Le 24 juillet 2020 à 14:24:43 DevilLastBan a écrit :
J’ai vu une théorie comme quoi Yamato pourrait avoir le zoan du Tigre blanc , qui pourrait être plus plausible si Yamato a la couleur blanc/grisRésumé :
- Le dragon et le tigre sont les animaux qui représente les 2 faces du Yin-yang dans la mythology buddhiste. En plus les 2 persos sont le totale opposés de l’autre
- 3 des 4 dieux de la mythology asiatiques sont présents sur Wano ( Dragon , phoenix , serpent ( Orochi ) ) il manque ... le tigre blanc
![]()
Le tigre blanc est représenté comme le protecteur/sauveur du monde. Il est le maitre du monde terrestre là où le dragon est le roi des cieux
Ce sera un Nué c’est écrit
Pourquoi pas Devil. Théorie plutôt censée ![]()
Par contre, déjà que Yamato a un lvl YC en base form, si elle a un zoan, elle va devenir trop forte pour être mugi ... ![]()
[14:34:27] <Kavkaz06>
Le 24 juillet 2020 à 14:30:50 Umbra53 a écrit :
Le 24 juillet 2020 à 14:18:27 Betsegaw a écrit :
Pourquoi one piece est toujours numéro un en 23 ans d'existence ?
Peut-être que l'après marinford est pas si nulDonc Assassins Creed Odyssée, Far Cry 5 sont de très bons jeux par ce qu'ils se vendent bien et aussi que ça vise le grand public comme One Piece donc sa en fait des œuvres meilleur que des oeuvres de niches
![]()
![]()
Mais vous avez vraiment un problème avec Ubisoft c'est pas possible, vous m'exaspérez mais à un point ...
C'EST SCANDALEUX, ARRÊTEZ ÇA DE SUITE, ON EN PEUT PLUS DE VOS REMARQUES !
Mince alors
FERME LA
il dénonce ! 
[14:29:05] <DevilLastBan>
Si tu fais référence à l'esclavage et à la manipulation des hautes autorités on en parlait déjà pré ellipse, y avait même eu une critique de dieu.
Plus développé et centraux depuis l’ellipse, avec découverte de nouvelle facette
Ah oui la fameuse nouvelle ère que Hypemingo nous rabâche depuis le post Skypeia on l'attend encore tient
C’est... absolument pas ça
Même hors sujet vu que la nouvelle ère dont parle Dofla est plus un monde anarchique qu’autre chose
Car ce n'est pas vers quoi ce dirige le monde de One Piece actuellement peut-être ? 
Dois-je te rappeler le speech de Teach à Marineford ? 
Que Schichi ont été abolis et que 2 Yonkos vont peut-être bertom ? 
Faut bien être commercial.
Ou juste le ton de la série. Sérieux =/= qualité
J'ai jamais dit le contraire. 
Le 24 juillet 2020 à 14:21:37 Dayuko a écrit :
Y a MHA pourtant. SPOIL
Franchement c’est bien mais ça manque de « pépites dans les yeux »
Je peux comprendre que la nouvelle génération qui n’ont pas connu le OP-Naruto-Bleach prenne MHA en adoration comme « leur Naruto » Mais c’est vrai que pour moi c’est incomparable à One Piece ou Naruto
En même temps notre gen idéalise à fond ces mangas de la grande époque
Les mecs nourris au Club Dorothée devaient se dire la même chose il y a 10-20 ans lorsque les OP,Naruto et co étaient à leurs débuts ![]()
On connait le fameux "c'était mieux avant"
Bien sûre je ne dis pas que la nouvelle gen est meilleur parce que l'avis des anciens est sans doute biaisé
Je rajouterai même que Kaido veut faire de Yamato le Shogun de Wano et que le tigre est considéré comme le roi des animaux dans la culture asiatique ![]()
Le 24 juillet 2020 à 14:34:27 Kavkaz06 a écrit :
Peut-être que l'après marinford est pas si nulDonc Assassins Creed Odyssée, Far Cry 5 sont de très bons jeux par ce qu'ils se vendent bien et aussi que ça vise le grand public comme One Piece donc sa en fait des œuvres meilleur que des oeuvres de niches
![]()
![]()
Mais vous avez vraiment un problème avec Ubisoft c'est pas possible, vous m'exaspéré mais à un point ...
Mince alors
FERME LÀ
Ubisoft qui ne sort pas BGE2, Rayman4, un nouveau Prince Of Persia ou un Splinter Cell par contre il sort toujours un AC, Far Cry et aussi un Ghost Recon:hap: version Eco+ par an
![]()
Might And Magic qui devients un jeux mobile comme diablo immortal
![]()
[14:47:55] <BrotherNature>
Le 24 juillet 2020 à 14:21:37 Dayuko a écrit :
Y a MHA pourtant. SPOIL
Franchement c’est bien mais ça manque de « pépites dans les yeux »
Je peux comprendre que la nouvelle génération qui n’ont pas connu le OP-Naruto-Bleach prenne MHA en adoration comme « leur Naruto » Mais c’est vrai que pour moi c’est incomparable à One Piece ou Naruto
En même temps notre gen idéalise à fond ces mangas de la grande époque
Les mecs nourris au Club Dorothée devaient se dire la même chose il y a 10-20 ans lorsque les OP,Naruto et co étaient à leurs débuts
On connait le fameux "c'était mieux avant"![]()
Bien sûre je ne dis pas que la nouvelle gen est meilleur parce que l'avis des anciens est sans doute biaisé
Ouais mais ils pensaient pas ça. ![]()
Ses mangas restent bien différent sur plusieurs points que leurs prédécesseurs. Tu ne peux pas dire que Naruto ou OP font juste du DB ou du HNK. 
Le 24 juillet 2020 à 14:48:09 Umbra53 a écrit :
![]()
![]()
Mais vous avez vraiment un problème avec Ubisoft c'est pas possible, vous m'exaspéré mais à un point ...
Mince alors
FERME LÀUbisoft qui ne sort pas BGE2, Rayman4, un nouveau Prince Of Persia ou un Splinter Cell par contre il sort toujours un AC, Far Cry et aussi un Ghost Recon:hap: version Eco+ par an
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Hmmm oui 
Le 24 juillet 2020 à 14:42:42 Riss97355 a écrit :
J’ai vu une théorie comme quoi Yamato pourrait avoir le zoan du Tigre blanc , qui pourrait être plus plausible si Yamato a la couleur blanc/grisRésumé :
- Le dragon et le tigre sont les animaux qui représente les 2 faces du Yin-yang dans la mythology buddhiste. En plus les 2 persos sont le totale opposés de l’autre
- 3 des 4 dieux de la mythology asiatiques sont présents sur Wano ( Dragon , phoenix , serpent ( Orochi ) ) il manque ... le tigre blanc
![]()
Le tigre blanc est représenté comme le protecteur/sauveur du monde. Il est le maitre du monde terrestre là où le dragon est le roi des cieux
Nué?
Le 24 juillet 2020 à 14:46:28 [JVC]Sonic91 a écrit :
Si tu fais référence à l'esclavage et à la manipulation des hautes autorités on en parlait déjà pré ellipse, y avait même eu une critique de dieu.
Plus développé et centraux depuis l’ellipse, avec découverte de nouvelle facette
Ah oui la fameuse nouvelle ère que Hypemingo nous rabâche depuis le post Skypeia on l'attend encore tient
Même hors sujet vu que la nouvelle ère dont parle Dofla est plus un monde anarchique qu’autre choseCar ce n'est pas vers quoi ce dirige le monde de One Piece actuellement peut-être ?
Que Schichi ont été abolis et que 2 Yonkos vont peut-être bertom ?Faut bien être commercial.
Mais quand je dis que l’univers tourne de plus en plus en dystopie je veux dire par là qu’il l’a toujours été mais qu’on le decouvre au fur et à mesure
Pas comment sera l’univers quand la future ère arrivera
Le machin Yokai sur une color cover pendant un chapitre de WCI m’semble
Le 24 juillet 2020 à 14:56:00 Kavkaz06 a écrit :
Le 24 juillet 2020 à 14:48:09 Umbra53 a écrit :
![]()
![]()
Mince alors
FERME LÀUbisoft qui ne sort pas BGE2, Rayman4, un nouveau Prince Of Persia ou un Splinter Cell par contre il sort toujours un AC, Far Cry et aussi un Ghost Recon:hap: version Eco+ par an
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Hmmm oui
Tu as oublié la douille Ghost Recon Wildlands ? ![]()
[14:58:54] <DevilLastBan>
Le 24 juillet 2020 à 14:46:28 [JVC]Sonic91 a écrit :
Même hors sujet vu que la nouvelle ère dont parle Dofla est plus un monde anarchique qu’autre choseCar ce n'est pas vers quoi ce dirige le monde de One Piece actuellement peut-être ?
Que Schichi ont été abolis et que 2 Yonkos vont peut-être bertom ?Faut bien être commercial.
Mais quand je dis que l’univers tourne de plus en plus en dystopie je veux dire par là qu’il l’a toujours été mais qu’on le decouvre au fur et à mesure
Pas la future ère qui va arriver ou non
My bad on s'est mal compris. ![]()
D’ailleurs askip chaque homies sur la page avec BM représente un yokai mais je suis une bite en mythologie nipponaise
C'est une référence à un film nan ? Faudrait retrouver le nom de ce dernier.
Le 24 juillet 2020 à 14:57:26 DevilLastBan a écrit :
Le 24 juillet 2020 à 14:42:42 Riss97355 a écrit :
![]()
Nué?

Le 24 juillet 2020 à 13:58:40 DevilLastBan a écrit :
Le 24 juillet 2020 à 13:54:31 Hinahoho a écrit :
Le 24 juillet 2020 à 13:42:53 DevilLastBan a écrit :
Le 24 juillet 2020 à 13:35:01 Hinahoho a écrit :
Le 24 juillet 2020 à 12:14:48 PCKYI_ a écrit :
> Le 24 juillet 2020 à 11:10:21 Myuheru a écrit :
>Y'a encore des gens qui suivent One Piece avec intérêt ici ou c'est juste par habitude maintenant? Parce qu'on va pas se mentir, ce manga depuis l'ellipse c'est claqué de chez claqué au sol.
Juste par habitude.
Pour quelque chose que j'ai suivi depuis environ une décennie , je reste cependant curieux pour savoir ce que l'on aura à la fin, puis le plaisir d'en discuter avec des gens te fait plus facilement accrocher à l'œuvre, même si l'œuvre m'inspire beaucoup moins qu'avant.Pareil, et ce n'est pas seulement la faute à Oda, je pense.
En effet, Oda est sous la tutelle d'un éditeur de la Shueisha qui doit avoir les consignes de faire durer One Piece le plus longtemps possible.
Perso, je trouve que, depuis le nouveau monde, OP a des arcs beaucoup trop long avec une surenchère de flashbacks sur des persos secondaires.
Franchement la Shueisha nous prend trop pour des pigeons et ça j'aimerais que le maximum de personnes le comprennent.
Et vivement que Luffy arrête d'être aussi con et naïf (même si le côté gag a toujours fait partie du manga) ; franchement, si il devient seigneur des pirates avec son état d'esprit d'ado attardé (ce que n'était pas Gol D. R) je serai très déçu de la morale de toute cette aventure.
L’editeur d’Oda pendant Dressrosa , Sugita , a dit qu’Oda n’aimait pas quand les éditeurs lui suggèraient des trucs sinon ce ne sera plus son récit
Éditeur Naito pendant WCI, a dit dans un interview qu’il a carrément “supplié” Oda de laisser certaines idées pour l’arc
Même s’il suit les conseils de ses éditeurs parfois ( les Supernovas ) , il a carte en blanche en général
Je te dis pas que Oda écoute les idées de son éditeur, je dis que ce dernier doit probablement s'assurer que Oda fait durer le manga le plus longtemps possible (ce qui est logique vu la taille des arcs d'ailleurs)
Et j'ajoute que, si on a un Luffy naïf et impulsif en seigneur des pirates, je trouverai la morale de cette aventure décevante (Roger n'est pas devenu le King à 19 ans sans deconner)
L’éditeur Takano a dit dans le Jump Fiesta de l’an dernier qu’il était surpris du rythme actuel de Wano et crois bel et bien qu’Oda veux en finir dans les 5 prochaines années ( désormais 4 )
Encore heureux qu'il reste que 4-5 ans à One Piece, le manga a déjà 23 ans et 96 tomes.
Le 24 juillet 2020 à 14:05:24 Dayuko a écrit :
Bah arrête le manga Hinahoho, tu vas être déçu.Et pour l’éditeur, OP représente un poids immense dans le succès et les ventes du SJ. Sans lui, le SJ sombrerai (déjà que c’est pas la joie en ce moment alors qu’il y a toujours OP) et se relèverai pas.
Pour faire plus simple : il les tient par les couilles.
Bah je suis curieux de connaître la fin quand même, surtout qu'Oda semble très bien maîtrisé le scénario de One Piece.
Cependant, le seul gros bémol que je donnerai à One Piece par rapport à ses 96 tomes, c'est une certaine niaiserie un peu trop présente (malgré des flashbacks souvent tragique, ce qui est ironique) et qui m'a toujours gêné dans un univers qui parle de piraterie avec de nombreux persos sanguinaires (Arlong, Crocodile, Lucci, Akainu, Zoro...)
Sur cet aspect, et uniquement sur cet aspect, ça m'a toujours empêché de mettre One Piece sur un piédestal malgré ses immenses qualités ! Par exemple :
Gintama propose aussi un univers riche avec de l'humour et des tragédies. Cependant, l'équilibre entre 2nd degré et drame rend les moments tristes très poignant car le côté samouraï et pirates de l'espace a toujours été montré tel qu'il est réellement : cruel et violent.
Pareil pour les premiers tomes de Naruto, où le côté cruel du monde des ninjas se mariait bien avec l'humour du manga.
Attention, je ne dis pas que Naruto (les premiers tomes) et Gintama sont meilleurs que One Piece, c'est subjectif après tout.
Je dis juste que, en comparaison de ces 2 mangas, l'équilibre entre humour et tragédie de l'univers de la piraterie de One Piece est trop adouci pour une oeuvre qui se prend au sérieux.
Ce n'est évidemment que mon avis personnel et je trouve ça dommage car One Piece a énormément de qualité.
D'ailleurs Sonic, t'en es à où dans MHA?