Car aussi top que les derniers chapitres sont, on va pas oublier tous les moments lents et innintéressants au possible de cette décennie.
Je peux pas m'empêcher de repenser à une bonne partie de HP (vous aussi vous avez tous oublié Van der decken hein), une partie de PH, une grosse partie de Dressrosa, et Big Mom + wedding cake (puis récemment prison d'Udon).
J'ai trop envie de revoir Crocodile. 
J'espère qu'il va avoir un rôle après Wano. 
Le fait qu’Oda arrive à intégrer de nouvelles idées sans rendre le récit incohérent est bien plus impressionnant que les el famoso “ il a tout prévu”
Je trouve sa con ! Les mecs ils font que montrer qu ils sont passioné et fan de cette oeuvre ! Il y aura toujours des gens qui les jalouseront et qui au fond d'eux voudraient etre a leur place ! Sa sera toujours comme sa ![]()
Le 29 décembre 2019 à 13:17:43 AtashiWa a écrit :
T'inquiètes il aura minimum un petit rôle tout comme ener 
Déjà le Haki c'était pas prévu 100%. 
Les chiffres de chapitre 50-50. 
Sanji = Prince y'a clairement des indices dès le début, en tout cas quelque chose était prévu pour le personnage j'imagine. 
Et d'accord avec toi pour le reste, certains crient au "génie" pour des choses banals et ça en devient une overdose, heureusement je vois ça que quand y'a des membres qui link ce genre de forcing. 
Parce-que franchement ça en devient lassant et c'est une des raisons pour lesquels je trouve la fanbase OP indigeste quand Oda sort un très bon chapitre (même un très mauvais, pour sûr que certains ont kiffés le gâteau) et que derrière y'a les moutons qui en rajoutent une couche. 
C'est ce qui arrive actuellement dans la fanbase SnK d'ailleurs. 
On le reverra ce bon vieux Crocoboy t'inquiète Atashi 
Le 29 décembre 2019 à 13:20:42 Kaido-Ryusama a écrit :
Je trouve sa con ! Les mecs ils font que montrer qu ils sont passioné et fan de cette oeuvre ! Il y aura toujours des gens qui les jalouseront et qui au fond d'eux voudraient etre a leur place ! Sa sera toujours comme sa
Ils ne font que monter leur bêtise oui 
Je trouve sa con ! Les mecs ils font que montrer qu ils sont passioné et fan de cette oeuvre ! Il y aura toujours des gens qui les jalouseront et qui au fond d'eux voudraient etre a leur place ! Sa sera toujours comme sa
Ok Kamalthero 
Le 29 décembre 2019 à 13:19:10 0den a écrit :
Le fait qu’Oda arrive à intégrer de nouvelles idées sans rendre le récit incohérent est bien plus impressionnant que les el famoso “ il a tout prévu”
Mais ça tu vois je trouve pas que ce soit hyper compliqué dans un monde fantaisiste et cartoonish comme One Piece. Oda se permet énormement de choses sans que personne ne dise rien (les dents de Luffy qui repoussent après avoir bu du lait).
One Piece me fait souvent penser aux looney tunes sans le drama. Les typent peuvent se permettre n'importe quoi on pourra rien dire car c'est cartoonish.
C'est vrai qu'il y a quand même une ligne conductrice et des règles à respecter car faut pas déconner. Mais par exemple, pourquoi One Piece tient la distance là où Bleach et Naruto ont dû s'arrêter ?
Tout simplement car on redécouvre One Piece à chaque nouvel arc comme si on le découvrait pour la première fois. Y'a carrément un nouveau "mini univers" d'introduit à chaque arc. Et ça c'est possible uniquement grâce au fameux schéma d'Oda.
Le 29 décembre 2019 à 13:27:05 MACisBACK a écrit :
Le fait qu’Oda arrive à intégrer de nouvelles idées sans rendre le récit incohérent est bien plus impressionnant que les el famoso “ il a tout prévu”Mais ça tu vois je trouve pas que ce soit hyper compliqué dans un monde fantaisiste et cartoonish comme One Piece. Oda se permet énormement de choses sans que personne ne dise rien (les dents de Luffy qui repoussent après avoir bu du lait).
One Piece me fait souvent penser aux looney tunes sans le drama. Les typent peuvent se permettre n'importe quoi on pourra rien dire car c'est cartoonish.
C'est vrai qu'il y a quand même une ligne conductrice et des règles à respecter car faut pas déconner. Mais par exemple, pourquoi One Piece tient la distance là où Bleach et Naruto ont dû s'arrêter ?
Tout simplement car on redécouvre One Piece à chaque nouvel arc comme si on le découvrait pour la première fois. Y'a carrément un nouveau "mini univers" d'introduit à chaque arc. Et ça c'est possible uniquement grâce au fameux schéma d'Oda.
On parle pas de la même chose là, non ? ![]()
Je parle de l’incorporation de truc genre les Supernovae, Lucci , Ace fils de Roger toussa toussa
Le 29 décembre 2019 à 13:24:35 AtashiWa a écrit :
Sanji = Prince y'a clairement des indices dès le début, en tout cas quelque chose était prévu pour le personnage j'imagine.Et d'accord avec toi pour le reste, certains crient au "génie" pour des choses banals et ça en devient une overdose, heureusement je vois ça que quand y'a des membres qui link ce genre de forcing.
Parce-que franchement ça en devient lassant et c'est une des raisons pour lesquels je trouve la fanbase OP indigeste quand Oda sort un très bon chapitre (même un très mauvais, pour sûr que certains ont kiffés le gâteau) et que derrière y'a les moutons qui en rajoutent une couche.
C'est ce qui arrive actuellement dans la fanbase SnK d'ailleurs.
Exactement. Les gens m'ont tellement hypé SnK et quand j'ai lu puis rattrapé mon retard j'étais en mode "wtf on m'a hypé pour ça ?".
Pour moi c'est comme KnY, sans l'anime SnK ne serait rien.
Même des fans du manga trouvent qu'ils forcent, donc non, y'a personne qui est jaloux. 
Et c'est bien fait pour leur gueule quand on voit comment ils répondent à certains et ont un air hautain. 
Le 29 décembre 2019 à 13:22:29 Arkj08 a écrit :
J'espère qu'il va avoir un rôle après Wano.T'inquiètes il aura minimum un petit rôle tout comme ener
+
Le 29 décembre 2019 à 13:24:45 DanyTartaros a écrit :
J'espère qu'il va avoir un rôle après Wano.On le reverra ce bon vieux Crocoboy t'inquiète Atashi
J'espère. 
Parce-que franchement quand je vois l'ancien gen niveau puissance & co, j'en ai strictement rien à foutre des SN qui ont plus aucune réelle valeur ou la nouvelle gen de la Marine qui est largement en dessous (si on exclu Akainu & co). 
Autant remettre les Crocodile, Bon Clay, Barto... et jeter les autres à la poubelle (ce qu'il fait déjà anyway). 
Le 29 décembre 2019 à 13:28:58 0den a écrit :
Le fait qu’Oda arrive à intégrer de nouvelles idées sans rendre le récit incohérent est bien plus impressionnant que les el famoso “ il a tout prévu”Mais ça tu vois je trouve pas que ce soit hyper compliqué dans un monde fantaisiste et cartoonish comme One Piece. Oda se permet énormement de choses sans que personne ne dise rien (les dents de Luffy qui repoussent après avoir bu du lait).
On parle pas de la même chose là, non ?
Je parle de l’incorporation de truc genre les Supernovae, Lucci , Ace fils de Roger toussa toussa
Oui j'ai dévié un peu, mais pour en revenir aux exemples que t'as cité, est-ce réellement difficile d'incorporer ce genre d'éléments quand tu caches la majeure partie de ton oeuvre, de ton univers, des origines de tes persos, à tes lecteurs ?
Non Mac, y'a clairement une cohérence dans One Piece qui est impressionnante à tenir, l'univers est vraisemblable à défaut d'être réaliste, et c'est précisément pour ça qu'hier des gens demandaient comment ça se fait que Poséidon puisse renaître tous les cent ans, et c'est pour ça aussi qu'Oda apportera une réponse ; l'univers est fantasy, mais il ne trahit pas sa logique interne, et c'est quelque chose de très impressionnant dans un récit aussi long. Poséidon qui réapparaît tous les cent ans ça n'est PAS à accepter bêtement, tout comme Barbe Noire qui gagne un deuxième fruit personne ne l'a accepté bêtement en le voyant, et on a vite confirmé qu'il se passait quelque chose à propos de lui, et ça marche pour tout. Il y a une logique interne et Oda fait du bon boulot pour la maintenir tout en proposant un imaginaire extrêmement étendu.
Les dents qui repoussent ça relève juste du gag, ça n'a pas vraiment de rapport avec ça. Même si parfois l'humour empiète (trop) sur la cohérence de Luffy, comme avec le délire des flammes de Sanji qui deviennent un pouvoir réel
De la même manière au niveau de l'introduction des personnages ou des forces politiques, quand ils arrivent ils prennent directement place dans la logique du monde, c'est à la fois complètement neuf et complètement évident qu'ils soient là, comme s'ils y avaient toujours été et qu'on n'avait simplement pas été au courant, contrairement à d'autres mangas où tout arrive comme un cheveu sur la soupe rajouté au dernier moment pour étendre l'univers.
Mais réussir à faire ça c'est justement lié au foreshadowing, c'est penser son récit dans sa globalité et en avance, faire le lien en permanence entre la petite et la grande histoire
Doit y avoir des vidéos de Mr Morj qui en parlent de ça
Le 29 décembre 2019 à 13:31:44 MACisBACK a écrit :
Le 29 décembre 2019 à 13:28:58 0den a écrit :
On parle pas de la même chose là, non ?
Oui j'ai dévié un peu, mais pour en revenir aux exemples que t'as cité, est-ce réellement difficile d'incorporer ce genre d'éléments quand tu caches la majeure partie de ton oeuvre, de ton univers, des origines de tes persos, à tes lecteurs ?
Pour un manga hebdo je dirait oui, vu que les auteurs ont très peu de temps pour préparé et écrire leurs chapitres
[13:29:37] <MACisBACK>
Le 29 décembre 2019 à 13:24:35 AtashiWa a écrit :
Sanji = Prince y'a clairement des indices dès le début, en tout cas quelque chose était prévu pour le personnage j'imagine.Et d'accord avec toi pour le reste, certains crient au "génie" pour des choses banals et ça en devient une overdose, heureusement je vois ça que quand y'a des membres qui link ce genre de forcing.
C'est ce qui arrive actuellement dans la fanbase SnK d'ailleurs.Exactement. Les gens m'ont tellement hypé SnK et quand j'ai lu puis rattrapé mon retard j'étais en mode "wtf on m'a hypé pour ça ?".
Pour moi c'est comme KnY, sans l'anime SnK ne serait rien.
SNK serai moins populaire certes mais toujours un manga de qualité 
Parce-que Kishimoto est parti en roue libre et Kubo en avait marre du JUMP tout simplement. 
+ Par contre même si l'anime a rendu le manga mainstream, SnK reste un excellent manga et l'un des meilleurs des dernières années. 
Contrairement à KnY qui a profité d'une énorme popularité parce-que les gens ont été ébloui par l'animation, je suis sûre que si on commence à parler du scénario & co, y'aura 90% des animesfags qui vont s'enfuir (après je dis ça mais les animesfags SnK n'ont également pas l'air intéresser par le scénario). 
Je dirai d'ailleurs que la popularité causé par l'anime a sûrement condamné SnK, à voir la fin, car c'était prévu un bad ending mais la côte du manga a explosé et le mangaka veut plus porter ses balls. 
Wow doucement , la comparaison avec Randomerie no Yaiba et SNK y a des limites 
Le 29 décembre 2019 à 13:33:10 VeyIox a écrit :
Non Mac, y'a clairement une cohérence dans One Piece qui est impressionnante à tenir, l'univers est vraisemblable à défaut d'être réaliste, et c'est précisément pour ça qu'hier des gens demandaient comment ça se fait que Poséidon puisse renaître tous les cent ans, et c'est pour ça aussi qu'Oda apportera une réponse ; l'univers est fantasy, mais il ne trahit pas sa logique interne, et c'est quelque chose de très impressionnant dans un récit aussi long. Poséidon qui réapparaît tous les cent ans ça n'est PAS à accepter bêtement, tout comme Barbe Noire qui gagne un deuxième fruit personne ne l'a accepté bêtement en le voyant, et on a vite confirmé qu'il se passait quelque chose à propos de lui, et ça marche pour tout. Il y a une logique interne et Oda fait du bon boulot pour la maintenir tout en proposant un imaginaire extrêmement étendu.Les dents qui repoussent ça relève juste du gag, ça n'a pas vraiment de rapport avec ça. Même si parfois l'humour empiète (trop) sur la cohérence de Luffy, comme avec le délire des flammes de Sanji qui deviennent un pouvoir réel
ça par exemple pour Poséidon et Barbe Noire, on a un fait qu'Oda nous balance comme ça puis il l'élabore et y trouve une justification parfois plusieurs années après.Et cette justification peut être n'importe laquelle, ça pourra être justifié dans tous les cas car c'est son oeuvre et c'est lui qui y dicte les règles. Je trouve pas que ce soit super difficile à mettre en place.
Mais pour le cas de Barbe Noire, déjà le fait qu'il puisse avoir deux FDD trahit la règle qu'on nous a cité au tout début du manga au sujet de ce processus. à partir de là Oda pourrait sortir n'importe quelle excuse qu'on aura rien à y redire en tant que lecteur, car dans un univers comme One piece pratiquement tout est plausible, possible.
Regardez il pourra dire que c'est à cause de son corps spécial, qu'il a une double personnalité, que son frère siamois est caché sous son manteau depuis toujours ... il pourra dire presque n'importe quoi on pourra pas dire que c'est incohérent pour autant. Vous voyez ce que je veux dire ?