Le 29 novembre 2019 à 20:05:03 Arkj08 a écrit :
Le 29 novembre 2019 à 19:58:01 Neoriku13 a écrit :
Le 29 novembre 2019 à 19:54:23 Arkj08 a écrit :
Le 29 novembre 2019 à 19:49:47 0den a écrit :
Le 29 novembre 2019 à 19:19:04 AtashiWa a écrit :
> Le 29 novembre 2019 à 19:16:56 0den a écrit :
>Pour revenir vite sur le FB
> Un truc cool c’est l’aspect camaraderie des personnages avec Oden
> Contrairement aux mugis qui passent leurs temps à séparer, ici les mecs mangent, boivent , font la fête et surtout, visite de nouvelles endroits ensemble
Contrairement aux mugi post-ellipse.*
Les mugis qui se séparent tout le temps a commencé sur Skypiea
Au moins ils visitaient la même île en étant séparés, ils se répartissaient les taches.
Post-elipse c'est pas la même.
Comme dans l'arc Baratie/Arlong
Disons qu'au moins Zoro , nami et ussop on posé leurs pied dans le Baratié avant d'aller à Arlong parc , où Sanji et Luffy les ont quand même rejoint
Ils ont donc tous connaissance de ces îles, mais nami chopper et Brook ne connaissent pas vraiment Dressrosa
Oh tu chipote là. ![]()
Quoiqu'il en soit, personnellement les mugis qui se séparent pour x ou y raison ne m'a jamais vraiment dérangé, parce que souvent quand ils sont tous sur la même île, t'en as toujours 2 ou 3 qui sont en retrait durant tout l'arc (sauf à la fin). ![]()
Le 29 novembre 2019 à 20:04:14 Neoriku13 a écrit :
Le 29 novembre 2019 à 20:00:17 AtashiWa a écrit :
Enfin techniquement c'est même Arlong Park mybad, bref c'est dès le début la séparation mais au final les mugi faisaient la fête tous ensemble à chaque fin d'arc et y'avait souvent une partie découverte/exploration/chill contrairement au NM (après c'est 3 arcs surtout mais tellement le rythme est lent + il a fallut 5 ans, iirc, pour revoir les mugi enfin ensemble qu'on a l'impression que ça fait une éternité + moins d'aventures).Non mais voilà quoi, déjà qu'il y'en a qui se plaignent que tous les arcs se ressemblent (el famoso), même si je peux comprendre que ça fasse chier qu'on ne voit pas certains mugis pendant un bon moment.
? C'est pas une critique. ![]()
Le 29 novembre 2019 à 20:12:38 AtashiWa a écrit :
Enfin techniquement c'est même Arlong Park mybad, bref c'est dès le début la séparation mais au final les mugi faisaient la fête tous ensemble à chaque fin d'arc et y'avait souvent une partie découverte/exploration/chill contrairement au NM (après c'est 3 arcs surtout mais tellement le rythme est lent + il a fallut 5 ans, iirc, pour revoir les mugi enfin ensemble qu'on a l'impression que ça fait une éternité + moins d'aventures).Non mais voilà quoi, déjà qu'il y'en a qui se plaignent que tous les arcs se ressemblent (el famoso), même si je peux comprendre que ça fasse chier qu'on ne voit pas certains mugis pendant un bon moment.
? C'est pas une critique.
Non mais je sais qu'il y'en a qui se plaignent de ça. ![]()
Le 29 novembre 2019 à 20:08:06 AtashiWa a écrit :
Le 29 novembre 2019 à 19:58:53 BrotherNature a écrit :
Le 29 novembre 2019 à 19:47:56 AtashiWa a écrit :
Le 29 novembre 2019 à 19:22:19 BrotherNature a écrit :
Vous pensez que Eden's Zero a fait du chiffre sur notre territoire ?
J'ai pas vu beaucoup de hype et j'ai l'impression que les Machiemiasme n'en parlent pas trop
On sera fixé en début d'année pro malheureusementLe premier tome s'est très bien vendu.
Et les français se permettent d'être très critiqueEn même temps Mashima fait beaucoup de suce boule à la France quand il voit qu'au Japon il bide, pas pour rien qu'il vient souvent.
C'est vrai en plus, me semble qu'il était à la Japan expo dernièrement
Succès incompréhensible, ça met trop en avant un illustrateur au détriment de mangakas 
je kifferais arrêter de suivre les scans mais c'est trop dur. Suivre OP en tomes reliés c'est tellement plus plaisant,et c'est fait pour être lu comme ça.
Le 29 novembre 2019 à 20:13:53 Neoriku13 a écrit :
Le 29 novembre 2019 à 20:12:38 AtashiWa a écrit :
? C'est pas une critique.
Non mais je sais qu'il y'en a qui se plaignent de ça.
Autant pour moi alors, la séparation m'a jamais dérangé aussi, ça peut mettre en avant des duo (ou trio) qu'on voit pas souvent justement.
Le 29 novembre 2019 à 20:14:03 BrotherNature a écrit :
Le 29 novembre 2019 à 19:22:19 BrotherNature a écrit :
Vous pensez que Eden's Zero a fait du chiffre sur notre territoire ?
J'ai pas vu beaucoup de hype et j'ai l'impression que les Machiemiasme n'en parlent pas trop
On sera fixé en début d'année pro malheureusementLe premier tome s'est très bien vendu.
Et les français se permettent d'être très critiqueEn même temps Mashima fait beaucoup de suce boule à la France quand il voit qu'au Japon il bide, pas pour rien qu'il vient souvent.
Succès incompréhensible, ça met trop en avant un illustrateur au détriment de mangakas
Il s'inspire de la France dans ses mangas aussi, bref il veut vraiment montré que son public français à de l'importance (logique il vit principalement grâce à eux). ![]()
Mais de mémoire il a une bonne popularité aux USA d'ailleurs.
Après il est malin, il met tout les truc qu'un public pop corn aiment, des couples, du fan service, des bonasses, un scénario basique et simple, pouvoir de l'amitié... ![]()
Le 29 novembre 2019 à 20:17:53 AtashiWa a écrit :
Le 29 novembre 2019 à 20:14:03 BrotherNature a écrit :
> Le 29 novembre 2019 à 19:22:19 BrotherNature a écrit :
>Vous pensez que Eden's Zero a fait du chiffre sur notre territoire ?
> J'ai pas vu beaucoup de hype et j'ai l'impression que les Machiemiasme n'en parlent pas trop
> On sera fixé en début d'année pro malheureusement
Le premier tome s'est très bien vendu.
Succès incompréhensible, ça met trop en avant un illustrateur au détriment de mangakasIl s'inspire de la France dans ses mangas aussi, bref il veut vraiment montré que son public français à de l'importance (logique il vit principalement grâce à eux).
Mais de mémoire il a une bonne popularité aux USA d'ailleurs.
Après il est malin, il met tout les truc qu'un public pop corn aiment, des couples, du fan service, des bonasses, un scénario basique et simple, pouvoir de l'amitié...
https://www.youtube.com/watch?v=nFinIXw5j_0
Le 29 novembre 2019 à 20:14:54 Dreamkicks[14] a écrit :
je kifferais arrêter de suivre les scans mais c'est trop dur. Suivre OP en tomes reliés c'est tellement plus plaisant,et c'est fait pour être lu comme ça.
C'est pas faux que c'est mieux de tout lire/voir d'une traite. Quand j'ai découvert One Piece c'était une belle expérience de tout regarder d'un coup 
Le 29 novembre 2019 à 20:27:46 AnasuiNarciso a écrit :
je kifferais arrêter de suivre les scans mais c'est trop dur. Suivre OP en tomes reliés c'est tellement plus plaisant,et c'est fait pour être lu comme ça.C'est pas faux que c'est mieux de tout lire/voir d'une traite. Quand j'ai découvert One Piece c'était une belle expérience de tout regarder d'un coup
oui sérieux s'enchaîner toute la première partie de GL
.
Le 29 novembre 2019 à 20:07:48 0den a écrit :
Sur un Oden 
Le 29 novembre 2019 à 20:28:24 Dreamkicks[14] a écrit :
je kifferais arrêter de suivre les scans mais c'est trop dur. Suivre OP en tomes reliés c'est tellement plus plaisant,et c'est fait pour être lu comme ça.C'est pas faux que c'est mieux de tout lire/voir d'une traite. Quand j'ai découvert One Piece c'était une belle expérience de tout regarder d'un coup
.
Même en scan toute la partie Sabaody jusqu'à fin MF c'était kiffant. Par contre à partir de l'île HP... allez je vais être large on va dire à partir de PH c'était un enfer de suivre de manière hebdo 
.
Enchaîner Skypiea, Water 7, Enies Lobby d'une traite. ![]()
Le 29 novembre 2019 à 20:31:09 Neoriku13 a écrit :
.
Enchaîner Skypiea, Water 7, Enies Lobby d'une traite.
La trame narrative d'Alabasta avec Ace/BN ,l'incident de Banaro,et l'apogée de tout ceci à MF : 
Le meilleur manga de magie
NNT vs FT vs BC vs Magi

D’ailleurs, Rissu si tu passe par là, t’as pensé quoi di dernier chapitre de Kingdom ? 
Le 29 novembre 2019 à 20:36:02 0den a écrit :
Le meilleur manga de magieNNT vs FT vs BC vs Magi
Magi>BC>FT=NNT
Magi > BC > NNT >>>>>>>>>>>>> FT.
Le 29 novembre 2019 à 20:37:51 0den a écrit :
D’ailleurs, Rissu si tu passe par là, t’as pensé quoi di dernier chapitre de Kingdom ?
Un bon meme, il était où le vrai chapitre ? 
Magi