CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2020 à 01:21:25

Le 27 juillet 2020 à 00:56:52 Dreamkicks2 a écrit :

Le 27 juillet 2020 à 00:45:22 Kavkaz06 a écrit :
Quelle violence https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494858400-edouardphilippe.png
Sinon vous en pensez quoi de l'architecture en général qu'on peut constater sur chacune des îles présentés jusqu'à maintenant dans le monde OP ? Je retiens principalement celle qu'on peut constater sur Shabondy ou encore W7, mais ma préféré reste W7 tout de même, t'as envie de visiter l'île https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1489989965-obelix.png
D'ailleurs je trouve que les îles de One Pièce dégagent la plupart du temps une très bonne atmosphère, on sent comme une certaine inspiration chez l'auteur mais aussi un vent de fraîcheur et d'originalité la plupart du temps ( mais c'est mon avis ) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490460105-1133.png

Shaboady, W7, Skypea, DressRosa, Zou et Wano sont magnifiques architecturalement imo.

Imo Wano est très intriguant au niveau de l'architecture de île entière, y a forcément un lore derrière.

J'aime particulièrement l'ambiance mystérieuse d'Onigashima, le crâne géant ( comme l'a souligné déjà bon nombre de personnes ) laisse présager une histoire ancienne et riche en informations, renforçant les particularités uniques de l'île en question.
Oda est très fort pour rendre une île attirante et la glorifier à travers des détails qui peuvent être parfois assez subtiles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490460105-1133.png
Il y'a aussi le fait qu'on puisse retrouver parfois des monuments ou bâtiments assez étranges, inhabituelles et intrigants https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490460105-1133.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2020 à 01:27:01

Le 27 juillet 2020 à 01:21:13 Mac-arena a écrit :

Le 27 juillet 2020 à 01:15:50 Dreamkicks2 a écrit :

Le 27 juillet 2020 à 01:10:51 Mac-arena a écrit :
Laughtale est dans l'espace. Je ne cesserai de le répéter.

mouais

C'est fooooooooortement sous-entendu que l'AR soit Laughtale (après les infos du chapitre 967), j'doute que l'île se soit barrée dans l'espace :(

après ton idée serait cohérente avec la problématique des RP. Pourquoi personne n'aurait pu trouvé LaughTale auparavant ? Car même sil'île se trouve à l'intersection de quatre coordonnées géographiques, on oublie souvent l'axe Z :oui:

pour ça qu'avec 3 RP on ne peut pas trouver l'île :ok:

oui on est obligé d'en avoir 4 de toute façon. Même si l'île se trouvait sur grand line c'est impossible de la trouver avec 3 RP.

"Lodestar" c'est l'étoile qui guide le navire. Le dernier RP serait donc sur Lodestar island ? Et c'est ce que Yamato a apprit dans le carnet d'Oden ?

Lodestar est-il un territoire de Shanks ? Shanks gardien de Laughtale ?

j'ai vraiment hâte d'avoir un breakdown sur le monde de OP en post wano bordel merde

Le 27 juillet 2020 à 01:21:25 Kavkaz06 a écrit :

Le 27 juillet 2020 à 00:56:52 Dreamkicks2 a écrit :

Le 27 juillet 2020 à 00:45:22 Kavkaz06 a écrit :
Quelle violence https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494858400-edouardphilippe.png
Sinon vous en pensez quoi de l'architecture en général qu'on peut constater sur chacune des îles présentés jusqu'à maintenant dans le monde OP ? Je retiens principalement celle qu'on peut constater sur Shabondy ou encore W7, mais ma préféré reste W7 tout de même, t'as envie de visiter l'île https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1489989965-obelix.png
D'ailleurs je trouve que les îles de One Pièce dégagent la plupart du temps une très bonne atmosphère, on sent comme une certaine inspiration chez l'auteur mais aussi un vent de fraîcheur et d'originalité la plupart du temps ( mais c'est mon avis ) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490460105-1133.png

Shaboady, W7, Skypea, DressRosa, Zou et Wano sont magnifiques architecturalement imo.

Imo Wano est très intriguant au niveau de l'architecture de île entière, y a forcément un lore derrière.

J'aime particulièrement l'ambiance mystérieuse d'Onigashima, le crâne géant ( comme l'a souligné déjà bon nombre de personnes ) laisse présager une histoire ancienne et riche en informations, renforçant les particularités uniques de l'île en question.
Oda est très fort pour rendre une île attirante et la glorifier à travers des détails qui peuvent être parfois assez subtiles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490460105-1133.png
Il y'a aussi le fait qu'on puisse retrouver parfois des monuments ou bâtiments assez étranges, inhabituelles et intrigants https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490460105-1133.png

:oui:

Mac-arena
Mac-arena
Niveau 10
27 juillet 2020 à 01:29:47

j'ai vraiment hâte d'avoir un breakdown sur le monde de OP en post wano bordel merde

J'ai pas envie que le manga se termine lol. Tellement de choses qu'Oda pourrait nous sortir encore pour élargir son univers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2020 à 01:31:22

Le 27 juillet 2020 à 01:29:47 Mac-arena a écrit :

J'ai pas envie que le manga se termine lol. Tellement de choses qu'Oda pourrait nous sortir encore pour élargir son univers.

Moi aussi en vrai mais j'ai peur qu'Oda se perde à force rajouter des choses à son univers déjà immensément riche.

Après Elbaf les Mugis vont aller sur Load Star j'pense, d'ici qqch comme 100 chaps max :(

j'vois Elbaf comme un arc de transition

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2020 à 01:32:42

Le 27 juillet 2020 à 01:31:22 Dreamkicks2 a écrit :

Moi aussi en vrai mais j'ai peur qu'Oda se perde à force rajouter des choses à son univers déjà immensément riche.

Après Elbaf les Mugis vont aller sur Load Star j'pense, d'ici qqch comme 100 chaps max :(

Et sa capacité à apporter plus de questions que de réponses n'arrange pas les choses.

Mac-arena
Mac-arena
Niveau 10
27 juillet 2020 à 01:33:14

Oui Elbaf devrait pas durer. On en a eu un aperçu déjà avec Big Mom dans son FB et y'a rien de spé à première vue. Si Oda se permet de le montrer comme ça c'est que ça devrait pas être un arc majeur.

Il manque la cité d'émeraude par contre :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2020 à 01:36:18

Le 27 juillet 2020 à 01:32:42 Poko8576 a écrit :

Et sa capacité à apporter plus de questions que de réponses n'arrange pas les choses.

this

Le 27 juillet 2020 à 01:33:14 Mac-arena a écrit :

Oui Elbaf devrait pas durer. On en a eu un aperçu déjà avec Big Mom dans son FB et y'a rien de spé à première vue. Si Oda se permet de le montrer comme ça c'est que ça devrait pas être un arc majeur.

j'aime bien la théorie comme quoi la cité d'émeraude serait god valley

c'est basé sur le mythe du magicien d'Oz... :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/1/1595806560-image.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/1/1595806576-image.png

Mac-arena
Mac-arena
Niveau 10
27 juillet 2020 à 01:39:22

Le 27 juillet 2020 à 01:36:18 Dreamkicks2 a écrit :

this

J'ai vu cette théorie aussi. Super KINO, et si Oda se prend la tête à faire qqch du genre c'est que les mugis la visiteront peut-être ? Ou bien on au saura plus (bcp plus) dans un flashback.

En tout cas, Laughtale, Lodestar, God Valley, Elbaf. Oda a du pain sur la planche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2020 à 01:40:20

Le 27 juillet 2020 à 01:39:22 Mac-arena a écrit :

Le 27 juillet 2020 à 01:36:18 Dreamkicks2 a écrit :

>j'ai vraiment hâte d'avoir un breakdown sur le monde de OP en post wano bordel merde

this

>j'ai vraiment hâte d'avoir un breakdown sur le monde de OP en post wano bordel merde

J'ai vu cette théorie aussi. Super KINO, et si Oda se prend la tête à faire qqch du genre c'est que les mugis la visiteront peut-être ? Ou bien on au saura plus (bcp plus) dans un flashback.

En tout cas, Laughtale, Lodestar, God Valley, Elbaf. Oda a du pain sur la planche.

:oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2020 à 01:56:52

Allez puisque je m'ennuie, mon classement des arcs/sagasde One piece so far :

-1 : W7/EL, pas besoin de dire pourquoi, l'apogée du manga sur quasiment tous les domaines. Les dessins, les moments extrêmement forts (le build-up autour du merry et Ussop, l'enlèvement de Robin, Franky...) Un arc absolument incroyable. Enies Lobby a fait monter le manga a un niveau monstrueux, 20/20.

-2 : ID/MF , même si y a eu du bullshit, voir une guerre à grande échelle dans le monde de One piece, c'était un truc de baisé à l'époque. La fin de l'arc restera légendaire, et rien que pour ça, ça mérite un bon 18/20 :ok:

-3 : Jaya/Skypea et WanoKuni, au même niveau. Pour le premier, un sentiment d'aventure incroyable, y avait un dépaysement énorme. Tous les mugis et leurs interactions étaient goldés, One piece n'avait jamais été aussi authentique de toute son existence, un vrai plaisir à lire et à regarder :ok:.

En ce qui concerne Wano, alors ok la partie sur Udon était d'un ennui assez énorme, mais en terme de World Building c'est absolument gigantesque. Il y a des références PARTOUT, et imo, Oda s'est clairement surpassé pour cet arc. Niveau construction c'est très ambitieux avec ce système d'actes,coupant en 5 l'arc, et d'entractes, nous permettant de souffler, tout en ayant des infos sur le reste du monde de OP. Le premier acte était excellent, avec une vibe pré-ellipse assez folle (Les moments Luffy + Zoro étaient vraiment kiffants, j'avais l'impression d'avoir devant mes yeux les Luffy/Zoro du début de GL). Le deuxième acte est très inégal malheureusement, mais la fin a bien été géré par Oda, avec des panels très très jolis.
Le 3e acte, quant à lui, est pour le moment excellent. Le flashback d'Oden est l'un des meilleurs du manga (aux côtés de celui de Norland, de celui de Robin et de celui de Nami), niveau dessins c'est super propre, bien plus que le Oda du début du NW. J'ai hâte que la guerre commence pour de bon. Wano peut changer de place, cela dépendra de la qualité des deux prochains actes et entractes. Je ne pense pas qu'il puisse détrôner W7/EL pour moi, mais il peut facilement se hisser à la seconde place, j'ai confiance en Oda :ok: Je donnerais 17.5 à ces arcs :oui:

-4 : Alabasta/ThrillerBark/Shaboady/EastBlue, pas trop envie de m'étaler là-dessus, que des arcs excellentissimes, 17/20

-5 : Dressrosa/Punk Hazard et Zou : J'vais pas m'étaler dessus, j'vais juste résumer le tout en quelques mots : World Building et Doflamingo :ok: 16/20

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2020 à 02:12:31

W7/Enies Lobby meilleure saga. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515959876-check.png

Minene
Minene
Niveau 9
27 juillet 2020 à 02:19:35

1 - Marineford
2 - W7/EL
3 - WCI
4 - Dressrosa
5 - Wano

Bonus ; Zou/Jaya/Shabondy, courts mais god-tier

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2020 à 02:22:11

Shabondy, Impel Down, MF https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719466-img5.png

SakazuCouille
SakazuCouille
Niveau 8
27 juillet 2020 à 02:39:54

Id c'était vraiment le meilleur je trouve

SakazuCouille
SakazuCouille
Niveau 8
27 juillet 2020 à 02:41:03

Magellan cette bête ptn ( si je spam les messages c'est parceque je beug et je dois en poster au moins 7 d'affilé donc pas de ddb svp )

SakazuCouille
SakazuCouille
Niveau 8
27 juillet 2020 à 02:41:12

Tzhh22j

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2020 à 02:50:09

C'est quoi encore ce bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496260731-1496260381-1496259941785.jpg

DevilLastBan
DevilLastBan
Niveau 10
27 juillet 2020 à 06:53:07

Le 27 juillet 2020 à 01:21:13 Mac-arena a écrit :

Le 27 juillet 2020 à 01:15:50 Dreamkicks2 a écrit :

Le 27 juillet 2020 à 01:10:51 Mac-arena a écrit :
Laughtale est dans l'espace. Je ne cesserai de le répéter.

mouais

C'est fooooooooortement sous-entendu que l'AR soit Laughtale (après les infos du chapitre 967), j'doute que l'île se soit barrée dans l'espace :(

après ton idée serait cohérente avec la problématique des RP. Pourquoi personne n'aurait pu trouvé LaughTale auparavant ? Car même sil'île se trouve à l'intersection de quatre coordonnées géographiques, on oublie souvent l'axe Z :oui:

pour ça qu'avec 3 RP on ne peut pas trouver l'île :ok:

oui on est obligé d'en avoir 4 de toute façon. Même si l'île se trouvait sur grand line c'est impossible de la trouver avec 3 RP.

"Lodestar" c'est l'étoile qui guide le navire. Le dernier RP serait donc sur Lodestar island ? Et c'est ce que Yamato a apprit dans le carnet d'Oden ?

Lodestar est-il un territoire de Shanks ? Shanks gardien de Laughtale ?

Je rappel que l’épée de Shanks s’appelle Gryphon

Et on sait que les gryphons sont connus comme des protecteurs de trésors :)

AtashiWa
AtashiWa
Niveau 10
27 juillet 2020 à 08:02:11

Vous avez bien aimé la scène animé de Zoro qui OS Killer ?

DreamNote
DreamNote
Niveau 10
27 juillet 2020 à 08:19:02

Bof sa colle pas trop avec OP ce style d'animation je trouve

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-65153729-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment