Le 19 mars 2020 à 00:21:16 DreamNote a écrit :
[00:14:23] <Riss97355>
D'ailleurs ce serait ARCHI-naze qu'il fake complètement son état mental vu que déjà il peut retourner dans le temps comme il veut. Ça rendrait la tension (déjà quasi inexistante à cause de son pouvoir) complètement nulle. 'Fin bref je veux bien croire que Re: Zero c'est médiocre mais pas à ce point Dream, ça n'aurait aucun sens ce que tu me dis.
Bah voila j'ai raison c'est subconsient, il ne contrôle pas et c'est complètement
logique https://www.reddit.com/r/Re_Zero/comments/4sv3wn/question_is_subaru_faking_insanity/ (top réponse)
Encore une victoire easy-diff de Riss sur Dream
Mais Bordel le mec dit quasiment la même chose que moi mais Aksip c'est pas sa
La seul différence c'est que pour lui c'est pas fait délibérément soit mais le résultat est le même a la fin 
Ça change littéralement tout l'impact narratif de la scène donc non absolument rien avoir. Surtout pour un animé qui se veut psychologique ce sont des nuances cruciales.
Le seul intérêt de l'animé c'est l'évolution psychologique du boloss donc si il simule intentionnellement ses émotions (en plus d'avoir un pouvoir qui désamorce tous enjeux) alors l'animé n'a littéralement AUCUN intérêt.
Il simule un état de choque 
Son subconscient pas lui, c'est absolument pas un truc réfléchit en amont comme tu l'as dit. Ça change TOUTE la scène si c'est le cas
Message édité le 19 mars 2020 à 00:28:53 par Riss97355