Le 18 août 2020 à 14:05:26 [JVC]Sonic91 a écrit :
N'empêche je trouve ça marrant. C'est toujours avec One Piece qu'on sort l'excuse du rythme hebdo pour défendre un arc.
Peut-être parce que One Piece est le seul nekketsu à tenter d'écrire une histoire (ce qui rallonge les arcs) et à faire des arcs aussi massifs
Le 18 août 2020 à 14:05:02 RacFT a écrit :
Dressrosa >/= HP >>> la merde >>> Panku Hazado.
Wano/Oni > WCI > Zou/Rêverie > Dressrosa > PH = HP
Le 18 août 2020 à 13:57:49 PIeinair a écrit :
Dressrosa est très bon. Ton problème c'est que tu regardes l'anime, et c'est à toi de le régler, on peut pas le faire à ta placeL'anime rallonge volontairement... tout (d'ailleurs ils avaient mis du filler à Zou et ça avait même pas amélioré le rythme des épisodes canon)
Donc c'est version papier ou version molle
Je respecte ton opinion chacun ses goûts, permets-moi juste de te contredire.
L’animé avant cet arc était dans le pire des cas un scan/un épisode avec cet arc on est passé volontairement à 2 épisode pour un scan ça ne montre qu’une chose.
Ils ont compris que ça marche, ça rapporte beaucoup donc ça rallonge sans parler que l’animé avancer tellement vite à une époque aujourd’hui l’animé sortirait avant les scan.
Le 18 août 2020 à 14:02:31 PIeinair a écrit :
Le 18 août 2020 à 13:59:50 Kavkaz06 a écrit :
Dressrosa est très bonGoudjaaaaaaa, c'est littéralement l'un des pires de OP malgré le fait qu'il y'ait de bonnes scènes ...
C'est rempli de beaucoup des meilleures scènes, des meilleurs personnages, des meilleurs flashbacks et de l'un des meilleurs antagonistes du manga
Dressrosa a souffert de la même haine que la plupart des autres arcs : c'est un gros arc, donc les lecteurs weekly se frustrent touts seuls à cause de l'attente et finissent par apprécier avec le recul. WCI est pas différent à ce niveau, la dernière partie de l'arc est comparable aux chapitres frustrants de la fin du combat vs Dofla. Sauf que magie magie, un chapitre ça se lit en 5mn, pas 40 comme l'anime ni deux semaines comme quand tu lis en cours de parution. Y'a un chapitre useless sur Gatz qui parle ? Dans 10 pages c'est torché
Dressrosa à relire y'a peu de gros problèmes à propos de l'arc, et les longueurs qu'il y a tu les retrouves dans plein d'autres arcs majeurs (skypiea, alabasta, thriller bark), et c'est clairement loin d'être l'un des pires
Si il y'a bien un arc que je relirai pas c'est bien celui ci.
La birdcage était d'ailleurs une erreur monumental et un énorme bullshit
L’animé avant cet arc était dans le pire des cas un scan/un épisode avec cet arc on est passé volontairement à 2 épisode pour un scan ça ne montre qu’une chose.
Ils ont compris que ça marche, ça rapporte beaucoup donc ça rallonge sans parler que l’animé avancer tellement vite à une époque aujourd’hui l’animé sortirait avant les scan.
Je comprends pas en quoi tu me contredis, tu viens de confirmer que l'anime avait rendu cet arc doublement plus long 
N'empêche je trouve ça marrant. C'est toujours avec One Piece qu'on sort l'excuse du rythme hebdo pour défendre un arc.
Car OP est plus posé que la majorité des shonens, dont la plupart se rush pour sortir des moments epic sans un minimum de build-up
[14:08:50] <PIeinair>
N'empêche je trouve ça marrant. C'est toujours avec One Piece qu'on sort l'excuse du rythme hebdo pour défendre un arc.Peut-être parce que One Piece est le seul nekketsu à tenter d'écrire une histoire (ce qui rallonge les arcs)
Donc maintenant plus un arc est long plus l'histoire qu'il raconte l'est aussi ? J'ai même pas envie de me justifier tellement c'est stupide.
et à faire des arcs aussi massifs
Non, sérieux je sais t'es un putain de la fanboy mais essaie d'être un minimum pertinent toi aussi.
Le 18 août 2020 à 14:13:28 Kavkaz06 a écrit :
Dressrosa >/= HP >>> la merde >>> Panku Hazado.Wano/Oni > WCI > Zou/Rêverie > Dressrosa > PH = HP
Oni c'est une province de Wano donc je vois pas pourquoi tu le sépare de Wano
Rêverie c'est même pas un arc, plutôt un inter arc comme on en a souvent entre deux arc ![]()
Le 18 août 2020 à 14:15:00 pokodokkan a écrit :
Dressrosa est très bon. Ton problème c'est que tu regardes l'anime, et c'est à toi de le régler, on peut pas le faire à ta placeL'anime rallonge volontairement... tout (d'ailleurs ils avaient mis du filler à Zou et ça avait même pas amélioré le rythme des épisodes canon)
Donc c'est version papier ou version molle
DR en manga c’est 102 chapitres
En anime c’est dans les 110+ épisodes
Le 1ep = 1 scan a commencé vers fin Skypiea et ça ne s’améliore pas avec les arcs récents
Wano par exemple tourne dans les 1 épisode = 10-13 pages d’un chapitre d’à peine 16 pages
Donc maintenant plus un arc est long plus l'histoire qu'il raconte l'est aussi ? J'ai même pas envie de me justifier tellement c'est stupide.
https://en.wikipedia.org/wiki/Straw_man
Pour rappel ce genre de sophisme on apprend à l'oublier dans une discussion sérieuse fin de collège
Le 18 août 2020 à 14:21:31 KyoHanaki a écrit :
Le 18 août 2020 à 14:13:28 Kavkaz06 a écrit :
Dressrosa >/= HP >>> la merde >>> Panku Hazado.Wano/Oni > WCI > Zou/Rêverie > Dressrosa > PH = HP
Oni c'est une province de Wano donc je vois pas pourquoi tu le sépare de Wano
Rêverie c'est même pas un arc, plutôt un inter arc comme on en a souvent entre deux arc
T'as pas tord, je voyais surtout Oni comme une partie totalement différente de Wano, dans le sens où ils n'ont pas les mêmes buts. Wano laisse place à un début de résistance et à une préparation massive de la guerre ( tout en apportant un grain de contexte par rapport à l'île et à ses héros ), alors qu'Oni a pour but de marquer la fin des préparatifs pour laisser place à une guerre totale.
Et puis vu que c'est une île isolé et qui est celle en plus de Kaido, je pensais qu'il serait mieux de faire une petite distinction.
Rêverie en vrai je vois ça comme un arc même si il est très court ![]()
[14:19:05] <DevilLastBan>
N'empêche je trouve ça marrant. C'est toujours avec One Piece qu'on sort l'excuse du rythme hebdo pour défendre un arc.Car OP est plus posé que la majorité des shonens, dont la plupart se rush pour sortir des moments epic sans un minimum de build-up
Jamais entendu ça pour Naruto qui était "posé" lui aussi par exemple.
[14:23:02] <PIeinair>
https://en.wikipedia.org/wiki/Straw_man
Pour rappel ce genre de sophisme on apprend à l'oublier dans une discussion sérieuse fin de collège
OK Veyli.
C'est vrai qu'en sophisme tu t'y connais toi.
One Piece a un flow de JRPG
OK Veyli.
C'est vrai qu'en sophisme tu t'y connais toi.
Certes, je suis ce qu'on pourrait qualifier de cultivé, mais dans la bouche de n'importe quel >100 QI c'est un compliment
Sarcasme à part https://fr.wikipedia.org/org/wiki/Argumentum_ad_hominem
Un MMO One Piece n'empêche
I taps 
Le 18 août 2020 à 14:27:37 [JVC]Sonic91 a écrit :
[14:19:05] <DevilLastBan>
N'empêche je trouve ça marrant. C'est toujours avec One Piece qu'on sort l'excuse du rythme hebdo pour défendre un arc.Car OP est plus posé que la majorité des shonens, dont la plupart se rush pour sortir des moments epic sans un minimum de build-up
Jamais entendu ça pour Naruto qui était "posé" lui aussi par exemple.
Car la narration de Naruto n’est pas posé justement lol
Le seul arc de la first-gen un minimum posé c’est la recherche de Tsunade
Et Shippuden c’est limite si ce n’est pas un enchaînement de combat entre-couper de FB
C'est plus Tsunade
C'est Tsuna-seins wolaaa
Le 18 août 2020 à 14:18:26 PIeinair a écrit :
Ils ont compris que ça marche, ça rapporte beaucoup donc ça rallonge sans parler que l’animé avancer tellement vite à une époque aujourd’hui l’animé sortirait avant les scan.Je comprends pas en quoi tu me contredis, tu viens de confirmer que l'anime avait rendu cet arc doublement plus long
Je reformule, tu me dis que l’animé rend long volontairement mais moi je te dis que ça a commencé à merder sur cet arc ![]()
Vu comment tu dénigres l’animé tu ne dois pas le regarder, je regarde les scans après que j’ai vu l’animé. (Choix discutable je sais)
À l’épisode 630 il y avait 70 chapitres environ d’avance comment t’expliques que au 750 la fin de cet arc moisie il en reste + que 50 ? Et l’animé avait presque 100 chapitres d’avances à l’épisode 500 ? Ça a commencé à chuter pendant la grande Saga merdique Dressrosa étrange ![]()
[14:35:39] <C_moon>
[14:31:24] <Mac-aroni>
C'est plus TsunadeC'est Tsuna-seins wolaaa
Ironiquement le perso féminin le mieux écrit du manga .
Le 18 août 2020 à 13:43:42 pokodokkan a écrit :
Je m’étais arrêté au tout premier épisode de l’arc Dressrosa pour laisser le temps à l’animé d’avancer, me revoilà presque 7 ans après.
J’ai fini l’arc je suis actuellement à la moitié de Zou que dire.... c’est une véritable PUUUUUUURGE l’arc Dressrosa. Je voulais savoir si j’étais le seul à penser ça ?
et attend, l'arc WCI est tout aussi nul ![]()