CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tokyo Revengers

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 74»
Page suivanteFin
forsythia2 forsythia2
MP
Niveau 8
14 mai 2021 à 02:24:46

besoin de ma dose de takashi

belfortgod belfortgod
MP
Niveau 7
14 mai 2021 à 21:00:46

J’arrive toujours pas à comprendre comment Pika a où passer à côté de cette licence..?

Magenv Magenv
MP
Niveau 19
15 mai 2021 à 22:35:03

On est dans le dernier arc non ? Vu que Takemichi s'est TP grâce à la volonté de Mickey, c'est peut-être la dernière fois ? Il y aura une trentaine de chapitres restants du coup ? Ou vous pensez qu'il y en aura plus ?

MarIonys MarIonys
MP
Niveau 10
15 mai 2021 à 23:18:19

Vous pensez que Hanma va devenir le "2ème protagoniste" à la Chifuyu dans cet arc final? Je le vois bien être dans l'ennui et du coup Takemichi l'intéressera et va l'aider car il trouvera ça amusant? :(

Ymirou Ymirou
MP
Niveau 4
20 mai 2021 à 09:53:57

je suis choqué les gars qui se rappelais que sanzu était le bras droit de muto ? :rire:

je pensais que c'était une meuf moi et que la meuf du bonten c'était elle, mais non la meuf du bonten c'est un mec et c'est un des freres du tenjiku bordel

mon marathon de deux jours pour lire les scans a pas suffit pour retenir les noms

moi je pensais que c'était un perso sortie de nul part, voir kisaki travesti ramené à la vie par hamna ou qui avait changé d'identité en retournant dans le passé, mais non on a bien la confirmation que kisaki est bien mort et sanzu nous sort une loyauté sortie de nul part, wakui aurait pu donner des indices, ça donne pas l'impression que c'était prévu c'est dommage mais bon il est classe quand même avec son sourire de psycopathe, a voir si il a eu un bourrage de crâne de kisaki ou si il a un lien fraternel avec mickey, encore un frère sortie de nul part, au vue de son obsession pour le demi faux frère de mickey il doit avoir un lien

Message édité le 20 mai 2021 à 09:56:19 par Ymirou
CommandantNoir CommandantNoir
MP
Niveau 8
20 mai 2021 à 18:59:49

Le 20 mai 2021 à 09:53:57 :
je suis choqué les gars qui se rappelais que sanzu était le bras droit de muto ? :rire:

je pensais que c'était une meuf moi et que la meuf du bonten c'était elle, mais non la meuf du bonten c'est un mec et c'est un des freres du tenjiku bordel

mon marathon de deux jours pour lire les scans a pas suffit pour retenir les noms

moi je pensais que c'était un perso sortie de nul part, voir kisaki travesti ramené à la vie par hamna ou qui avait changé d'identité en retournant dans le passé, mais non on a bien la confirmation que kisaki est bien mort et sanzu nous sort une loyauté sortie de nul part, wakui aurait pu donner des indices, ça donne pas l'impression que c'était prévu c'est dommage mais bon il est classe quand même avec son sourire de psycopathe, a voir si il a eu un bourrage de crâne de kisaki ou si il a un lien fraternel avec mickey, encore un frère sortie de nul part, au vue de son obsession pour le demi faux frère de mickey il doit avoir un lien

perso je savais même plus qui ils étaient :rire:

Thicke Thicke
MP
Niveau 9
20 mai 2021 à 20:50:13

Yo, flemme de lire le topic entier mais je suis le seul à trouver que les logiques de voyage dans le temps de ce manga sont complètement bancales ?

lordmurgia lordmurgia
MP
Niveau 20
21 mai 2021 à 11:15:25

Le 20 mai 2021 à 20:50:13 :
Yo, flemme de lire le topic entier mais je suis le seul à trouver que les logiques de voyage dans le temps de ce manga sont complètement bancales ?

Non non je suis de ton avis, complètement, et ça me sort un peu du truc x)

TheRandhomme TheRandhomme
MP
Niveau 35
21 mai 2021 à 11:34:36

je suis choqué les gars qui se rappelais que sanzu était le bras droit de muto ?

T'inquiètes je pense que peu de personnes s'en rappellait, ça n'a pas vraiment été montrer suffisamment du coup ça fait effet "sort de nulle part"

Message édité le 21 mai 2021 à 11:35:25 par TheRandhomme
arara12 arara12
MP
Niveau 10
22 mai 2021 à 01:10:57

Le 20 mai 2021 à 20:50:13 :
Yo, flemme de lire le topic entier mais je suis le seul à trouver que les logiques de voyage dans le temps de ce manga sont complètement bancales ?

Certes mais osef nan ? Deja le voyage dans le temps existe pas, donc pourquoi chercher de la logique dans un truc qui existe pas? Ok ils se serrent la main pour voyager dans le temps mais et alors? Depuis quand un manga c’est censé être réaliste ?

lordmurgia lordmurgia
MP
Niveau 20
22 mai 2021 à 12:48:47

Le 22 mai 2021 à 01:10:57 :

Le 20 mai 2021 à 20:50:13 :
Yo, flemme de lire le topic entier mais je suis le seul à trouver que les logiques de voyage dans le temps de ce manga sont complètement bancales ?

Certes mais osef nan ? Deja le voyage dans le temps existe pas, donc pourquoi chercher de la logique dans un truc qui existe pas? Ok ils se serrent la main pour voyager dans le temps mais et alors? Depuis quand un manga c’est censé être réaliste ?

irrealiste =/= de incohérent. C'est comme one piece en ce moment. Manger le fruit du gum gum c'est irréaliste, luffy qui se fait OS par Kaido en gear 4 et dèrrière au chapitre 1011 law se prend une bastos de kaido il dit " ouille ", ça c'est de l'incohérence.

La en 3 épisodes de tokyo revengers y a déjà pas mal de problème de cohérence lié au voyage dans le temps.

Message édité le 22 mai 2021 à 12:49:25 par lordmurgia
Ymirou Ymirou
MP
Niveau 4
22 mai 2021 à 13:58:19

je vois pas ce qui y'a d'incohérent avec le voyage dans le temps, y'a plusieurs types de voyage dans le temps peut-être que c'est pour ça que vous trouvez incohérent

il y'a le voyage ou on voyage dans notre propre timeline et où rien n'est modifié car le voyage avait déjà était fait (boucle temporelle) puis le voyage ou on modifie le passé et donc on change de timeline (effet papillon)

tout dépend de si on reste dans la même timeline ou non, dans le cas de tokyo revenger c'est spécial (et le plus logique selon moi pour les cas ou ils veulent modifier leur futur) puisque qu'il reste dans la même timeline parce qu'il voyage avec son âme et non avec son corps ou il pourrait se croiser lui même, et dès qu'il voyage son avenir est directement changé par ses nouvelles actions du passé

Message édité le 22 mai 2021 à 14:02:42 par Ymirou
Thicke Thicke
MP
Niveau 9
22 mai 2021 à 15:42:05

Yes je connais ça tqt, la le problème c’est surtout sur les « règles » du voyage : par exemple au début on nous dit que le protag reste dans le coma pendant qu’il est dans le passé, et cette notion est complètement abandonnée plus tard.

Concernant les problèmes de cohérence liés au voyage en lui même et au conséquences que ça a, j’ai pas d’exemple sous la main, c’était surtout en lisant le manga que je les remarquais.

Bref si ça vous dérange pas ce point là tant mieux pour vous, perso ça brise la crédibilité de l’œuvre à mes yeux, c’est dommage. Après ça reste sympa à lire quoi

arara12 arara12
MP
Niveau 10
22 mai 2021 à 23:17:51

Bof osef, a part le coup du coma oui c’est incohérent parceque des fois il c’est barré longtemps et bon l’auteur a totalement zappé les conséquences mais bon je me dis c’est un shonen lambda/sympa donc je suis pas trop pointilleux comme un snk ou death note niveau scenarioy

Arajiny Arajiny
MP
Niveau 10
22 mai 2021 à 23:38:39

Je vois beaucoup de personnes dire qu'il y'a des incohérences de partout concernant le temps mais je n'ai jamais vu de vraie proposition, peut être par flemme. Il doit sûrement y avoir quelques petites erreurs mais rien de scandaleux.

Le coup du coma je pense pas que c'est une incohérence.

En fait ça doit être du point de vue de Naoto.

Donc déjà on a plusieurs timelines :
Quand Takemichi revient dans le passé, il change de timeline et prend donc la place du Takemichi du passé dans la timeline où il arrive. Imaginons qu'il était à la timeline 1 et qu'il est passé à la timeline 2.
L'esprit de Naoto reste donc dans la timeline 1 dans le futur, timeline qui n'est pas directement supprimée quand Takemichi va dans le passé dans la timeline 2 puisque l'esprit de Naoto y est encore présent.
Naoto a expliqué à un moment qu'à chaque fois que Takemichi voyage dans le futur, imaginons dans le futur de la timeline 2, l'esprit de Naoto, qui se situait dans le futur de la timeline 1, passe dans le futur de la timeline 2. Quand Naoto et Takemichi sont tous deux dans la timeline 2, donc dans son futur, la timeline 1 se supprime sûrement.
Mais tant que Takemichi n'a pas voyagé dans le futur dans la timeline 2, laissant place au Takemichi du passé dans le passé dans cette même timeline, l'esprit de Naoto reste dans la timeline 1 et le Takemichi du futur de la timeline 1 reste une coquille vide.

Ce même phénomène se produit pour chaque nouvelle timeline jusqu'à ce que le pouvoir entre Takemichou et Naoto ne marche plus.

Message édité le 22 mai 2021 à 23:39:41 par Arajiny
lordmurgia lordmurgia
MP
Niveau 20
23 mai 2021 à 15:23:37

Le 22 mai 2021 à 23:38:39 :
Je vois beaucoup de personnes dire qu'il y'a des incohérences de partout concernant le temps mais je n'ai jamais vu de vraie proposition, peut être par flemme. Il doit sûrement y avoir quelques petites erreurs mais rien de scandaleux.

Le coup du coma je pense pas que c'est une incohérence.

En fait ça doit être du point de vue de Naoto.

Donc déjà on a plusieurs timelines :
Quand Takemichi revient dans le passé, il change de timeline et prend donc la place du Takemichi du passé dans la timeline où il arrive. Imaginons qu'il était à la timeline 1 et qu'il est passé à la timeline 2.
L'esprit de Naoto reste donc dans la timeline 1 dans le futur, timeline qui n'est pas directement supprimée quand Takemichi va dans le passé dans la timeline 2 puisque l'esprit de Naoto y est encore présent.
Naoto a expliqué à un moment qu'à chaque fois que Takemichi voyage dans le futur, imaginons dans le futur de la timeline 2, l'esprit de Naoto, qui se situait dans le futur de la timeline 1, passe dans le futur de la timeline 2. Quand Naoto et Takemichi sont tous deux dans la timeline 2, donc dans son futur, la timeline 1 se supprime sûrement.
Mais tant que Takemichi n'a pas voyagé dans le futur dans la timeline 2, laissant place au Takemichi du passé dans le passé dans cette même timeline, l'esprit de Naoto reste dans la timeline 1 et le Takemichi du futur de la timeline 1 reste une coquille vide.

Ce même phénomène se produit pour chaque nouvelle timeline jusqu'à ce que le pouvoir entre Takemichou et Naoto ne marche plus.

Takemichi qui passe sous le train, mais il est sauvé par le frère car il savait qu'il serait à la gare. Mais comment savait-il qu'il serait à la gare si takeichi à voyagé dans le temps APRES etre sauvé ?

Arajiny Arajiny
MP
Niveau 10
23 mai 2021 à 15:58:59

Dans la première timeline, Naoto ne vient pas car l'origine du pouvoir est Takemichi. On ne sait d'ailleurs pas qui l'a poussé dans la toute première timeline, donc pas celle où Atsushi le pousse. L'origine du pouvoir chez Takemichi est toujours un mystère et sera révélée sûrement vers la fin. Quant à Naoto, il n'a été qu'une sorte de pactiseur spirituel et temporel avec Takemichi, mais c'est bien Takemichi l'origine du pouvoir. La preuve Takemichi a refait ce pacte avec Mickey.

Takemichi qui passe sous le train, mais il est sauvé par le frère car il savait qu'il serait à la gare. Mais comment savait-il qu'il serait à la gare si takeichi à voyagé dans le temps APRES etre sauvé ?

Takemichi active la première fois son pouvoir dans la première timeline --> Il va dans une nouvelle timeline dans le passé où il discute la première fois avec Naoto (le même jour où il est arrivé) et lui informe de tout ce qu'il s'est passé dans le futur de la timeline originelle --> cela fait que le futur de la timeline où Takemichi voyage fait intervenir Naoto (qui savait que l'accident aurait lieu 12 ans plus tard puisque Takemichou lui a dit). Naoto a juste eu l'intelligence de comprendre qu'il se passera un truc jour pour jour 12 ans plus tard et il a dû suivre Takemichi secrètement dans la nouvelle timeline, toute la journée, même quand ce n'est pas le Takemichi originel qu'il sauve mais le Takemichi de la nouvelle timeline, cela ne change rien.

Ymirou Ymirou
MP
Niveau 4
23 mai 2021 à 23:57:10

c'est pas vraiment une nouvelle timeline il reste dans la même timeline mais il réécrit l'histoire, pour le début naoto n'était pas encore au courant, c'est quand takemichi était face à la mort qu'il est retourné dans son passé et a changé immédiatement l'histoire pour que naoto puisse le sauver

et non pas naoto qui était déjà au courant alors que takemichi n'avait pas encore voyagé dans le temps, sinon ça serait une boucle temporelle et c'est pas possible

c'est un reboot 12ans jour pour jour, quand il retourne dans le passé et qu'il retourne dans le futur, son autre lui continue sa vie et il retourne la ou son autre lui a fini dans 12ans et les situations dans le futur sont les conséquences de la tournures qu'a pris le toman et des choix de son autre lui, l'autre takemichi s'en fou un peu du toman et il est lâche en quittant le toman un moment

-Zetsubo- -Zetsubo-
MP
Niveau 43
24 mai 2021 à 02:49:22

Il y a bien une incohérence dans les voyages temporels. On nous dit bien que Takemichi voyage pile 12 ans en avant et en arrière.
Quand ils enterrent les capsules, ils se donnent rendez-vous dans 12 ans tout pile pour les déterrer.
Or Takemichi serre la main de Naoto quelques jours après avoir enterré les capsules, donc il a logiquement loupé le jour du rendez-vous quand il revient. Finalement Takemichi va au rendez-vous quelques mois après être revenu du passé :(

Message édité le 24 mai 2021 à 02:50:55 par -Zetsubo-
Arajiny Arajiny
MP
Niveau 10
24 mai 2021 à 06:42:08

Le 23 mai 2021 à 23:57:10 :
c'est pas vraiment une nouvelle timeline il reste dans la même timeline mais il réécrit l'histoire, pour le début naoto n'était pas encore au courant, c'est quand takemichi était face à la mort qu'il est retourné dans son passé et a changé immédiatement l'histoire pour que naoto puisse le sauver

et non pas naoto qui était déjà au courant alors que takemichi n'avait pas encore voyagé dans le temps, sinon ça serait une boucle temporelle et c'est pas possible

c'est un reboot 12ans jour pour jour, quand il retourne dans le passé et qu'il retourne dans le futur, son autre lui continue sa vie et il retourne la ou son autre lui a fini dans 12ans et les situations dans le futur sont les conséquences de la tournures qu'a pris le toman et des choix de son autre lui, l'autre takemichi s'en fou un peu du toman et il est lâche en quittant le toman un moment

Non il y'a bien plusieurs timelines c'est ainsi que Naoto l'explique. De plus, ça n'a pas vraiment de sens que ça soit la même qui se reconstruit à chaque fois.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 74»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment