enfaite , Riss parle d’Obito , son perso préféré
Le 22 août 2020 à 17:58:27 Riss97355 a écrit :
Si pour créer une véritable utopie (en omettant le côté illusion du terme) sur Terre, un mec commet des choses odieuses et inhumaines avant. C’est un bon gars ou pas ?
Ça dépend du degré d'horreur de ses actes comparé au degré déjà existant même si une utopie ça a l'air sacrément chiant
Je veux dire si il égorge 100 bébés pour empêcher des millions d'autres meurtres et viols et actes ignobles dont une mince partie consiste à tuer bien plus que 100 bébés. En soit c'est un mauvais gars dans le sens où un bon gars aurait pas pu faire ça parce qu'il penserait avec son coeur, ce qui fait que ton type est froid et calculateur.
MAIS pour moi si ces actes mauvais sont l'équivalent de plus de 1000 fois plus insignifiants que les retombées positives c'est un bon type overall
Et faut qu'il soit sur à 100% que son plan marche sinon bonjour le fanatique qui croit faire le bien
Maintenant une utopie comme a dit Hajar c'est une impossibilité logique. Le bien des uns est le mal des autres, et surtout si l'utopie consiste à raser totalement les trucs mauvais ça serait ennuyeux à se suicider. Si chacun a sa propre utopie on se retrouve dans le TsukuyomI infini donc poubelle.
Bref pour moi c'est un bon gars le type que tu décris SI ces mauvais actes sont infiniment moins graves que les bons à la fin. Et bonne chance pour quantifier la quantité de bonheur d'une action. Mais je serai jamais avec lui vu que impossibilité logique d'une utopie (même si c'est pas vraiment le sujet)
Le 22 août 2020 à 18:57:21 DevilLastBan a écrit :
Obito c'est typiquement ce qu'il ne faut pas faire. Chercher à buter la moitié de l'humanité pour créer une utopie qui est en fait une illusion énorme, plan dont il est pas sûr à 100% (cf Kaguya), et le tout pour une raison initiale minable digne d'un Umbra simp.
Il remplit aucun critère.
Le 22 août 2020 à 18:43:25 Venom_Duck a écrit :
ça ressemble à une randomerie DerrieresqueWaifu emblem : Three houses
Les jeux favoris de Deriri sont toujours avec des waifu 
Le 22 août 2020 à 19:16:31 Umbra53 a écrit :
Ah oui maintenant que tu le dis j'avais jamais remarqué (et je ne crois pas être le seul). Merci pour ton post bien pertinent
Le 22 août 2020 à 19:18:53 QuantumVacuuo a écrit :
Le 22 août 2020 à 19:16:31 Umbra53 a écrit :
Ah oui maintenant que tu le dis j'avais jamais remarqué (et je ne crois pas être le seul). Merci pour ton post bien pertinent
Il y a pas de quoi 
Parle pas mal de Umbra par contre. C'est quoi cette mode des randoms de venir sur le topic pour insulter les membres actifs ?
Le 22 août 2020 à 19:19:37 Mac-sparrow a écrit :
Parle pas mal de Umbra par contre. C'est quoi cette mode des randoms de venir sur le topic pour insulter les membres actifs ?
Désolé je m'excuse c'était déplacé
Riss qui parle alors qu'il suit One Piece en réaction live.Ouais enfin pas besoin de lire le manga pour savoir que Sanji ne va pas se faire un top commandant de Yonko en 1vs1....
P'tit screen oklm.
Ça sera drôle à sortir dans quelques temps.
Le 22 août 2020 à 18:57:21 DevilLastBan a écrit :
lol
Le 22 août 2020 à 19:10:42 QuantumVacuuo a écrit :
[....]
C’était vraiment dans l’optique où il y a utopie et pour l’instant c’est clairement le cas.
Griffith est un bon gars je retiens ![]()
Le 22 août 2020 à 19:23:14 [JVC]Sonic91 a écrit :
P'tit screen oklm.
Ça sera drôle à sortir dans quelques temps.
"quelques temps"