Est ce que pour vous , de la manière la plus neutre et objective possible, voyez les mangas , les séries, les réseaux sociaux , les jeux vidéos comme des pertes de temps ?
parfois oui
Le 20 décembre 2019 à 01:38:28 Betsegaw a écrit :
Quantum, devil, sonic, AtashiWa, Gauthier, Blanco, Mac et Chris font partis des personnes les plus connu du topic no fakePerso je suis plus tier 2 avec les kavkaz, azrandar, dreams
Repose mon sticker Issoupe 
Le 20 décembre 2019 à 01:39:59 Caucasus a écrit :
Est ce que pour vous , de la manière la plus neutre et objective possible, voyez les mangas , les séries, les réseaux sociaux , les jeux vidéos comme des pertes de temps ?
Les mangas : oui et non ( ça dépend de ce que tu lis aussi )
Les séries : J'en regarde pas donc peut pas savoir ( en tout cas rarement )
Les jeux vidéos : Non à consommer avec modération surtout
Les réseaux sociaux
les yes life
perte de temps celui là clairement ![]()
Le 20 décembre 2019 à 01:38:28 Betsegaw a écrit :
Quantum, devil, sonic, AtashiWa, Gauthier, Blanco, Mac et Chris font partis des personnes les plus connu du topic no fakePerso je suis plus tier 2 avec les kavkaz, azrandar, dreams
Ok je note que Dreamkicks, Kiu, Neo, Future, Anasui, Saiki, Riss, Sand, Incolore, Greeicy, Veyli, Racou et moi, on n'existe pas 
Oui, d'ailleurs, j'ai un peu de temps à tuer et rien à regarder, des suggestions ?
Le 20 décembre 2019 à 01:47:51 Greeicy1 a écrit :
Est ce que pour vous , de la manière la plus neutre et objective possible, voyez les mangas , les séries, les réseaux sociaux , les jeux vidéos comme des pertes de temps ?Les mangas : oui et non ( ça dépend de ce que tu lis aussi )
Les séries : J'en regarde pas donc peut pas savoir ( en tout cas rarement )
Les jeux vidéos : Non à consommer avec modération surtout
Les réseaux sociaux
les yes life
perte de temps celui là clairement
Désolé si je pose ce genre de question qui peut paraître vachement déplacé et inutile, mais j'aimerai simplement savoir si certains d'entre vous ont conscience de leurs actions et si oui ou non ils les regrettent .
Je me dis à chaque fois qu'au lieu de me divertir , j'aurais pu me consacrer à l'apprentissage des langues , à la lecture, à la famille , etc .... Tant de choses se perdent autour de nous , et on arrive le plus souvent à s'égarer et plonger dans des choses plus que futiles . Ce que je trouve extraordinaire chez l'humain en général , c'est le fait qu'il persiste à se vautrer dans la vide en pensant qu'il en sortira mieux bâti, que dalle au final.
Bon allez c'est pas tout ça, mais il y'a Monster qui m'attend 
Chacun essaie de donner un sens à sa vie ... malheureusement c'est pas toujours palpitant ni stimulant et on a tous besoin d'échapper à l'ennuie, disons que ces divertissements donnent de la force pour pouvoir continuer le trajet, aussi médiocre soit-il
On cherche à être stimuler de x ou y façon, de ressentir des sensations intenses ... de manière à avoir le plus de souvenir positif avant de claquer 
Il est temps que je réchauffe l'ambiance avec un peu de disco https://www.youtube.com/watch?v=Y0xVLGssnwU 
Bah non.
Dans l'absolu, toute action qui ne sert pas à faire progresser ta situation ou à développer des compétences utiles constitue une perte de temps. Excepté les relations sociales lorsqu'elles aboutissent à accroître les probabilités de reproduction.
Tout ça est très arbitraire. Le cinéma est une perte de temps, la littérature aussi, et la musique également. Maintenant, si regarder des iflms ou écouter une musique peut t'inspirer pour contribuer à la création d'une oeuvre qui soit "utile" (ou lucrative), ce n'est plus une perte de temps.
De même, lorsque tu vas au cinéma, tu donnes ton argent aux réalisateurs du film et tu soutiens une industrie qui, même si elle est loin d'être parfaite et encore moins indispensable, prodigue du divertissement à des millions de gens sur terre. Donc, de ce point de vue là, ce n'est pas une perte de temps au sens pur, ça contribue quand même à modeler la société.
Maintenant, étant donné notre intelligence extraordinaire dans le règne animal, il est certain que le temps accordé à chacun des membres de notre espèce pourrait être bien mieux employé que dans la lecture de mangas japonais complètement débiles.
Ca m'empêchera pas de regarder encore la scène de la mort de Barbe Blanche pour la centième fois... ![]()
Le 20 décembre 2019 à 01:57:07 _Tipp-Ex_ a écrit :
Est ce que pour vous , de la manière la plus neutre et objective possible, voyez les mangas , les séries, les réseaux sociaux , les jeux vidéos comme des pertes de temps ?Chacun essaie de donner un sens à sa vie ... malheureusement c'est pas toujours palpitant ni stimulant et on a tous besoin d'échapper à l'ennuie, disons que ces divertissements donnent de la force pour pouvoir continuer le trajet, aussi médiocre soit-il
On cherche à être stimuler de x ou y façon, de ressentir des sensations intenses ... de manière à avoir le plus de souvenir positif avant de claquer
Mais justement, pourquoi ne pas essayer d'avancer les choses , ce souvenir ne te mène à rien au final , ce n'est qu'une illusion de ce que tu penses être un état définit, mais il n'en est rien. Certains jeux vidéos me procurent un très grand plaisir , mais ça ne m'apporte absolument rien de concret , pire même, j'aurais pu à ce moment être utile à ma famille ou apprendre de nouvelles langues , façons de pensées, d'agir, faire du sport ... Pourquoi persistons nous ainsi , est ce la société qui est responsable ou simplement le fait que nous nous laissions trop emporter par nos sentiments et émotions ? 
J'ai envie de couper la main d'un type maintenant https://youtu.be/5fkOtxzHOrM
Le 20 décembre 2019 à 02:00:49 Elnoobator2 a écrit :
Dans l'absolu, toute action qui ne sert pas à faire progresser ta situation ou à développer des compétences utiles constitue une perte de temps. Excepté les relations sociales lorsqu'elles aboutissent à accroître les probabilités de reproduction.Tout ça est très arbitraire. Le cinéma est une perte de temps, la littérature aussi, et la musique également. Maintenant, si regarder des iflms ou écouter une musique peut t'inspirer pour contribuer à la création d'une oeuvre qui soit "utile" (ou lucrative), ce n'est plus une perte de temps.
De même, lorsque tu vas au cinéma, tu donnes ton argent aux réalisateurs du film et tu soutiens une industrie qui, même si elle est loin d'être parfaite et encore moins indispensable, prodigue du divertissement à des millions de gens sur terre. Donc, de ce point de vue là, ce n'est pas une perte de temps au sens pur, ça contribue quand même à modeler la société.
Maintenant, étant donné notre intelligence extraordinaire dans le règne animal, il est certain que le temps accordé à chacun des membres de notre espèce pourrait être bien mieux employé que dans la lecture de mangas japonais complètement débiles.
Ca m'empêchera pas de regarder encore la scène de la mort de Barbe Blanche pour la centième fois...
C'est exactement ça , tu viens de résumer ma pensée à l'heure actuelle , on se ment constamment à soi même 
Le 20 décembre 2019 à 02:05:27 Caucasus a écrit :
Dans l'absolu, toute action qui ne sert pas à faire progresser ta situation ou à développer des compétences utiles constitue une perte de temps. Excepté les relations sociales lorsqu'elles aboutissent à accroître les probabilités de reproduction.Tout ça est très arbitraire. Le cinéma est une perte de temps, la littérature aussi, et la musique également. Maintenant, si regarder des iflms ou écouter une musique peut t'inspirer pour contribuer à la création d'une oeuvre qui soit "utile" (ou lucrative), ce n'est plus une perte de temps.
Ca m'empêchera pas de regarder encore la scène de la mort de Barbe Blanche pour la centième fois...C'est exactement ça , tu viens de résumer ma pensée à l'heure actuelle , on se ment constamment à soi même
C'est drôle je pense l'exact inverse ![]()
Le 20 décembre 2019 à 02:02:58 C_moon a écrit :
J'ai envie de couper la main d'un type maintenant https://youtu.be/5fkOtxzHOrM
https://youtu.be/0CNPR2qNzxk 
Le 20 décembre 2019 à 01:59:42 _Tipp-Ex_ a écrit :
Il est temps que je réchauffe l'ambiance avec un peu de disco https://www.youtube.com/watch?v=Y0xVLGssnwU
https://youtu.be/hCuMWrfXG4E 
https://youtu.be/SYnVYJDxu2Q 
Le 20 décembre 2019 à 02:06:07 AlyshaNewman a écrit :
Ca m'empêchera pas de regarder encore la scène de la mort de Barbe Blanche pour la centième fois...C'est exactement ça , tu viens de résumer ma pensée à l'heure actuelle , on se ment constamment à soi même
C'est drôle je pense l'exact inverse
C'est toujours bon de voir que les gens pensent différemment et qu'ils voient le divertissement d'une façon beaucoup plus bénéfique et positive qu'on laisse imaginer ![]()
Le 20 décembre 2019 à 02:10:41 Caucasus a écrit :
Le 20 décembre 2019 à 02:06:07 AlyshaNewman a écrit :
C'est drôle je pense l'exact inverse
C'est toujours bon de voir que les gens pensent différemment et qu'ils voient le divertissement d'une façon beaucoup plus bénéfique et positive qu'on laisse imaginer
En fait je me dis que puisque la vie n'a ni but ni sens autant faire ce qui me fait plaisir à l'instant T et si ça consiste en un truc futile alors osef.
Parce que c'est bien joli de s'enrichir culturellement et intellectuellement (je suis le premier à adorer apprendre et découvrir des trucs) mais au final ça sert à rien, ta culture et ton savoir tu les emportera pas avec toi dans la tombe donc autant kiffer la vie.