CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Umbra53
Umbra53
Niveau 34
02 août 2020 à 19:24:46

Le 02 août 2020 à 19:21:12 Mac-nifique a écrit :

Le 02 août 2020 à 19:20:16 Umbra53 a écrit :

Le 02 août 2020 à 19:17:04 Mac-nifique a écrit :

l'open world et bien foutu et sert bien le gameplay comme BOTW et j'ai trouvé les perso très cool.

Complètement faux, ne l'écoutez surtout pas.

Dis la personne qui arrive à se faire influencer par la GDC qui est en parties composer d'hater Sony :hap:

? de quoi tu parles ? je traine pas sur GDC :( du moins pas assez pour savoir comment sont perçus les jeux là-bas :(

tu devrais éviter de répéter bêtement ce que disent les gens.

C'était juste pour troll mais le jeu en gros c'est 50/50 soit tu adore soit tu le hais :hap:

Hajarr5
Hajarr5
Niveau 10
02 août 2020 à 19:25:36

Si tu fais un open world mais que l'exploration est chiante, alors ça sert à rien de faire un open world

Mac-nifique
Mac-nifique
Niveau 10
02 août 2020 à 19:25:42

l'open world de TW3 est justement ce qui donne de la cohérence à l'histoire et ce qui permet d'inclure le joueur dans un univers à part où tout semble crédible et connecté.

L'expérience serait totalement différente (et moins bonne) si c'était linéaire. Pour ça que tu peux pas rejouer les missions par exemple.

HyakujuuNoKaido
HyakujuuNoKaido
Niveau 9
02 août 2020 à 19:26:37

Mac tu devrais tester (je me doute que t'achèteras jamais) la démo de Gravity Rush 2.

C'est un jeu unique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2020 à 19:26:52

Le 02 août 2020 à 19:14:25 Mac-nifique a écrit :
en fait, tu reconnais les jeux qui ont un truc en plus.

Death Stranding, RDR2, DMC5, The Wicther 3, Bloodborne, Nier Automata, Zelda BoTW on en reparle toujours encore et encore, on en veut toujours plus, y'a toujours de la matière à discuter et à débattre.

Ghost Of Tsushima était cool, mais voilà, j'lai fini y'a deux jours, j'ai absolument tout fait, et y'a rien à dire de plus. Pas spécialement envie de le refaire non-plus. Mais c'était un jeu hyper agréable malgré tout. :oui:

Bah la DA de GOT est assez unique, à l'image d'un Death Stranding ou d'un RDR 2.
Mais ça veut pas forcément dire que le jeu est bon, on est d'accord, mais je vois pas en quoi il n'aurait pas du coup " ce truc en plus "

Mac-nifique
Mac-nifique
Niveau 10
02 août 2020 à 19:27:26

Le 02 août 2020 à 19:26:37 HyakujuuNoKaido a écrit :
Mac tu devrais tester (je me doute que t'achèteras jamais) la démo de Gravity Rush 2.

C'est un jeu unique.

Déjà joué la démo. Nul. Osef que ce soit unique.

Hajarr5
Hajarr5
Niveau 10
02 août 2020 à 19:27:57

TW2 est linéaire et reste très bon. Ok le scénario est un peu moins bon, les graphismes également et le gameplay combat encore plus archaïque mais rien à voir avec le fait que TW3 soit un open world.

TW3 n'exploite pas bien son open world, et dans tous les cas, tous les joueurs ont exploré le monde dans le même ordre (d'abord Velen, ensuite Novigrad puis Skellige) puisque t'es obligé à cause des levels donc ça change pas grand chose que ce soit open world.

HyakujuuNoKaido
HyakujuuNoKaido
Niveau 9
02 août 2020 à 19:28:04

Le 02 août 2020 à 19:27:26 Mac-nifique a écrit :

C'est un jeu unique.

Déjà joué la démo. Nul. Osef que ce soit unique.

Crève.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
02 août 2020 à 19:28:07

Le 02 août 2020 à 19:25:42 Mac-nifique a écrit :
l'open world de TW3 est justement ce qui donne de la cohérence à l'histoire et ce qui permet d'inclure le joueur dans un univers à part où tout semble crédible et connecté.

L'expérience serait totalement différente (et moins bonne) si c'était linéaire. Pour ça que tu peux pas rejouer les missions par exemple.

Bah voila oui, je trouve ça complètement logique et évident.

La tristesse du jeu si c'était pas un monde ouvert...

Umbra53
Umbra53
Niveau 34
02 août 2020 à 19:30:17

C'est un jeu unique.

J'approuve et j'ai fait le 1 et aussi le 2 et franchement ses des très bons jeux avec un gameplay unique et une trés bonne DA:oui:

Message édité le 02 août 2020 à 19:32:13 par Umbra53
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2020 à 19:32:08

Genre le prochain arc de OP est le dernier, ils nous ont pris pour des abrutis https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Mac-nifique
Mac-nifique
Niveau 10
02 août 2020 à 19:32:09

Le 02 août 2020 à 19:27:57 Hajarr5 a écrit :
TW2 est linéaire et reste très bon. Ok le scénario est un peu moins bon, les graphismes également et le gameplay combat encore plus archaïque mais rien à voir avec le fait que TW3 soit un open world.

TW3 n'exploite pas bien son open world, et dans tous les cas, tous les joueurs ont exploré le monde dans le même ordre (d'abord Velen, ensuite Novigrad puis Skellige) puisque t'es obligé à cause des levels donc ça change pas grand chose que ce soit open world.

L'open world de TW3 donne un contexte et sert le récit. Les pnj qui font leur vie, le fait de pouvoir vadrouiller d'une zone à une autre sans temps de chargement, pister ses proies, choisir les sorts et les huiles qu'on va utiliser contre les monstres (en ayant au préalable exploré le jeu pour trouver les ingrédients nécessaires ...)

Bref c'est un tout, ça contribue énormément à l'ambiance du jeu. L'open world et un personnage à part entière qui raconte une histoire pour le coup, là où dans Zelda, MGSV, Just Cause, Ass Creed, c'est juste des bac à sable plus ou moins bien réussi :oui:

Hajarr5
Hajarr5
Niveau 10
02 août 2020 à 19:32:10

Bah en tout cas dans TW2, y'a aucun moment où tu te dis "pfff, j'en ai ras le cul d'explorer ce 150eme point d'interrogation de merde en espérant augmenter mes pts de compétence... en plus j'ai plus de place dans l'inventaire, je vais devoir faire un allez retour de merde" et aucun moment où tu te dis "bordel, j'en suis à la 51eme maison de Novigrad fouillée, tout ça pour être sûr de pas rater un schéma / une recette d'alchimie".

Parce que oui, si tu veux avoir toutes les recettes d'alchimie, tu es obligé de rentrer dans toutes les maisons et toutes les fouiller, ce qui est en plus complètement anti-immersif puisque les mecs réagissent même pas quand tu rentres chez eux et que tu les pilles sous leur nez. Et ca se veut RPG... et après t'as des gens qui osent te dire que TW3, en tant que JDR, est supérieur à Skyrim.

Tout ça c'était franchement dispensable, le jeu n'a clairement pas les épaules pour assumer ce qu'il prétend être.

Message édité le 02 août 2020 à 19:33:17 par Hajarr5
Venom_Duck
Venom_Duck
Niveau 10
02 août 2020 à 19:33:19

Ça me tue les hectares brûlées dans le Gard

Le pyromane peut dormir la nuit après avoir brûlé indirectement des récoltes et des maisons ?

Mac-nifique
Mac-nifique
Niveau 10
02 août 2020 à 19:34:44

Le 02 août 2020 à 19:32:10 Hajarr5 a écrit :
Bah en tout cas dans TW2, y'a aucun moment où tu te dis "pfff, j'en ai ras le cul d'explorer ce 150eme point d'interrogation de merde en espérant augmenter mes pts de compétence... en plus j'ai plus de place dans l'inventaire, je vais devoir faire un allez retour de merde" et aucun moment où tu te dis "bordel, j'en suis à la 51eme maison de Novigrad fouillée, tout ça pour être sûr de pas rater un schéma / une recette d'alchimie".

Parce que oui, si tu veux avoir toutes les recettes d'alchimie, tu es obligé de rentrer dans toutes les maisons et toutes les fouiller, ce qui est en plus complètement immersif puisque les mecs réagissent même pas quand tu rentres chez eux et que tu les pilles sous leur nez. Et ca se veut RPG... et après t'as des gens qui osent te dire que TW3, en tant que JDR, est supérieur à Skyrim.

Tout ça c'était franchement dispensable, le jeu n'a clairement pas les épaules pour assumer ce qu'il prétend être.

Hein ???? Mais ....

- Les recettes et les schémas sont loiiiiiiiin d'être indispensables même en Marche de la mort
- Y'a qu'un type avec des tocs pour fouiller tous les coins et recoins de Novigrad dans TW3
- c'est le principe d'un monde crédible et cohérent. Tu dois faire des choix, parfois tu passes à côté de certaines choses c'est comme ça. C'est un univers riche et tu peux pas tout appréhender.

Mac-nifique
Mac-nifique
Niveau 10
02 août 2020 à 19:36:05

TW3 est peut-être un moins bon RPG que Skyrim, mais il est 100x plus intéressant en tant que jeu vidéo ça c'est sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/7/1596389843-shanks.png

Message édité le 02 août 2020 à 19:37:54 par Mac-nifique
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
02 août 2020 à 19:36:14

Jamais eu ce problème dans TW3 ça tombe bien :)

Hajarr5
Hajarr5
Niveau 10
02 août 2020 à 19:36:54

Le 02 août 2020 à 19:36:14 Riss97355 a écrit :

Jamais eu ce problème dans TW3 ça tombe bien :)

Après si t'as fini le jeu en difficulté normale et sans collecter toutes les recettes d'alchimie parce que tu jouais même pas avec les potions, aussi...

Venom_Duck
Venom_Duck
Niveau 10
02 août 2020 à 19:37:32

[19:36:05] <Mac-nifique>
TW3 est peut-être un moins bon RPG que Skyrim, mais il est 100x plus intéressant en tant que jeu vidéo ça c'est sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/7/1596389762-9fba659544994762fd44c1f3b32fbf19.jpg

Au moins chez CD projekt c'est pas les joueurs qui font le jeu à la place des développeurs (sans compensation bien sur) :)

Message édité le 02 août 2020 à 19:37:50 par Venom_Duck
Mac-nifique
Mac-nifique
Niveau 10
02 août 2020 à 19:41:54

Kaido qui a toujours le stress post traumatique causé par Oden, LMAO ça n'en finira jamais la branlette sur ce perso https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/7/1596390112-1596388930367.png

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-65153729-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment