CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

DreamNote
DreamNote
Niveau 10
02 juillet 2020 à 00:39:46

[00:38:46] <DevilEnAMarre>
Moi je considère toujours Zephir comme un des persos les mieux écrits de l’oeuvre , canon ou pas

+ bordel le fist-to-fist contre Luffy :bave: dire qu’à l’époque beaucoup ont pas aimer le “combat” final car c’était anti-climactic

Ceci
Z Master Race

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2020 à 00:39:58

Sanji ou Zoro
Roger ou Barbe Blanche
Rayleigh ou Oden
King ou Marco
Katakuri ou Ben Beckman
Queen ou Lucky Roo
Shanks ou Mihawk
Doflamingo ou Crocodile
Aokiji ou Kizaru
Bartolomeo ou Cavendish
Garp ou Zephir
Teach ou Akainu
Ace ou Sabo
Law ou Kidd
Drake ou Urouge
Denjiro ou Ashura
Neko ou Inu
Buggy ou Cesar
Kaku ou Senior Pink
Wiper ou Mr2 ( quoique je trouve les deux très bons )
Nami ou Hancock
Fujitora ou Smoker

No fake c'est carrément les personnages qui reviennent le plus sur le site japonais dédié à One Piece et partage sur ce topic :hap:

Message édité le 02 juillet 2020 à 00:42:26 par Pseudo supprimé
Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
02 juillet 2020 à 00:40:53

Le 02 juillet 2020 à 00:37:43 Hajarr5 a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 00:30:33 Kage_VI a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 00:23:21 kavkaz06 a écrit :
Les gars j'ai une question, est ce que le manga vous paraît moins mature qu'auparavant ( pré ellipse ) ?

comme le dit un vdd ça dépend sur quoi, mais les globalement les runnin gag sont bcp trop spam (sanji et les femmes, brook et les culottes, zoro qui se perd, luffy qui perd son sang froid etc)

et luffy qui dit tout les 5 chap "JE SUIS CELUI QUI DEVIENDRA LE SDP" c'est bon tg on a compris

sinon sur le reste ça se vaut, et sur les thèmatique par contre ça va plus loin je trouve, ou certains flashback (rien que là, la mort d'oden c'est violent)

Perso je trouve qu'il le dit pas très souvent et quand il le dit ça m'a jamais choqué

bah rien que là sur le dernier chap, il le dit à ULTI wtf

Mac-sparrow
Mac-sparrow
Niveau 52
02 juillet 2020 à 00:41:04

Mais vous pensez que Roger a fait un enfant à Toki ? Et que Gol D. Momonosuke ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2020 à 00:42:31

Le 02 juillet 2020 à 00:30:00 DevilEnAMarre a écrit :
Vous préférez :

• Sanji ou Zoro Au vu des traitements depuis l'ellipse bien que j'apprécie autant les 2 , je dirais Sanji.
  • Roger ou Barbe Blanche Barbe Blanche.
  • Rayleigh ou Oden Rayleigh.
  • King ou Marco Marco.
  • Katakuri ou Ben Beckman '''Vu qu'on sait rien de Ben Beckman , je dirais par définition Katakuri.''
  • Queen ou Lucky Roo ''''''Queen car même raison que pour Ben Beckman.'''
  • Shanks ou Mihawk Shanks.
  • Doflamingo ou Crocodile Crocodile.
  • Aokiji ou Kizaru Aokiji.
  • Bartolomeo ou Cavendish Cavendish , mais vraiment de très peu.
  • Garp ou Zephir Garp.
  • Teach ou Akainu Akainu.
  • Ace ou Sabo Sabo.
  • Law ou Kidd Law.
  • Drake ou Urouge Drake.
  • Denjiro ou Ashura Denjiro.
  • Neko ou Inu Inu.
  • Buggy ou Cesar Baggy.
  • Kaku ou Senior Pink Kaku.
  • Wiper ou Mr2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495289536-doubletranspi.jpg J'ai vraiment pas pu choisir pour le coup.
  • Nami ou Hancock Nami.
  • Fujitora ou Smoker https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495289536-doubletranspi.jpg

J'ai fait de mieux que je peux pour me décider.

BrotherNature
BrotherNature
Niveau 10
02 juillet 2020 à 00:42:38

Le 02 juillet 2020 à 00:41:04 Mac-sparrow a écrit :

Momo est né sur le bateau de NouvellePorte

Mac-sparrow
Mac-sparrow
Niveau 52
02 juillet 2020 à 00:42:38

Quand même. Roger a eu Ace à plus de 51 ans. C'est fou. Il a vadrouillé dans les mers pendant + de 30 piges :ouch:

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
02 juillet 2020 à 00:42:48

sale

DevilEnAMarre
DevilEnAMarre
Niveau 10
02 juillet 2020 à 00:43:18

Le 02 juillet 2020 à 00:36:40 kavkaz06 a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 00:32:03 PCKYI_ a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 00:28:19 kavkaz06 a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 00:26:47 PCKYI_ a écrit :

Les gars j'ai une question, est ce que le manga vous paraît moins mature qu'auparavant ( pré ellipse ) ?

Ça dépend sur quoi, par exemple, les runnings gags en post ellipse sont plus forcés, bien que je pense que ce coté forcing ressorte aussi du fait que l'on finit par sérieusement s'en lasser.

Je parle surtout au niveau des méchants et du ton général de l'oeuvre ( la façon dont elle amène les choses, conclue les événements, etc ... ). Il y'a aussi l'humour qui a son petit impact bien que cela reste minime, il est vrai qu'il est parfois vraiment chiant et sans intérêt

Les arcs post ellipse sont déjà un peu plus creusés que ceux en pré-ellipse , même si ce n'est pas souvent si bien amené que ça.
En soit , j'arriverais difficilement à donner un avis là-dessus, ça se vaut, mais pas sur les mêmes points.

En faites j'avais eu une discussion avec un membre de la famille, il m'avait dit qu'il trouvait les anciens arcs de OP bien plus travaillés, sérieux, que ceux qu'on a actuellement.
On pourrait prendre en exemple l'Arc du baratie, Jaya, W7/EB, TB avec Moria, Saboandy et la monumentale rouste que s'est pris les supernovas, ID et MF.
Je suis pas totalement d'accord car le post ellipse a le mérite d'avoir des thèmes bien plus majeurs et problématiques dans le monde d'OP, mais je trouve néanmoins qu'ils moins bien développés, expliqués, ou plutôt racontes que les événements ayant eu lieu au cours du pré ellipse

Non mais pre et post, l’écriture est quasiment la même. Que ce soit la manière d’écrire ou d’aborder un thème d’Oda
Voir, un peu plus poussé post-ellipse, mais vraiment minime. Genre, juste le truc du racisme sur FMI, c’est toujours simple mais bien plus “subtile” que sur AP ou Shabondy

Juste que post ellipse, il y a plus de choses qui sont racontées. Là est la vraie différence est là.

Mac-sparrow
Mac-sparrow
Niveau 52
02 juillet 2020 à 00:43:27

Le 02 juillet 2020 à 00:42:38 BrotherNature a écrit :

Momo est né sur le bateau de NouvellePorte

Bruuuh j'avais l'image de Roger et de Hyori en tête, quand il l'a porte dans ses bras

UltiTobiroppo
UltiTobiroppo
Niveau 9
02 juillet 2020 à 00:43:54

Ayaaa Rissou qui post sur Twitter https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/4/1593643299-156494-full.png

https://mobile.twitter.com/Zennki_D_eye1/status/1278382958525775874

Hajarr5
Hajarr5
Niveau 10
02 juillet 2020 à 00:44:22

Le 02 juillet 2020 à 00:38:47 Mac-sparrow a écrit :

comme le dit un vdd ça dépend sur quoi, mais les globalement les runnin gag sont bcp trop spam (sanji et les femmes, brook et les culottes, zoro qui se perd, luffy qui perd son sang froid etc)

et luffy qui dit tout les 5 chap "JE SUIS CELUI QUI DEVIENDRA LE SDP" c'est bon tg on a compris

sinon sur le reste ça se vaut, et sur les thèmatique par contre ça va plus loin je trouve, ou certains flashback (rien que là, la mort d'oden c'est violent)

Perso je trouve qu'il le dit pas très souvent et quand il le dit ça m'a jamais choqué

Il le dit très souvent, quand il l'a dit en répondant à un random avant d'entrer sru Punk Hazard c'était bizarre. Encore qu'il le dise aux autres concurrents pour la place de Roi des pirates c'est stylé et ça fait un peu animal.

Je me rappelle pas du passage sur PH, effectivement, il aurait mieux fait de pas le dire là.
Mais face à Kata, Kaido, ou même en quittant Rayleigh sur Sabaody c'était stylé.

Sinon un de mes potes a repris OP, il s'était arrêté à Dressrosa. Il vient de finir Whole Cake Island et étonnamment, il a détesté Big Mom au début de l'arc (il trouvait que son monde gateau merveilleux débile) et il l'a bien aimé vers la fin quand elle prenait en chasse l'équipage en hurlant Wedding Cake...
Après faut dire que je lui avais dit qu'il fallait s'attendre à de la déception autour de ce perso, donc ça a sûrement dû jouer en sa faveur, i ls'attendait à un truc naze et il a pas été trop déçu.

Et il a bien kiffé le combat contre Katakuri :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2020 à 00:46:43

Le 02 juillet 2020 à 00:43:18 DevilEnAMarre a écrit :

> Le 02 juillet 2020 à 00:23:21 kavkaz06 a écrit :

>Les gars j'ai une question, est ce que le manga vous paraît moins mature qu'auparavant ( pré ellipse ) ?

Ça dépend sur quoi, par exemple, les runnings gags en post ellipse sont plus forcés, bien que je pense que ce coté forcing ressorte aussi du fait que l'on finit par sérieusement s'en lasser.

Je parle surtout au niveau des méchants et du ton général de l'oeuvre ( la façon dont elle amène les choses, conclue les événements, etc ... ). Il y'a aussi l'humour qui a son petit impact bien que cela reste minime, il est vrai qu'il est parfois vraiment chiant et sans intérêt

Les arcs post ellipse sont déjà un peu plus creusés que ceux en pré-ellipse , même si ce n'est pas souvent si bien amené que ça.
En soit , j'arriverais difficilement à donner un avis là-dessus, ça se vaut, mais pas sur les mêmes points.

En faites j'avais eu une discussion avec un membre de la famille, il m'avait dit qu'il trouvait les anciens arcs de OP bien plus travaillés, sérieux, que ceux qu'on a actuellement.
On pourrait prendre en exemple l'Arc du baratie, Jaya, W7/EB, TB avec Moria, Saboandy et la monumentale rouste que s'est pris les supernovas, ID et MF.
Je suis pas totalement d'accord car le post ellipse a le mérite d'avoir des thèmes bien plus majeurs et problématiques dans le monde d'OP, mais je trouve néanmoins qu'ils moins bien développés, expliqués, ou plutôt racontes que les événements ayant eu lieu au cours du pré ellipse

Non mais pre et post, l’écriture est quasiment la même. Que ce soit la manière d’écrire ou d’aborder un thème d’Oda
Voir, un peu plus poussé post-ellipse, mais vraiment minime. Genre, juste le truc du racisme sur FMI, c’est toujours simple mais bien plus “subtile” que sur AP ou Shabondy

Juste que post ellipse, il y a plus de choses qui sont racontées. Là est la vraie différence est là.

C'est pas forcément un thème, ca peut être un simple événement contextuel qui montre en quelque sorte la tonalité que prendra l'arc à partir de ce moment précis, c'est de ça dont je voulais surtout parler. Il trouvait en gros Oda moins bon de ce côté là vers le post ellipse en raison de l'atmosphère qui est selon lui de moins en moins sérieuse et de plus en plus infantile ( dans sa manière justement de dérouler et d'étaler les incidents )

Message édité le 02 juillet 2020 à 00:49:47 par Pseudo supprimé
DevilEnAMarre
DevilEnAMarre
Niveau 10
02 juillet 2020 à 00:47:50

Nouvelle Porte plus apprécié que Logah

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
02 juillet 2020 à 00:48:51

Le combat contre Kata est excellent, le Snake man est vraiment classe en plus.

c'est limite mon combat (1v1) préféré de OP

Mac-sparrow
Mac-sparrow
Niveau 52
02 juillet 2020 à 00:49:35

Le 02 juillet 2020 à 00:47:50 DevilEnAMarre a écrit :
Nouvelle Porte plus apprécié que Logah

Ce sont juste les zoomers qui l'apprécient.

Les OG savent qui est au-dessus sur tous les points. :ok:

Riss-
Riss-
Niveau 12
02 juillet 2020 à 00:49:54

What ??????

Hajarr5
Hajarr5
Niveau 10
02 juillet 2020 à 00:50:22

Le 02 juillet 2020 à 00:48:51 Kage_VI a écrit :
Le combat contre Kata est excellent, le Snake man est vraiment classe en plus.

c'est limite mon combat (1v1) préféré de OP

Pareil. Content de pas être le seul. Je me suis fait troller par tout le topic pour avoir dit que c'était le meilleur fight de Luffy

Mac-sparrow
Mac-sparrow
Niveau 52
02 juillet 2020 à 00:50:40

C'est fou à quel point les TobbiRopo ont eu un impact plus important sur la communauté en quelques semaines que les fourreaux Rouge en 2 ans :(

Message édité le 02 juillet 2020 à 00:50:52 par Mac-sparrow
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2020 à 00:50:46

Ben en post ellipse , je trouve les thèmes déjà un peu plus profond et les idées un peu plus complexe, c'est juste que c'est moins bien introduit qu'en pré-ellipse.
En bref , les arcs pré-ellipse étaient plus simples et plus courts mais mieux faits.
Les arcs post ellipse sont un peu plus complexes, plus longs mais moins bien faits.
C'est comme ça que je le vois perso.
Ça un rejoint un peu de ce que tu dis en soit.

Le 02 juillet 2020 à 00:37:45 Frosh91 a écrit :

[00:28:56] <PCKYI_>

Le 02 juillet 2020 à 00:25:23 Frosh91 a écrit :
Je viens de me relire la Tea Party c'est vraiment god-tier putain, tellement god-tier que j'ai envie de m'arrêter là pour pas rager.

Tellement , même en hebdo j'avais souvenir que cette partie de l'arc m'avait fait ressentir quelques frissons quand j'étais encore qu'au lycée à l'époque.
L'équipage de Big Mom imposait déjà plus que maintenant , bien qu'après relecture, ce coté crainte doit quand même ressurgir moins vu comment il se font fait ridiculiser par la suite.
Puis la partie avec le Wedding Cake...

Pareil. :bave:
Je me rappelle quand Brook a détruit le portrait Mother comment la commu était en feu. :cimer:
La hype que t'avais lors de l'opération. :cimer:

Brook que tout le monde jugeait comme étant inutile avant. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-65153729-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment