De toute manière on saura jamais si le gars en question était raciste ou pas 
[22:26:01] <Kafkas-08>
Mais OSEF qu'il soi raciste ou pas
Il bute sans aucune pression un mec c'est un meurtre
Le 02 juin 2020 à 22:26:53 DreamNote a écrit :
De toute manière on saura jamais si le gars en question était raciste ou pasMais OSEF qu'il soi raciste ou pas
Il bute sans aucune pression un mec c'est un meurtre
Je fais surtout référence aux manifestations antiracistes 
C'est plutôt la façon dont il était agenouillé qui m'a choqué , il y'a une façon de le faire sans mettre en danger la vie de la personne ,mais si tu sais pas le faire , ne le fais pas , mais le Qi des flics US est plus bas Qu'un BACeux 
D'ailleurs les collègues a coté qui disent rien , on en Talk ?
Le 02 juin 2020 à 22:28:56 Solidus_Duck a écrit :
De toute manière on saura jamais si le gars en question était raciste ou pasC'est plutôt la façon dont il était agenouillé qui m'a choqué , il y'a une façon de le faire sans mettre en danger la vie de la personne ,mais si tu sais pas le faire , ne le fais pas , mais le Qi des flics US est plus bas Qu'un BACeux
The United States of America https://youtu.be/qymqjHY_9rg 
Hajaar arrête tes bêtises.
C'est indéfendable cette action.
Commence par respecter déjà tes proches avant de vouloir faire les justiciers sur des choses qui te dépassent.
Le 02 juin 2020 à 22:17:47 ZeltaAlphaDelta a écrit :
Le 02 juin 2020 à 22:16:41 Hajarrr4 a écrit :
Il faut aussi voir le contexte de l'interpellation. Que faisait l'individu ? Pourquoi a-t-il été arrêté ? Le policier lui est tombé dessus sans raison ? Ou l'a-t-il intercepté en flagrant délit ? L'a-t-il attrapé suite à un délit de fuite ? Pourquoi l'a-t-il contrôlé en premier lieu ?
Toutes ces questions en vrai sont indispensables pour savoir si l'homicide était volontaire ou non.ta juste a regarder la vidéo pour que c'est volontaire, ça saute aux yeux
Pour qu'il y ait homicide volontaire, il faut que le mec ait clairement eu dans sa tête l'intention de tuer, à savoir : "je veux tuer ce mec, c'est mon objectif". Sur la vidéo, l'élément intentionnel ne saute pas aux yeux non.
Dans un contexte assez proche, ici on a une personne qui est neutralisée de façon à ce qu'une pression soit exercée sur son dos et l'empêchant de respirer, il y a eu un décès et pourtant ça a été considéré comme un homicide involontaire.
https://www.youtube.com/watch?v=_c-E_i8Q5G0
Et à raison puisque ce qui caractérise l'homicide volontaire, c'est bien la volonté de tuer : un homicide n'est volontaire que si le meurtrier a l'intention de tuer, celle-ci pouvant être déduite des événements ou obtenue lors d'aveux mais dans le cas qui nous intéresse, le caractère volontaire de l'acte ne saute pas aux yeux. C'est pas pareil que s'il lui avait tiré dessus alors que ce dernier était immobile ou que s'il l'avait étranglé en hurlant "I AM GOING TO KILL YOU".
"Le fait de causer, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l'article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement, la mort d'autrui constitue un homicide involontaire puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende."
Perso je pense que c'est un homicide involontaire : c'est clairement une erreur policière causée soit par une violation des règles de prudence soit par une application maladroite de ces règles. Et à moins qu'on ait des éléments pouvant mettre en évidence une intention de tuer (mobile par exemple), je vois pas pourquoi on devrait le considérer autrement.
---
En toute sincérité, tu trouves sincèrement que c'est la même chose qu'un mec qui vient vers toi, sors un couteau et te le plante dans le bide ?
[22:31:32] <Hajarrr4>
Le 02 juin 2020 à 22:17:47 ZeltaAlphaDelta a écrit :
Le 02 juin 2020 à 22:16:41 Hajarrr4 a écrit :
Il faut aussi voir le contexte de l'interpellation. Que faisait l'individu ? Pourquoi a-t-il été arrêté ? Le policier lui est tombé dessus sans raison ? Ou l'a-t-il intercepté en flagrant délit ? L'a-t-il attrapé suite à un délit de fuite ? Pourquoi l'a-t-il contrôlé en premier lieu ?
Toutes ces questions en vrai sont indispensables pour savoir si l'homicide était volontaire ou non.ta juste a regarder la vidéo pour que c'est volontaire, ça saute aux yeux
Pour qu'il y ait homicide volontaire, il faut que le mec ait clairement eu dans sa tête l'intention de tuer, à savoir : "je veux tuer ce mec, c'est mon objectif". Sur la vidéo, l'élément intentionnel ne saute pas aux yeux non.
Dans un contexte assez proche, ici on a une personne qui est neutralisée de façon à ce qu'une pression soit exercée sur son dos et l'empêchant de respirer, il y a eu un décès et pourtant ça a été considéré comme un homicide involontaire.
https://www.youtube.com/watch?v=_c-E_i8Q5G0Et à raison puisque ce qui caractérise l'homicide volontaire, c'est bien la volonté de tuer : un homicide n'est volontaire que si le meurtrier a l'intention de tuer, celle-ci pouvant être déduite des événements ou obtenue lors d'aveux mais dans le cas qui nous intéresse, le caractère volontaire de l'acte ne saute pas aux yeux. C'est pas pareil que s'il lui avait tiré dessus alors que ce dernier était immobile ou que s'il l'avait étranglé en hurlant "I AM GOING TO KILL YOU".
"Le fait de causer, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l'article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement, la mort d'autrui constitue un homicide involontaire puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende."
Perso je pense que c'est un homicide involontaire : c'est clairement une erreur policière causée soit par une violation des règles de prudence soit par une application maladroite de ces règles. Et à moins qu'on ait des éléments pouvant mettre en évidence une intention de tuer (mobile par exemple), je vois pas pourquoi on devrait le considérer autrement.
---
En toute sincérité, tu trouves sincèrement que c'est la même chose qu'un mec qui vient vers toi, sors un couteau et te le plante dans le bide ?
C'EST A CAUSE DE CON COMME VOUS QUE LE MONDE VAS MAL ABRUTIS DE MERDE
Aie aie aie, ça sent pas bon la soirée là. 
https://twitter.com/raimubruh/status/1267633432168935424?s=21
Ayaaaa
Le 02 juin 2020 à 22:33:52 Westers a écrit :
je ne sais pas ce qui se passe mais sa craint ![]()
Le 02 juin 2020 à 22:28:56 Solidus_Duck a écrit :
De toute manière on saura jamais si le gars en question était raciste ou pasC'est plutôt la façon dont il était agenouillé qui m'a choqué , il y'a une façon de le faire sans mettre en danger la vie de la personne ,mais si tu sais pas le faire , ne le fais pas , mais le Qi des flics US est plus bas Qu'un BACeux
D'ailleurs les collègues a coté qui disent rien , on en Talk ?
Bah c'est justement la question qu'il faut se poser. La manière dont il a appuyé son genoux sur le cou de la victime, ça fait partie d'une procédure standard et autorisée ou pas ? Est-ce que c'est une procédure classique mal exécutée ? Ou est-ce qu'il a carrément fait quelque chose qui ne fait pas partie des procédures et qui est interdit. Parce que si c'est une procédure classique pour neutraliser un suspect, c'est totalement différent.
Je suis pas expert en procédure d'interpellation policière dans l'Etat de Minneapolis hein.
Par contre, il faut pas être de mauvaise foi, si l'élément intentionnel n'est pas caractérisé, on ne peut pas parler d'un homicide volontaire.
BANNISSEZ MOI CE TYPE
[22:33:52] <Westers>
Les réseaux sociaux pullulent déjà de débats stériles comme ça tout ce qui a été dit a été dit , attendons le verdict puis passons a autre chose ![]()
Quel plaisir le retour de One Piece dans quelques jours, pour ensuite repartir deux semaines sans 
Le 02 juin 2020 à 22:34:49 0den a écrit :
https://twitter.com/raimubruh/status/1267633432168935424?s=21Ayaaaa
OH MON dieux
![]()
Bientôt l’heure du « Always » ![]()
Le 02 juin 2020 à 22:35:09 Betsegaw a écrit :
BANNISSEZ MOI CE TYPE
Non mais là c'est hyper grave ce qu'il raconte. ![]()
Y aura pas de pause, Mac
+ arrête avec tes pavés indigeste
Personne lis.
Le 02 juin 2020 à 22:36:04 Neoriku13 a écrit :
Le 02 juin 2020 à 22:35:09 Betsegaw a écrit :
BANNISSEZ MOI CE TYPENon mais là c'est hyper grave ce qu'il raconte.
Intolérables je l'ai bl instant