Le 20 décembre 2019 à 02:15:06 AlyshaNewman a écrit :
Le 20 décembre 2019 à 02:10:41 Caucasus a écrit :
Le 20 décembre 2019 à 02:06:07 AlyshaNewman a écrit :
Le 20 décembre 2019 à 02:05:27 Caucasus a écrit :
Le 20 décembre 2019 à 02:00:49 Elnoobator2 a écrit :
Dans l'absolu, toute action qui ne sert pas à faire progresser ta situation ou à développer des compétences utiles constitue une perte de temps. Excepté les relations sociales lorsqu'elles aboutissent à accroître les probabilités de reproduction.Tout ça est très arbitraire. Le cinéma est une perte de temps, la littérature aussi, et la musique également. Maintenant, si regarder des iflms ou écouter une musique peut t'inspirer pour contribuer à la création d'une oeuvre qui soit "utile" (ou lucrative), ce n'est plus une perte de temps.
De même, lorsque tu vas au cinéma, tu donnes ton argent aux réalisateurs du film et tu soutiens une industrie qui, même si elle est loin d'être parfaite et encore moins indispensable, prodigue du divertissement à des millions de gens sur terre. Donc, de ce point de vue là, ce n'est pas une perte de temps au sens pur, ça contribue quand même à modeler la société.
Maintenant, étant donné notre intelligence extraordinaire dans le règne animal, il est certain que le temps accordé à chacun des membres de notre espèce pourrait être bien mieux employé que dans la lecture de mangas japonais complètement débiles.
Ca m'empêchera pas de regarder encore la scène de la mort de Barbe Blanche pour la centième fois...C'est exactement ça , tu viens de résumer ma pensée à l'heure actuelle , on se ment constamment à soi même
C'est drôle je pense l'exact inverse
C'est toujours bon de voir que les gens pensent différemment et qu'ils voient le divertissement d'une façon beaucoup plus bénéfique et positive qu'on laisse imaginer
En fait je me dis que puisque la vie n'a ni but ni sens autant faire ce qui me fait plaisir à l'instant T et si ça consiste en un truc futile alors osef.
Parce que c'est bien joli de s'enrichir culturellement et intellectuellement (je suis le premier à adorer apprendre et découvrir des trucs) mais au final ça sert à rien, ta culture et ton savoir tu les emportera pas avec toi dans la tombe donc autant kiffer la vie.
À moins que tu veuilles laisser une trace dans ce bas monde, être ambitieux et essayer d'apporter un sens à ta misérable vie en allant vers l'autre et en lui proposant ce que tu as appris et ce que tu penses être bon . Mais bon c'est sur que t'as pas obligé de faire ça, surtout si tu n'as pas été éduqué dans environnement religieux ( judaïsme, Islam , Christiannisme ... )
Le 20 décembre 2019 à 02:00:49 Elnoobator2 a écrit :
Dans l'absolu, toute action qui ne sert pas à faire progresser ta situation ou à développer des compétences utiles constitue une perte de temps. Excepté les relations sociales lorsqu'elles aboutissent à accroître les probabilités de reproduction.Tout ça est très arbitraire. Le cinéma est une perte de temps, la littérature aussi, et la musique également. Maintenant, si regarder des iflms ou écouter une musique peut t'inspirer pour contribuer à la création d'une oeuvre qui soit "utile" (ou lucrative), ce n'est plus une perte de temps.
De même, lorsque tu vas au cinéma, tu donnes ton argent aux réalisateurs du film et tu soutiens une industrie qui, même si elle est loin d'être parfaite et encore moins indispensable, prodigue du divertissement à des millions de gens sur terre. Donc, de ce point de vue là, ce n'est pas une perte de temps au sens pur, ça contribue quand même à modeler la société.
Maintenant, étant donné notre intelligence extraordinaire dans le règne animal, il est certain que le temps accordé à chacun des membres de notre espèce pourrait être bien mieux employé que dans la lecture de mangas japonais complètement débiles.
Ca m'empêchera pas de regarder encore la scène de la mort de Barbe Blanche pour la centième fois...
L'humanité s’éteindra un jour ou l'autre, toute l'histoire de la vie peut se résumer à une fuite en avant pour retarder l'inévitable ... au final rien n'a d'importance, la vie n'a aucun sens si ce n'est celui qu'on daigne bien lui donner 
Chacun profite comme bon lui semble du cadeau de la vie, en essayant de s'ennuyer le moins possible avant de retourner vers le néant 
Levi est l'unique e-pop du topic 
Le 20 décembre 2019 à 02:23:53 Nearby a écrit :
Levi est l'unique e-pop du topic
Levi nous manque à tous Veyli 
Le 20 décembre 2019 à 02:20:57 Caucasus a écrit :
> Le 20 décembre 2019 à 02:00:49 Elnoobator2 a écrit :
>Dans l'absolu, toute action qui ne sert pas à faire progresser ta situation ou à développer des compétences utiles constitue une perte de temps. Excepté les relations sociales lorsqu'elles aboutissent à accroître les probabilités de reproduction.
>
> Tout ça est très arbitraire. Le cinéma est une perte de temps, la littérature aussi, et la musique également. Maintenant, si regarder des iflms ou écouter une musique peut t'inspirer pour contribuer à la création d'une oeuvre qui soit "utile" (ou lucrative), ce n'est plus une perte de temps.
>
> De même, lorsque tu vas au cinéma, tu donnes ton argent aux réalisateurs du film et tu soutiens une industrie qui, même si elle est loin d'être parfaite et encore moins indispensable, prodigue du divertissement à des millions de gens sur terre. Donc, de ce point de vue là, ce n'est pas une perte de temps au sens pur, ça contribue quand même à modeler la société.
>
>
> Maintenant, étant donné notre intelligence extraordinaire dans le règne animal, il est certain que le temps accordé à chacun des membres de notre espèce pourrait être bien mieux employé que dans la lecture de mangas japonais complètement débiles.
> Ca m'empêchera pas de regarder encore la scène de la mort de Barbe Blanche pour la centième fois...
C'est exactement ça , tu viens de résumer ma pensée à l'heure actuelle , on se ment constamment à soi même
C'est toujours bon de voir que les gens pensent différemment et qu'ils voient le divertissement d'une façon beaucoup plus bénéfique et positive qu'on laisse imaginer
En fait je me dis que puisque la vie n'a ni but ni sens autant faire ce qui me fait plaisir à l'instant T et si ça consiste en un truc futile alors osef.
Parce que c'est bien joli de s'enrichir culturellement et intellectuellement (je suis le premier à adorer apprendre et découvrir des trucs) mais au final ça sert à rien, ta culture et ton savoir tu les emportera pas avec toi dans la tombe donc autant kiffer la vie.À moins que tu veuilles laisser une trace dans ce bas monde, être ambitieux et essayer d'apporter un sens à ta misérable vie en allant vers l'autre et en lui proposant ce que tu as appris et ce que tu penses être bon . Mais bon c'est sur que t'as pas obligé de faire ça, surtout si tu n'as pas été éduqué dans environnement religieux ( judaïsme, Islam , Christiannisme ... )
Pour laisse une trace dans le monde faut quand même faire des trucs assez importants si tu veux qu'on se souvienne de toi assez longtemps, sinon à part tes proches qui eux même vont finir par disparaître et emporter toute trace de toi dans le néant, personne ne se rappellera de ton nom.
Et en toute modestie je pense pas avoir ni le talent ni l'ambition pour réaliser quelque chose d'assez grand pour que le monde se souvienne de moi.
Le 20 décembre 2019 à 02:31:49 AlyshaNewman a écrit :
> Le 20 décembre 2019 à 02:05:27 Caucasus a écrit :
>> Le 20 décembre 2019 à 02:00:49 Elnoobator2 a écrit :
> >Dans l'absolu, toute action qui ne sert pas à faire progresser ta situation ou à développer des compétences utiles constitue une perte de temps. Excepté les relations sociales lorsqu'elles aboutissent à accroître les probabilités de reproduction.
> >
> > Tout ça est très arbitraire. Le cinéma est une perte de temps, la littérature aussi, et la musique également. Maintenant, si regarder des iflms ou écouter une musique peut t'inspirer pour contribuer à la création d'une oeuvre qui soit "utile" (ou lucrative), ce n'est plus une perte de temps.
> >
> > De même, lorsque tu vas au cinéma, tu donnes ton argent aux réalisateurs du film et tu soutiens une industrie qui, même si elle est loin d'être parfaite et encore moins indispensable, prodigue du divertissement à des millions de gens sur terre. Donc, de ce point de vue là, ce n'est pas une perte de temps au sens pur, ça contribue quand même à modeler la société.
> >
> >
> > Maintenant, étant donné notre intelligence extraordinaire dans le règne animal, il est certain que le temps accordé à chacun des membres de notre espèce pourrait être bien mieux employé que dans la lecture de mangas japonais complètement débiles.
> > Ca m'empêchera pas de regarder encore la scène de la mort de Barbe Blanche pour la centième fois...
>
> C'est exactement ça , tu viens de résumer ma pensée à l'heure actuelle , on se ment constamment à soi même
Parce que c'est bien joli de s'enrichir culturellement et intellectuellement (je suis le premier à adorer apprendre et découvrir des trucs) mais au final ça sert à rien, ta culture et ton savoir tu les emportera pas avec toi dans la tombe donc autant kiffer la vie.À moins que tu veuilles laisser une trace dans ce bas monde, être ambitieux et essayer d'apporter un sens à ta misérable vie en allant vers l'autre et en lui proposant ce que tu as appris et ce que tu penses être bon . Mais bon c'est sur que t'as pas obligé de faire ça, surtout si tu n'as pas été éduqué dans environnement religieux ( judaïsme, Islam , Christiannisme ... )
Pour laisse une trace dans le monde faut quand même faire des trucs assez importants si tu veux qu'on se souvienne de toi assez longtemps, sinon à part tes proches qui eux même vont finir par disparaître et emporter toute trace de toi dans le néant, personne ne se rappellera de ton nom.
Et en toute modestie je pense pas avoir ni le talent ni l'ambition pour réaliser quelque chose d'assez grand pour que le monde se souvienne de moi.
Ton impact peut être infime , mais je vois ce que tu veux dire ![]()
Le 20 décembre 2019 à 02:41:13 Caucasus a écrit :
Le 20 décembre 2019 à 02:31:49 AlyshaNewman a écrit :
> Le 20 décembre 2019 à 02:06:07 AlyshaNewman a écrit :
>> Le 20 décembre 2019 à 02:05:27 Caucasus a écrit :
> >> Le 20 décembre 2019 à 02:00:49 Elnoobator2 a écrit :
> > >Dans l'absolu, toute action qui ne sert pas à faire progresser ta situation ou à développer des compétences utiles constitue une perte de temps. Excepté les relations sociales lorsqu'elles aboutissent à accroître les probabilités de reproduction.
> > >
> > > Tout ça est très arbitraire. Le cinéma est une perte de temps, la littérature aussi, et la musique également. Maintenant, si regarder des iflms ou écouter une musique peut t'inspirer pour contribuer à la création d'une oeuvre qui soit "utile" (ou lucrative), ce n'est plus une perte de temps.
> > >
> > > De même, lorsque tu vas au cinéma, tu donnes ton argent aux réalisateurs du film et tu soutiens une industrie qui, même si elle est loin d'être parfaite et encore moins indispensable, prodigue du divertissement à des millions de gens sur terre. Donc, de ce point de vue là, ce n'est pas une perte de temps au sens pur, ça contribue quand même à modeler la société.
> > >
> > >
> > > Maintenant, étant donné notre intelligence extraordinaire dans le règne animal, il est certain que le temps accordé à chacun des membres de notre espèce pourrait être bien mieux employé que dans la lecture de mangas japonais complètement débiles.
> > > Ca m'empêchera pas de regarder encore la scène de la mort de Barbe Blanche pour la centième fois...
> >
> > C'est exactement ça , tu viens de résumer ma pensée à l'heure actuelle , on se ment constamment à soi même
>
> C'est drôle je pense l'exact inverse
Et en toute modestie je pense pas avoir ni le talent ni l'ambition pour réaliser quelque chose d'assez grand pour que le monde se souvienne de moi.Ton impact peut être infime , mais je vois ce que tu veux dire
Bon après je manque peut-être d'ambition et je sais toujours pas quoi faire de ma vie, peut être que mon opinion aura changé d'ici quelques années.
Le 20 décembre 2019 à 02:02:14 Caucasus a écrit :
Le 20 décembre 2019 à 01:57:07 _Tipp-Ex_ a écrit :
Le 20 décembre 2019 à 01:39:59 Caucasus a écrit :
Est ce que pour vous , de la manière la plus neutre et objective possible, voyez les mangas , les séries, les réseaux sociaux , les jeux vidéos comme des pertes de temps ?Chacun essaie de donner un sens à sa vie ... malheureusement c'est pas toujours palpitant ni stimulant et on a tous besoin d'échapper à l'ennuie, disons que ces divertissements donnent de la force pour pouvoir continuer le trajet, aussi médiocre soit-il
On cherche à être stimuler de x ou y façon, de ressentir des sensations intenses ... de manière à avoir le plus de souvenir positif avant de claquer
Mais justement, pourquoi ne pas essayer d'avancer les choses , ce souvenir ne te mène à rien au final , ce n'est qu'une illusion de ce que tu penses être un état définit, mais il n'en est rien. Certains jeux vidéos me procurent un très grand plaisir , mais ça ne m'apporte absolument rien de concret , pire même, j'aurais pu à ce moment être utile à ma famille ou apprendre de nouvelles langues , façons de pensées, d'agir, faire du sport ... Pourquoi persistons nous ainsi , est ce la société qui est responsable ou simplement le fait que nous nous laissions trop emporter par nos sentiments et émotions ?
Après ça dépend de pourquoi tu joues aux jeux vidéos, perso je joue que quand je me fais chier et que je suis trop fatigué pour lire 
Fais ce qui te procure le plus de sensations : jeux vidéos, art, culture, du temps en famille etc ... pour toujours échapper à l'ennui
Fais ce qui t'emmerde le plus, pour toujours échapper au divertissement 
> Le 20 décembre 2019 à 02:00:49 Elnoobator2 a écrit :
>Dans l'absolu, toute action qui ne sert pas à faire progresser ta situation ou à développer des compétences utiles constitue une perte de temps. Excepté les relations sociales lorsqu'elles aboutissent à accroître les probabilités de reproduction.
>
> Tout ça est très arbitraire. Le cinéma est une perte de temps, la littérature aussi, et la musique également. Maintenant, si regarder des iflms ou écouter une musique peut t'inspirer pour contribuer à la création d'une oeuvre qui soit "utile" (ou lucrative), ce n'est plus une perte de temps.
>
> De même, lorsque tu vas au cinéma, tu donnes ton argent aux réalisateurs du film et tu soutiens une industrie qui, même si elle est loin d'être parfaite et encore moins indispensable, prodigue du divertissement à des millions de gens sur terre. Donc, de ce point de vue là, ce n'est pas une perte de temps au sens pur, ça contribue quand même à modeler la société.
>
>
> Maintenant, étant donné notre intelligence extraordinaire dans le règne animal, il est certain que le temps accordé à chacun des membres de notre espèce pourrait être bien mieux employé que dans la lecture de mangas japonais complètement débiles.
> Ca m'empêchera pas de regarder encore la scène de la mort de Barbe Blanche pour la centième fois...
C'est exactement ça , tu viens de résumer ma pensée à l'heure actuelle , on se ment constamment à soi même
Avec la religion t'as déjà un sens tout trouvé à ta vie, t'a moins ce sentiment d'errance.
Laisser une trace dans le monde ce n'est clairement pas à la porté de tout le monde, on sait déjà qu'on changera pas le monde alors l'art permet de nous faire tout de même ressentir des choses dans nos vies simples et tranquilles 
Dans la vie y'a les moutons et les bergers
Toujours un plaisir de lire et d'essayer de comprendre votre vision du monde , merci à vous les kheys 
Croyez en ce qui est bon et nécessaire , la quête du bonheur est ce que nous voulons acquerir malgre son chemin vicieux , soyez bienveillants et ne vous trahissez jamais , bonne nuit 
Le 20 décembre 2019 à 02:52:53 Caucasus a écrit :
Toujours un plaisir de lire votre vision du monde qui vous entoure, merci à vous les kheys
Pas de problème, toujours intéressant de dialoguer dans le respect avec des personnes ayant des opinions différentes 
Croyez en ce que est bien et nécessaire , la quête du bonheur est ce que nous voulons après tout , soyez bienveillants et ne vous trahissez jamais , bonne nuit
Tout pareil, bonne nuit à tous 
Le 20 décembre 2019 à 02:54:41 AlyshaNewman a écrit :
Toujours un plaisir de lire votre vision du monde qui vous entoure, merci à vous les kheysPas de problème, toujours intéressant de dialoguer dans le respect avec des personnes ayant des opinions différentes
Vive le topic , vive OP , vive la vie 
Le 20 décembre 2019 à 02:52:37 VeyIox a écrit :
Dans la vie y'a les moutons et les bergers
En effet, et si t'es ici avec nous c'est que tu fais aussi partie des moutons 
Les philosophes du topic OP, aussi pertinent qu'une classe de CM2 
Le 20 décembre 2019 à 00:00:03 MACisBACK a écrit :
Gauthier je le vois comme un amiral, Atashiwa mettez là en boa hancock, et Sonic aussi ferait un bon amiral
Et moi en quoi ? Je suis plus Empereur, Corsaire ou Amiral ?
Se réveiller sur la news de la fermeture de Niggastream ET jaimini
Cette débandade 
Le 20 décembre 2019 à 05:05:38 Faucheur126 a écrit :
Le 20 décembre 2019 à 00:00:03 MACisBACK a écrit :
Gauthier je le vois comme un amiral, Atashiwa mettez là en boa hancock, et Sonic aussi ferait un bon amiralEt moi en quoi ? Je suis plus Empereur, Corsaire ou Amiral ?
Toi tu serait plus révolutionnaire 
L'homme le plus recherché du forum manga