Le 09 juin 2020 à 22:23:55 DreamNote a écrit :
[22:22:03] <Kavkaz06>
Le 09 juin 2020 à 22:18:26 off-screen a écrit :
prime oda... ensuite c'est la descente
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Thriller Bark ? Shabondy ? Impel Down ? MF ?
Moins bien
Pour TB et ID je peux comprendre, par contre Shabondy et MF https://youtu.be/xoMgnJDXd3k

Le 09 juin 2020 à 22:27:07 0den a écrit :
![]()
![]()
![]()
Ce passage.

[22:26:13] <Kavkaz06>
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Moins bien
Pour TB et ID je peux comprendre, par contre Shabondy et MF https://youtu.be/xoMgnJDXd3k
Objectivement c'est moins bien ![]()
Le 09 juin 2020 à 22:27:07 0den a écrit :
![]()
![]()
![]()
Terrence, Damien ![]()
Mais comme dit ce matin quand ça avait été partagé , peut être que c'est fake après , le seul passage qui n'est à 100% pas fake , c'est le passage où ils ont inversé le rêve de Zoro avec celui de Sanji , je m'en rappelle avoir lu ce passage. 
MF c'est incohérent mais derrière tu as : le speech de Sengoku, l'intro de l'arc ( qui est juste magistral ), l'arrivé de BB, le coup traître de Squardo, l'arrivé epic Luffy, BB en mouvement, le pouvoir destructif de BB, apparition d'Akainu, haki des rois de Luffy, Oz Jr vs les géants et le reste, la mort d'Ace, la rage de BB, BB vs BN, BN qui choppe les deux fruits du démon, apparition de Shanks et son équipage, Galdino qui brain toute la Marine, Jimbei et Crocodile qui protègent Luffy, etc ...
Le 09 juin 2020 à 22:20:23 Kavkaz06 a écrit :
Le 09 juin 2020 à 22:11:34 Mac-solide a écrit :
les mugis n'ont pas besoin d'évoluer, ce qui doit évoluer de manière positive dans One Piece c'est surtout le rythme et les priorités scénaristiques de l'auteur.Je pense qu'il faut pas juste se contenter des mugis qu'on a actuellement, ils pourraient clairement avoir un meilleur impact sur le manga en général, faire en quelque sorte une meilleur impression. Chopper et Ussop méritent d'être retravailler sur certains domaines ( personnalité, interaction, importance... )
J'ai l'impression que tout a été dit à leur sujet (sauf Usop à qui il manque une dernière pièece au puzzle). Les low mugis qui ont peur et qui pleurent est un gag récurrent et aussi une réaction naturelle pour eux. Je trouve pas ça déplacé que Nami, Chopper, Usopp crient et pleurent quand ça chauffe ou quand ils font face à un danger pour le gag. C'est usé jusqu'à la moelle certes mais je sais que dans les moments sérieux ils sont présents. Y'a tellement de personnages maintenant que c'est plus spécialement nécessaire de trop se focus sur eux vu qu'ils ont tous eu un arc à eux (sauf Zoro).
Je trouve que les mugis sont bien comme ils sont. Le crew commence à fonctionner comme un crew de Yonko avec chaque mugi qui prend le commandement d'un groupe de fooders pour aller battre les ennemis éparpillés. Ils font ça depuis Punk Hazard exactement (début de la saga yonko) et ont fait ça à tous les arcs jusqu'à Wano.
Je sais pas vraiment ce qu'on pourrait attendre de plus d'un Chopper ou d'une Robin qui justifierait qu'on se focus plus sur eux que sur d'autres nouveaux personnages desquels on sait beaucoup moins de choses.
En tant que lecteur de One Piece, ce que j'attends tout particulièrement maintenant après 22ans d'histoire et 13-14 ans à suivre plus ou moins assidûment le manga, c'est qu'on avance dans l'histoire, qu'on ai des réponses à nos questions, des combats et des moments épiques et toujours le même feeling d'aventure.
Alabasta jusqu'au flashback de l'enfance Luffy c'est master race
Corentin
Terrence
Corrige
Pipo
Sandy
Damien
L'équipage du charisme ![]()
Le 09 juin 2020 à 22:29:13 DreamNote a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Moins bien
Objectivement c'est moins bien
Subjectivement plus tôt 
Le 09 juin 2020 à 22:33:43 off-screen a écrit :
Le 09 juin 2020 à 22:32:03 Kavkaz06 a écrit :
MF c'est incohérent mais derrière tu as : le speech de Sengoku, l'intro de l'arc ( qui est juste magistral ), l'arrivé de BB, le coup traître de Squardo, l'arrivé epic Luffy, BB en mouvement, le pouvoir destructif de BB, apparition d'Akainu, haki des rois de Luffy, Oz Jr vs les géants et le reste, la mort d'Ace, la rage de BB, BB vs BN, BN qui choppe les deux fruits du démon, apparition de Shanks et son équipage, Galdino qui brain toute la Marine, Jimbei et Crocodile qui protègent Luffy, etc ...ah mais marineford c'est bien tkt
mais lors de la relecture/rewatch y a des trucs qui passent pas et qui sont trop incohérents pour ne pas le remarquer
L'arc est tellement épique qu'on finit par oublier les incohérences 
Shirohige et Kurohige, ils ont tellement gérer 
[22:33:50] <Kavkaz06>
> Le 09 juin 2020 à 22:18:26 off-screen a écrit :
>prime oda... ensuite c'est la descente
>
>
![]()
![]()
![]()
>
![]()
![]()
![]()
>
![]()
![]()
![]()
Moins bien
Subjectivement plus tôt
Non ![]()
Le 09 juin 2020 à 22:32:23 Mac-solide a écrit :
les mugis n'ont pas besoin d'évoluer, ce qui doit évoluer de manière positive dans One Piece c'est surtout le rythme et les priorités scénaristiques de l'auteur.Je pense qu'il faut pas juste se contenter des mugis qu'on a actuellement, ils pourraient clairement avoir un meilleur impact sur le manga en général, faire en quelque sorte une meilleur impression. Chopper et Ussop méritent d'être retravailler sur certains domaines ( personnalité, interaction, importance... )
J'ai l'impression que tout a été dit à leur sujet (sauf Usop à qui il manque une dernière pièece au puzzle). Les low mugis qui ont peur et qui pleurent est un gag récurrent et aussi une réaction naturelle pour eux. Je trouve pas ça déplacé que Nami, Chopper, Usopp crient et pleurent quand ça chauffe ou quand ils font face à un danger pour le gag. C'est usé jusqu'à la moelle certes mais je sais que dans les moments sérieux ils sont présents. Y'a tellement de personnages maintenant que c'est plus spécialement nécessaire de trop se focus sur eux vu qu'ils ont tous eu un arc à eux (sauf Zoro).
Je trouve que les mugis sont bien comme ils sont. Le crew commence à fonctionner comme un crew de Yonko avec chaque mugi qui prend le commandement d'un groupe de fooders pour aller battre les ennemis éparpillés. Ils font ça depuis Punk Hazard exactement (début de la saga yonko) et ont fait ça à tous les arcs jusqu'à Wano.
Je sais pas vraiment ce qu'on pourrait attendre de plus d'un Chopper ou d'une Robin qui justifierait qu'on se focus plus sur eux que sur d'autres nouveaux personnages desquels on sait beaucoup moins de choses.
En tant que lecteur de One Piece, ce que j'attends tout particulièrement maintenant après 22ans d'histoire et 13-14 ans à suivre plus ou moins assidûment le manga, c'est qu'on avance dans l'histoire, qu'on ai des réponses à nos questions, des combats et des moments épiques et toujours le même feeling d'aventure.
Il aurait alors fallu qu'Oda nous arrange tout ça avant le début de la saga des Yonkos. Si je te comprends bien il a plus le temps d'apporter des modifications au sujet de certains mugis qui font très clairement une piètre performance depuis mal d'années ... 
Je suis de ton avis pour dire qu'il y'a quand même actuellement plus important, mais je reste quand même déçu vis à vis de ces personnages qui méritaient vraiment un meilleur développement 
Oda s'est focalisé sur beaucoup trop de personnages inutiles, oubliant ainsi ses réelles priorités selon moi 
Le 09 juin 2020 à 22:37:15 DreamNote a écrit :
>[22:22:03] <Kavkaz06>
>> Le 09 juin 2020 à 22:18:26 off-screen a écrit :
>>prime oda... ensuite c'est la descente
>>
>>
![]()
![]()
![]()
>>
![]()
![]()
![]()
>>
![]()
![]()
![]()
>
>Thriller Bark ? Shabondy ? Impel Down ? MF ?
Moins bien
Subjectivement plus tôt
Non
https://youtu.be/O9F5PHjQU9M 
Le 09 juin 2020 à 22:17:27 0den a écrit :
Le 09 juin 2020 à 22:15:44 Riss- a écrit :
Le 09 juin 2020 à 22:11:00 0den a écrit :
Le 09 juin 2020 à 22:07:18 jean_bosh a écrit :
Kingdom, le nouveau KNY du topicNon mais je suis un fanboy Kingdom, pour ça que Rissu me lache pas les couilles
Mais faut avouer le combat contre Houken et la stamina de Shin, c’était du nekketsu ultra bas-de-gamme
Pas que contre Houken, j'en suis loin et y'a au moins 2 ou 3 fights qui sont comme je l'ai décrit
Ummm contre Rinko peut-être
Top-tier bullshit celui là ![]()
Riss ?
Water Seven / Enies Lobby est mon arc préféré de loin mais tbh je trouve que le post ellipse est pas mauvais.
Dressrosa est un de mes arcs préférés aussi et WCI est très bon si on met de côté Big Mom (bon ok c'est dur vu qu'elle est au centre de l'arc mais toute la partie dans la forêt avec Nami est cool, l'histoire avec Sanji excellente et le combat avec Katakuri meilleur combat de OP jusqu'à présent)
Le 09 juin 2020 à 22:42:24 Kavkaz06 a écrit :
> Le 09 juin 2020 à 22:23:55 DreamNote a écrit :
>>[22:22:03] <Kavkaz06>
> >> Le 09 juin 2020 à 22:18:26 off-screen a écrit :
> >>prime oda... ensuite c'est la descente
> >>
> >>
![]()
![]()
![]()
> >>
![]()
![]()
![]()
> >>
![]()
![]()
![]()
> >
> >Thriller Bark ? Shabondy ? Impel Down ? MF ?
>
> Moins bien
Subjectivement plus tôt
Non
Et encore le moment qui démolit tout est celui où on voit son dos sans aucune blessure ![]()
Le 09 juin 2020 à 22:41:29 Kavkaz06 a écrit :
Le 09 juin 2020 à 22:32:23 Mac-solide a écrit :
Il aurait alors fallu qu'Oda nous arrange tout ça avant le début de la saga des Yonkos. Si je te comprends bien il a plus le temps d'apporter des modifications au sujet de certains mugis qui font très clairement une piètre performance depuis mal d'années ...
Je suis de ton avis pour dire qu'il y'a quand même actuellement plus important, mais je reste quand même déçu vis à vis de ces personnages qui méritaient vraiment un meilleur développement
Oda s'est focalisé sur beaucoup trop de personnages inutiles, oubliant ainsi ses réelles priorités selon moi
C’est surtout qu’on a déjà eu “””beaucoup””” de focus sur les mugis avant l’ellipse
On est à un point où connait déjà tout d’eux , leurs seules intérêts restant c’est la réalisation de leurs rêves, et le changement qu’ils vont apporter au monde.
Sur DR , tout les mugis ont eu leurs gros moments ( hors Robin qui a eu un focus sur Zou plus-tard ) , et la team WCI ont tous briller hors Chopper.
Donc ce sentiment qu’ils font plus rien depuis l’ellipse c’est surtout dû à la lecture hebdomadaire et le fait qu’ils ont été séparés aussi longtemps.
Wano c’est, et ça devrait être l’arc où ils vont tous avoir leurs gros moments.
[22:42:24] <Kavkaz06>
> Le 09 juin 2020 à 22:23:55 DreamNote a écrit :
>>[22:22:03] <Kavkaz06>
> >> Le 09 juin 2020 à 22:18:26 off-screen a écrit :
> >>prime oda... ensuite c'est la descente
> >>
> >>
![]()
![]()
![]()
> >>
![]()
![]()
![]()
> >>
![]()
![]()
![]()
> >
> >Thriller Bark ? Shabondy ? Impel Down ? MF ?
>
> Moins bien
Subjectivement plus tôt
Non
Je tiens à rappeler que j'ai pas dis que c'étais nul
Juste que W7/EL c'est mieux