CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

QuantumVacuum
QuantumVacuum
Niveau 17
02 juin 2020 à 23:18:00

Le 02 juin 2020 à 22:43:20 Hajarrr4 a écrit :

Le 02 juin 2020 à 22:36:04 Neoriku13 a écrit :

Le 02 juin 2020 à 22:35:09 Betsegaw a écrit :
BANNISSEZ MOI CE TYPE

Non mais là c'est hyper grave ce qu'il raconte. :pf:

Non, c'est pas "grave". Ça s'appelle faire du droit tout simplement. Un policier qui tue accidentellement un suspect lors d'une interpellation ça arrive, comme ça arrive qu'un médecin tue accidentellement un patient lors d'un acte de chirurgie. Même si le médecin a fait n'importe quoi, qu'il a charcuté ton bide d'une façon honteuse, si y'a pas de preuve concrète qu'il voulait attenter à ta vie, ça reste un homicide involontaire.

Sur la vidéo de Tony Timpa que j'ai envoyé, vous pensez que l'homicide est volontaire ou involontaire ? Perso je dirai involontaire également. Et c'est pas parce que tu as conscience de blesser une personne que l'homicide est volontaire.

Lorsque tu donnes des coups de poing à quelqu'un, même si tu le tues, tu avais clairement l'intention de lui faire du mal et pourtant l'homicide n'en restera pas moins involontaire (sauf si on prouve ton intention de tuer), ce sera considéré comme "coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner".
Si ça avait été un homicide volontaire, alors ça signifierait que les policiers sur place, qui ont vu leur collègue commettre volontairement un homicide sans réagir et sans l'arrêter, s'en sont rendus complices.
Vous diriez que le flic chinois à côté du mec est complice d'homicide ?

Perso c'est pas ma vision de ce qui est survenu, je vois pas des policiers qui sont ensembles pour tuer un mec, je vois des policiers qui ont, d'une façon maladroite certes, tenté d'interpeller un suspect et qui ont causé sa mort (une mort qu'ils auraient pu éviter, certes, mais qui n'en reste pas moins voulue).

Vous pensez vraiment que le flic avait, dès le départ, l'intention de tuer ? Qu'il s'est dit dans sa tête : "je vais sacrifier ma carrière et ma vie pour tuer un noir :diable:" Non, je pense qu'il était totalement choqué et qu'il avait des sueurs froides quand il s'est rendu compte de ce qu'il a fait et des conséquences que ça allait impliquer pour lui.

Justement on est aux States et aux States le meurtre par des policiers c'est pas comme en France. Vu sa tête je te paris ce que tu veux qu'il s'est dit qu'il va le tuer et s'en tirer comme d'hab.
Il a des sueurs froides en voyant que cette fois ça a été filmé surtout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2020 à 23:19:07

Le 02 juin 2020 à 23:17:44 Betsegaw a écrit :

Le 02 juin 2020 à 23:15:48 Kafkas-08 a écrit :

Le 02 juin 2020 à 23:14:39 Betsegaw a écrit :

Le 02 juin 2020 à 23:13:26 Kafkas-08 a écrit :
Le cas Georges Les fameux comédiens qui mettent en lumière le fait que George a du mal à respirer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481206773-risitasdictateur2.png
Le policier qui s'est cru dans Shutter Island. Entouré de malades mentaux en tout genre, il a décidé de s'enfermer dans sa petite bulle et d'oublier pendant plusieurs minutes que son putain de genoux bloquer la respiration du mec en question https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481206773-risitasdictateur2.png
Le deuxième flic qui s'est cru dans Oblivion a reste planté la comme un idiot https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481206773-risitasdictateur2.png
Imagine t'es policier, tu t'apprêtes les memes gestes que d'habitude, mais tu perds ton sang froid alors que tu contrôles la situation https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481206773-risitasdictateur2.png
Et bien les flics qui ne se sont pas intéressés à la santé de George ? Je pensais qu'ils s'etaient renseignés sur celui ci ?

Il y a un moment pour rire et un autre pour etre serieux kazkaz

Il y'a pourtant une part de vérité dans ce je dis, c'est complètement absurde

Abstient toi de ce genre de troll alors ou parle en sérieusement

De toute manière ce message est destiné à Hajaar, donc tu n'as pas besoin de t'inquiéter https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/5/1549040185-macron-facho-pinochet-face.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2020 à 23:20:16

Le 02 juin 2020 à 23:18:16 PCKYII_ a écrit :

Le 02 juin 2020 à 23:14:05 Kafkas-08 a écrit :

Le 02 juin 2020 à 23:09:20 PCKYII_ a écrit :

Le 02 juin 2020 à 23:07:12 Kafkas-08 a écrit :
Envois un lien Umbra pour le LG https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481206773-risitasdictateur2.png

Par contre le MP actuel est mort , je me suis fait prendre un ban de 5 jours ce matin.

Pour quel raison ? J'ai envie de rire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481206773-risitasdictateur2.png

J'ai touché à ce que l'on appelle l'intouchable , donc forcément. :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591132643-screenshot-20200602-231636-chrome.jpg

Aïe y'avait un mot de trop https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492357348-jpn.png

Mac-solide
Mac-solide
Niveau 10
02 juin 2020 à 23:20:53

Hajarr a raison que ça vous plaise ou non de toute façon. Juridiquement parlant y'a aucune faille dans ce qu'il raconte :)

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
02 juin 2020 à 23:20:54

https://pbs.twimg.com/media/EZbeRFHWAAAykKJ?format=jpg&name=medium

Il a souvent des moments inattention le pauvre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2020 à 23:22:30

Personnellement je vais m'arrêter la, on dirait que certaines choses dérangent sur le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480003609-issoucetace.png

Betsegaw
Betsegaw
Niveau 32
02 juin 2020 à 23:22:31

Le 02 juin 2020 à 23:20:53 Mac-solide a écrit :
Hajarr a raison que ça vous plaise ou non de toute façon. Juridiquement parlant y'a aucune faille dans ce qu'il raconte :)

Appliquer les cours qu'on apprend a l’école et avoir aucun recul ou d'avis propre est une grande preuve de non intelligence

BrotherNature
BrotherNature
Niveau 10
02 juin 2020 à 23:23:00

Le 02 juin 2020 à 23:20:54 CaribbeanPirate a écrit :

"c'est involontaire" :hap:
Encore un connard protégé par le système
Quand c'est devenu trop chaud le dit système l'a laché :hap:

QuantumVacuum
QuantumVacuum
Niveau 17
02 juin 2020 à 23:25:17

Le 02 juin 2020 à 23:12:09 0den a écrit :
Met dans une balise spoil la prochaine fois que tu balance tes pavés que seul kantome lira

C'est faux je suis pas tout seul à le lire.
De plus, Hajarr ne dit pas ça juste pour emmerder le monde, sans des raisonnements en apparence complètement bidons on arriverait parfois pas à faire justice "correctement" (dans certains cas bien tricky). C'est comme en science, sans certains types qui ont fait des trucs qui paraissaient de prime abord complètement débile on aurait pas eu plein d'innovations (cf l'invention des nombres complexes, poser i²=-1 est absurde de prime abord).

Maintenant, personnellement, au vu des éléments qu'on a on est pas vraiment dans un cas super complexe. La vidéo est déjà lourde de preuves accablantes. Le policier était les mains dans les poches, s'est bien acharné alors même que la victime était clairement inconsciente. En plus on sait que ce policier reçoit plus de plaintes que la moyenne des policiers de la région. Et en plus on sait que les policiers aux USA tuent sans risquer leur job, on est pas en France encore une fois.

On a toutes les raisons de penser que c'était volontaire. Maintenant le doute est permis dans l'absolu, comme toujours. Stop insulter Hajarr parce qu'il raisonne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2020 à 23:26:09

Quantum a raison :ok:

Hajarrr4
Hajarrr4
Niveau 10
02 juin 2020 à 23:26:48

Le 02 juin 2020 à 23:18:00 QuantumVacuum a écrit :

BANNISSEZ MOI CE TYPE

Non, c'est pas "grave". Ça s'appelle faire du droit tout simplement. Un policier qui tue accidentellement un suspect lors d'une interpellation ça arrive, comme ça arrive qu'un médecin tue accidentellement un patient lors d'un acte de chirurgie. Même si le médecin a fait n'importe quoi, qu'il a charcuté ton bide d'une façon honteuse, si y'a pas de preuve concrète qu'il voulait attenter à ta vie, ça reste un homicide involontaire.

Sur la vidéo de Tony Timpa que j'ai envoyé, vous pensez que l'homicide est volontaire ou involontaire ? Perso je dirai involontaire également. Et c'est pas parce que tu as conscience de blesser une personne que l'homicide est volontaire.

Lorsque tu donnes des coups de poing à quelqu'un, même si tu le tues, tu avais clairement l'intention de lui faire du mal et pourtant l'homicide n'en restera pas moins involontaire (sauf si on prouve ton intention de tuer), ce sera considéré comme "coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner".
Si ça avait été un homicide volontaire, alors ça signifierait que les policiers sur place, qui ont vu leur collègue commettre volontairement un homicide sans réagir et sans l'arrêter, s'en sont rendus complices.

Perso c'est pas ma vision de ce qui est survenu, je vois pas des policiers qui sont ensembles pour tuer un mec, je vois des policiers qui ont, d'une façon maladroite certes, tenté d'interpeller un suspect et qui ont causé sa mort (une mort qu'ils auraient pu éviter, certes, mais qui n'en reste pas moins voulue).

Vous pensez vraiment que le flic avait, dès le départ, l'intention de tuer ? Qu'il s'est dit dans sa tête : "je vais sacrifier ma carrière et ma vie pour tuer un noir :diable:" Non, je pense qu'il était totalement choqué et qu'il avait des sueurs froides quand il s'est rendu compte de ce qu'il a fait et des conséquences que ça allait impliquer pour lui.

Justement on est aux States et aux States le meurtre par des policiers c'est pas comme en France. Vu sa tête je te paris ce que tu veux qu'il s'est dit qu'il va le tuer et s'en tirer comme d'hab.

C'est vrai. Tu pointes un fait pertinent. Après comme je l'ai dit à mon premier pavé, je me fais l'avocat du diable, c'est un peu mon futur métier à la base.
Mais même sérieusement, sans troll, je pense que l'affaire est pas si simple à juger. Comme toute affaire, a fortiori pénale, elle mérite un jugement équitable munie d'une investigation sérieuse avant de prononcer un jugement.

---

Après vous savez, en tant que "professionnel du droit", même l'affaire de la petite fille de 11 ans qui a été déclarée consentante à une relation sexuelle qu'elle a eu avec un adulte, elle se défend juridiquement.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/2/1589306042-philippot-relaax-chapeau.png

Les juges ont eu les couilles d'appliquer le droit strictement comme ils étaient supposés le faire, quitte à s'attirer la haine de la population. C'est dégueulasse, mais le problème vient de la façon dont la loi est faite, pas de la décision en elle-même qui ne fait qu'appliquer la définition légale du viol.

QuantumVacuum
QuantumVacuum
Niveau 17
02 juin 2020 à 23:27:28

Le 02 juin 2020 à 23:22:31 Betsegaw a écrit :

Appliquer les cours qu'on apprend a l’école et avoir aucun recul ou d'avis propre est une grande preuve de non intelligence

Je pense qu'il se met un peu (complètement) dans la peau de l'avocat du policier. C'est comme un exercice pour lui de devoir le "défendre" dans un tel contexte.

Mac-solide
Mac-solide
Niveau 10
02 juin 2020 à 23:27:50

Peut-être mais il suit juste la procédure que tout les professionnels appliquent, il dit pas si c'est bien ou mauvais. C'est un cas complexe et original mais avant de balancer un verdict comme ça à la va vite, on suit la procédure et on avise en fonction de la situation. C'est le monde professionnel quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/2/1581996189-9a76f7bf-405d-4db3-951a-497c7eed4856.jpeg

+ Le flic s'en est tiré sans trop de dégâts apparemment. Encore un signe qui montre qu'Hajarr a raison https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/5/1499435849-goku-pouce-ok.png

Hajarrr4
Hajarrr4
Niveau 10
02 juin 2020 à 23:28:02

Oki ce sont des faits que j'ignorais btw. Si c'est avéré, c'est typiquement le genre d'antécédents qui peut servir à prouver le caractère intentionnel du meurtre.

Message édité le 02 juin 2020 à 23:28:13 par Hajarrr4
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2020 à 23:30:00

Hajaar a dit depuis le début qu'il allait défendre l'indéfendable ( je parle pas du cas avec la cousine bien sûr ) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483619930-risitasblc26zfz.png

Message édité le 02 juin 2020 à 23:30:34 par Pseudo supprimé
Betsegaw
Betsegaw
Niveau 32
02 juin 2020 à 23:30:10

Le 02 juin 2020 à 23:27:28 QuantumVacuum a écrit :

Je pense qu'il se met un peu (complètement) dans la peau de l'avocat du policier. C'est comme un exercice pour lui de devoir le "défendre" dans un tel contexte.

Le 02 juin 2020 à 23:27:50 Mac-solide a écrit :

Peut-être mais il suit juste la procédure que tout les professionnels appliquent, il dit pas si c'est bien ou mauvais. C'est un cas complexe et original mais avant de balancer un verdict comme ça à la va vite, on suit la procédure et on avise en fonction de la situation. C'est le monde professionnel quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/2/1581996189-9a76f7bf-405d-4db3-951a-497c7eed4856.jpeg

+ Le flic s'en est tiré sans trop de dégâts apparemment. Encore un signe qui montre qu'Hajarr a raison https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/5/1499435849-goku-pouce-ok.png

Le débat a avoir serait surtout de revoir la déclaration des lois et riens d'autres

Hajarrr4
Hajarrr4
Niveau 10
02 juin 2020 à 23:30:19

Le 02 juin 2020 à 23:25:17 QuantumVacuum a écrit :

Met dans une balise spoil la prochaine fois que tu balance tes pavés que seul kantome lira

De plus, Hajarr ne dit pas ça juste pour emmerder le monde, sans des raisonnements en apparence complètement bidons on arriverait parfois pas à faire justice "correctement" (dans certains cas bien tricky). C'est comme en science, sans certains types qui ont fait des trucs qui paraissaient de prime abord complètement débile on aurait pas eu plein d'innovations (cf l'invention des nombres complexes, poser i²=-1 est absurde de prime abord).

Maintenant, personnellement, au vu des éléments qu'on a on est pas vraiment dans un cas super complexe. La vidéo est déjà lourde de preuves accablantes. Le policier était les mains dans les poches, s'est bien acharné alors même que la victime était clairement inconsciente. En plus on sait que ce policier reçoit plus de plaintes que la moyenne des policiers de la région. Et en plus on sait que les policiers aux USA tuent sans risquer leur job, on est pas en France encore une fois.

On a toutes les raisons de penser que c'était volontaire. Maintenant le doute est permis dans l'absolu, comme toujours. Stop insulter Hajarr parce qu'il raisonne.

Ca peut avoir l'air d'un détail mais pour le coup ça peut clairement être révélateur de son état d'esprit et servir une fois de plus à un complément de preuve de l'intention de tuer qu'avait le policier.
Depuis quand un policier fait une interpellation les mains dans les poches, ça pour le coup, je suis à peu près certain que ça fait pas partie de la procédure d'interpellation standard.

Message édité le 02 juin 2020 à 23:30:31 par Hajarrr4
QuantumVacuum
QuantumVacuum
Niveau 17
02 juin 2020 à 23:31:37

Le 02 juin 2020 à 23:26:48 Hajarrr4 a écrit :

Le 02 juin 2020 à 23:18:00 QuantumVacuum a écrit :

BANNISSEZ MOI CE TYPE

C'est vrai. Tu pointes un fait pertinent. Après comme je l'ai dit à mon premier pavé, je me fais l'avocat du diable, c'est un peu mon futur métier à la base.
Mais même sérieusement, sans troll, je pense que l'affaire est pas si simple à juger. Comme toute affaire, a fortiori pénale, elle mérite un jugement équitable munie d'une investigation sérieuse avant de prononcer un jugement.

Oui en fait ça s'échauffe tellement dans les esprits que ça peut venir biaiser l'affaire (ça l'est déjà d'ailleurs). Donc faut bien faire gaffe à ce qu'il y ait au moins quelques personnes pour garder la tête froide et explorer toutes les possibilités. C'est surtout le contexte qui rend l'affaire si difficile à juger je pense. Mais imo une bavure policière pareille avec vidéo et tout doit être assez simple à boucler si y avait pas tout ces risques de jugement biaisé à cause des tensions et tout.

---

Après vous savez, en tant que "professionnel du droit", même l'affaire de la petite fille de 11 ans qui a été déclarée consentante à une relation sexuelle qu'elle a eu avec un adulte, elle se défend juridiquement.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/2/1589306042-philippot-relaax-chapeau.png

Les juges ont eu les couilles d'appliquer le droit strictement comme ils étaient supposés le faire, quitte à s'attirer la haine de la population. C'est dégueulasse, mais le problème vient de la façon dont la loi est faite, pas de la décision en elle-même qui ne fait qu'appliquer la définition légale du viol.

Ben après tout même un pédophile a le droit à un avocat donc heureusement que c'est défendable juridiquement.

QuantumVacuum
QuantumVacuum
Niveau 17
02 juin 2020 à 23:33:48

Le 02 juin 2020 à 23:28:02 Hajarrr4 a écrit :

Oki ce sont des faits que j'ignorais btw. Si c'est avéré, c'est typiquement le genre d'antécédents qui peut servir à prouver le caractère intentionnel du meurtre.

Le 02 juin 2020 à 23:30:19 Hajarrr4 a écrit :

Le 02 juin 2020 à 23:25:17 QuantumVacuum a écrit :

Ca peut avoir l'air d'un détail mais pour le coup ça peut clairement être révélateur de son état d'esprit et servir une fois de plus à un complément de preuve de l'intention de tuer qu'avait le policier.
Depuis quand un policier fait une interpellation les mains dans les poches, ça pour le coup, je suis à peu près certain que ça fait pas partie de la procédure d'interpellation standard.

Oui c'est pour ça que je trouve que y a déjà trop de preuves du caractère intentionnel. Mais ça veut pas dire qu'il faut bâcler l'affaire non plus. Comme dit Mac, faut appliquer le droit rigoureusement

Le 02 juin 2020 à 23:30:10 Betsegaw a écrit :

Le 02 juin 2020 à 23:27:28 QuantumVacuum a écrit :

Le 02 juin 2020 à 23:27:50 Mac-solide a écrit :

Le débat a avoir serait surtout de revoir la déclaration des lois et riens d'autres

Un autre jour

Message édité le 02 juin 2020 à 23:34:37 par QuantumVacuum
QuantumVacuum
QuantumVacuum
Niveau 17
02 juin 2020 à 23:36:40

Btw ça se dit 2nd de promo ? Si ce n'était pas pour un type de 26 ans qui a fait prepa + paces avant de venir en licence, j'étais major de promo en équa diff. J'ai la haine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png
Bref revenons à nos bavures https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-65153729-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment