Le 06 juin 2020 à 13:36:54 TakamakiAnn a écrit :
![]()
Il paraît prétentieux pour vous Oda ?
Il est honnête au moins ![]()
J'ai vus une partie de la vidéo du chef otaku et je suis d'acord que SNK et mieux maitriser en terme de foresshadowing que one piece et sa parait super évident en mème temp ![]()
Le 06 juin 2020 à 13:41:20 Hajarrr4 a écrit :
Le 06 juin 2020 à 13:36:54 TakamakiAnn a écrit :
![]()
Il paraît prétentieux pour vous Oda ?
Pas tellement.
Dans une interview filmée (où on voit pas sa tête), l'interviewer lui dit : "qu'est-ce qui fait à votre avis que One Piece est le manga le plus vendu au monde ?"Et lui il répond oklm : "la chance".
Plus précisément
La volonté du D
Je vois, certains ont dit qu'il était trop arrogant quand il répond à ses lecteurs pour des trucs du genre. 
Le 06 juin 2020 à 13:43:13 Umbra53 a écrit :
Jai vus une partie de la vidéo du chef otaku et je suis d'acord que SNK et mieux maitriser en terme de foresshadowing que one piece et sa parait super évident en mème temp
C'est clairement pas la même chose en fait.
Le foreshadowing de SNK est sur du court terme et a un intérêt purement narratif, il est même articulé autour de l'intrigue principale de l'oeuvre.
Tandis que dans OP, on parle d'efforts mis en oeuvre pour maintenir une cohérence de l'univers sur une série de long terme de 900 chapitres dont l'intrigue principale a à peine débuter
En soi le foreshadowing est plus simple. C'est très facile d'introduire les armes antiques à Alabasta pour leur faire jouer un rôle dans la guerre finale. Mais il y a une quantité impressionnante de foreshadow qui n'a jamais été atteinte dans aucune autre oeuvre de long terme de ce genre et qui contribuent à donner de l'épaisseur à l'univers. Rien que récemment, quand on a appris que Barbe Noire ne dormait jamais, ça faisait référence à un dialogue entre Luffy et Sanji à l'époque de Whiskey Peak.
En soi, c'est pas un foreshadowing complexe mais dire que celui de SNK est mieux maitrisé, c'est une erreur dans le sens où SNK se concentre sur UNE INTRIGUE COMPLEXE là où OP entremêle des dizaines d'intrigues simples. C'est clairement pas le même procédé, le même objectif, la même façon de faire. Je comprends pas cette polémique.
Le 06 juin 2020 à 13:49:38 TakamakiAnn a écrit :
Je vois, certains ont dit qu'il était trop arrogant quand il répond à ses lecteurs pour des trucs du genre.
Je le trouve pas arrogant oda perso aprés il et honnète sa c'est sur:oui:
edit: je pense que le pourquoi les gens le touvent arrogant vients de la communautés one piece qui le considère comme un dieux et heuresement c'est une petite partie de la communautés mais sa fait quand mème chier les gens.
Alors la vidéo du Chef ? C'est une destruction ou pas ?
Si tu veux là où c'est vrai, c'est qu'en relisant SNK, tu vas te dire : "Ah ouais. En fait c'était clair depuis le début. Putain" tandis qu'en relisant OP, tu vas te dire : "ah tiens, j'avais pas remarqué ça mais mtn que je le vois, ça paraît logiquie" sans être mindffucked.
Sauf que ce sentiment, tu vas l'avoir une bonne vingtaine de fois dans OP là où ce sera 2-3 fois max dans SNK. OP est dans la quantité, SNK dans la qualité si on veut.
Le chef dans 1 semaine : 
tu vas l'avoir une bonne vingtaine de fois dans OP là où ce sera 2-3 fois max dans SNK.
Absolument pas.
Le 06 juin 2020 à 13:52:56 [JVC]Sonic91 a écrit :
je suis en train de regarder, tbh il est bien moins virulent qu'habituellement dans ses polémiques, je pense qu'il sait que la commu OP pèse et qu'il a pas envie de se prendre trop de dislike donc il nuance par ci par là ![]()
Ah clairement
Limite il chie à la gueule du Mont Cancer et autres saloperies mais il ne donne pas de nom ![]()
Ils détruit la communautés one piece tous t'en leurs explquant pourquoi les forestshadowing de isayama sont meillieur.
[13:55:06] <Hajarrr4>
Alors la vidéo du Chef ? C'est une destruction ou pas ?je suis en train de regarder, tbh il est bien moins virulent qu'habituellement dans ses polémiques, je pense qu'il sait que la commu OP pèse et qu'il a pas envie de se prendre trop de dislike donc il nuance par ci par là
[13:55:17] <BrotherNature>
Alors la vidéo du Chef ? C'est une destruction ou pas ?Ah clairement
Limite il chie à la gueule du Mont Cancer et autres saloperies mais il ne donne pas de nom
[13:55:58] <Umbra53>
Alors la vidéo du Chef ? C'est une destruction ou pas ?Ils détruit la communautés one piece tous t'en leurs explquant pourquoi les forestshadowing de isayama sont meillieur.
Soka.
Hâte de voir ça en rentrant alors.
Le 06 juin 2020 à 13:53:58 Hajarrr4 a écrit :
Si tu veux là où c'est vrai, c'est qu'en relisant SNK, tu vas te dire : "Ah ouais. En fait c'était clair depuis le début. Putain" tandis qu'en relisant OP, tu vas te dire : "ah tiens, j'avais pas remarqué ça mais mtn que je le vois, ça paraît logiquie" sans être mindffucked.Sauf que ce sentiment, tu vas l'avoir une bonne vingtaine de fois dans OP là où ce sera 2-3 fois max dans SNK. OP est dans la quantité, SNK dans la qualité si on veut.
Complètement faux 
Vous arrivez à prendre au sérieux un mec qui dit Raylègue ? 
Après j'ai envie de dire, est ce que l'on a réellement quelque chose à faire des foreshadowings dans One Piece ? Je veux dire , quand je vois les Daizen et compagnie qui prennent ce genre de chose à coeur , c'est comme si les foreshadowings étaient quelque chose de si important que ça dans One Piece.
Enfin , de mon point de vue , c'est clairement quelque chose de grave osef , plus que secondaire , y'a clairement plus intéressant à raconter dans One Piece.
Arrêtez tout de suite votre débat avec le foreshadowing, on s'en fou complet de ce que pense Bernard ou Jean Michel vis à vis de cette pratique dans One Pièce 
C'est juste un truc en plus, je mets ça au même niveau que la qualité des dessins, si c'est bien fait alors c'est cool sinon osef 
Le 06 juin 2020 à 13:54:26 Kaido_Vaincra a écrit :
Le chef dans 1 semaine :
le mec est réputé pour en avoir rien à foutre, déjà à l'époque de naruto il tranchait dans le tas ![]()
C'est Kav le VDD du VDD ? Toujours sur la même longueur d'onde à ce que je vois. ![]()