Quel chapitre... Et cette dernière page avec ce sourire légendaire du plus grand pirate de tout les temps. Oda a fait de son personnage un véritable mythe, un homme passionnant, charismatique, drôle, puissant, influent et attachant... Il avait absolument tout sauf la santé. Oda suit la route de son personnage, il poursuit l'aventure à un rythme effréné pour l'emmener à son terme, comme Roger le fait.
Je vais pas m'attarder sur tout les détails comme les poneglyphes qu'on ne connaît pas, Franky qui était déjà sur navire de pirate ou l'incident sur l'île des hommes poissons qui est bizarre.
Ce qui m'interpelle le plus, c'est le personnage de Joy Boy qui est encore plus important qu'on le pensait. Il a l'air d'être LE personnage le plus important connu à ce jour lié à l'histoire même du monde. Lié à une ancienne arme antique, au Noah, au One piece et à toute l'histoire qui l'entoure (siècle oublié, la volonté du D. , le pourquoi des armes antiques...)...
Oda va nous le montrer physiquement à un moment donner, c'est certain. Comment une histoire pareil avec autant d'information pourrait tenir sur si peu de poneglyphes ? Elle doit être écrite ou détenu d'une autre manière par quelqu'un ou quelque chose.
J'ai peur aussi, peur car il veut tout boucler en 5 ans, est-ce vraiment possible ? On a tellement de question sans réponse encore...
Bref, on aura pas beaucoup plus d'informations dans la suite du flash-back sur tout ça donc place à Wano, Kaido et la trahison d'Orochi.