Le 30 mai 2020 à 21:27:49 Noname-47 a écrit :
Le 30 mai 2020 à 21:26:07 Solidus_Duck a écrit :
[21:23:56] <Noname-47>
Le 30 mai 2020 à 21:21:23 QuantumVacuum a écrit :
Le 30 mai 2020 à 21:15:08 Kavkaz06 a écrit :
> Le 30 mai 2020 à 21:07:26 Noname-47 a écrit :
>> Le 30 mai 2020 à 21:05:59 Kavkaz06 a écrit :
> >> Le 30 mai 2020 à 21:05:05 Noname-47 a écrit :
> > >La fusée elle fume sévère vous trouvez pas ?
> >
> > Ils vont partir ou les types en question ? Je sais qu'ils vont dans l'espace mais ils vont faire quoi ensuite ?
>
> Promenade dans une station je crois
> Le 30 mai 2020 à 21:10:48 Betsegaw a écrit :
>>[21:05:59] <Kavkaz06>
> >> Le 30 mai 2020 à 21:05:05 Noname-47 a écrit :
> >>La fusée elle fume sévère vous trouvez pas ?
> >
> >Ils vont partir ou les types en question ? Je sais qu'ils vont dans l'espace mais ils vont faire quoi ensuite ?
>
> Il faut trouver une autre planète habitable kavkav
Naruhodo
En tout cas Elon Musk c'est un bon, lui au moins il faut bouger les choses, c'est le Luffy de la science et la technologieCe surcotix qui fait dans le sensationnel pour épater la plèbe
Jamais compris pourquoi la commu scientifique le déteste, j'imagine que t'en fais partie
Ces fanboy par contre je peux pas les blairé
Bon au moins il tente des trucs comparé à certains milliardaires qui ne font rien
Justement il test des truck du coup je comprend pas pourquoi pas mal de scientifique le blaire pas, ptet par jalousie
The chad Elon Musk vs The Virgin scientist 
Le 30 mai 2020 à 21:23:56 Noname-47 a écrit :
Le 30 mai 2020 à 21:21:23 QuantumVacuum a écrit :
Le 30 mai 2020 à 21:15:08 Kavkaz06 a écrit :
Le 30 mai 2020 à 21:07:26 Noname-47 a écrit :
Le 30 mai 2020 à 21:05:59 Kavkaz06 a écrit :
> Le 30 mai 2020 à 21:05:05 Noname-47 a écrit :
>La fusée elle fume sévère vous trouvez pas ?
Ils vont partir ou les types en question ? Je sais qu'ils vont dans l'espace mais ils vont faire quoi ensuite ?
Promenade dans une station je crois
Le 30 mai 2020 à 21:10:48 Betsegaw a écrit :
[21:05:59] <Kavkaz06>
> Le 30 mai 2020 à 21:05:05 Noname-47 a écrit :
>La fusée elle fume sévère vous trouvez pas ?
Ils vont partir ou les types en question ? Je sais qu'ils vont dans l'espace mais ils vont faire quoi ensuite ?
Il faut trouver une autre planète habitable kavkav
Naruhodo
En tout cas Elon Musk c'est un bon, lui au moins il faut bouger les choses, c'est le Luffy de la science et la technologieCe surcotix qui fait dans le sensationnel pour épater la plèbe
Jamais compris pourquoi la commu scientifique le déteste, j'imagine que t'en fais partie
Ces fanboy par contre je peux pas les blairé
La commu le déteste par jalousie comme Pesquier à l'époque. Dès que tu deviens connu t'es détesté parce que y a des centaines de monstres d'intelligence avec 30 000 diplomes qui restent dans l'ombre 
Moi je l'aime pas parce que je ne jure que par la physique théorique 
Non Noname a raison, Elon Musk est surcôté.
Déjà, son projet : coloniser Mars, c'est totalement irréaliste.
Ensuite, il a balancé une voiture en orbite pour un coup de com (comme si on avait pas déjà assez de déchets en orbite de la Terre, tu imagines si toutes les entreprises se mettent à balancer leur produit dans l'espace pour en faire la publicité ?)
Et son nouveau projet Starlink va considérablement nuire à la fois aux observations spatiales par télescope et à la fois aux observations radios, ce qui va faire chier les astronomes.
La seule chose qui soit à son crédit, c'est qu'il a réussi à diminuer le coût d'accès à l'espace, mais des innovations dans le domaine du spatial, y'en a des centaines depuis des décénnies, c'est pas un génie juste pour ça.
En plus, c'est clairement pas lui l'architecte de cette réussite : ce sont les ingénieurs qui bossent pour lui qui ont rendu cela possible. Lui en soi, c'est rien de plus qu'un businessman.
Toujours pas commencé le Lg?
Le 30 mai 2020 à 21:31:31 Hajarrr4 a écrit :
Non Quantum a raison, Elon Musk est surcôté.Déjà, son projet : coloniser Mars, c'est totalement irréaliste.
Ensuite, il a balancé une voiture en orbite pour un coup de com (comme si on avait pas déjà assez de déchets en orbite de la Terre, tu imagines si toutes les entreprises se mettent à balancer leur produit dans l'espace pour en faire la publicité ?)
Et son nouveau projet Starlink va considérablement nuire à la fois aux observations spatiales par télescope et à la fois aux observations radios, ce qui va faire chier les astronomes.La seule chose qui soit à son crédit, c'est qu'il a réussi à diminuer le coût d'accès à l'espace, mais des innovations dans le domaine du spatial, y'en a des centaines depuis des décénnies, c'est pas un génie juste pour ça.
En plus, c'est clairement pas lui l'architecte de cette réussite : ce sont les ingénieurs qui bossent pour lui qui ont rendu cela possible. Lui en soi, c'est rien de plus qu'un businessman.
Aussi 
Le 30 mai 2020 à 21:33:30 Dare_Devil a écrit :
22h je crois, à confirmer.
Le nombre de complotistes dans le tchat du Figaro
Le 30 mai 2020 à 21:33:30 Dare_Devil a écrit :
Nein
Le 30 mai 2020 à 21:31:31 Hajarrr4 a écrit :
Non Noname a raison, Elon Musk est surcôté.Déjà, son projet : coloniser Mars, c'est totalement irréaliste.
Et son nouveau projet Starlink va considérablement nuire à la fois aux observations spatiales par télescope et à la fois aux observations radios, ce qui va faire chier les astronomes.La seule chose qui soit à son crédit, c'est qu'il a réussi à diminuer le coût d'accès à l'espace, mais des innovations dans le domaine du spatial, y'en a des centaines depuis des décénnies, c'est pas un génie juste pour ça.
elon musk c'est beacoup de hype pour pas grand chose au final.
Perso je suis beaucoup trop ignorant pour comprendre quoique ce soit de l'espace et du rôle d'Elon Musk dans toute cette histoire, il est évident que ses actions sont moindres comparés à celles des ingénieurs. Il finance principalement, mais ça reste quelqu'un de très engagé et un type hyper ambitieux, je trouve ça intéressant qu'il veuille nous propulser vers Mars, on a besoin de mecs comme lui pour espérer des progrès inimaginables dans le domaine de la science
J'espère qu'il a bien fait avancer le monde avec sa voiture en orbite 
Le 30 mai 2020 à 21:22:49 Hajarrr4 a écrit :
https://twitter.com/solomongeorgio/status/1266048968577839104700 000 putains de likes sur un post qui appelle quasiment à brûler le pays.
Du coup quand ils auront mis à feu et à sang le pays qu'ils ont mis trois siècles à bâtir et que celui-ci s'écroulera pendant que la Chine saisira l'opportunité pour les enfoncer et s'élever au rang de seule puissance mondiale, ils feront quoi ?
Non parce que c'est pas trop une bonne stratégie de brûler son propre pays, si c'est pour se retrouver avec 50% de chômage et des salaires d'enfants chinois, c'est pas trop worth it.
Ça va se tasser comme d'hab 
Le 30 mai 2020 à 21:41:24 QuantumVacuum a écrit :
J'espère qu'il a bien fait avancer le monde avec sa voiture en orbite
Vous avez vous mêmes dit que c'était un business man ![]()
Mais ouai c'est très dégradant tout ça
Le 30 mai 2020 à 21:40:16 Kavkaz06 a écrit :
Perso je suis beaucoup trop ignorant pour comprendre quoique ce soit de l'espace et du rôle d'Elon Musk dans toute cette histoire, il est évident que ses actions sont moindres comparés à celles des ingénieurs. Il finance principalement, mais ça reste quelqu'un de très engagé et un type hyper ambitieux, je trouve ça intéressant qu'il veuille nous propulser vers Mars, on a besoin de mecs comme lui pour espérer des progrès inimaginables dans le domaine de la science
ouai c'est vrai que c'est grace a des perssone qui sont trés ambitieuse qui font progresser la science mais bon aprés on verra si sa fail ou non.
Le 30 mai 2020 à 21:42:44 Umbra53 a écrit :
Perso je suis beaucoup trop ignorant pour comprendre quoique ce soit de l'espace et du rôle d'Elon Musk dans toute cette histoire, il est évident que ses actions sont moindres comparés à celles des ingénieurs. Il finance principalement, mais ça reste quelqu'un de très engagé et un type hyper ambitieux, je trouve ça intéressant qu'il veuille nous propulser vers Mars, on a besoin de mecs comme lui pour espérer des progrès inimaginables dans le domaine de la scienceouai c'est vrai que c'est grace a des perssone qui sont trés ambitieuse qui font progresser la science mais bon aprés on verra si sa fail ou non.
Tu veux dire faire progresser la technologie plutôt j'espère 
Le 30 mai 2020 à 21:46:39 QuantumVacuum a écrit :
Le 30 mai 2020 à 21:42:44 Umbra53 a écrit :
Perso je suis beaucoup trop ignorant pour comprendre quoique ce soit de l'espace et du rôle d'Elon Musk dans toute cette histoire, il est évident que ses actions sont moindres comparés à celles des ingénieurs. Il finance principalement, mais ça reste quelqu'un de très engagé et un type hyper ambitieux, je trouve ça intéressant qu'il veuille nous propulser vers Mars, on a besoin de mecs comme lui pour espérer des progrès inimaginables dans le domaine de la scienceouai c'est vrai que c'est grace a des perssone qui sont trés ambitieuse qui font progresser la science mais bon aprés on verra si sa fail ou non.
Tu veux dire faire progresser la technologie plutôt j'espère
oui plutot sa ![]()
Honnêtement, j'ai longtemps espéré la colonisation martienne mais en l'état des connaissances actuelles, c'est même pas du domaine de l'utopie. La vie terrestre n'est clairement pas faite pour quitter sa planète d'origine. Je doute fort qu'il y ait encore des progrès "inimaginables" à faire en terme de science, on approche de plus en plus du plafond ou le moindre milimètre de progrès demande des quantités d'énergie toujours plus astronomiques et exponentielles.
La mécanique quantique et l'astronomie sont deux domaines qui montrent de plus en plus à quels point nous sommes limités. La taille des télescopes qu'on devrait produire si on voulait pouvoir observer les exoplanètes proches dans le détail est équivalente à la distance entre deux planètes du système solaire, autant dire que même si on avait les compétences techniques pour faire de tels miroirs, c'est même pas sûr qu'il y ait suffisamment de ressources dans le système solaire pour les construire.
Et c'est pareil pour le quantique ou chaque nouvelle machine coûte des millions et des millions pour une amélioration presque négligeable.
Ca fait peur mais bon, aller sur Mars j'y crois plus aujourd'hui.
Le 30 mai 2020 à 21:49:11 Hajarrr4 a écrit :
Perso je suis beaucoup trop ignorant pour comprendre quoique ce soit de l'espace et du rôle d'Elon Musk dans toute cette histoire, il est évident que ses actions sont moindres comparés à celles des ingénieurs. Il finance principalement, mais ça reste quelqu'un de très engagé et un type hyper ambitieux, je trouve ça intéressant qu'il veuille nous propulser vers Mars, on a besoin de mecs comme lui pour espérer des progrès inimaginables dans le domaine de la scienceHonnêtement, j'ai longtemps espéré la colonisation martienne mais en l'état des connaissances actuelles, c'est même pas du domaine de l'utopie. La vie terrestre n'est clairement pas faite pour quitter sa planète d'origine. Je doute fort qu'il y ait encore des progrès "inimaginables" à faire en terme de science, on approche de plus en plus du plafond ou le moindre milimètre de progrès demande des quantités d'énergie toujours plus astronomiques et exponentielles.
La mécanique quantique et l'astronomie sont deux domaines qui montrent de plus en plus à quels point nous sommes limités. La taille des télescopes qu'on devrait produire si on voulait pouvoir observer les exoplanètes proches dans le détail est équivalente à la distance entre deux planètes du système solaire, autant dire que même si on avait les compétences techniques pour faire de tels miroirs, c'est même pas sûr qu'il y ait suffisamment de ressources dans le système solaire pour les construire.
Et c'est pareil pour le quantique ou chaque nouvelle machine coûte des millions et des millions pour une amélioration presque négligeable.Ca fait peur mais bon, aller sur Mars j'y crois plus aujourd'hui.
Peut être que la prochaine grande théorie (théorie du tout si un jour on arrive à en trouver une) pourra montrer d'autres possibilités aussi révolutionnaires que celles de la méca quantique à l'époque
Et n'oublie pas la matière noire et l'énergie sombre on les connait pas assez mais elles semblent être omniprésentes ![]()
Ce que je dis a l'air d'être de la science fiction mais qui sait 
Le 30 mai 2020 à 21:52:21 QuantumVacuum a écrit :
Le 30 mai 2020 à 21:49:11 Hajarrr4 a écrit :
Perso je suis beaucoup trop ignorant pour comprendre quoique ce soit de l'espace et du rôle d'Elon Musk dans toute cette histoire, il est évident que ses actions sont moindres comparés à celles des ingénieurs. Il finance principalement, mais ça reste quelqu'un de très engagé et un type hyper ambitieux, je trouve ça intéressant qu'il veuille nous propulser vers Mars, on a besoin de mecs comme lui pour espérer des progrès inimaginables dans le domaine de la scienceHonnêtement, j'ai longtemps espéré la colonisation martienne mais en l'état des connaissances actuelles, c'est même pas du domaine de l'utopie. La vie terrestre n'est clairement pas faite pour quitter sa planète d'origine. Je doute fort qu'il y ait encore des progrès "inimaginables" à faire en terme de science, on approche de plus en plus du plafond ou le moindre milimètre de progrès demande des quantités d'énergie toujours plus astronomiques et exponentielles.
Et c'est pareil pour le quantique ou chaque nouvelle machine coûte des millions et des millions pour une amélioration presque négligeable.Ca fait peur mais bon, aller sur Mars j'y crois plus aujourd'hui.
Peut être que la prochaine grande théorie (théorie du tout si un jour on arrive à en trouver une) pourra montrer d'autres possibilités aussi révolutionnaires que celles de la méca quantique à l'époque
Tu porte bien ton pseudos quantum. ![]()

Le 30 mai 2020 à 21:54:26 DreamNote a écrit :
![]()
BvS c'était pas mal mais trop de truc qui sabotent le film au final
Tout l'aspect relatif à l'intro de la Justice League c'est à jeter
Lex Luthor pas crédible du tout et Doomsday introduit n'importe comment
Sinon tout le build up du combat et le questionnement sur l'existence de Superman ça passe crème, ainsi que la réal qui a des plans iconiques