Le 25 juin 2020 à 14:39:21 DreamNote a écrit :
De toute façon pour moi une personne entièrement bon n'existe pas
Un moment dans ta vie tu voudras obligatoirement aller contre quelque chose ou quelqu'un
Même tes bonnes actions sont dictées par ton égo ou une satisfaction personnel
Bien sûr qu'une personne entièrement bonne n'existe pas , personne n'a dit le contraire et ça marche dans les 2 sens , une personne entièrement mauvaise n'existe pas non plus.
L'être humain étant de base imparfait, c'est juste impossible et personne ne le nie.
Le 25 juin 2020 à 14:43:18 PCKYI_ a écrit :
Un moment dans ta vie tu voudras obligatoirement aller contre quelque chose ou quelqu'un
Même tes bonnes actions sont dictées par ton égo ou une satisfaction personnelBien sûr qu'une personne entièrement bonne n'existe pas , personne n'a dit le contraire et ça marche dans les 2 sens , une personne entièrement mauvaise n'existe pas non plus.
Je n'en serais pas aussi sûr personnellement 
Le 25 juin 2020 à 14:34:36 Mac-Sparrow a écrit :
L'islam a été créé en temps de guerre par les sémites pour réunir les populations autours d'une même barrière et partir conquérir des terres sous couvert de guerre sainte. Pourquoi pensez-vous que le christianisme et l'islam se ressemblent tant ?Les trois religions monothéistes : islam, christianisme, judaïsme. C'est le judaïsme qui est la première religion des trois et c'est du judaïsme que découlent le christianisme et l'islam. Presque 1200 années avant notre ère on voit déjà les premières bribes du judaïsme.
Si vous êtes chrétien ou musulman vous êtes en quelques sorte juif d'une certaine manière.
Abraham ou Ibrahim était un modèle pour l'homme et les musulmans ( il expliquait pourquoi il fallait avoir foi en Dieu et aux règles et lois qu'il a établi ), c'était un vrai modèle de l'Islam 
Éloigner l'homme de l'ignorance, de l'injustice, de la corruption et du polytheisme, c'était le but de ces guerres saintes, les gens n'étaient même pas obligé de se convertir à l'islam
Même tes bonnes actions sont dictées par ton égo ou une satisfaction personnel
C'est un peu cynique comme vision.
Ca me rappelle La Rochefoucauld. Pour lui ,tout était fausseté :
"Nos vertus ne sont, le plus souvent, que des vices déguisés."
etc etc.
"On se console souvent d’être malheureux par un certain plaisir qu’on trouve à le paraître."
"Ce qui paraît générosité n’est souvent qu’une ambition déguisée qui méprise de petits intérêts, pour aller à de plus grands."
Le 25 juin 2020 à 14:30:31 DevilEnAMarre a écrit :
Berserk : the lost chapter
Éco+, précise quand même
Putain l'état du topic
Dire qu'on devrait se délecter du chap 
Le 25 juin 2020 à 14:32:25 Hajarr5 a écrit :
Le 25 juin 2020 à 14:22:21 Kavkaz06 a écrit :
Hajarr La societe d'aujourd'hui =/= civilisation, je ne crois pas que celle qu'on a actuellement en France reflètent ces hommes d'autant qui ont bâti une Europe solide grâce à leur conviction religieuse et à leur unité spirituelle
Les cannibales ont créé leur propre société régis par des lois et des règles uniques à leur moral
Je peux me tromper maos ça reste mon avis, la société corrompt facilement l'homme mais il arrive que certains s'en éloignent et reviennent à des bases beaucoup plus naturelles et nobles![]()
En droit deux écoles s'affrontent.
L'école du droit naturel qui considère que l'homme a une morale naturelle, commune à toutes les civilisations, propre à son espèce, et que celle-ci est garantie par défaut par l'ensemble des sociétés. Que la base du droit découlerait donc du "sentiment universel".
L'école du droit positif qui considère que le droit n'est que lente construction amorale, qui peut conduire à des conceptions différentes selon les peuples et les civilisations, et qui ne répond pas à des critères "objectifs" mais subjectifs et variables selon les époques / lieux.Personnellement, je m'inscrit dans la tradition de l'école du droit positif.
Je suis d'accord avec toi sur l'aspect répugnant de la civilisation d'aujourd'hui. Mais c'est à mon avis le résultat d'une déconstruction, plus que d'une évolution. A force de trop sacraliser les libertés individuelles, on s'est éloigné de l'esprit de la civilisation pour se rapprocher de la sauvagerie sans règles ni morale. Bien sûr, on en est pas encore là mais on tend chaque jour à s'en rapprocher à mon avis.
Cette déconstruction est souvent lié à des erreurs fondamentales faites par les représentants religieux ou bien simplement ceux qui dirigent le pays, ils finissent par s'éloigner de l'homme et succomber à la domination et au pouvoir absolue. C'est alors que la religion devient un prétexte pour accomplir des actions qui vont elles mêmes à l'encontre des principes enseigner ( l'Inquisition, les expéditions meurtrières des colons )
T'es pas obligé de mettre des balises, Kav
Le cuckisme de la commu anglophone,ça devient ridicule
Comment ça cherche à imposer leur standards aux auteurs nippons alors qu'ils ne sont pas le public visé 
[14:47:14] <Hajarr5>
Même tes bonnes actions sont dictées par ton égo ou une satisfaction personnelC'est un peu cynique comme vision.
Ca me rappelle La Rochefoucauld. Pour lui ,tout était fausseté :"Nos vertus ne sont, le plus souvent, que des vices déguisés."
etc etc.
"On se console souvent d’être malheureux par un certain plaisir qu’on trouve à le paraître."
"Ce qui paraît générosité n’est souvent qu’une ambition déguisée qui méprise de petits intérêts, pour aller à de plus grands."
Je suis totalement d'accord avec ce brave Homme ![]()
Je vais de ce pas me documenter à son sujets
Le 25 juin 2020 à 14:52:33 BrotherNature a écrit :
T'es pas obligé de mettre des balises, KavLe cuckisme de la commu anglophone,ça devient ridicule
Comment ça cherche à imposer leur standards aux auteurs nippons alors qu'ils ne sont pas le public visé
C'est pas pour déranger ceux qui ne sont pas intéressés par tout ça ( éviter de polluer quoi ) ![]()
La conférence Cyberpunk2077 et a 18 h et c'est aujourd’hui ![]()
Enfin un vrai jeu
Le 25 juin 2020 à 15:02:05 Umbra53 a écrit :
La conférence Cyberpunk2077 et a 18 h et c'est aujourd’hui
Osef en vrai on veut le chap de OP 
Des spéculations pour le prochain chap?
Le 25 juin 2020 à 15:10:43 Kavkaz06 a écrit :
La conférence Cyberpunk2077 et a 18 h et c'est aujourd’huiOsef en vrai on veut le chap de OP
A mon avis, y'a des chances qu'on ait quasi rien sur Yamato pour le chap suivant. Ce sera celui d'après
Je pense qu'on aura un chap moitié Kid, moitié Law (ou moitié côté Nami). J'aimerai bien un flashback sur Kid et sur la façon dont il s'est fait trahir par Apoo mais visiblement c'est pas prévu.
Le 25 juin 2020 à 15:10:43 Kavkaz06 a écrit :
La conférence Cyberpunk2077 et a 18 h et c'est aujourd’huiOsef en vrai on veut le chap de OP
Peut-être connaitre le plan de Sanji.
Les motivations de Yamato.
[15:02:05] <Umbra53>
La conférence Cyberpunk2077 et a 18 h et c'est aujourd’hui
https://youtu.be/3yBDy6PV2Rg
Umbra53
25 juin 2020 à 15:02:05
Alerte
La conférence Cyberpunk2077 et a 18 h et c'est aujourd’hui ![]()
Tiens pour te faire patienter un peu :
Nouvelle interview de Miles Tost, traduite de l'allemand en anglais avec quelques petites nouvelles précisions https://www.reddit.com/r/cyberpunkgame/comments/hepkzz/another_german_interview_translated_for_you_guys
Le 25 juin 2020 à 15:17:01 ShiroganeNaoto a écrit :
[15:02:05] <Umbra53>
La conférence Cyberpunk2077 et a 18 h et c'est aujourd’huihttps://youtu.be/3yBDy6PV2Rg
https://www.youtube.com/watch?v=t8DQPAXH4Tg
Purée je peux plus manger sous peine de vomir.
Le 25 juin 2020 à 15:22:06 AtashiWa a écrit :
Purée je peux plus manger sous peine de vomir.
Tu et malade ?