[00:23:21] <kavkaz06>
Les gars j'ai une question, est ce que le manga vous paraît moins mature qu'auparavant ( pré ellipse ) ?
On est dans le même délire imo ce qui est d'ailleurs un problème.
Le 02 juillet 2020 à 00:26:47 PCKYI_ a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 00:23:21 kavkaz06 a écrit :
Les gars j'ai une question, est ce que le manga vous paraît moins mature qu'auparavant ( pré ellipse ) ?Ça dépend sur quoi, par exemple, les runnings gags en post ellipse sont plus forcés, bien que je pense que ce coté forcing ressorte aussi du fait que l'on finit par sérieusement s'en lasser.
Je parle surtout au niveau des méchants et du ton général de l'oeuvre ( la façon dont elle amène les choses, conclue les événements, etc ... ). Il y'a aussi l'humour qui a son petit impact bien que cela reste minime, il est vrai qu'il est parfois vraiment chiant et sans intérêt
Les gars j'ai une question, est ce que le manga vous paraît moins mature qu'auparavant ( pré ellipse ) ?
Non, c'est plus ou moins similaire
Le 02 juillet 2020 à 00:25:23 Frosh91 a écrit :
Je viens de me relire la Tea Party c'est vraiment god-tier putain, tellement god-tier que j'ai envie de m'arrêter là pour pas rager.
Tellement , même en hebdo j'avais souvenir que cette partie de l'arc m'avait fait ressentir quelques frissons quand j'étais encore qu'au lycée à l'époque.
L'équipage de Big Mom imposait déjà plus que maintenant , bien qu'après relecture, ce coté crainte doit quand même ressurgir moins vu comment il se font fait ridiculiser par la suite.
Puis la partie avec le Wedding Cake...
Je viens de me relire la Tea Party c'est vraiment god-tier putain, tellement god-tier que j'ai envie de m'arrêter là pour pas rager.
Oui
La première partie de WCI ![]()
L'arc qui baisse en qualité à partir du suicide de Pedo
Vous préférez :
comme le dit un vdd ça dépend sur quoi, mais les globalement les runnin gag sont bcp trop spam (sanji et les femmes, brook et les culottes, zoro qui se perd, luffy qui perd son sang froid etc)
et luffy qui dit tout les 5 chap "JE SUIS CELUI QUI DEVIENDRA LE SDP" c'est bon tg on a compris
sinon sur le reste ça se vaut, et sur les thèmatique par contre ça va plus loin je trouve, ou certains flashback (rien que là, la mort d'oden c'est violent)
Le 02 juillet 2020 à 00:28:19 kavkaz06 a écrit :
Les gars j'ai une question, est ce que le manga vous paraît moins mature qu'auparavant ( pré ellipse ) ?Ça dépend sur quoi, par exemple, les runnings gags en post ellipse sont plus forcés, bien que je pense que ce coté forcing ressorte aussi du fait que l'on finit par sérieusement s'en lasser.
Je parle surtout au niveau des méchants et du ton général de l'oeuvre ( la façon dont elle amène les choses, conclue les événements, etc ... ). Il y'a aussi l'humour qui a son petit impact bien que cela reste minime, il est vrai qu'il est parfois vraiment chiant et sans intérêt
Les arcs post ellipse sont déjà un peu plus creusés que ceux en pré-ellipse , même si ce n'est pas souvent si bien amené que ça.
En soit , j'arriverais difficilement à donner un avis là-dessus, ça se vaut, mais pas sur les mêmes points.
Le 02 juillet 2020 à 00:30:33 Kage_VI a écrit :
Les gars j'ai une question, est ce que le manga vous paraît moins mature qu'auparavant ( pré ellipse ) ?comme le dit un vdd ça dépend sur quoi, mais les globalement les runnin gag sont bcp trop spam (sanji et les femmes, brook et les culottes, zoro qui se perd, luffy qui perd son sang froid etc)
et luffy qui dit tout les 5 chap "JE SUIS CELUI QUI DEVIENDRA LE SDP" c'est bon tg on a compris
sinon sur le reste ça se vaut, et sur les thèmatique par contre ça va plus loin je trouve, ou certains flashback (rien que là, la mort d'oden c'est violent)
J'ai précisé en répondant au post de Plukes
Sanji ou Zoro
Roger ou Barbe Blanche
Rayleigh ou Oden
King ou Marco
Katakuri ou Ben Beckman
Queen ou Lucky Roo
Shanks ou Mihawk
Doflamingo ou Crocodile
Aokiji ou Kizaru
Bartolomeo ou Cavendish
Garp ou Zephir
Teach ou Akainu
Ace ou Sabo
Law ou Kidd
Drake ou Urouge
Denjiro ou Ashura
Neko ou Inu
Buggy ou Cesar
Kaku ou Senior Pink
Wiper ou Mr2
Nami ou Hancock
Fujitora ou Smoker
J'vais pas faire le mec "entre les deux" je vais définir un perso que je préfère pour tous :
Sanji ou Zoro
Roger ou Barbe Blanche
Rayleigh ou Oden
King ou Marco
Katakuri ou Ben Beckman
Queen ou Lucky Roo
Shanks ou Mihawk
Doflamingo ou Crocodile
Aokiji ou Kizaru
Bartolomeo ou Cavendish
Garp ou Zephir
Teach ou Akainu
Ace ou Sabo
Law ou Kidd
Drake ou Urouge
Denjiro ou Ashura
Neko ou Inu
Buggy ou Cesar
Kaku ou Senior Pink
Wiper ou Mr2
Nami ou Hancock
Fujitora ou Smoker
EDIT : juste changé Croco et Dofla
Le 02 juillet 2020 à 00:32:03 PCKYI_ a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 00:28:19 kavkaz06 a écrit :
Les arcs post ellipse sont déjà un peu plus creusés que ceux en pré-ellipse , même si ce n'est pas souvent si bien amené que ça.
En soit , j'arriverais difficilement à donner un avis là-dessus, ça se vaut, mais pas sur les mêmes points.
En faites j'avais eu une discussion avec un membre de la famille, il m'avait dit qu'il trouvait les anciens arcs de OP bien plus travaillés, sérieux, que ceux qu'on a actuellement.
On pourrait prendre en exemple l'Arc du baratie, Jaya, W7/EB, TB avec Moria, Saboandy et la monumentale rouste que s'est pris les supernovas, ID et MF.
Je suis pas totalement d'accord car le post ellipse a le mérite d'avoir des thèmes bien plus majeurs et problématiques dans le monde d'OP, mais je trouve néanmoins qu'ils moins bien développés, expliqués, ou plutôt racontes que les événements ayant eu lieu au cours du pré ellipse
Sanji ou Zoro
Roger ou Barbe Blanche
Rayleigh ou Oden
King ou Marco
Katakuri ou Ben Beckman
Queen ou Lucky Roo
Shanks ou Mihawk
Doflamingo ou Crocodile
Aokiji ou Kizaru
Bartolomeo ou Cavendish
Garp ou Zephir
Teach ou Akainu
Ace ou Sabo
Law ou Kidd
Drake ou Urouge
Denjiro ou Ashura
Neko ou Inu
Buggy ou Cesar
Kaku ou Senior Pink
Wiper ou Mr2
Nami ou Hancock
Fujitora ou Smoker
Les gars j'ai une question, est ce que le manga vous paraît moins mature qu'auparavant ( pré ellipse ) ?comme le dit un vdd ça dépend sur quoi, mais les globalement les runnin gag sont bcp trop spam (sanji et les femmes, brook et les culottes, zoro qui se perd, luffy qui perd son sang froid etc)
Perso je trouve qu'il le dit pas très souvent et quand il le dit ça m'a jamais choqué
[00:28:56] <PCKYI_>
Je viens de me relire la Tea Party c'est vraiment god-tier putain, tellement god-tier que j'ai envie de m'arrêter là pour pas rager.Tellement , même en hebdo j'avais souvenir que cette partie de l'arc m'avait fait ressentir quelques frissons quand j'étais encore qu'au lycée à l'époque.
L'équipage de Big Mom imposait déjà plus que maintenant , bien qu'après relecture, ce coté crainte doit quand même ressurgir moins vu comment il se font fait ridiculiser par la suite.
Puis la partie avec le Wedding Cake...
Pareil. ![]()
Je me rappelle quand Brook a détruit le portrait Mother comment la commu était en feu. ![]()
La hype que t'avais lors de l'opération. ![]()
[00:29:41] <BrotherNature>
Je viens de me relire la Tea Party c'est vraiment god-tier putain, tellement god-tier que j'ai envie de m'arrêter là pour pas rager.Oui
La première partie de WCI
L'arc qui baisse en qualité à partir du suicide de Pedo
Trop tellement que j'ai même pas envie de continuer...
Moi je considère toujours Zephir comme un des persos les mieux écrits de l’oeuvre , canon ou pas
+ bordel le fist-to-fist contre Luffy
dire qu’à l’époque beaucoup ont pas aimer le “combat” final car c’était anti-climactic
Le 02 juillet 2020 à 00:37:43 Hajarr5 a écrit :
Perso je trouve qu'il le dit pas très souvent et quand il le dit ça m'a jamais choqué
Il le dit très souvent, quand il l'a dit en répondant à un random avant d'entrer sru Punk Hazard c'était bizarre. Encore qu'il le dise aux autres concurrents pour la place de Roi des pirates c'est stylé et ça fait un peu animal.
Le 02 juillet 2020 à 00:38:46 DevilEnAMarre a écrit :
Moi je considère toujours Zephir comme un des persos les mieux écrits de l’oeuvre , canon ou pas+ bordel le fist-to-fist contre Luffy
dire qu’à l’époque beaucoup ont pas aimer le “combat” final car c’était anti-climactic
Un des meilleurs combats de l'oeuvre
Je dirais surtout que le pré-ellispe a un bien meilleur rythme, dite vous que l'arc le plsu long c'était skypiea et c'était genre 70chap
post 2y c'est des gros arc foutraque, surtout wano ce bordel avec la géographie par ex
Le visage marqué de Luffy a la fin du combat. KINO.