Il est chaud le bougre.
Je sais pas s'il dessine juste des trucs randoms au fil du temps qu'il réutilise plus tard en tentant de leur donner une justification (il peut le faire, c'est pas compliqué vu que c'est lui le créateur, il peut faire ce qu'il veut et trouver une justification vu qu'il cache pas mal de choses dans son univers fictif) ou bien s'il a vraiment planifié la plupart des éléments ?
Je sais que IRL quand je planifie des trucs, rien ne se passe jamais comme prévu et pour une raison X ou Y je change toujours quelques détails de mes plans en cours de route pour m'adapter ou bien parce que mes désirs ont changé.
Du coup je me demande si les trucs de "Vinsmoke Sanji Prince, Laughtale, le haki, les chiffres avec certain chapitres, les personnages qui réparraissent et qui ont une utilité" .. étaient prévus ou bien si Oda a juste écrit au jour le jour et s'est dit à certains moments que ce serait bien de construire autours d'un concept déjà énoncé
Pour Shiki par exemple j'ai du mal à croire qu'il était prévu au début. Il a dû le crée pour le film uniquement puis par la force des choses il le glisse en easter egg de temps en temps ces derniers temps juste histoire de dire qu'il ne l'a pas oublié.
Pareil pour certains cas de figure qui reviennent sur la table 10-20 ans plus tard pour ensuite redisparaitre. Je ne peux pas m'empêcher de penser que par moment c'est de l'impro et il réutilise juste certains éléments sous forme de easter egg puis les gens tombent dans le panneau.
je n'enlève en rien son génie dans l'art du manga ou de créer un univers et un lore cohérent et qui prend aux tripes, mais les fans en général le montent beaucoup trop sur un piédestal pour des futilités, et je pense que c'est pas top ça.
Message édité le 29 décembre 2019 à 13:12:47 par MACisback