Le 02 juin 2020 à 21:52:32 0den a écrit :
Je me suis fait ban def’ cet aprem pour le même postAvec un autre drapeau
Pour ce post là tu seras pas ban. Y'a des pays sur lesquels on peut cracher et d'autre(s) sur le(s)quel(s) on peut pas.
Le 02 juin 2020 à 21:49:05 Kafkas-08 a écrit :
Le 02 juin 2020 à 21:45:31 0den a écrit :
Le 02 juin 2020 à 21:43:50 Kafkas-08 a écrit :
Le 02 juin 2020 à 21:37:19 CaribbeanPirate a écrit :
Le 02 juin 2020 à 21:35:44 Kafkas-08 a écrit :
> Le 02 juin 2020 à 21:34:47 SenkiWaipa a écrit :
>Le problème c'est pas que les USA vont mal c'est que ça nous rappelle à tous que le racisme et les violences policières existent aussi chez nous.
C'était surtout une faute policière inadmissible, c'est comme ça que je le vois
C'est une faute policière inadmissible qui est arrivée à cause du racisme banalisé des cow-boy de la police américaine. Et même si moins fréquent, ça arrive aussi trop souvent chez nous.
Mais le flic en question semblait vraiment être pas sur de ce qu'il faisait, un vrai incompétent
9 putains de minutes
Le gars a pressé le cou d’un mec , à terre, qui pouvait plus bouger , pendant 9 putains de minutes. Il savait.
Son pote policier à côté savait aussi.D'où la faite professionnelle, il aurait dû être un peu plus attentif au lieu de rester aussi amorphe qu'un PNJ de Minecraft
Y a pas de fautes ou quoi que ce soit
C’est un meurtrier, il savait très bien ce qu’il faisait
Le 02 juin 2020 à 21:51:44 Betsegaw a écrit :
Les super intello de jvc qui ouvrent leur secondaire des qu'un sujet sensibles viens a la table
Le courage de ces gens
Parler de courage dans un site de jeux vidéo, on doit maintenant prouver quelque chose pour avoir droit à la parole ? 
[21:52:32] <0den>
Je me suis fait ban def’ cet aprem pour le même postAvec un autre drapeau
BAN Deff wtff 
Le 02 juin 2020 à 21:54:14 0den a écrit :
Le 02 juin 2020 à 21:37:19 CaribbeanPirate a écrit :
> Le 02 juin 2020 à 21:35:44 Kafkas-08 a écrit :
>> Le 02 juin 2020 à 21:34:47 SenkiWaipa a écrit :
> >Le problème c'est pas que les USA vont mal c'est que ça nous rappelle à tous que le racisme et les violences policières existent aussi chez nous.
>
> C'était surtout une faute policière inadmissible, c'est comme ça que je le vois
C'est une faute policière inadmissible qui est arrivée à cause du racisme banalisé des cow-boy de la police américaine. Et même si moins fréquent, ça arrive aussi trop souvent chez nous.
Mais le flic en question semblait vraiment être pas sur de ce qu'il faisait, un vrai incompétent
9 putains de minutes
Le gars a pressé le cou d’un mec , à terre, qui pouvait plus bouger , pendant 9 putains de minutes. Il savait.
Son pote policier à côté savait aussi.D'où la faite professionnelle, il aurait dû être un peu plus attentif au lieu de rester aussi amorphe qu'un PNJ de Minecraft
Je travaille pas dans la justice pour le coup, askip c'était un homicide involontaire 
[21:55:58] <Kafkas-08>
Le 02 juin 2020 à 21:54:14 0den a écrit :
> Le 02 juin 2020 à 21:37:19 CaribbeanPirate a écrit :
>> Le 02 juin 2020 à 21:35:44 Kafkas-08 a écrit :
> >> Le 02 juin 2020 à 21:34:47 SenkiWaipa a écrit :
> > >Le problème c'est pas que les USA vont mal c'est que ça nous rappelle à tous que le racisme et les violences policières existent aussi chez nous.
> >
> > C'était surtout une faute policière inadmissible, c'est comme ça que je le vois
>
> C'est une faute policière inadmissible qui est arrivée à cause du racisme banalisé des cow-boy de la police américaine. Et même si moins fréquent, ça arrive aussi trop souvent chez nous.
9 putains de minutes
Je travaille pas dans la justice pour le coup, askip c'était un homicide involontaire
C'est un meurtre ni plus ni moins
Le 02 juin 2020 à 21:54:59 Kafkas-08 a écrit :
Les super intello de jvc qui ouvrent leur secondaire des qu'un sujet sensibles viens a la table
Le courage de ces gensParler de courage dans un site de jeux vidéo, on doit maintenant prouver quelque chose pour avoir droit à la parole ?
Si tu n'a rien a prouver ou rien a te reprocher pourquoi sort tu ton secondaire ? 
Le 02 juin 2020 à 21:56:48 Betsegaw a écrit :
Le courage de ces gensParler de courage dans un site de jeux vidéo, on doit maintenant prouver quelque chose pour avoir droit à la parole ?
Si tu n'a rien a prouver ou rien a te reprocher pourquoi sort tu ton secondaire ?
Sois attentif un peu, est ce que j'ai sorti exprès ce secondaire pour parler de ce sujet, ou il était bien présent avant qu'on l'entame ? 
J'ai plusieurs appareils à ma disposition, c'est pour ça que de mon côté Il y'a toujours un différent pseudo 
Si jamais j’ai cassé les couilles d’un mec d’ici à propos du retour de Marco, toutes mes excuses.
T ki?
Le 02 juin 2020 à 21:58:39 Kafkas-08 a écrit :
Sois attentif un peu, est ce que j'ai sorti exprès ce secondaire pour parler de ce sujet, ou il était bien présent avant qu'on l'entame ?
J'ai plusieurs appareils à ma disposition, c'est pour ça que de mon côté Il y'a toujours un différent pseudo
Me la fait pas a moi chunin 
Le 02 juin 2020 à 22:01:24 Betsegaw a écrit :
Le 02 juin 2020 à 21:58:39 Kafkas-08 a écrit :
J'ai plusieurs appareils à ma disposition, c'est pour ça que de mon côté Il y'a toujours un différent pseudoMe la fait pas a moi chunin
Rien de pertinent en somme 
Le 02 juin 2020 à 22:00:03 0den a écrit :
T ki?
Ça n’a pas d’importance, ceux avec qui j’ai échangés pourront peut-être me reconnaître, mais il fallait que ça sorte.
Le 02 juin 2020 à 21:58:43 LuffySilverstei a écrit :
Si jamais j’ai cassé les couilles d’un mec d’ici à propos du retour de Marco, toutes mes excuses.
Pourquoi j'ai lu bordel 
[21:44:41] <Kafkas-08>
Le 02 juin 2020 à 21:43:59 0den a écrit :
Les petits blancs privilégiés de JvC qui comprennent pas le bordel aux StatesLes petits bandits privilégiés qui profitent du chaos pour pillier les innocents commerçants
Jake Paul ![]()
pas mal Mafia II mais le gameplay, les gunfights et les missions ne sont pas toutes cools. Mais l'histoire est bien et j'aime les femmes
j'y joue pour collectioner ça 
Les spoils du Chapitre de Kingdom , j’aurais pas dû check les spoils 
Ils l’ont fait, des larmes viriles vont couler 
Le 02 juin 2020 à 22:08:51 Mac-solide a écrit :
pas mal Mafia II mais le gameplay, les gunfights et les missions ne sont pas toutes cools. Mais l'histoire est bien et j'aime les femmes![]()
Arrêtes de troll, je sais que t'as pas acheté le remaster 
Le 02 juin 2020 à 22:08:02 Solidus_Duck a écrit :
[21:44:41] <Kafkas-08>
Le 02 juin 2020 à 21:43:59 0den a écrit :
Les petits blancs privilégiés de JvC qui comprennent pas le bordel aux StatesLes petits bandits privilégiés qui profitent du chaos pour pillier les innocents commerçants
Jake Paul
Il a fait quoi lui ? 
Le 02 juin 2020 à 22:08:51 Mac-solide a écrit :
pas mal Mafia II mais le gameplay, les gunfights et les missions ne sont pas toutes cools. Mais l'histoire est bien et j'aime les femmes![]()
C'est un miracle que "t'apprécie" un jeu 
Perso, je suis juriste donc je vais pas affirmer détenir la vérité, c'est un peu mon boulot de défendre l'indéfendable. D'un point de vue purement logique, on peut douter du caractère volontaire de l'homicide car y'a pas de mobile (sauf si on prouve les convictions racistes du policier ou que le policier connaissait la victime) et que l'acte n'est pas prémédité et est accompli dans le cadre des fonctions d'officier de police donc avec le risque certain de lourdes représailles, ce qui est franchement stupide.
Maintenant, dans la vidéo, on entend clairement la victime dire "pitié, arrêtez, je ne peux plus respirer, ils vont me tuer" donc forcément quand tu entends ça et que tu continues, on peut considérer que l'acte a été commis en connaissance de cause avec l'intention de tuer. Cela-dit, il faut replacer l'acte dans son contexte : à savoir l'exercice des fonctions de policier qui essayait de neutraliser un délinquant multi-récidiviste (il avait déjà été condamné plusieurs fois pour des agressions et des affaires de drogue) : le policier peut penser que le délinquant essaie de trouver des excuses pour s'enfuir.
La question à se poser, c'est celle de savoir si la technique de pression du genou exercée sur la nuque est une technique faisant partie d'une procédure standard et autorisée par un policier ou si c'est de l'initiative du dit officier de police, qui a outrepassé la limite de ce que son métier lui permettait.
Dans le premier cas, il faut considérer que l'homicide est involontaire et est le résultat soit :
- d'un abus du policier de cette technique de neutralisation qui a été prolongée trop longtemps
- d'une santé déficiente de la victime la rendant plus vulnérable qu'un individu en bonne santé
Dans le second cas, le policier a violé consciemment les règles de prudence propres à la fonction policière et l'homicide peut être considéré comme volontaire si on met en évidence une intention de tuer.
Je vais pas vous mentir, selon le droit français (je connais pas trop le droit américain), l'acte serait considéré comme un homicide involontaire (ce qui n'empêcherait pas le policier d'être démis de ses fonctions voire condamné à une peine de prison) et la justice le considérerait très certainement comme tel. Maintenant, avec l'influence des mouvements BLM, le verdict pourrait être fortement influencé. Faut pas croire, à l'ère des réseaux sociaux, la justice est très influencée par l'opinion publique et c'est très dommage car c'est le signe d'une justice déficiente et partiale.