Ce qui est bien en France, c'est que l'on sait mettre en valeur le caractère plouc dans notre langage. Du coup, on sait attribuer les bons noms aux personnages de merde à qui l'auteur donne des noms pourris parce qu'il se croit génial.
Surtout que daifugo se traduit par grand millionaire d'après Wiki.
Donc oui ils auraient pu choisir président plutôt que trouduc
Le 30 décembre 2019 à 00:09:58 Betsegaw a écrit :
[00:04:19] <ChristCensure>
Le 30 décembre 2019 à 00:02:36 Betsegaw a écrit :
[00:00:58] <ChristCensure>
Le 29 décembre 2019 à 23:59:57 Betsegaw a écrit :
La bêtise vient surtout de vouloir traduire tout même les nom propre:malade:Noms propres choisis par un auteur qui veut transmettre un jeu de mots.
Les asterix existe pour ce genre de chose. Ce qui est un bon point pour retenir des références ou jeux de mots voulu par l'auteur
Sauf qu'il faut également traduire les blagues. Les noms des persos de One Piece en sont trop souvent depuis l'ellipse.
Une blague comme celle de daifugo, son explication peut tenir sur un centimètre de large sur une page
Suffit de la mettre en bas de page où sinon glénât peut l'intégrer à chaque fin de chapitre au même endroit que les sbs
Il y a plein d' autre solution que de faire de la m.... Comme ça
Sauf qu'on a pas envie d'avoir l'anecdote sur son nom à chaque bas de page, on a envie le comprendre de tête rien qu'en entendant le nom.
Ouais mais vous savez ça, c'est comme les fautes d'orthographe (je ne parle pas de mauvaise traduction mais bien de fautes de français lourdes) dans les jeux vidéos en version française.
En 98-99, à l'époque où j'ai découvert le jeu vidéo, ça aurait été impensable de faire preuve de si peu de professionnalisme. Et heureusement, car je n'aurai jamais appris à lire et écrire sans ça.
Un jeu (hors triple A) qui sort aujourd'hui, déjà si on a une traduction en français, on peut s'estimer content (encore que j'exagère, nous les français on est plutôt chanceux à ce niveau-là) mais si en plus, elle n'est pas bourrée de fautes infâmes (ou bien de multitudes de choses non-traduites, ou bien le texte qui sort du cadre et ce genre d'erreur de débutant), alors on peut remercier le ciel. Le pire, c'est quand des traductions non-officielles sont meilleures que les vraies traductions, une véritable catastrophe.
Et, croyez-moi, je suis persuadé que dans 10-15 ans, ce sera réellement rare de trouver un jeu vidéo traduit en français (car le marché français ne sera plus aussi alléchant).
Bref, pour revenir à la choucroute, je trouve que les traductions en général sont de moins en moins soignées, que ce soit pour les jeux vidéos ou bien les films-séries.
Dernièrement, c'est The Witcher qui a quand même fait l'exploit de traduire le mot "conduit" par "intermédiaire" ce qui change à la fois le sens de la phrase et met fin à la connotation électrique pourtant voulue par l'auteur (épisode 2).
Et j'ai relevé plein d'autres exemples dans ces 8 épisodes.
C'est triste mais le temps où on profitait d'oeuvres écrites dans un bon français sera bientôt révolu.
Glénat qui se frotte les mains sur les futures trads dans cet arc. 
Préparons nous à Pot-au-Feu pour Oden, merci Glénat
[00:12:22] <ChristCensure>
[00:00:58] <ChristCensure>
> Le 29 décembre 2019 à 23:59:57 Betsegaw a écrit :
>La bêtise vient surtout de vouloir traduire tout même les nom propre:malade:
Noms propres choisis par un auteur qui veut transmettre un jeu de mots.
Les asterix existe pour ce genre de chose. Ce qui est un bon point pour retenir des références ou jeux de mots voulu par l'auteur
Sauf qu'il faut également traduire les blagues. Les noms des persos de One Piece en sont trop souvent depuis l'ellipse.
Une blague comme celle de daifugo, son explication peut tenir sur un centimètre de large sur une page
Suffit de la mettre en bas de page où sinon glénât peut l'intégrer à chaque fin de chapitre au même endroit que les sbs
Il y a plein d' autre solution que de faire de la m.... Comme çaSauf qu'on a pas envie d'avoir l'anecdote sur son nom à chaque bas de page, on a envie le comprendre de tête rien qu'en entendant le nom.
Car ce nom te fait directement penser au jeux de carte ?
Le 30 décembre 2019 à 00:17:24 Betsegaw a écrit :
>[00:00:58] <ChristCensure>
>> Le 29 décembre 2019 à 23:59:57 Betsegaw a écrit :
>>La bêtise vient surtout de vouloir traduire tout même les nom propre:malade:
>
>Noms propres choisis par un auteur qui veut transmettre un jeu de mots.
Il y a plein d' autre solution que de faire de la m.... Comme çaSauf qu'on a pas envie d'avoir l'anecdote sur son nom à chaque bas de page, on a envie le comprendre de tête rien qu'en entendant le nom.
Maintenant que je me rappelle y avoir joué avec 2 filles, oui.
Jeux de carte...
Ça rappelle des souvenirs 
Le 30 décembre 2019 à 00:16:56 Gauthier1820 a écrit :
Oh non...
Le 30 décembre 2019 à 00:18:18 Gauthier1820 a écrit :
Jeux de carte...
Ça rappelle des souvenirs

Non ils ont deja traduit oden par oden dans l'arc zoo et l'acte 1 heureusement ![]()
[00:18:09] <ChristCensure>
> Le 30 décembre 2019 à 00:02:36 Betsegaw a écrit :
>>[00:00:58] <ChristCensure>
> >> Le 29 décembre 2019 à 23:59:57 Betsegaw a écrit :
> >>La bêtise vient surtout de vouloir traduire tout même les nom propre:malade:
> >
> >Noms propres choisis par un auteur qui veut transmettre un jeu de mots.
>
> Les asterix existe pour ce genre de chose. Ce qui est un bon point pour retenir des références ou jeux de mots voulu par l'auteur
Tu a du chercher sur Google le pourquoi du comment glénât la appeler comme ça.
Comme je le dis une perte de temps quand tu peux l'expliquer via un asterix dans le manga lui-même
Le 30 décembre 2019 à 00:20:39 Arzandar35 a écrit :
Préparons nous à Pot-au-Feu pour Oden, merci GlénatNon ils ont deja traduit oden par oden dans l'arc zoo et l'acte 1 heureusement
Y'a pas eu un truc avec différentes traductions à WCI, principalement avec Perospero?
[00:21:37] <Westers>
Préparons nous à Pot-au-Feu pour Oden, merci GlénatNon ils ont deja traduit oden par oden dans l'arc zoo et l'acte 1 heureusement
Y'a pas eu un truc avec différentes traductions à WCI, principalement avec Perospero?
Si justement au début il a été appelé slurp pour se refaire appeler perospero pour une case et rechanger ensuite pour slurp.
Depuis je peux plus me les voir ![]()
Le 30 décembre 2019 à 00:20:46 Betsegaw a écrit :
>[00:04:19] <ChristCensure>
>> Le 30 décembre 2019 à 00:02:36 Betsegaw a écrit :
>>>[00:00:58] <ChristCensure>
>> >> Le 29 décembre 2019 à 23:59:57 Betsegaw a écrit :
>> >>La bêtise vient surtout de vouloir traduire tout même les nom propre:malade:
>> >
>> >Noms propres choisis par un auteur qui veut transmettre un jeu de mots.
>>
>> Les asterix existe pour ce genre de chose. Ce qui est un bon point pour retenir des références ou jeux de mots voulu par l'auteur
>
>Sauf qu'il faut également traduire les blagues. Les noms des persos de One Piece en sont trop souvent depuis l'ellipse.
Comme je le dis une perte de temps quand tu peux l'expliquer via un asterix dans le manga lui-même
Ca n'est pas une excuse pour dire qu"il fallait pas traduire. Pour rappel Dent-de-chien s'appelle en VO Katakuri, mais selon Glénat les citrons pensent en général au katakuriko quand ils entendent son nom alors que le katakuri ça existe et ça sert à faire le katakuriko. Les japonais eux non plus ils ne gobent pas tous les jeux de mot.
Le 30 décembre 2019 à 00:23:07 Betsegaw a écrit :
[00:21:37] <Westers>
Si justement au début il a été appelé slurp pour se refaire appeler perospero pour une case et rechanger ensuite pour slurp.
Depuis je peux plus me les voir
"Slurp" me convenait personnellement.
Perospero a eu plusieurs fois son nom changé au fil de l'arc, on sait jamais avec eux 
[00:23:36] <ChristCensure>
Le 30 décembre 2019 à 00:20:46 Betsegaw a écrit :
> Le 30 décembre 2019 à 00:09:58 Betsegaw a écrit :
>>[00:04:19] <ChristCensure>
> >> Le 30 décembre 2019 à 00:02:36 Betsegaw a écrit :
> >>>[00:00:58] <ChristCensure>
> >> >> Le 29 décembre 2019 à 23:59:57 Betsegaw a écrit :
> >> >>La bêtise vient surtout de vouloir traduire tout même les nom propre:malade:
> >> >
> >> >Noms propres choisis par un auteur qui veut transmettre un jeu de mots.
> >>
> >> Les asterix existe pour ce genre de chose. Ce qui est un bon point pour retenir des références ou jeux de mots voulu par l'auteur
> >
> >Sauf qu'il faut également traduire les blagues. Les noms des persos de One Piece en sont trop souvent depuis l'ellipse.
>
> Une blague comme celle de daifugo, son explication peut tenir sur un centimètre de large sur une page
> Suffit de la mettre en bas de page où sinon glénât peut l'intégrer à chaque fin de chapitre au même endroit que les sbs
> Il y a plein d' autre solution que de faire de la m.... Comme ça
Sauf qu'on a pas envie d'avoir l'anecdote sur son nom à chaque bas de page, on a envie le comprendre de tête rien qu'en entendant le nom.
Comme je le dis une perte de temps quand tu peux l'expliquer via un asterix dans le manga lui-mêmeCa n'est pas une excuse pour dire qu"il fallait pas traduire. Pour rappel Dent-de-chien s'appelle en VO Katakuri, mais selon Glénat les citrons pensent en général au katakuriko quand ils entendent son nom alors que le katakuri ça existe et ça sert à faire le katakuriko. Les japonais eux non plus ils ne gobent pas tous les jeux de mot.
Je demande juste à respecté les nom propre donner par l'auteur. Oda l'a appelé katakuri il devrait rester katakuri dans toute les langues
le délire Christian s'est déja tassé ?