Si je créé un personnage et que je l'appelle "Spoon" ça passe crème, mais si je l’appelle cuillère là tout le monde trouve ça nul et se fout de ma gueule 
Sauf que Katakuri ne veut pas dire "dent de chien"
Fécule extraite de la racine du 片栗, principalement utilisée en cuisine pour épaissir les soupes et les sauces, ou sur les aliments destinés à être frits ou grillés.
De nos jours, cette fécule est fréquemment issue de la pomme de terre, bien meilleur marché que le katakuri.
Katakuri = fécule de pomme de terre en gros 
imo c'est une erreur de tout vouloir traduire de la sorte. Il vaut mieux donner les vrais noms en japs puis un astérixis avec sa signification comme dans nos scans 
Le 30 décembre 2019 à 00:56:01 Oeuf-de-Mac a écrit :
Sauf que Katakuri ne veut pas dire "dent de chien"Fécule extraite de la racine du 片栗, principalement utilisée en cuisine pour épaissir les soupes et les sauces, ou sur les aliments destinés à être frits ou grillés.
De nos jours, cette fécule est fréquemment issue de la pomme de terre, bien meilleur marché que le katakuri.Katakuri = fécule de pomme de terre en gros
La forme des pétales rappellent les dents d'un chien, donc c'est bon 
[00:56:01] <Oeuf-de-Mac>
Sauf que Katakuri ne veut pas dire "dent de chien"Fécule extraite de la racine du 片栗, principalement utilisée en cuisine pour épaissir les soupes et les sauces, ou sur les aliments destinés à être frits ou grillés.
De nos jours, cette fécule est fréquemment issue de la pomme de terre, bien meilleur marché que le katakuri.Katakuri = fécule de pomme de terre en gros
http://plantes-du-japon.fr/%E7%89%87%E6%A0%97-KATAKURI.html
https://www.promessedefleurs.com/conseil-plantes-jardin/fichefamille/erythronium-planter-et-cultiver
Mais enfin, Trouduc est quand même un membre de l'équipage de Eustass Kid, c'est pas n'importe qui et c'est un allié probable des mugiwaras.
Ça fait tâche d'appeller un personnage avec ce nom surtout qu'il est déjà très fort de base et qu'il risque d'évoluer encore plus ensuite.
Le 30 décembre 2019 à 01:03:40 _tartOcitron_ a écrit :
[00:56:01] <Oeuf-de-Mac>
http://plantes-du-japon.fr/%E7%89%87%E6%A0%97-KATAKURI.html
https://www.promessedefleurs.com/conseil-plantes-jardin/fichefamille/erythronium-planter-et-cultiver
Ouais je vois à quoi ça ressemble. Juste la trad est quand même merdique. 
Les Erythroniums sont des plantes vivaces à bulbe qui comptent près de trente espèces. On les trouve principalement en Amérique du Nord, mais il existe aussi quelques espèces asiatiques et européennes. Erythronium dens-canis pousse spontanément dans la moitié sud de la France, surtout en régions montagneuses : dans le sud des Alpes, mais aussi dans le Massif central et les Pyrénées. On le rencontre dans des forêts de feuillus et en lisière de sous-bois, ainsi que dans des pelouses calcaires et landes. Il est protégé dans certains départements.
Le nom de genre Erythronium provient du grec ancien erythros, qui signifie rouge. Dens-canis fait référence à l’aspect du bulbe, qui a la forme d’une canine de chien.
[00:53:46] <_Tipp-Ex_>
Le 30 décembre 2019 à 00:39:18 Betsegaw a écrit :
[00:34:25] <_Tipp-Ex_>
Le 30 décembre 2019 à 00:26:13 Betsegaw a écrit :
[00:23:36] <ChristCensure>
> Le 30 décembre 2019 à 00:20:46 Betsegaw a écrit :
>>[00:18:09] <ChristCensure>
> >> Le 30 décembre 2019 à 00:17:24 Betsegaw a écrit :
> >>>[00:12:22] <ChristCensure>
> >> >> Le 30 décembre 2019 à 00:09:58 Betsegaw a écrit :
> >> >>>[00:04:19] <ChristCensure>
> >> >> >> Le 30 décembre 2019 à 00:02:36 Betsegaw a écrit :
> >> >> >>>[00:00:58] <ChristCensure>
> >> >> >> >> Le 29 décembre 2019 à 23:59:57 Betsegaw a écrit :
> >> >> >> >>La bêtise vient surtout de vouloir traduire tout même les nom propre:malade:
> >> >> >> >
> >> >> >> >Noms propres choisis par un auteur qui veut transmettre un jeu de mots.
> >> >> >>
> >> >> >> Les asterix existe pour ce genre de chose. Ce qui est un bon point pour retenir des références ou jeux de mots voulu par l'auteur
> >> >> >
> >> >> >Sauf qu'il faut également traduire les blagues. Les noms des persos de One Piece en sont trop souvent depuis l'ellipse.
> >> >>
> >> >> Une blague comme celle de daifugo, son explication peut tenir sur un centimètre de large sur une page
> >> >> Suffit de la mettre en bas de page où sinon glénât peut l'intégrer à chaque fin de chapitre au même endroit que les sbs
> >> >> Il y a plein d' autre solution que de faire de la m.... Comme ça
> >> >
> >> >Sauf qu'on a pas envie d'avoir l'anecdote sur son nom à chaque bas de page, on a envie le comprendre de tête rien qu'en entendant le nom.
> >>
> >> Car ce nom te fait directement penser au jeux de carte ?
> >
> >Maintenant que je me rappelle y avoir joué avec 2 filles, oui.
>
> Tu a du chercher sur Google le pourquoi du comment glénât la appeler comme ça.
> Comme je le dis une perte de temps quand tu peux l'expliquer via un asterix dans le manga lui-même
Ca n'est pas une excuse pour dire qu"il fallait pas traduire. Pour rappel Dent-de-chien s'appelle en VO Katakuri, mais selon Glénat les citrons pensent en général au katakuriko quand ils entendent son nom alors que le katakuri ça existe et ça sert à faire le katakuriko. Les japonais eux non plus ils ne gobent pas tous les jeux de mot.
Je demande juste à respecté les nom propre donner par l'auteur. Oda l'a appelé katakuri il devrait rester katakuri dans toute les langues
Il l'a appelé Katakuri parce qu'il a des Dent-de-Chien ... nuance
Stop troll:hap:
Je troll même pas
C'est clairement le nom adapté Dent-de-Chien, ça fait plus classe d'entendre Katakuri uniquement car ce mot n'existe pas dans notre langue
C'est exactement comme appelé batman homme chauve-souris 
Oui effectivement c'est moins classe ![]()
Le 30 décembre 2019 à 01:18:13 Betsegaw a écrit :
Le 30 décembre 2019 à 00:26:13 Betsegaw a écrit :
>[00:23:36] <ChristCensure>
>> Le 30 décembre 2019 à 00:20:46 Betsegaw a écrit :
>>>[00:18:09] <ChristCensure>
>> >> Le 30 décembre 2019 à 00:17:24 Betsegaw a écrit :
>> >>>[00:12:22] <ChristCensure>
>> >> >> Le 30 décembre 2019 à 00:09:58 Betsegaw a écrit :
>> >> >>>[00:04:19] <ChristCensure>
>> >> >> >> Le 30 décembre 2019 à 00:02:36 Betsegaw a écrit :
>> >> >> >>>[00:00:58] <ChristCensure>
>> >> >> >> >> Le 29 décembre 2019 à 23:59:57 Betsegaw a écrit :
>> >> >> >> >>La bêtise vient surtout de vouloir traduire tout même les nom propre:malade:
>> >> >> >> >
>> >> >> >> >Noms propres choisis par un auteur qui veut transmettre un jeu de mots.
>> >> >> >>
>> >> >> >> Les asterix existe pour ce genre de chose. Ce qui est un bon point pour retenir des références ou jeux de mots voulu par l'auteur
>> >> >> >
>> >> >> >Sauf qu'il faut également traduire les blagues. Les noms des persos de One Piece en sont trop souvent depuis l'ellipse.
>> >> >>
>> >> >> Une blague comme celle de daifugo, son explication peut tenir sur un centimètre de large sur une page
>> >> >> Suffit de la mettre en bas de page où sinon glénât peut l'intégrer à chaque fin de chapitre au même endroit que les sbs
>> >> >> Il y a plein d' autre solution que de faire de la m.... Comme ça
>> >> >
>> >> >Sauf qu'on a pas envie d'avoir l'anecdote sur son nom à chaque bas de page, on a envie le comprendre de tête rien qu'en entendant le nom.
>> >>
>> >> Car ce nom te fait directement penser au jeux de carte ?
>> >
>> >Maintenant que je me rappelle y avoir joué avec 2 filles, oui.
>>
>> Tu a du chercher sur Google le pourquoi du comment glénât la appeler comme ça.
>> Comme je le dis une perte de temps quand tu peux l'expliquer via un asterix dans le manga lui-même
>
>Ca n'est pas une excuse pour dire qu"il fallait pas traduire. Pour rappel Dent-de-chien s'appelle en VO Katakuri, mais selon Glénat les citrons pensent en général au katakuriko quand ils entendent son nom alors que le katakuri ça existe et ça sert à faire le katakuriko. Les japonais eux non plus ils ne gobent pas tous les jeux de mot.
Je demande juste à respecté les nom propre donner par l'auteur. Oda l'a appelé katakuri il devrait rester katakuri dans toute les langues
Je troll même pas
C'est clairement le nom adapté Dent-de-Chien, ça fait plus classe d'entendre Katakuri uniquement car ce mot n'existe pas dans notre langueC'est exactement comme appelé batman homme chauve-souris
Oui effectivement c'est moins classe
Pour les anglophones c'est l'effet que ça fait, aussi ridicule que ce soit 
Le 30 décembre 2019 à 01:22:33 _Tipp-Ex_ a écrit :
> Le 30 décembre 2019 à 00:26:13 Betsegaw a écrit :
>>[00:23:36] <ChristCensure>
> >> Le 30 décembre 2019 à 00:20:46 Betsegaw a écrit :
> >>>[00:18:09] <ChristCensure>
> >> >> Le 30 décembre 2019 à 00:17:24 Betsegaw a écrit :
> >> >>>[00:12:22] <ChristCensure>
> >> >> >> Le 30 décembre 2019 à 00:09:58 Betsegaw a écrit :
> >> >> >>>[00:04:19] <ChristCensure>
> >> >> >> >> Le 30 décembre 2019 à 00:02:36 Betsegaw a écrit :
> >> >> >> >>>[00:00:58] <ChristCensure>
> >> >> >> >> >> Le 29 décembre 2019 à 23:59:57 Betsegaw a écrit :
> >> >> >> >> >>La bêtise vient surtout de vouloir traduire tout même les nom propre:malade:
> >> >> >> >> >
> >> >> >> >> >Noms propres choisis par un auteur qui veut transmettre un jeu de mots.
> >> >> >> >>
> >> >> >> >> Les asterix existe pour ce genre de chose. Ce qui est un bon point pour retenir des références ou jeux de mots voulu par l'auteur
> >> >> >> >
> >> >> >> >Sauf qu'il faut également traduire les blagues. Les noms des persos de One Piece en sont trop souvent depuis l'ellipse.
> >> >> >>
> >> >> >> Une blague comme celle de daifugo, son explication peut tenir sur un centimètre de large sur une page
> >> >> >> Suffit de la mettre en bas de page où sinon glénât peut l'intégrer à chaque fin de chapitre au même endroit que les sbs
> >> >> >> Il y a plein d' autre solution que de faire de la m.... Comme ça
> >> >> >
> >> >> >Sauf qu'on a pas envie d'avoir l'anecdote sur son nom à chaque bas de page, on a envie le comprendre de tête rien qu'en entendant le nom.
> >> >>
> >> >> Car ce nom te fait directement penser au jeux de carte ?
> >> >
> >> >Maintenant que je me rappelle y avoir joué avec 2 filles, oui.
> >>
> >> Tu a du chercher sur Google le pourquoi du comment glénât la appeler comme ça.
> >> Comme je le dis une perte de temps quand tu peux l'expliquer via un asterix dans le manga lui-même
> >
> >Ca n'est pas une excuse pour dire qu"il fallait pas traduire. Pour rappel Dent-de-chien s'appelle en VO Katakuri, mais selon Glénat les citrons pensent en général au katakuriko quand ils entendent son nom alors que le katakuri ça existe et ça sert à faire le katakuriko. Les japonais eux non plus ils ne gobent pas tous les jeux de mot.
>
> Je demande juste à respecté les nom propre donner par l'auteur. Oda l'a appelé katakuri il devrait rester katakuri dans toute les langues
Je troll même pas
C'est clairement le nom adapté Dent-de-Chien, ça fait plus classe d'entendre Katakuri uniquement car ce mot n'existe pas dans notre langueC'est exactement comme appelé batman homme chauve-souris
En même temps le concept même de Batman est ridicule 
Le 30 décembre 2019 à 01:29:35 AnasuiNarciso a écrit :
Le 30 décembre 2019 à 01:22:33 _Tipp-Ex_ a écrit :
>[00:34:25] <_Tipp-Ex_>
>> Le 30 décembre 2019 à 00:26:13 Betsegaw a écrit :
>>>[00:23:36] <ChristCensure>
>> >> Le 30 décembre 2019 à 00:20:46 Betsegaw a écrit :
>> >>>[00:18:09] <ChristCensure>
>> >> >> Le 30 décembre 2019 à 00:17:24 Betsegaw a écrit :
>> >> >>>[00:12:22] <ChristCensure>
>> >> >> >> Le 30 décembre 2019 à 00:09:58 Betsegaw a écrit :
>> >> >> >>>[00:04:19] <ChristCensure>
>> >> >> >> >> Le 30 décembre 2019 à 00:02:36 Betsegaw a écrit :
>> >> >> >> >>>[00:00:58] <ChristCensure>
>> >> >> >> >> >> Le 29 décembre 2019 à 23:59:57 Betsegaw a écrit :
>> >> >> >> >> >>La bêtise vient surtout de vouloir traduire tout même les nom propre:malade:
>> >> >> >> >> >
>> >> >> >> >> >Noms propres choisis par un auteur qui veut transmettre un jeu de mots.
>> >> >> >> >>
>> >> >> >> >> Les asterix existe pour ce genre de chose. Ce qui est un bon point pour retenir des références ou jeux de mots voulu par l'auteur
>> >> >> >> >
>> >> >> >> >Sauf qu'il faut également traduire les blagues. Les noms des persos de One Piece en sont trop souvent depuis l'ellipse.
>> >> >> >>
>> >> >> >> Une blague comme celle de daifugo, son explication peut tenir sur un centimètre de large sur une page
>> >> >> >> Suffit de la mettre en bas de page où sinon glénât peut l'intégrer à chaque fin de chapitre au même endroit que les sbs
>> >> >> >> Il y a plein d' autre solution que de faire de la m.... Comme ça
>> >> >> >
>> >> >> >Sauf qu'on a pas envie d'avoir l'anecdote sur son nom à chaque bas de page, on a envie le comprendre de tête rien qu'en entendant le nom.
>> >> >>
>> >> >> Car ce nom te fait directement penser au jeux de carte ?
>> >> >
>> >> >Maintenant que je me rappelle y avoir joué avec 2 filles, oui.
>> >>
>> >> Tu a du chercher sur Google le pourquoi du comment glénât la appeler comme ça.
>> >> Comme je le dis une perte de temps quand tu peux l'expliquer via un asterix dans le manga lui-même
>> >
>> >Ca n'est pas une excuse pour dire qu"il fallait pas traduire. Pour rappel Dent-de-chien s'appelle en VO Katakuri, mais selon Glénat les citrons pensent en général au katakuriko quand ils entendent son nom alors que le katakuri ça existe et ça sert à faire le katakuriko. Les japonais eux non plus ils ne gobent pas tous les jeux de mot.
>>
>> Je demande juste à respecté les nom propre donner par l'auteur. Oda l'a appelé katakuri il devrait rester katakuri dans toute les langues
>
>Il l'a appelé Katakuri parce qu'il a des Dent-de-Chien ... nuance
Je troll même pas
En même temps le concept même de Batman est ridicule
Pas vraiment, lis Batman Year One avant de dire ça 
Le costume par contre est plus discutable niveau crédibilité, mais disons qu'il fallait que ça rentre dans le standard du super-héros : botte, masque, trunk etc ... https://youtu.be/RsYA8Gr5NTY?t=181 
Respecte Adam west pd 
Bien le bonjour 
Christine 
+ non , Dent de Chien n’a rien avoir avec le thème de la bouffe
+ Katakuri est un putain de nom propre, faut arrêter ce delire de vouloir tout traduire
Fichtre j’ai encore raté un grand arc du topic
El famoso empereur potentiel du topic 
Katakuri c'est l'Erythronium japonais, l'Erythronium français c'est le dens-de-chien, donc c'est bien trouvé comme équivalent.
Le 30 décembre 2019 à 01:40:43 C_moon a écrit :
Respecte Adam west pd
Quelle erreur 
On ne traduit pas les nom propre tarte à la crème
Le 30 décembre 2019 à 01:40:43 0den a écrit :
Bien le bonjour
Christine+ non , Dent de Chien n’a rien avoir avec le thème de la bouffe
+ Katakuri est un putain de nom propre, faut arrêter ce delire de vouloir tout traduire
Dans le cas de Katakuri c'était pertinent de traduire je trouve, même si ça fait moins classe 
Le 30 décembre 2019 à 01:41:57 0den a écrit :
Fichtre j’ai encore raté un grand arc du topicEl famoso empereur potentiel du topic
c'est ça d'habiter en ching chonguerie