Le 30 décembre 2019 à 01:41:57 0den a écrit :
Fichtre j’ai encore raté un grand arc du topicEl famoso empereur potentiel du topic

Le 30 décembre 2019 à 01:37:22 _Tipp-Ex_ a écrit :
Le 30 décembre 2019 à 01:29:35 AnasuiNarciso a écrit :
Le 30 décembre 2019 à 01:22:33 _Tipp-Ex_ a écrit :
Le 30 décembre 2019 à 01:18:13 Betsegaw a écrit :
[00:53:46] <_Tipp-Ex_>
> Le 30 décembre 2019 à 00:39:18 Betsegaw a écrit :
>>[00:34:25] <_Tipp-Ex_>
> >> Le 30 décembre 2019 à 00:26:13 Betsegaw a écrit :
> >>>[00:23:36] <ChristCensure>
> >> >> Le 30 décembre 2019 à 00:20:46 Betsegaw a écrit :
> >> >>>[00:18:09] <ChristCensure>
> >> >> >> Le 30 décembre 2019 à 00:17:24 Betsegaw a écrit :
> >> >> >>>[00:12:22] <ChristCensure>
> >> >> >> >> Le 30 décembre 2019 à 00:09:58 Betsegaw a écrit :
> >> >> >> >>>[00:04:19] <ChristCensure>
> >> >> >> >> >> Le 30 décembre 2019 à 00:02:36 Betsegaw a écrit :
> >> >> >> >> >>>[00:00:58] <ChristCensure>
> >> >> >> >> >> >> Le 29 décembre 2019 à 23:59:57 Betsegaw a écrit :
> >> >> >> >> >> >>La bêtise vient surtout de vouloir traduire tout même les nom propre:malade:
> >> >> >> >> >> >
> >> >> >> >> >> >Noms propres choisis par un auteur qui veut transmettre un jeu de mots.
> >> >> >> >> >>
> >> >> >> >> >> Les asterix existe pour ce genre de chose. Ce qui est un bon point pour retenir des références ou jeux de mots voulu par l'auteur
> >> >> >> >> >
> >> >> >> >> >Sauf qu'il faut également traduire les blagues. Les noms des persos de One Piece en sont trop souvent depuis l'ellipse.
> >> >> >> >>
> >> >> >> >> Une blague comme celle de daifugo, son explication peut tenir sur un centimètre de large sur une page
> >> >> >> >> Suffit de la mettre en bas de page où sinon glénât peut l'intégrer à chaque fin de chapitre au même endroit que les sbs
> >> >> >> >> Il y a plein d' autre solution que de faire de la m.... Comme ça
> >> >> >> >
> >> >> >> >Sauf qu'on a pas envie d'avoir l'anecdote sur son nom à chaque bas de page, on a envie le comprendre de tête rien qu'en entendant le nom.
> >> >> >>
> >> >> >> Car ce nom te fait directement penser au jeux de carte ?
> >> >> >
> >> >> >Maintenant que je me rappelle y avoir joué avec 2 filles, oui.
> >> >>
> >> >> Tu a du chercher sur Google le pourquoi du comment glénât la appeler comme ça.
> >> >> Comme je le dis une perte de temps quand tu peux l'expliquer via un asterix dans le manga lui-même
> >> >
> >> >Ca n'est pas une excuse pour dire qu"il fallait pas traduire. Pour rappel Dent-de-chien s'appelle en VO Katakuri, mais selon Glénat les citrons pensent en général au katakuriko quand ils entendent son nom alors que le katakuri ça existe et ça sert à faire le katakuriko. Les japonais eux non plus ils ne gobent pas tous les jeux de mot.
> >>
> >> Je demande juste à respecté les nom propre donner par l'auteur. Oda l'a appelé katakuri il devrait rester katakuri dans toute les langues
> >
> >Il l'a appelé Katakuri parce qu'il a des Dent-de-Chien ... nuance
>
> Stop troll:hap:
Je troll même pas
C'est clairement le nom adapté Dent-de-Chien, ça fait plus classe d'entendre Katakuri uniquement car ce mot n'existe pas dans notre langueC'est exactement comme appelé batman homme chauve-souris
Oui effectivement c'est moins classe
Pour les anglophones c'est l'effet que ça fait, aussi ridicule que ce soit
En même temps le concept même de Batman est ridicule
Pas vraiment, lis Batman Year One avant de dire ça
Le costume par contre est plus discutable niveau crédibilité, mais disons qu'il fallait que ça rentre dans le standard du super-héros : botte, masque, trunk etc ... https://youtu.be/RsYA8Gr5NTY?t=181
Je préférais un bon comics sur Superman 
Priceless la réaction du doc au dernier chapitre de One Piece :

Le 30 décembre 2019 à 01:47:01 Gauthier1820 a écrit :
Le 30 décembre 2019 à 01:41:57 0den a écrit :
Fichtre j’ai encore raté un grand arc du topicEl famoso empereur potentiel du topic
![]()
404 not found 
Chris est dans quel bloc de civil wars ?
Dans le block B
Il 1vs1 Mac atm 
Le 30 décembre 2019 à 01:47:54 AnasuiNarciso a écrit :
Le 30 décembre 2019 à 01:37:22 _Tipp-Ex_ a écrit :
Le 30 décembre 2019 à 01:29:35 AnasuiNarciso a écrit :
Le 30 décembre 2019 à 01:22:33 _Tipp-Ex_ a écrit :
Le 30 décembre 2019 à 01:18:13 Betsegaw a écrit :
>[00:53:46] <_Tipp-Ex_>
>> Le 30 décembre 2019 à 00:39:18 Betsegaw a écrit :
>>>[00:34:25] <_Tipp-Ex_>
>> >> Le 30 décembre 2019 à 00:26:13 Betsegaw a écrit :
>> >>>[00:23:36] <ChristCensure>
>> >> >> Le 30 décembre 2019 à 00:20:46 Betsegaw a écrit :
>> >> >>>[00:18:09] <ChristCensure>
>> >> >> >> Le 30 décembre 2019 à 00:17:24 Betsegaw a écrit :
>> >> >> >>>[00:12:22] <ChristCensure>
>> >> >> >> >> Le 30 décembre 2019 à 00:09:58 Betsegaw a écrit :
>> >> >> >> >>>[00:04:19] <ChristCensure>
>> >> >> >> >> >> Le 30 décembre 2019 à 00:02:36 Betsegaw a écrit :
>> >> >> >> >> >>>[00:00:58] <ChristCensure>
>> >> >> >> >> >> >> Le 29 décembre 2019 à 23:59:57 Betsegaw a écrit :
>> >> >> >> >> >> >>La bêtise vient surtout de vouloir traduire tout même les nom propre:malade:
>> >> >> >> >> >> >
>> >> >> >> >> >> >Noms propres choisis par un auteur qui veut transmettre un jeu de mots.
>> >> >> >> >> >>
>> >> >> >> >> >> Les asterix existe pour ce genre de chose. Ce qui est un bon point pour retenir des références ou jeux de mots voulu par l'auteur
>> >> >> >> >> >
>> >> >> >> >> >Sauf qu'il faut également traduire les blagues. Les noms des persos de One Piece en sont trop souvent depuis l'ellipse.
>> >> >> >> >>
>> >> >> >> >> Une blague comme celle de daifugo, son explication peut tenir sur un centimètre de large sur une page
>> >> >> >> >> Suffit de la mettre en bas de page où sinon glénât peut l'intégrer à chaque fin de chapitre au même endroit que les sbs
>> >> >> >> >> Il y a plein d' autre solution que de faire de la m.... Comme ça
>> >> >> >> >
>> >> >> >> >Sauf qu'on a pas envie d'avoir l'anecdote sur son nom à chaque bas de page, on a envie le comprendre de tête rien qu'en entendant le nom.
>> >> >> >>
>> >> >> >> Car ce nom te fait directement penser au jeux de carte ?
>> >> >> >
>> >> >> >Maintenant que je me rappelle y avoir joué avec 2 filles, oui.
>> >> >>
>> >> >> Tu a du chercher sur Google le pourquoi du comment glénât la appeler comme ça.
>> >> >> Comme je le dis une perte de temps quand tu peux l'expliquer via un asterix dans le manga lui-même
>> >> >
>> >> >Ca n'est pas une excuse pour dire qu"il fallait pas traduire. Pour rappel Dent-de-chien s'appelle en VO Katakuri, mais selon Glénat les citrons pensent en général au katakuriko quand ils entendent son nom alors que le katakuri ça existe et ça sert à faire le katakuriko. Les japonais eux non plus ils ne gobent pas tous les jeux de mot.
>> >>
>> >> Je demande juste à respecté les nom propre donner par l'auteur. Oda l'a appelé katakuri il devrait rester katakuri dans toute les langues
>> >
>> >Il l'a appelé Katakuri parce qu'il a des Dent-de-Chien ... nuance
>>
>> Stop troll:hap:
>
>Je troll même pas
>C'est clairement le nom adapté Dent-de-Chien, ça fait plus classe d'entendre Katakuri uniquement car ce mot n'existe pas dans notre langue
C'est exactement comme appelé batman homme chauve-souris
Oui effectivement c'est moins classe
Pour les anglophones c'est l'effet que ça fait, aussi ridicule que ce soit
En même temps le concept même de Batman est ridicule
Pas vraiment, lis Batman Year One avant de dire ça
Le costume par contre est plus discutable niveau crédibilité, mais disons qu'il fallait que ça rentre dans le standard du super-héros : botte, masque, trunk etc ... https://youtu.be/RsYA8Gr5NTY?t=181Je préférais un bon comics sur Superman
Superman American Alien 
[01:44:18] <Betsegaw>
On ne traduit pas les nom propre tarte à la crème
C'est pas une règle absolue pour les personnages fictifs, surtout ceux dont le nom est un jeu de mot qui doit évoquer quelque chose chez le lecteur/spectateur.
Ça s'appelle un effort d'adaptation.
T'es du genre à vouloir des -kun -san -chan -sama -sensei -shisho partout aussi ?
S’il veulent traduire autant rester sur le thème de la famille Charlotte , la boufe, donc Fecule-de-pomme-de-terre alors
Glénat, je dois avoué que je trouve leur traduction parfois étrange,
Je crois que c'est eux qui ont traduit le Gomu Gomu en Chewing non ? Ou ça changé ?
Juste, bizarre si ça revenait en anime que Luffy dit CHEWING PUNCH par exemple, ça manque de puissance, ça fait plus gamin, je ne sais pas. ![]()
Le 30 décembre 2019 à 01:56:18 0den a écrit :
S’il veulent traduire autant rester sur le thème de la famille Charlotte , la boufe, donc Fecule-de-pomme-de-terre alors
Dent de chient c'est plus parlant, et plus crédible (un peu) 
https://youtu.be/W3gx2awWU0o?t=764
Ce pointeur bordel. 
Dans quelle position je vais la baiser ce soir? 
Le 30 décembre 2019 à 01:58:10 Oeuf-de-Mac a écrit :
T'aurai dû être là Devil, t'as raté le moment où il est parti se plaindre sur le topic de la modé de harcèlement![]()
Dream Kick qui sort son secondaire et qui fusille Christine sur la place publique
![]()
![]()
Christ qui panique, qui bégaie, qui ban mes posts avec ce poster
![]()
![]()
Le topic ENTIER qui pisse dans le long gosier de Christine
![]()
C'était drôle mais pas surprenant.
Heureusement que vous aviez citez les messages de ChristTaon sinon ça aurait été perdu tel l’histoire du siècle oublié 
[01:58:16] <Krimimaru>
Glénat, je dois avoué que je trouve leur traduction parfois étrange,Je crois que c'est eux qui ont traduit le Gomu Gomu en Chewing non ? Ou ça changé ?
Juste, bizarre si ça revenait en anime que Luffy dit CHEWING PUNCH par exemple, ça manque de puissance, ça fait plus gamin, je ne sais pas.
J'avoue ça c'est chaud.
C'est comme si dans DB on traduisait quand Goku balançait des Kamehameha.
Imaginez quand on était gosse dans la cours de récré, on aurait joué à lâcher des "vague.... Des... Truc... Trice... De... La... TOR... TUUUUUUUUUUUUUUE" (en fait ça passe, mais on aurait eu l'air encore plus c*ns qu'en temps normal)
Le 30 décembre 2019 à 02:04:45 RacFT a écrit :
https://youtu.be/W3gx2awWU0o?t=764Ce pointeur bordel.
Parle bien de Superman par contre 
Le 30 décembre 2019 à 02:08:11 _tartOcitron_ a écrit :
Glénat, je dois avoué que je trouve leur traduction parfois étrange,Je crois que c'est eux qui ont traduit le Gomu Gomu en Chewing non ? Ou ça changé ?
Juste, bizarre si ça revenait en anime que Luffy dit CHEWING PUNCH par exemple, ça manque de puissance, ça fait plus gamin, je ne sais pas.J'avoue ça c'est chaud.
Imaginez quand on était gosse dans la cours de récré, on aurait joué à lâcher des "vague.... Des... Truc... Trice... De... La... TOR... TUUUUUUUUUUUUUUE" (en fait ça passe, mais on aurait eu l'air encore plus c*ns qu'en temps normal)
Quand on jouait à Naruto à la récré en courant les mains dans le dos 
[02:10:17] <_Tipp-Ex_>
Juste, bizarre si ça revenait en anime que Luffy dit CHEWING PUNCH par exemple, ça manque de puissance, ça fait plus gamin, je ne sais pas.J'avoue ça c'est chaud.
J'étais un peu trop grand pour faire ça par contre ![]()
Le 30 décembre 2019 à 02:10:16 AnasuiNarciso a écrit :
Le 30 décembre 2019 à 02:04:45 RacFT a écrit :
https://youtu.be/W3gx2awWU0o?t=764Ce pointeur bordel.
Parle bien de Superman par contre
https://www.youtube.com/watch?v=R2tBYMvDmDI 
Ça vous gênait pas les “Orbe tourbillonnante” de Naruto
Le 30 décembre 2019 à 02:11:06 _tartOcitron_ a écrit :
[02:10:17] <_Tipp-Ex_>
J'étais un peu trop grand pour faire ça par contre
J'avais moins de 10 ans donc ça passait