Bat-man qui envoye valser Luffy
Le 22 mars 2020 à 14:51:19 AnasuiNarciso a écrit :
Croire que Sanji va se battre contre Drake alors que c'est sûr que ce dernier va rejoindre l'alliance
Croire que la marine va s'allier à des vauriens 
T'imagines le gars aide un capitaine a renverser Kaido pour qu'il devienne à son tour un Yonkou 
Le 22 mars 2020 à 14:51:25 QuantumVacuua a écrit :
Le 22 mars 2020 à 14:29:08 Kafkas-08 a écrit :
Le 22 mars 2020 à 14:22:46 QuantumVacuuo a écrit :
Le 22 mars 2020 à 14:13:13 Kafkas-08 a écrit :
Le 22 mars 2020 à 13:00:52 QuantumVacuuo a écrit :
> Le 22 mars 2020 à 04:33:03 Kafkas-08 a écrit :
>> Le 22 mars 2020 à 04:21:45 QuantumVacuuo a écrit :
> >> Le 22 mars 2020 à 04:03:18 Noname-47 a écrit :
> > >> Le 22 mars 2020 à 03:49:31 QuantumVacuua a écrit :
> > > >Chaud comment je suis productif à 3h du mat. Je viens de produire 7 pages de mécanique quantique sans m'arrêter
> > > > > Le 22 mars 2020 à 02:07:40 28ecompte a écrit :
> > > > >> Le 22 mars 2020 à 01:57:01 QuantumVacuuo a écrit :
> > > > > >> Le 22 mars 2020 à 01:54:56 Mac-nifique a écrit :
> > > > > > >Je croyais que t'allais réviser tes intégrales et tes cassinis
> > > > > >
> > > > > > J'ai déjà commencé à taffer là.
> > > > > > Les maths attendront que j'aie fini mes dm de physique quantique et physique statistique.
> > > > > > Et que j'aie fini de shitpost sur le topic OP
![]()
> > > > >
> > > > > Que de souvenirs
> > > > > Dire qu'après en école d'ingé on branle rien et on finit ingesclave
> > > >
> > > > Je vais tout faire pour devenir chercheur plutôt qu'ingé parce que pour l'instant je préfère encore la science à l'argent
> > >
> > > Go nous faire un résumé de la mécanique quantique, j'ai jamais compris en quoi ça consiste
> > >
> > > PS: Évite de faire un pavé comme avec l'histoire de la pomme qui tombe stp
> >
> > La mécanique quantique c'est l'étude de l'infiniment petit.
> > À cette échelle de nombreux concepts sont vraiment différents de ce qu'ils sont à notre échelle macroscopique. Il y a certaines choses qu'on appelle des "observables" et ces choses peuvent prendre plusieurs valeurs. Parmi ces observables il y a par exemple la position, l'énergie, ou encore la vitesse (ou plus précisément la quantité de mouvement c'est à dire masse × vitesse).
> >
> > Autrement dit une particule, tant qu'elle n'est pas observée (ou plus précisément perturbée par d'autres particules comme par exemple les photons de la lumière qu'on utiliserait pour les observer) elle est dans une superposition de plusieurs positions. Elle est dans ce qu'on appelle un "nuage de probabilité", plus ou moins dense aux endroits où elle a plus ou moins de chance d'être.
> >
> > Quand la particule se déplace, c'est ce nuage qui se déplace. Et quand on observe la particule, elle apparaît comme un point bien localisé, la superposition d'états est "détruite". On appelle ça "l'écrasement du paquet d'onde" et c'est pas encore tout à fait clair pourquoi ça se produit. Mais en tout cas ça explique qu'à notre échelle il y ait pas de bizarrerie de ce genre. Tout ce que j'ai dit s'applique également pour les autres observables comme l'énergie de la particule par exemple.
> >
> > La mécanique quantique va permettre de connaître les probabilités de tout ces états donc de savoir en gros ce qu'il se passe à cette échelle. Et on va même se mettre à décrire absolument tout ce qui nous entoure avec ces particules. Même les forces qui régissent les objets physiques seront résumées à l'aide de particules extrêmement petites de ce genre.
> >
> > Ce qui offre un modèle extraordinaire pour expliquer les fondements mêmes de... absolument tout en fait. Avec la meca Q on retrouve et on peut expliquer la quasi totalité des phénomènes physiques. On peut même expliquer d'où vient toute la Chimie et toute la Biologie car tout ça découle fondamentalement de phénomènes purement quantiques. Le seul hic c'est quand on s'attaque à des objets ultra massifs comme des étoiles, des trous noirs ou des galaxies mais c'est une autre histoire...
> >
> > En bref la mécanique quantique c'est l'étude des composants fondamentaux de l'Univers c'est à dire de tout ce qui existe. Et ça c'est balèze
>
> Pas mal du tout ton explication, c'est grave intéressant ce que tu fais
![]()
> En vrai Quantum si t'es chaud, tu peux nous faire des recherches de malades et chambouler le monde scientifique par exemple, tu découvres ( si j'ai bien compris ) à l'aide quels composants/particules x a été crée ou est apparu
> J'ai une question, y'a t'il un phénomène précis que t'aimerai expliquer grâce à la mécanique quantique ?
L'idéal pour moi serait de travailler à la théorie du Tout. Tu vois vers la fin de mon post j'avais dit que la meca Q expliquait quasiment tout, sauf pour les objets ultra massifs. Bah justement le problème des objets ultra massifs c'est qu'ils exercent une gravité si intense qu'elle n'obéit plus à la classique loi de la gravité de Newton (celle qui dit que la gravité est une force, dirigée vers l'objet massif etc). La gravité devient la courbure de l'espace-temps. Ça c'est la relativité générale de Einstein et c'est pas compatible avec la meca Q.
Et vice versa, aucune des 2 théories ne s'entend avec l'autre. La relativité on peut donc pas non plus l'appliquer aux objets ultra petits car ils ont des propriétés quantiques. Et c'est problématique quand on a des objets à la fois extrêmement petits et extrêmement massifs comme les singularités au centre des trous noirs... Ou le point originel d'où a commencé le Big Bang
Donc la problématique est d'unifier ces 2 théories, et là on aura une théorie qui explique... tout. Donc la théorie du Tout. C'est le saint Graal de la Physique, c'est le One Piece des physiciens la théorie du Tout. Et pour unifier ces 2 théories il faut pouvoir expliquer comment fonctionne la gravité au niveau quantique. On spécule l'existence d'une particule appelée le "graviton" et qui serait la manifestation de la gravité quantique mais rien n'est encore sur.
Plus particulièrement j'aimerais faire des recherches sur une des candidates au rang de théorie du Tout, la théorie des cordes. Théorie selon laquelle toute les particules sont composées de cordes quantiques qui vibrent. Et selon leur mode de vibration on a telle ou telle particule. Et dans ce modèle la gravité apparaît naturellement. Bref c'est une bonne candidate. Donc c'est dans ça que j'aimerais travailler dans l'idéal. En réalité c'est tellement chaud pour pouvoir taffer dedans que voilà quoi on verra bien si j'en ai la chance ou pas.
Poh lalala mais Quantum cette passion que t'as
Il suffit juste de rassembler les deux et tu pourras donc expliquer absolument tout les phénomènes ? Bon j'ai compris tout ton post, mais j'imagine que t'es pas allé dans les détails et que c'est bien plus complexe que ça, notamment avec la théorie des cordes . Donc maintenant le problème ne réside plus dans la particule mais plutôt dans la gravité ( relativité ), chaud bordelOui je suis pas allé dans les détails notamment parce que je n'ai déjà pas le niveau pour pouvoir aller dans les détails lol.
AH
Sinon faut savoir que pour des raisons qui semblent purement mathématiques les cordes vibrent en 10 dimensions, les 6 dimensions qu'on voit pas c'est parce qu'elles sont toutes petites et repliées sur elles même comme quand on voit pas la largeur d'un fil qu'on regarde de loin.
Et le problème réside bien en partie dans une particule car une grande partie du challenge c'est de détecter ce graviton dont on suppose l'existence. Mais bon il me faudra attendre jusqu'au dernier semestre du master 2 pour véritablement étudier ces théories du Tout
Ah mais attends je suis con, c'est la particule " graviton " qui est la cause de toutes ces imperfections et questionnements au sujet de l'étude des objets massifs à partir de la relativité et de la mécanique Q
Donc effectivement, le problème restera toujours cette particule.
Bon bah Quantum, tu sais ce qu'il te reste à faireOui : finir mon dm sur le spin quantique, et shitposter à la gueule des Sanjifags
On dirait que t'es pas le seul à le faire 
Ouais c'est vrai qu'ils n'ont jamais pris de liberté comme avec le Luffy vs Kaido ou l'histoire de Oden par Kinemon.
Tu comprends pas où je veux en venir, en effet ils ont allongé le combat Luffy vs Kaido mais la finalité reste la même=> Luffy KO, la toei modifie des choses mineurs c'est sur. Mais tu les vois vraiment modifier quelque chose de majeur ? C'est à dire montrer un P1 vivant alors que non ? Et encore c'est complètement différent la même dans le manga en aucun cas Oda nous montre que Sanji a battu P1, elle vient de votre interprétation personnelle rien d'autre 
Où est passé P1 s'il n'a pas été battu ? Répond à cette question et c'était pas les occasions qui manquait pour le montrer même Holdem est réapparu je crois.
C'est qu'un exemple fait pas l'idiot stp. 
J'en sais rien et peut être que Oda le garde pour un moment précis 
Oda a donné des consignes aux staffs de la toei , dit au début de l’arc en animé
Mais il a rajouté que les 2 mediums sont totalement différent et qu’il donne carte blanche à la toei pour les rajouts
C’est comme DB manga et DBZ
Le 22 mars 2020 à 14:54:25 AtashiWa a écrit :
Le 22 mars 2020 à 14:45:25 Kafkas-08 a écrit :
Le 22 mars 2020 à 14:42:56 AtashiWa a écrit :
Les ahuris qui ont toujours pas compris que manga =/= anime.L'animé a révélé des choses qu'on ne connaissait même pas dans le manga
Oda a dit lui-même qu'il considère le manga et l'anime comme étant distinct.
En tout cas l'animé n'a pas hésité à spoiler plusieurs fois ![]()
Mais c'est sur qu'il y'a une énorme barrière qui les sépare en terme de fidélité et de cohérence
Le 22 mars 2020 à 14:55:09 Kafkas-08 a écrit :
Croire que Sanji va se battre contre Drake alors que c'est sûr que ce dernier va rejoindre l'allianceCroire que la marine va s'allier à des vauriens
T'imagines le gars aide un capitaine a renverser Kaido pour qu'il devienne à son tour un Yonkou
Apparemment t'as sauté les alliances pirates marines de ces dernières années
G5-Mugi
Birdcage
Roger-Garp contre Rocks
![]()
drake rejoindra l'alliance comme hawkins
Du coup si la toei a était mis au courant pour le cas Page one et sa résistance cheat ça rehausse l'idée de puissance des tobi roppo. Si les 4 autres sont au même niveau aucun autre mugi que luffy zoro et sanji pleine capacité les prend solo faudra faire des team up bien equilibre
Le mieux que pourrait faire sanji c'est se taper le chef de cette unité si il y en a 1 mais un combat contre queen semble loin maintenant ![]()
Le 22 mars 2020 à 14:58:05 O-SobaMask a écrit :
Croire que Sanji va se battre contre Drake alors que c'est sûr que ce dernier va rejoindre l'allianceCroire que la marine va s'allier à des vauriens
T'imagines le gars aide un capitaine a renverser Kaido pour qu'il devienne à son tour un YonkouApparemment t'as sauté les alliances pirates marines de ces dernières années
G5-Mugi
Birdcage
Roger-Garp contre Rocks
Excuse d'avoir oublier ces deux arcs de merde que ce sont Dressrosa et PH 
Effectivement j'avais oublié ces détails, Drake va trahir Kaido et rejoindre ceux qui veulent le faire tomber, seems legit 
Après tout, il est pas là pour Luffy ou chez pas quoi , il s'est rendu à Wa pour faire tomber Kaido et son allié 
Cependant, le problème réside dans le fait que Drake trahira derrière l'alliance de Luffy en appelant des renforts + un des amiraux, lui aussi va préparer son coup 
Croire que Drake va saboter l'alliance alors que c'est une chance en or de battre deux Yonko 
D'ailleurs tout le monde pense que c'est lui qui a libéré Law 
Sinon , pourquoi ne pas attendre Onigashima pour nous confirmer tout ce qui a été proposé au lieu de se baser sur un rajout de merde de la Toei qui ne va susciter que des débats sans intérêt et sans finalité ?
Concernant le cas Sanji/P1.
mais un combat contre queen semble loin maintenant
Absolument personne n'y croyais ça, à part les fanboys
Le 22 mars 2020 à 15:02:22 AnasuiNarciso a écrit :
T'imagines le gars aide un capitaine a renverser Kaido pour qu'il devienne à son tour un YonkouCroire que Drake va saboter l'alliance alors que c'est une chance en or de battre deux Yonko
L'équilibre qui en sera complètement bouleversé
La marine qui va débouler sur Wano à la fin de l'arc pour foutre le bazar et tout réquisitionner
espérons que Momonosuke saura être un vrai leader
Liste des futures morts sur Wano :
Kinemon
Law
Kaido
![]()
Le 22 mars 2020 à 15:00:33 Arzandar35 a écrit :
Du coup si la toei a était mis au courant pour le cas Page one et sa résistance cheat ça rehausse l'idée de puissance des tobi roppo.
On sait depuis la première évocation de ce groupe qu'ils sont "forts", c'est pas nouveau
Mais faut rien attendre de la commu Op, on parle de mecs qui sont plus hypés par les numbers parce que ce sont des ombres avec des cornes et qu'ils sont connus pour foutre le bordel. Apparemment ils ont oubliés les cases sur les membres de l'armée de Linlin au début de WCI qui faisaient la même chose juste pour obtenir des ingrédients
L'idée d'un Queen vs Sanji n'est pas loin, faut se baser sur le manga d'Oda et non la Toei ![]()
Le 22 mars 2020 à 15:04:07 Riss97355 a écrit :
mais un combat contre queen semble loin maintenant
Absolument personne n'y croyais ça, à part les fanboys
ça n'aurait aucun sens
Queen vs Kidd
King vs Law
Luffy vs Kaido et Big Mom 
Le 22 mars 2020 à 15:00:33 Arzandar35 a écrit :
Du coup si la toei a était mis au courant pour le cas Page one et sa résistance cheat ça rehausse l'idée de puissance des tobi roppo. Si les 4 autres sont au même niveau aucun autre mugi que luffy zoro et sanji pleine capacité les prend solo faudra faire des team up bien equilibre
Le mieux que pourrait faire sanji c'est se taper le chef de cette unité si il y en a 1 mais un combat contre queen semble loin maintenant
Il a utilisé qu'un seul coup "puissant" si on peut dire, à part ça il test la RS
Perso rien de choquant, la Toei a bien fait de la merde comme je m'y attendais 
Le 22 mars 2020 à 15:05:10 Mac-nifique a écrit :
T'imagines le gars aide un capitaine a renverser Kaido pour qu'il devienne à son tour un YonkouCroire que Drake va saboter l'alliance alors que c'est une chance en or de battre deux Yonko
L'équilibre qui en sera complètement bouleversé
![]()
La marine qui va débouler sur Wano à la fin de l'arc pour foutre le bazar et tout réquisitionner
espérons que Momonosuke saura être un vrai leader
Liste des futures morts sur Wano :
Kinemon
Law
Kaido
Je rajouterai Kanjuro et Orochi , si Oda a bien évidemment les balls pour le faire. 
Après tout , il s'agit bien de la fameuse guerre plus violente que Marineford. 
T'as raison, par contre moi je sens qu'un troisième va se ramener 
D'ailleurs tout le monde pense que c'est lui qui a libéré Law
Ça ne pouvait être que lui 
D'où Kinemon est sur la liste des deathflags ?