CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question sur Albator

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ER3N_from_SNK ER3N_from_SNK
MP
Niveau 18
29 janvier 2020 à 21:15:09

Bonsoir,

J'ai envie de me faire l'intégrale d'Albator. J'ai vu que ya un integrale de 1080 pages mais sans une fin. Il n'y a pas de suite ?

Apres je tombe sur Capitaine Albator Dimension Voyage en 10 tomes. C'est un remake ou c'est la suite ?

Qu'est ce que je dois lire sans que ça se répète ?

Merci pour vos indications

Riss97355 Riss97355
MP
Niveau 11
29 janvier 2020 à 21:24:47

Non pas de suite. Mais le premier animé (78) est une bonne alternative qui lui se conclut de bonne manière

Et oui c’est un remake.

ER3N_from_SNK ER3N_from_SNK
MP
Niveau 18
29 janvier 2020 à 21:25:29

D'accord merci !

Jaqen5621 Jaqen5621
MP
Niveau 15
14 avril 2021 à 15:08:50

Je profites de ton topic pour poser aussi quelques questions :hap:

Y'a t-il une différence entre les 5 tomes du manga originale et l'intégral en 1 tome disponible encore aujourd'hui ?

Les 5 premiers tomes ne sont plus édités, sont-ils facilement trouvable a bon prix ?

Et la 3ème séries "dimension voyage" n'est qu'un remake, mais les dessins, textes sont aussi bien ou pas ?

En gros qu'elle est la meilleure version d'Albator ? Les 5 premiers tomes, l'intégral en 1 tome ou dimension voyage ?

:merci:

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
14 avril 2021 à 15:16:28

non pas de différence. l'intégrale contient les 5 tomes de la série

Jaqen5621 Jaqen5621
MP
Niveau 15
14 avril 2021 à 15:27:53

D'accord merci, car j'avais la possibilité d'acheter les 5 tomes originales en occasion pour 3€ le tome mais le nouvel intégral coûte 25€ donc autant prendre celui là alors :ok:

Hei-san Hei-san
MP
Niveau 31
14 avril 2021 à 19:55:13

Albator dimension voyage c'est fait par un autre dessinateur que Leiji Matsumoto mais en beaucoup plus classe ! Les personnages sont vraiment stylé je te le conseille. Et c'est toujours Matsumoto au scénario,juste le dessinateur qui change.

Crocenjambe2 Crocenjambe2
MP
Niveau 44
14 avril 2021 à 20:25:49

Tu peux prendre les deux. Disons que Dimension voyage «approfondi» plus le caractère des personnages et prends plus le temps de decrire certaines situations du Albaror original.

KakuP-MODEL KakuP-MODEL
MP
Niveau 57
14 avril 2021 à 22:54:43

L'univers d'Albator c'est très compliqué. Tout s'imbrique, y compris les adaptations qui rajoutent des trucs apporté par Matsumoto lui-même ou acquiescé par celui-ci

Dimension Voyage ça mélange la manga + les adaptations animés 78&84 + et même d'autres trucs je crois (je n'ai pas trop suivi cette adaptation car je trouve qu'elle n'apportait pas grand chose)

Pour débuter je te conseille,
Gun Frontier qui narre les aventures de l'ancêtre de Tochiro, d'Albator et d'Emeraldas (qui n'apparaît pas dans la manga d'origine d'Albator si je ne dis pas de bêtises). Ça creuse bien la personnalité de Tochiro.
L'Atlantis de ma Jeunesse / Albator 84 qui précéde la manga et met en avant les liens d'amitié entre Albator et Tochiro, et ceux avec Emeraldas.
Albator 78 est aussi plutôt intéressant car (attention spoil, regarde peut-être Albator 84 avant de lire ça) l'enfant de Tochiro et d'Emeraldas est rajouté au récit, qui est celui de la manga

Jaqen5621 Jaqen5621
MP
Niveau 15
15 avril 2021 à 15:10:53

D'accord, merci à tous.

Je débute les manga et quand ya 3,4 éditions différentes je sais jamais laquelle chercher :hap:

C'est pareil pour dragon ball, ken le survivant, cdz...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment