Le 28 décembre 2019 à 02:26:46 VeyIox a écrit :
Le 28 décembre 2019 à 02:24:50 soru1234 a écrit :
Le 28 décembre 2019 à 02:07:10 VeyIox a écrit :
Putain je viens de lire une théorie![]()
En arrivant sur Raftel la dernière clé pour obtenir le OP c'est le chapeau (qui a un lien avec joy boy, le siècle oublié et le gouv mondial), et tout le monde se marre parce qu'ils viennent de laisser Shanks et Buggy de côté avant de venir
relis le passage où Rayleigh parle avec l'équipage de luffy (surtout la convers avec Robin, luffy et Usopp dans le bar) il dit bien que l'équipage de Roger sait ce que c'est le One piece. Cette théorie ne tient pas... Même Oden dit dans ce chapitre que Roger avait découvert le One pIece
Sauf que "savoir" "découvrir" =/= "avoir" "accomplir", on sait depuis longtemps (d'ailleurs ça a été redit justement à Shabondy par Rayleigh) qu'ils ont rien pu faire à propos de ce qu'ils ont appris (ce qui collerait avec le truc de Shanks et le chapeau), et que maintenant ils doivent compter sur la génération suivante
Roger "attend" toujours quelqu'un selon les mots de Newgate
Si ça se trouve il "attendait" que Shanks se décide à bouger son gros cul sur laugh tale
Du coup ce sera soit mastermind soit Luffy
En vrai la théorie est un peu claquée mais c'est intéressant quand on voit la construction du chapitre avec la maladie random juste avant raftel
Là où je suis d'accord avec toi c'est que le passage avec Buggy n'est pas anodin, il y a un côté "fusil de tchekov". De manière générale, le rôle de Shanks est trop bizarre dans ce chapitre et dans l'histoire en général... Il fait trop le gentil robot, ça cache quelque chose ![]()
Le 28 décembre 2019 à 02:28:56 QuantumVacuuo a écrit :
Et donc on oublie le plus important là
Qu'est ce qui a fait un trou dans la bulle de Fishman Island
sûrement l'oeuf sur le bâteau de roger qui a éclot
c'est quoi ce putain d'oeuf bordel, tout le monde fait comme si c'était normal ![]()
[02:34:36] <RacFT>
Par contre attendez....Au vue de la théorie posté par Veyli...
Le chapeau qu'a Im, si c'était celui de Joyboy (?), c'était un géant alors? Et la prochaine destination c'est quoi?
Je sais pas si c'était un géant mais c'était pas un humain en tout cas. M'enfin trop de coïncidences là 
Argument des pro-Shanks: il a sauvé un marine random et et a arrêté une guerre 
Shanks ne veut pas que Ace continue à pourchasser Teach.
Shanks stoppe une guerre où Ace, Teach et Luffy sont réunis, en somme trois D.
CQFD
Shanks écoute à la porte quand l'équipage prépare son départ vers Raftel, peut-être que c'est la raison pour laquelle il a accepté de rester avec Baggy: il a entendu tout ce dont il avait besoin.
Petit rappel que dans une random discussion à Alabasta Zoro expliquait à Chopper pourquoi l'équipage était soudé alors qu'ils apparaissaient complètement indépendants ; que même si chacun avait ses propres ambitions et pas du tout le même but que Luffy, depuis qu'ils l'ont rencontré il y a un nouveau "but" indiscernable qui a commencé à émerger
Il sentait déjà que le One Piece était quelque chose de plus large qui concernait pas seulement Luffy mais chacune des ambitions des personnages, et quelque chose de même beaucoup plus grand que ça
Le 28 décembre 2019 à 02:37:56 soru1234 a écrit :
Le 28 décembre 2019 à 02:28:56 QuantumVacuuo a écrit :
Et donc on oublie le plus important là
Qu'est ce qui a fait un trou dans la bulle de Fishman Islandsûrement l'oeuf sur le bâteau de roger qui a éclot
c'est quoi ce putain d'oeuf bordel, tout le monde fait comme si c'était normal
Bien vu pour l'oeuf
Le 28 décembre 2019 à 02:40:38 Snow_Da_Leopard a écrit :
Shanks écoute à la porte quand l'équipage prépare son départ vers Raftel, peut-être que c'est la raison pour laquelle il a accepté de rester avec Baggy: il a entendu tout ce dont il avait besoin.
putain de merde
je trouvais aussi cette scène super bizarre ! pourquoi nous montrer shanks devant la porte etc et roger qui fait du bruit dans une pièce, ça n'apportait rien en soit
Shanks écoute à la porte des toilettes parce qu'il entends Roger cracher ses tripes. ![]()
Le 28 décembre 2019 à 02:40:40 VeyIox a écrit :
Petit rappel que dans une random discussion à Alabasta Zoro expliquait à Chopper pourquoi l'équipage était soudé alors qu'ils apparaissaient complètement indépendants ; que même si chacun avait ses propres ambitions et pas du tout le même but que Luffy, depuis qu'ils l'ont rencontré il y a un nouveau "but" indiscernable qui a commencé à émerger![]()
Il sentait déjà que le One Piece était quelque chose de plus large qui concernait pas seulement Luffy mais chacune des ambitions des personnages, et quelque chose de même beaucoup plus grand que ça
One piece = unification des mers, j'ai l'impression qu'Oda partait sur cette idée à la base mais qu'il est entrain de la changer ![]()
Non mais la scène avec Shanks c'est pour montrer que Roger est en train de crever en silence pour pas inquiéter l'équipage, aucun rapport avec Raftel
Croire que Roger level SDP n'a pas détecté Shanks derrière la porte, un peu de sérieux 
Le 28 décembre 2019 à 02:43:56 soru1234 a écrit :
Le 28 décembre 2019 à 02:40:40 VeyIox a écrit :
Petit rappel que dans une random discussion à Alabasta Zoro expliquait à Chopper pourquoi l'équipage était soudé alors qu'ils apparaissaient complètement indépendants ; que même si chacun avait ses propres ambitions et pas du tout le même but que Luffy, depuis qu'ils l'ont rencontré il y a un nouveau "but" indiscernable qui a commencé à émerger![]()
One piece = unification des mers, j'ai l'impression qu'Oda partait sur cette idée à la base mais qu'il est entrain de la changer
= all blue
= zoro meilleur épéiste
= carte du monde
= tour du monde
= panacée (pas un médicament mais un évènement qui réjouit les gens, comme avec Hiluluk et ses arbres)
= rencontre avec Laboon (puisque ça nécessite la destruction de Red line et l'unification des océans qui en découle)
etc etc, tous les buts de l'équipage se rejoignent au One Piece
La traduction est ambiguë : https://twitter.com/mehdiiiii_/status/1210713430673559553/photo/1 " j'ai appris que Wano était connectée au monde entier par le passé = la théorie des mers unifiées avant leur séparation par le world gvt ?
Le 28 décembre 2019 à 02:44:44 VeyIox a écrit :
Non mais la scène avec Shanks c'est pour montrer que Roger est en train de crever en silence pour pas inquiéter l'équipage, aucun rapport avec Raftel
Ca se tient aussi ![]()
Bordel de cul
![]()
Le 28 décembre 2019 à 02:34:17 soru1234 a écrit :
Le 28 décembre 2019 à 02:26:45 RacFT a écrit :
Cette scène qui devient un peu plus puissante chaque fois qu'il y'a des nouvelles infos avec Roger : https://youtu.be/lRF5Yic4DsM?t=30sRoger qui venait de baiser le monde.
J'adore One Piece putain de merde.
Cette scène bordel
![]()
je suis le mec qui pose la question à Roger dans le public
il rit en pensant au One piece, Roger
Ça aurait pu être magnifique mais cette scène n'est pas canon ![]()
En vrai c'est beau putain
L'ambition de Luffy englobe celle de tout son équipage
On le redira jamais assez mais dès qu'il réalisera son rêve ce sera la même chose pour les autres, les buts individuels forment le but commun
. J'ai même l'impression qu'il l'ont tous compris au sein des mugis
Pour Shanks je ne vois pas pourquoi certains pensent qu'il se la joue mastermind, il a toujours été bienveillant. Quand il fait en sorte d'aider à sauver Ace c'est surtout par rapport à Roger, je trouve que vous allez loin avec l'argument "il a besoin d'un D pour atteindre son but"
[02:47:37] <soru1234>
Le 28 décembre 2019 à 02:44:44 VeyIox a écrit :
Non mais la scène avec Shanks c'est pour montrer que Roger est en train de crever en silence pour pas inquiéter l'équipage, aucun rapport avec RaftelCa se tient aussi
Nan mais c'est ça c'est même dit ![]()
Le 28 décembre 2019 à 02:49:34 O-SobaMask a écrit :
En vrai c'est beau putain
L'ambition de Luffy englobe celle de tout son équipage
On le redira jamais assez mais dès qu'il réalisera son rêve ce sera la même chose pour les autres, les buts individuels forment le but commun. J'ai même l'impression qu'il l'ont tous compris au sein des mugis
Pour Shanks je ne vois pas pourquoi certains pensent qu'il se la joue mastermind, il a toujours été bienveillant. Quand il fait en sorte d'aider à sauver Ace c'est surtout par rapport à Roger, je trouve que vous allez loin avec l'argument "il a besoin d'un D pour atteindre son but"
J'ai toujours trouvé cette théorie à chier.
Et puis, vint la Rêverie où il rencontre le Goro-Sei.
Et puis, de plus en plus, les nouveaux chapitres où il apparaît, suscitent pour le moins la suspicion.