Le 25 juin 2020 à 13:38:29 QuantumVacuuo a écrit :
Je vais donc marcher sous 35°C toute la journée d'aujourd'hui
IntéressantLe 25 juin 2020 à 12:59:49 SenkiWaipa a écrit :
J'aimerais tellement rencontré les gens à l'origine du Judaïsme, du Christianisme ou de l'Islam (et des autres aussi) pour savoir quel était leur but en créant de telles choses, je me demande s'ils étaient vraiment mal intentionné et qu'ils voulaient uniquement contrôler les populations ou s'ils essayaient juste d'aider les gens à leur manièreJe me demande aussi. Imo le judaïsme c'était pour aider puis les deux autres comme ils ont vu le potentiel du concept ils se sont dit "Pourquoi pas ma religion" et en ont créé une pour contrôler (et ça a merveilleusement bien marché). Mais qui sait

Le 25 juin 2020 à 12:23:46 Kavkaz06 a écrit :
Le 25 juin 2020 à 12:19:50 DreamNote a écrit :
[12:16:04] <Kavkaz06>
Le 25 juin 2020 à 12:09:03 QuantumVacuuo a écrit :
Le 25 juin 2020 à 12:05:28 Kavkaz06 a écrit :
> Le 25 juin 2020 à 11:48:05 QuantumVacuuo a écrit :
>> Le 25 juin 2020 à 11:43:28 Kavkaz06 a écrit :
> >> Le 25 juin 2020 à 11:26:13 QuantumVacuuo a écrit :
> > >> Le 25 juin 2020 à 03:24:03 Kavkaz06 a écrit :
> > > >> Le 25 juin 2020 à 03:19:15 Mac-Sparrow a écrit :
> > > > >>D'ailleurs on a un peu étudié Nietzsche, c'est vraiment claqué sa philosophie
> > > > >
> > > > > J'aime bien Nietzsche. je sais pas si vous avez étudié la notion de l'ubermensch mais c'est très intéressant même si parfois ses écrits sont paradoxales avec la vie qu'il a vécu (comme bcp de philosophes)
> > > >
> > > > Il voit ça comme in refuge pour les faibles alors qu'il faut être fort pour ne pas se détourner de sa conviction religieuse
> > >
> > > Bah il a raison isse
> >
> > C'est un point du vue que je respecte mais je ne vois pas en quoi il a raison, la sagesse de l'esprit et la quête de la vertu ne sont points des choses faibles, inutiles. Les muftis, les moines, les prêtres ou autres religieux sont assez forts pour rester éloigner des sociétés décadantes et dénués de valeurs, ce qu'en gros reprochait Nietzsche durant son époque.
>
> La sagesse de l'esprit et la quête de la vertu =/= la religion
> Les muftis moines et prêtres =/= le religieux moyen
>
> En pratique les choses sont loin d'être aussi roses et faut être beaucoup plus fort pour refuser sa religion dans une famille/un environnement religieux que pour l'accepter. Je suis dans un cas similaire à celui de Mac et c'est chaud un peu
Tu as complètement raison, j'essayais juste de prendre les meilleurs exemples possibles afin de donner redonner une bonne image de la religion, mais aussi de montrer le vrai but de celle ci et de ce qu'elle peut apporter chez l'homme .
Mais à l'échelle planétaire, on observe clairement des problèmes importants, dont ceux qui sont liés à la notion de liberté individuelle dans un cadre familialeOui en théorie ça aurait dû être un refuge de vertu et de sagesse infini mais en réalité c'est limite du communautarisme à grande échelle malheureusement
Mais on peut toujours en tirer du bon
Maintenant on se sert de la religion pour soumettre des innocents et instrumentaliser ceux qu'on peut nommer de " faibles d'esprits ", c'est ce qui se passe quand on a plus d'exemple ou de vrai guide spirituel. La religion est censé rapprocher l'homme de l'autre et non l'éloigner
Ne pas comprends que les Religions on été créé pour contenir la débilité Humaine avec des règles absolue qui l'oblige à faire plus de bien que de mal
C'est d'ailleurs une des raison du déclin de notre civilisation
L'homme n'est pas débile ou mauvais de base, loin de là, c'est juste la société qui le corrompt comme dirait si bien Rousseau
Nope. Idée naïve. Le mythe du bon sauvage n'est rien de plus qu'un mythe.
Globalement, même si les concepts de bien et de mal sont pas évidents à définir, c'est la société qui élève l'homme et lui permet d'acquérir un sens de la justice et de la moralité.
L'étude des anciennes sépultures laisse supposer que l'esclavage existait déjà à l'époque préhistorique, très longtemps avant l’avènement de l'agriculture et des premières civilisations. On a découvert des sociétés cannibales pratiquant le sacrifice humain dans les terres sauvages d'Afrique.
Les concepts de bien et de mal n'ont de sens qu'en société, pas pour l'homme solitaire dont la personnalité est de type psychopathe. (La psychopathie n'est pas une pathologie au sens propre mais un trait de personnalité, dont on suppose qu'il était particulièrement adapté au mode de vie de chasseur cueilleur de l'époque préhistorique et que c'est la raison pour laquelle il existe encore dans nos gènes)
De même, les grandes religions, christianisme et islam, ont apporté des progrès moraux évidents. Sans parler de leur conception de la sexualité (qui me paraît plus noble que celle des barbares qui ont précédé), elles ont, contrairement aux idées reçues, favorisé les droits des femmes, à leur époque. Sous l'empire romain, la femme était la propriété de son père : celui-ci avait droit de vie et de mort sur elle. Droit qui disparaît dans la région avec le christianisme. On peut faire le même genre d'analogie avec l'Islam dans les régions où il s'est développé.
La loi du Talion du judaïsme constituait aussi un progrès moral par rapport à la loi antérieure, qui en plus d'être celle de la vengeance privée, était celle de la vengeance au centuple.
C'est la civilisation qui a élevé moralement l'humanité.
Pour ce qui est de Nietzsche, amha ce n'était qu'une sorte de nazi, l'antisémitisme en moins. Je sais que cette opinion est impopulaire et que les professeurs de philosophie aiment se masturber en affirmant que personne ne comprenait sa pensée. Mais il parle plusieurs fois dans ses ouvrages de son mépris du métissage (en ciblant le métissage allemand-italien ou allemand-français, c'était déjà de l'abâtardissement racial pour lui), de son amour des traditions germaniques antérieures au Christianisme (comme le mouvement volkisch, ancêtre du nazisme) en plus de faire des théories sur le surhomme et sur la nécessité de promouvoir la "volonté de puissance".
On a beau dire que "c'est sa soeur qui a détourné sa pensée", je pense que sa soeur, qui a grandi avec lui, et s'est occupé de lui pendant ses vieux jours, restant près de lui pendant plus de 30 ans, savait mieux quelle était la pensée de son frère que Jean-Hipster, professeur de philosophie à tendance marxiste né en 1984.
L'homme n'est pas débile ou mauvais de base, loin de là, c'est juste la société qui le corrompt comme dirait si bien Rousseau
Sauf que ... la société a été créée par l’Homme donc bon ça fait serpent qui se mord la queue ![]()
Mais la philosophie me mettent les couilles donc je vais pas m’éterniser sur le sujet ![]()
Hajarr La societe d'aujourd'hui =/= civilisation, je ne crois pas que celle qu'on a actuellement en France reflètent ces hommes d'autant qui ont bâti une Europe solide grâce à leur conviction religieuse et à leur unité spirituelle 
Les cannibales ont créé leur propre société régis par des lois et des règles uniques à leur moral 
Je peux me tromper maos ça reste mon avis, la société corrompt facilement l'homme mais il arrive que certains s'en éloignent et reviennent à des bases beaucoup plus naturelles et nobles
Bordel je suis d'accord avec Hajarr comment c'est possible 
Hazard... encore toi et tes pavés du sheitan
Le 25 juin 2020 à 14:16:15 Hajarr5 a écrit :
Le 25 juin 2020 à 12:19:50 DreamNote a écrit :
[12:16:04] <Kavkaz06>
Le 25 juin 2020 à 12:09:03 QuantumVacuuo a écrit :
> Le 25 juin 2020 à 12:05:28 Kavkaz06 a écrit :
>> Le 25 juin 2020 à 11:48:05 QuantumVacuuo a écrit :
> >> Le 25 juin 2020 à 11:43:28 Kavkaz06 a écrit :
> > >> Le 25 juin 2020 à 11:26:13 QuantumVacuuo a écrit :
> > > >> Le 25 juin 2020 à 03:24:03 Kavkaz06 a écrit :
> > > > >> Le 25 juin 2020 à 03:19:15 Mac-Sparrow a écrit :
> > > > > >>D'ailleurs on a un peu étudié Nietzsche, c'est vraiment claqué sa philosophie
> > > > > >
> > > > > > J'aime bien Nietzsche. je sais pas si vous avez étudié la notion de l'ubermensch mais c'est très intéressant même si parfois ses écrits sont paradoxales avec la vie qu'il a vécu (comme bcp de philosophes)
> > > > >
> > > > > Il voit ça comme in refuge pour les faibles alors qu'il faut être fort pour ne pas se détourner de sa conviction religieuse
> > > >
> > > > Bah il a raison isse
> > >
> > > C'est un point du vue que je respecte mais je ne vois pas en quoi il a raison, la sagesse de l'esprit et la quête de la vertu ne sont points des choses faibles, inutiles. Les muftis, les moines, les prêtres ou autres religieux sont assez forts pour rester éloigner des sociétés décadantes et dénués de valeurs, ce qu'en gros reprochait Nietzsche durant son époque.
> >
> > La sagesse de l'esprit et la quête de la vertu =/= la religion
> > Les muftis moines et prêtres =/= le religieux moyen
> >
> > En pratique les choses sont loin d'être aussi roses et faut être beaucoup plus fort pour refuser sa religion dans une famille/un environnement religieux que pour l'accepter. Je suis dans un cas similaire à celui de Mac et c'est chaud un peu
>
> <spoil>Tu as complètement raison, j'essayais juste de prendre les meilleurs exemples possibles afin de donner redonner une bonne image de la religion, mais aussi de montrer le vrai but de celle ci et de ce qu'elle peut apporter chez l'homme .
> Mais à l'échelle planétaire, on observe clairement des problèmes importants, dont ceux qui sont liés à la notion de liberté individuelle dans un cadre familiale </spoil>
Oui en théorie ça aurait dû être un refuge de vertu et de sagesse infini mais en réalité c'est limite du communautarisme à grande échelle malheureusement
Mais on peut toujours en tirer du bon
Maintenant on se sert de la religion pour soumettre des innocents et instrumentaliser ceux qu'on peut nommer de " faibles d'esprits ", c'est ce qui se passe quand on a plus d'exemple ou de vrai guide spirituel. La religion est censé rapprocher l'homme de l'autre et non l'éloigner
Ne pas comprends que les Religions on été créé pour contenir la débilité Humaine avec des règles absolue qui l'oblige à faire plus de bien que de mal
C'est d'ailleurs une des raison du déclin de notre civilisation
Nope. Idée naïve. Le mythe du bon sauvage n'est rien de plus qu'un mythe.
Globalement, même si les concepts de bien et de mal sont pas évidents à définir, c'est la société qui élève l'homme et lui permet d'acquérir un sens de la justice et de la moralité.
L'étude des anciennes sépultures laisse supposer que l'esclavage existait déjà à l'époque préhistorique, très longtemps avant l’avènement de l'agriculture et des premières civilisations. On a découvert des sociétés cannibales pratiquant le sacrifice humain dans les terres sauvages d'Afrique.
Les concepts de bien et de mal n'ont de sens qu'en société, pas pour l'homme solitaire dont la personnalité est de type psychopathe. (La psychopathie n'est pas une pathologie au sens propre mais un trait de personnalité, dont on suppose qu'il était particulièrement adapté au mode de vie de chasseur cueilleur de l'époque préhistorique et que c'est la raison pour laquelle il existe encore dans nos gènes)De même, les grandes religions, christianisme et islam, ont apporté des progrès moraux évidents. Sans parler de leur conception de la sexualité (qui me paraît plus noble que celle des barbares qui ont précédé), elles ont, contrairement aux idées reçues, favorisé les droits des femmes, à leur époque. Sous l'empire romain, la femme était la propriété de son père : celui-ci avait droit de vie et de mort sur elle. Droit qui disparaît dans la région avec le christianisme. On peut faire le même genre d'analogie avec l'Islam dans les régions où il s'est développé.
La loi du Talion du judaïsme constituait aussi un progrès moral par rapport à la loi antérieure, qui en plus d'être celle de la vengeance privée, était celle de la vengeance au centuple.C'est la civilisation qui a élevé moralement l'humanité.
Pour ce qui est de Nietzsche, amha ce n'était qu'une sorte de nazi, l'antisémitisme en moins. Je sais que cette opinion est impopulaire et que les professeurs de philosophie aiment se masturber en affirmant que personne ne comprenait sa pensée. Mais il parle plusieurs fois dans ses ouvrages de son mépris du métissage (en ciblant le métissage allemand-italien ou allemand-français, c'était déjà de l'abâtardissement racial pour lui), de son amour des traditions germaniques antérieures au Christianisme (comme le mouvement volkisch, ancêtre du nazisme) en plus de faire des théories sur le surhomme et sur la nécessité de promouvoir la "volonté de puissance".
On a beau dire que "c'est sa soeur qui a détourné sa pensée", je pense que sa soeur, qui a grandi avec lui, et s'est occupé de lui pendant ses vieux jours, restant près de lui pendant plus de 30 ans, savait mieux quelle était la pensée de son frère que Jean-Hipster, professeur de philosophie à tendance marxiste né en 1984.
J'ai tous lu et je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dis Hajar
Tous les humains sont mauvais, c'est dans leur nature 
Le 25 juin 2020 à 14:24:28 DevilEnAMarre a écrit :
Hazard... encore toi et tes pavés du sheitan
Resident Evil 7 Biohazard ? ![]()
Le 25 juin 2020 à 14:21:22 Dayuko a écrit :
Sauf que ... la société a été créée par l’Homme donc bon ça fait serpent qui se mord la queue
Mais la philosophie me mettent les couilles donc je vais pas m’éterniser sur le sujet
C'est un peu plus profond que ça, c'est ce qui régi notre société qui pose problème ( des règles, des lois, des pensées plus que malsaines qui finissent par dicter l'homme. Elles finissent par durer dans le temps et corrompre ainsi la plupart des gens ) 
Le 25 juin 2020 à 14:26:52 SenkiWaipa a écrit :
Non 
Il y a sans doute des personnes qui sont bon mème si c'est difficile de savoir qui et bon et qui et mauvais et qui et entre les deux.

Berserk : the lost chapter
Le 25 juin 2020 à 14:29:51 Kavkaz06 a écrit :
Tous les humains sont mauvais, c'est dans leur natureNon
Je vais détruire l'humanité 
Le 25 juin 2020 à 14:22:21 Kavkaz06 a écrit :
Hajarr La societe d'aujourd'hui =/= civilisation, je ne crois pas que celle qu'on a actuellement en France reflètent ces hommes d'autant qui ont bâti une Europe solide grâce à leur conviction religieuse et à leur unité spirituelle
Les cannibales ont créé leur propre société régis par des lois et des règles uniques à leur moral
Je peux me tromper maos ça reste mon avis, la société corrompt facilement l'homme mais il arrive que certains s'en éloignent et reviennent à des bases beaucoup plus naturelles et nobles![]()
En droit deux écoles s'affrontent.
L'école du droit naturel qui considère que l'homme a une morale naturelle, commune à toutes les civilisations, propre à son espèce, et que celle-ci est garantie par défaut par l'ensemble des sociétés. Que la base du droit découlerait donc du "sentiment universel".
L'école du droit positif qui considère que le droit n'est que lente construction amorale, qui peut conduire à des conceptions différentes selon les peuples et les civilisations, et qui ne répond pas à des critères "objectifs" mais subjectifs et variables selon les époques / lieux.
Personnellement, je m'inscrit dans la tradition de l'école du droit positif.
Je suis d'accord avec toi sur l'aspect répugnant de la civilisation d'aujourd'hui. Mais c'est à mon avis le résultat d'une déconstruction, plus que d'une évolution. A force de trop sacraliser les libertés individuelles, on s'est éloigné de l'esprit de la civilisation pour se rapprocher de la sauvagerie sans règles ni morale. Bien sûr, on en est pas encore là mais on tend chaque jour à s'en rapprocher à mon avis.
L'islam a été créé en temps de guerre par les sémites pour réunir les populations autours d'une même barrière et partir conquérir des terres sous couvert de guerre sainte. Pourquoi pensez-vous que le christianisme et l'islam se ressemblent tant ?
Les trois religions monothéistes : islam, christianisme, judaïsme. C'est le judaïsme qui est la première religion des trois et c'est du judaïsme que découlent le christianisme et l'islam. Presque 1200 années avant notre ère on voit déjà les premières bribes du judaïsme.
Si vous êtes chrétien ou musulman vous êtes en quelques sorte juif d'une certaine manière.
D’aillieur le test d'alignement de Donjon et dragon qui et très biens foutue pour savoir si vous été bons ou mauvais ou neutre et intéressant par ce qu'il montre que c'est pas juste bon ou mauvais et qu'il y a d'autre sous facteur a prendre a compte 
Le 25 juin 2020 à 14:30:35 SenkiWaipa a écrit :
Le 25 juin 2020 à 14:29:51 Kavkaz06 a écrit :
Tous les humains sont mauvais, c'est dans leur natureNon
Je vais détruire l'humanité
L'amertume du bonheur est la raison pour laquelle l'homme finit par tomber dans les tréfonds de la lumière manipulatrice 
Magekhyou Sharingan 
De toute façon pour moi une personne entièrement bon n'existe pas
Un moment dans ta vie tu voudras obligatoirement aller contre quelque chose ou quelqu'un
Même tes bonnes actions sont dictées par ton égo ou une satisfaction personnel ![]()
Voici le test d'alignement que j'ai trouver si vous voulez tester https://www.aidedd.org/adj/test-alignement/