[19:55:03] <BrotherNature>
Le 27 mars 2020 à 19:49:55 OUAB a écrit :
Je me suis toujours posé une question au sujet de fujitora et l'autre nouvel amiral.
Avant de devenir amiraux, ils ont dû être vice-amiraux mais alors, où étaient-ils durant la guerre de Marine Ford car ils auraient apporté à beaucoup d'aides à la marine non ?Me semble que c'est dit qu'ils ne faisaient pas parti de la Marine
Y'a eu un gros recrutement mondial
Yep c'est ça. ![]()
Le 27 mars 2020 à 19:55:03 BrotherNature a écrit :
Je me suis toujours posé une question au sujet de fujitora et l'autre nouvel amiral.
Avant de devenir amiraux, ils ont dû être vice-amiraux mais alors, où étaient-ils durant la guerre de Marine Ford car ils auraient apporté à beaucoup d'aides à la marine non ?Me semble que c'est dit qu'ils ne faisaient pas parti de la Marine
Y'a eu un gros recrutement mondial
J'étais même pas au courant, c'est hyper stylé ![]()
S'il faut Fujitora est de base jardinier et Ryokugyu est un écrivain ![]()
OK c'est vrai que doffy a dit ça lorsqu'il a parlé avec fujitora à dressrosa.
Mais ça me parait toujours aussi obscure qu'ils ne se sont pas manifestés avec de si grands pouvoirs!
Le 27 mars 2020 à 19:49:11 Midorimatchi a écrit :
Le 27 mars 2020 à 19:39:19 AnasuiNarciso a écrit :
Qui se rappelle d'un des premiers trailers de PW4 quand on voyait les Vinsmokes à piedJ'attaque FFX2, souhaite moi bonne chance.
Courage 
Le 27 mars 2020 à 19:56:50 Kafkas-08 a écrit :
Y'a eu un gros recrutement mondialJ'étais même pas au courant, c'est hyper stylé
S'il faut Fujitora est de base jardinier et Ryokugyu est un écrivain
Le recrutement s'était passé pendant l'ellipse dans mes souvenirs , enfin en tous cas le passage au grade amiral. 
manifester avant d'être à la marine bien sur
![]()
Y'a eu un gros recrutement mondialJ'étais même pas au courant, c'est hyper stylé
Speedread 
Le 27 mars 2020 à 19:56:48 [JVC]Sonic91 a écrit :
[19:55:03] <BrotherNature>
Y'a eu un gros recrutement mondialYep c'est ça.
Issho était ophtalmo et Boule Verte était végan 
Y'avait 2 autres candidats bien marines envisagés
[19:56:50] <Kafkas-08>
T'arrives même pas à suivre un manga pour gosses et tu me parles de Berserk. ![]()
Garde la pêche
Sinon je suis nouveau mais on fait comment pour poster un sujet basé sur One Piece ? parce -que là c'est juste un gigantesque forum.
[19:59:10] <OUAB>
Sinon je suis nouveau mais on fait comment pour poster un sujet basé sur One Piece ? parce -que là c'est juste un gigantesque forum.
Qu'est ce que tu veux dire par sujet basé sur One Piece ?
Fujitora semble avoir un background intéressant en tout cas
Le 27 mars 2020 à 19:59:10 OUAB a écrit :
Tu veux discuter d'un truc, tu postes juste un message ici et c'est bon
Bienvenue
[19:57:31] <PCKYI_>
S'il faut Fujitora est de base jardinier et Ryokugyu est un écrivainLe recrutement s'était passé pendant l'ellipse dans mes souvenirs , enfin en tous cas le passage au grade amiral.
https://youtu.be/ZBnNyhx_jzg 
[19:57:15] <AnasuiNarciso>
Le 27 mars 2020 à 19:49:11 Midorimatchi a écrit :
Le 27 mars 2020 à 19:39:19 AnasuiNarciso a écrit :
Qui se rappelle d'un des premiers trailers de PW4 quand on voyait les Vinsmokes à piedJ'attaque FFX2, souhaite moi bonne chance.
Courage
J'ai tremblé putain 
Ce jeu du démon 
Poster un nouveau topic basé sur one piece .
Le 27 mars 2020 à 19:59:10 OUAB a écrit :
Tu peux pas, on va te dire de poster ton message sur ce topic.
Bordel les applaudissements à 20 h 
Ce truc de PNJ 
[20:01:24] <OUAB>
Sinon tas le topic One Pièce sans HS mais c'est le désert ![]()
Le 27 mars 2020 à 19:40:20 Kafkas-08 a écrit :
Le 27 mars 2020 à 19:32:36 Riss97355 a écrit :
Tiens Kav et y'a une autre partie tout aussi longue sur son chara-design sous forme ShivaLe nom Ganishka est la contraction entre le Dieu Ganesh et l'empereur Kanishka.
Kanishka est un véritable empereur Kouchan, wikipedia nous informe que :
Kanishka 1er est le souverain le plus connu de l'Empire kouchan au début de notre ère. Fils de Vima Kadphisès, c'est un grand conquérant et un sage administrateur. Il règne sur un vaste empire, de l’Asie centrale à la principauté de Bénarès.Pour Ganesh on apprend que :
Dans l’hindouisme, Gaṇesh ou Pillayar dans le sud de l’Inde est le dieu qui supprime les obstacles. Il est aussi le dieu de la sagesse, de l’intelligence, de l’éducation et de la prudence, le patron des écoles et des travailleurs du savoir. Reconnaissable à sa tête d'éléphant, il est sans doute le dieu le plus vénéré en Inde et son aura touche même tout le sous-continent indien et l'Asie en général.
"Il est le fils de Shiva et Pârvatî, l’époux de Siddhi (le Succès), Buddhi(l'Intellect) et Riddhî (la Richesse)."Shiva :
- Shiva est quelquefois considéré comme le dieu du yoga et est représenté en tant que yogi qui possède la connaissance universelle, suprême et absolue, voire dans un état « au-delà de la connaissance ».- La tradition shivaïte de l'hindouisme est centrée sur Shiva, considéré dans cinq grandes fonctions : il est le créateur, le préservateur, le transformateur, le dissimulateur et le révélateur (par la bénédiction).
L'état au-delà de la connaissance rejoint l'aspect Lovecraftien de sa transcendance en Shiva. C'est à dire qu'en descendant au plus profond des abysses (proche de l'idée du mal), Ganishka atteint le stade ultime et atteint le nihilisme profond (la vacuité existentielle comme si la réponse a la vie n'existait pas). Il est au-delà de la connaissance, à l'exeception près qu'elle ne révèle "rien".
![]()
Shiva dans Berserk possède la connaissance universelle (même si elle ne lui révèle rien sur le sens profond de l'existence, elle ne fait qu'étendre son ignorance, c'est lovecraftien) et c'est appuyé par le fait qu'il est justement décrit lors de sa transformation en arbre, comme l'arbre de toutes les religions et de tous les cultes (il est universel).
L'aspect dissimulateur et révélateur, vient du fait qu'à sa transformation, il est révèle au monde Fantasia.
Hors Fantasia, avant cette transcendance et cette révelation au monde, était dissimulé par la couche la plus profonde du monde soit où repose "Shiva" justement.Donc Ganesh (par le biais de Ganishka) transcendé se transforme en Shiva (fils devient le père comme dans le manga, où pour acceder au trône Ganishka doit prendre la place de son père), l'objet de la connaissance universelle (arbre de toutes les religions) et de la révelation (Fantasia). Ce qui est "cohérent" dans le sens Kanishka, l'empereur Kouchan, est décrit comme sage et particulièrement intelligent.
Mais pourquoi Shiva se montre t-il violent dans sa nature ?Après tout Shiva n'est pas décrit comme fondamentalement "mauvais". Ça s'explique.
Shiva pratique une certaine "danse" (assimilable dans le manga au mouvement de ses longs bras)
Pour marquer l'arrivé d'un nouveau cycle cosmique (Riss ça rejoint ma théorie sur l'affrontement constant entre le monde d'Idéa et le monde de Fantasia).Wikipedia :
Tandava est un terme sanskrit utilisé pour désigner une danse, souvent accompagnée de gestes violents. Dans l'hindouisme, les termes ānanda-tāṇḍava(« danse de la félicité ») ou nadānta-tāṇḍavasont les noms de la danse cosmique du dieu Shiva sous la forme Nataraja. Il réalise cette danse pour exprimer la succession des cycles cosmiques (manvantara) engendrant dans le même mouvement la destruction et la création.La destruction et la création sont évidente à ce niveau dans Berserk :
- Quand Shiva tue son armée, il fait éclore des roses de sang par exemple
- La destruction de l'ancien monde et l’avènement de Fantasia/Falconia via la fusion des deux mondesMiura
Oh lalalala
Donc au final il ne fait que remplacer son père, mais est ce qu'on peut dire qu'il hérité de sa volonté ?
Et si j'ai bien compris, Gansihka n'est en faites pas du tout violent, il ne fait que danser
J'aime beaucoup ces références religieuses et cette fidélité historique, il appuie vraiment sur les détails, Ganishka est un véritable poète![]()
Oui le plus fou c'est à quel point c'est raccord à la religion hindouiste et surtout (le plus important) cohérent avec le récit. Après ça reste évidemment de la semi-branlette mais c'est fou comment ça colle bien, le travail de recherche derrière et comment c'est parfaitement agencé à l'histoire. Miura 
Les deux points que tu as souligné, c'est surtout de la symbolique c'est pas vraiment le cas.
[20:01:24] <OUAB>
Si tu veux parler de One Piece tu le fais ici enfaite. Se serait un énorme bordel si tous le créerait un topic quand il veut parler d'un truc sur un manga. ![]()