La vérité c'est que la plupart du temps c'est les fans qui se hypent tous seuls. Oda est très fort pour hyper c'est vrai, mais je me souviens à l'époque où je regardais/lisais One Piece en solo et que je partageais avec personne, j'étais jamais insatisfait avec les designs des persos par exemple ou encore les combats. Tout simplement car à force d'échanger avec les gens (ce qui est cool dans l'absolu hein) bah tu crées des scénarios dans ta tête et tu t'attends à ce que l'auteur te donne ce que TU veux toi. Moi j'ai toujours en tête que Oda me doit rien et que je dois rien à Oda. Il est maitre de son oeuvre et fait absolument ce qu'il veut avec du moment qu'il la dénature pas.
So far (comparé à Naruto, dragon ball, bleach et autres trucs du genre) One Piece n'a jamais été dénaturé et s'est même développé encore plus sur les mêmes bases solides. 
De toute façon cet été quand je vais taffer j'en rachèterai avec une télé dans ma chambre.
Pas envie d'être pessimiste mais ça va être tendu j'ai l'impression. 

Le 07 mai 2020 à 00:49:02 AtashiWa a écrit :
Le 07 mai 2020 à 00:40:27 JuviaTartaros a écrit :
Le 07 mai 2020 à 00:38:22 AtashiWa a écrit :
Mais Deriere t'as acheté FF7R non ?Oui pourquoi Atashi ?
Je pensais que tu voulais un avis de quelqu'un fan de la version d'origine avant de prendre, j'allais te dire que mon copain y joue actuellement mais je me suis souvenue que tu avais acheté le jeu.
Le 07 mai 2020 à 00:38:55 Caucasus a écrit :
Le 07 mai 2020 à 00:35:39 AtashiWa a écrit :
Le 07 mai 2020 à 00:33:13 Caucasus a écrit :
Et genre pour WCI vous oubliez comme ça l'histoire du Wedding Cake + le fameux chapitre ou Wadatsumi sauvé l'équipage ? Trk il s'est passe
Avec Onigashima, Wano sera > à WCI même si il l'est déjà pour moiWCI à ce stade c'est pré-Tea Party je crois ?
Donc si on compare les deux arcs avec le même nombre de chapitre, WCI est clairement un meilleur arc.
En fonction de la suite, Wano peut-être meilleur.Je vais être objectif, le début de WCI a de meilleurs arguments que Wano mais je préfère largement l'ambiance, le lore et la structure de Wano + les personnages sont beaucoup plus intéressants ainsi que les enjeux et les antagonistes
Bah le truc c'est qu'on avait là même chose dans WCI.
Les Vinsmoke avait énormément de potentiel, première fois qu'on découvre un territoire de Yonko, l'ambiance toute mignonne au début avec les formes de gâteaux qui devient peu à peu sombre, l'intro de la Charlotte Family...
Ce genre de truc Oda gère énormément, j'ai trouvé ça plus intéressants dans WCI pour ma part, Wano y'a beaucoup de personnage et ceux de Wano m'intéresse absolument pas en dehors de quelques exceptions.C'est un des peuples les plus inintéressants du OPverse alors qu'ils ont été énormément hype, le crew de Kaido m'a pas autant plu que je l'espérais (celui de BM niveau intro' était mieux imo), rien que le début on a bouffé des passages longs ou mauvais (prison, les low mugi qui infiltrent le palais...).
Y'a que le flash-back qui est difficilement critiquable et pour moi le plus gros problème c'est qu'on a pris plus de plaisir à suivre en majorité, j'ai l'impression, les aventures d'Oden quand il a rencontré BB et Roger, que les siennes.
Je comprends tout à fait, le peuple est ridicule et on a eu quelques moments à désiré, après moi j'aime de base le folklore japonais et l'ambiance qui s'en dégage ![]()
J'ai bien aimé la conclusion d'Oden et son histoire en général
Le 07 mai 2020 à 00:49:02 AtashiWa a écrit :
Le 07 mai 2020 à 00:40:27 JuviaTartaros a écrit :
Le 07 mai 2020 à 00:38:22 AtashiWa a écrit :
Mais Deriere t'as acheté FF7R non ?Oui pourquoi Atashi ?
Je pensais que tu voulais un avis de quelqu'un fan de la version d'origine avant de prendre, j'allais te dire que mon copain y joue actuellement mais je me suis souvenue que tu avais acheté le jeu.
Le 07 mai 2020 à 00:38:55 Caucasus a écrit :
Le 07 mai 2020 à 00:35:39 AtashiWa a écrit :
Le 07 mai 2020 à 00:33:13 Caucasus a écrit :
Et genre pour WCI vous oubliez comme ça l'histoire du Wedding Cake + le fameux chapitre ou Wadatsumi sauvé l'équipage ? Trk il s'est passe
Avec Onigashima, Wano sera > à WCI même si il l'est déjà pour moiWCI à ce stade c'est pré-Tea Party je crois ?
Donc si on compare les deux arcs avec le même nombre de chapitre, WCI est clairement un meilleur arc.
En fonction de la suite, Wano peut-être meilleur.Je vais être objectif, le début de WCI a de meilleurs arguments que Wano mais je préfère largement l'ambiance, le lore et la structure de Wano + les personnages sont beaucoup plus intéressants ainsi que les enjeux et les antagonistes
Bah le truc c'est qu'on avait là même chose dans WCI.
Les Vinsmoke avait énormément de potentiel, première fois qu'on découvre un territoire de Yonko, l'ambiance toute mignonne au début avec les formes de gâteaux qui devient peu à peu sombre, l'intro de la Charlotte Family...
Ce genre de truc Oda gère énormément, j'ai trouvé ça plus intéressants dans WCI pour ma part, Wano y'a beaucoup de personnage et ceux de Wano m'intéresse absolument pas en dehors de quelques exceptions.C'est un des peuples les plus inintéressants du OPverse alors qu'ils ont été énormément hype, le crew de Kaido m'a pas autant plu que je l'espérais (celui de BM niveau intro' était mieux imo), rien que le début on a bouffé des passages longs ou mauvais (prison, les low mugi qui infiltrent le palais...).
Y'a que le flash-back qui est difficilement critiquable et pour moi le plus gros problème c'est qu'on a pris plus de plaisir à suivre en majorité, j'ai l'impression, les aventures d'Oden quand il a rencontré BB et Roger, que les siennes.
Oui voilà et puis je voulais savoir où en étais Sonic et ce qu'il pensait du jeu pour l'instant tho 
Le FB a fait du bien 
Je m'en souviens d'une époque ou les 3/4 du topic disaient que Wano était un pétard mouillé 
Le 07 mai 2020 à 00:49:23 Midorimatchi a écrit :
Comment ça va Gauthié d'ailleurs?
Tranquille, plus que 2 colosses à abattre Racou et la waifu sera ressuscité n'est ce pas ?
et toi ? 
[00:46:16] <Midorimatchi>
Le 07 mai 2020 à 00:44:33 [JVC]Sonic91 a écrit :
[00:38:17] <JuviaTartaros>
Le 07 mai 2020 à 00:37:10 [JVC]Sonic91 a écrit :
[00:33:50] <Midorimatchi>
T'as pas répondu à moi et Derrière d'ailleurs Sonic.Alors FF7R?
Nofake j'avais pas vu. Si c'était hier après Harry Potter je suis parti dormir.
En gros je ne peux plus y jouer depuis 2 semaines car mon frère m'a bloqué de la Play voilà.Toi aussi tu as une famille difficile comme Atashi
Ouais malheureusement....
C'est la loi du plus fort chez moi et comme mon frère est plus fort que moi je suis obligé de m'applatir.[00:38:23] <Midorimatchi>
En gros je ne peux plus y jouer depuis 2 semaines car mon frère m'a bloqué de la Play voilà.Pas de soucis.
Sinon What? Comment ça bloqué de la play? Tu veux dire que c'est la play de ton frère et il veut plus que tu joues?
Yep c'est ça donc je suis baisé.
De toute façon cet été quand je vais taffer j'en rachèterai avec une télé dans ma chambre.Ah ouais dure.
On finit par s'y faire malheureusement. 
[00:47:33] <Gauthier1819>
Le 07 mai 2020 à 00:45:20 Caucasus a écrit :
Team Wano manifestez vous
En gros je ne peux plus y jouer depuis 2 semaines car mon frère m'a bloqué de la Play voilà.Toi aussi tu as une famille difficile comme Atashi
C'est la loi du plus fort chez moi et comme mon frère est plus fort que moi je suis obligé de m'applatir.Go entraînement au Haki
C'est ce je vais faire je crois.
Comme Law a dit sur PH je vais casser l'engrenage. 
Les peuples ont toujours été ridicules dans One Piece, ça n'a jamais mais alors jamais été le focus d'Oda. Au contraire, Oda dépeint les peuples comme des putains de moutons suiveurs qui ont toujours besoin qu'on leur dise quoi faire et quoi penser. C'est rare que ça déroge à la règle.
Imo le focus de Wano n'est pas du tout son peuple mais la guerre entre pirates et la volonté d'Oden transmise à ses subordonnés ![]()
Le 07 mai 2020 à 00:52:24 LaughTale a écrit :
La vérité c'est que la plupart du temps c'est les fans qui se hypent tous seuls. Oda est très fort pour hyper c'est vrai, mais je me souviens à l'époque où je regardais/lisais One Piece en solo et que je partageais avec personne, j'étais jamais insatisfait avec les designs des persos par exemple ou encore les combats. Tout simplement car à force d'échanger avec les gens (ce qui est cool dans l'absolu hein) bah tu crées des scénarios dans ta tête et tu t'attends à ce que l'auteur te donne ce que TU veux toi. Moi j'ai toujours en tête que Oda me doit rien et que je dois rien à Oda. Il est maitre de son oeuvre et fait absolument ce qu'il veut avec du moment qu'il la dénature pas.So far (comparé à Naruto, dragon ball, bleach et autres trucs du genre) One Piece n'a jamais été dénaturé et s'est même développé encore plus sur les mêmes bases solides.
Les fans se créent eux mêmes des illusions, c'est exactement ça, ils n'aiment pas qu'Oda ne fassent pas comme eux ils le veulent, du coup ils sont déçus 
Poutant, leur désir est créé à partir du néant, il n'a donc jamais été source sûre 
Le 07 mai 2020 à 00:54:12 Gauthier1819 a écrit :
Le 07 mai 2020 à 00:49:23 Midorimatchi a écrit :
Comment ça va Gauthié d'ailleurs?Tranquille, plus que 2 colosses à abattre Racou et la waifu sera ressuscité n'est ce pas ?
![]()
et toi ?
Tu sais que je me souviens d'à peine 2 ou 3 colosses? Celui du début, l'oiseau, le truc dans l'eau et voilà. 
Hâte de faire le remake pour redécouvrir ça. Sinon ça va ? T'aimes bien toujours? 
Ça va b1 sinon. 
ouaip
Le 07 mai 2020 à 00:54:33 [JVC]Sonic91 a écrit :
C'est ce je vais faire je crois.
Comme Law a dit sur PH je vais casser l'engrenage.
C'est ça qu'on veut 
Ce n'était qu'un prélude 
[00:48:01] <SenkiWaipa>
Le 07 mai 2020 à 00:32:46 [JVC]Sonic91 a écrit :
[00:31:21] <Midorimatchi>
Je trouve également que les gens exagèrent trop avec HP. C'est pas un mauvais arc imo.Et puis c'était vraiment cool de voir les progrès des Mugi. Le seul gros défaut à mes yeux, c'est les anta qui puent la merde.
Les gens qui disent que l'arc est mauvais l'ont juste vu en animé imo.
Non vraiment à part les flashback, Jinbei/Nami, Joy Boy/Poséidon et la hype Big Mom il y a rien de bien
L'arc traîne pas en longueur le décor est cool ça va imo après ouais les combats et l'anta sont pas ouf. ![]()
[00:50:15] <JuviaTartaros>
C'est la loi du plus fort chez moi et comme mon frère est plus fort que moi je suis obligé de m'applatir.[00:38:23] <Midorimatchi>
En gros je ne peux plus y jouer depuis 2 semaines car mon frère m'a bloqué de la Play voilà.Pas de soucis.
Sinon What? Comment ça bloqué de la play? Tu veux dire que c'est la play de ton frère et il veut plus que tu joues?
De toute façon cet été quand je vais taffer j'en rachèterai avec une télé dans ma chambre.Dur même si je peux comprendre ton frère, je fais la même à mon petit frère, oui je sais les grands frères on est des bâtards avec vous
Non pas toi Deriere mon zami. 
Sinon ça avance la lecture Anasui ? 
Le 07 mai 2020 à 00:52:18 Midorimatchi a écrit :
Le 07 mai 2020 à 00:50:15 JuviaTartaros a écrit :
>[00:33:50] <Midorimatchi>
>T'as pas répondu à moi et Derrière d'ailleurs Sonic.
>
>Alors FF7R?
>[00:33:50] <Midorimatchi>
>T'as pas répondu à moi et Derrière d'ailleurs Sonic.
>
>Alors FF7R?
De toute façon cet été quand je vais taffer j'en rachèterai avec une télé dans ma chambre.Dur même si je peux comprendre ton frère, je fais la même à mon petit frère, oui je sais les grands frères on est des bâtards avec vous
Arrête.
Non 
[00:52:36] <AtashiWa>
De toute façon cet été quand je vais taffer j'en rachèterai avec une télé dans ma chambre.
Pas envie d'être pessimiste mais ça va être tendu j'ai l'impression.
Yep t'as raison Atashi. Mais je pars du principe que ça se calmera dans les semaines à venir. ![]()
La vérité c'est que la plupart du temps c'est les fans qui se hypent tous seuls. Oda est très fort pour hyper c'est vrai, mais je me souviens à l'époque où je regardais/lisais One Piece en solo et que je partageais avec personne, j'étais jamais insatisfait avec les designs des persos par exemple ou encore les combats. Tout simplement car à force d'échanger avec les gens (ce qui est cool dans l'absolu hein) bah tu crées des scénarios dans ta tête et tu t'attends à ce que l'auteur te donne ce que TU veux toi. Moi j'ai toujours en tête que Oda me doit rien et que je dois rien à Oda. Il est maitre de son oeuvre et fait absolument ce qu'il veut avec du moment qu'il la dénature pas.So far (comparé à Naruto, dragon ball, bleach et autres trucs du genre) One Piece n'a jamais été dénaturé et s'est même développé encore plus sur les mêmes bases solides.
Je suis plutôt d'accord avec ce tu dis mais ça s'applique pas exactement à Wano 
Cet arc est teasé depuis PH 
Le manga lui même nous surhype ce dernier 
Bon après j'avoue que les paroles des éditeurs n'ont pas aidé à ce que l'arc soit estimé à sa juste valeur 
[00:27:02] <AtashiWa>
Le 07 mai 2020 à 00:23:24 Caucasus a écrit :
PH et HP sont les pires arcs de One Pièce
WCI > Dressrosa
Wano best arc du NW
La vérité et rien que la véritéNon pour HP.
WCI est mieux que Wano.
Zoo meilleur arc post-ellipse.
![]()
Ça je suis en partie d'accord , de l'autre coté les lecteurs se sur-hype pour un rien pour pas grand chose dans certains cas ce qui suscitent facilement des déceptions, juste récemment avec les Tobi Roppo , les premières impressions qui pour la plupart du temps relevaient de la déception vu que pas mal s'attendaient à un truc de folie. (Bon après, ça s'est finalement arrangé vu qu'une grande partie les ont finalement apprécié). 
Après certaines déceptions restent inévitables, sur-hype ou pas, comme l'équipage de Kaido , des éléments qui ont pourtant été teasés depuis pas mal de temps par Oda , bien que l'on attend Onigashima pour réellement voir ce que cet équipage vaudra reellement.