Le 22 novembre 2019 à 19:31:51 Riss97355 a écrit :
En générale les bons persos qui n’évoluent pas ce sont ceux qui ont déjà "tout" vécu et/ou qui sont à leur apogée (je parle pas de puissance..).Là Luffy le perso c’est juste une grosse farce, il est non-seulement incroyablement uni-dimensionnel mais en plus tous les événements ne l’influence en rien du tout etc....
Le pire c'est que l'auteur reconnaît vouloir faire de lui un enfant à vie , c'est dommage ![]()
Le 22 novembre 2019 à 19:35:44 RacFT a écrit :
Elle m'a fumé mais je commence à comprendre son Paterne de merde
Ayaaaaa 
C'est qu'une illusion hein moi aussi je me suis fait avoir. 
Le 22 novembre 2019 à 19:36:02 Arkj08 a écrit :
En générale les bons persos qui n’évoluent pas ce sont ceux qui ont déjà "tout" vécu et/ou qui sont à leur apogée (je parle pas de puissance..).Là Luffy le perso c’est juste une grosse farce, il est non-seulement incroyablement uni-dimensionnel mais en plus tous les événements ne l’influence en rien du tout etc....
Le pire c'est que l'auteur reconnaît vouloir faire de lui un enfant à vie , c'est dommage
Bah non, c'est très bien justement.
Qu'on reproche à des personnages comme Zoro ou Sanji de manquer de développement je peux comprendre mais Luffy est parfait comme il est.
NE TOUCHEZ PAS A MON LUFFY ![]()
Le 22 novembre 2019 à 19:35:03 Elnoobator2 a écrit :
Le 22 novembre 2019 à 19:32:02 Arkj08 a écrit :
Le 22 novembre 2019 à 19:20:04 Elnoobator2 a écrit :
Le 22 novembre 2019 à 19:11:25 Incolore_ a écrit :
Le 22 novembre 2019 à 19:08:06 Elnoobator2 a écrit :
> Le 22 novembre 2019 à 19:01:24 Incolore_ a écrit :
>> Le 22 novembre 2019 à 19:00:27 Mac-Le-Sage a écrit :
> >Les mugis ont déjà eu leur développement.
> >
> > Pas besoin qu'ils évoluent psychologiquement car c'est pas le délire du manga
>
> "bien écrire un récit ? On ne fait pas ça ici. Vous reprendrez bien un peu de off screen ?"
>
> ils excusent tout, c'est à ça qu'on les reconnaît
Un récit n'a pas besoin que les personnages évoluent pour être bien écrit.
Vous savez, vous êtes habitués aux mangas où tout est ULTRA focalisé sur les personnages.
Mais dans le monde de la BD, c'est pas toujours le cas.
Il est fréquent que le héros soit un personnage qui justement conserve les mêmes traits de personnalité du début à la fin...
C'est pas ça qui fait une bonne oeuvre ou une mauvaise oeuvre.La simplicité fantaisiste de Luffy qui met KO Ener et dont on voit l'ombre transparaître sur l'île de Jaya m'a beaucoup plus ému que je ne sais quel traitement torturé de personnage à la Fight Club, faussement intelligent.
Je veux dire, le développement de personnage, quand c'est mal géré, ça donne Sasuke de Naruto alors franchement non merci
oui alors l'anatomie du scénario ça marche aussi sur les romans, les films...
et la comparaison OP/Fight Club.
Wow.
et alors l'argument de fin
"oui mais tu vois quand c'est mal fait, c'est pas cool"
sauf qu'on demande pas à ce que ce soit mal fait, on s'attend à ce que soit réussis
croire que l'écriture de personnage est un truc ultra psychologique alors que c'est la putain de base
vous me fatiguez.
Tu as bien comparé à FMA.
Je compare pas One Piece à Fight Club, je donne l'exemple de Fight Club parce que c'est l'exemple typique d'un développement psychologiquement faussement travaillé. Pour moi c'est des paillettes tout ça. Ca n'a aucun intérêt.
Il y a du développement de personnage dans One Piece, autant que dans n'importe quelle oeuvre, mais elle ne concerne, la plupart du temps, pas les personnages principaux.
Ici les personnages qui sera développé, ce sera Momonosuke qui va devoir affronter gagner en maturité et affronter ses peurs pour devenir le digne héritier de Wano.C'est pas Luffy qui n'a pas besoin d'être développé.
Et puis franchement, c'est pas du tout "la putain de base".
Tu prends Kaiji par exemple, un des meilleurs animes (jai pas lu le manga) que j'ai vu. Il n'y a aucun développement de personnage.
Au début de l'aventure, Kaiji est un gros branleur qui se laisse emporter par ses rêves de gloire et de richesse pour tout risquer et finir fond du trou.
Et à la fin, malgré tout ce qu'il a vécu, eh bien, ça reste un gros branleur qui joue au Pachinko et qui dilapide ses biens par addiction au jeu.Pour autant, Kaiji est un excellent anime. Il propose des moments poignants et émotionnels, beaucoup de suspense, et il n'y a aucun autre personnage qui est développé à part Kaiji (qui n'évolue pas durant l'anime).
Ca reste excellent parce que le coeur de l'oeuvre ne se situe pas dans le fait pour le personnage de prendre conscience de ses erreurs ou de ses faiblesses. Ce n'est pas le but de toute oeuvre et c'est pas parce qu'une oeuvre ne respecte pas ça qu'elle est mauvaise.Les oeuvres où les personnages "évoluent", ça fait penser aux contes comme le Petit Poucet ou le Petit Chaperon Rouge dans lequel les protagonistes sont censés tirer des leçons de ce qui leur arrive. C'est bien aussi mais c'est pas obligatoire pour faire une bonne oeuvre.
Y'a aussi Cowboy Bepop, même si c'est pas mon truc préféré, c'est adoré de la plupart des "connaisseurs" et les personnages sont les mêmes du premier épisode jusqu'au dernier.
Pour Kaiji, l'intérêt de l'œuvre est ailleurs je suis d'accord. Mais durant la partie adaptée en anime le MC est encore entrain d'expérimenter les réalités de la vie (ce qui pourrait le faire changer).
D'ailleurs s'il joue au pachinko ce n'est pas par addiction mais parce que c'est le seul moyen de s'en sortir et sauver ses amis au moment où ça à lieu.
Donc il y a une légère nuance par rapport au début, Kaiji est un anime où une évolution simple suffit imo.
Je n'ai pas lu le manga. Mais si je me trompe pas, la dernière scène de l'anime Kaiji, on voit Kaiji en train de jouer à une machine à sous alors qu'il a déjà remporté le jackpot donc il tire pas trop de leçons de son expérience.
Après c'est juste pour signaler que le développement de personnage n'est pas le seul moyen de faire la réussite d'une oeuvre.
Pas lu le manga non plus et non c'est pas la dernière scène de l'anime.
Le pire c'est que l'auteur reconnaît vouloir faire de lui un enfant à vie , c'est dommage
Oda vie surement à travers Luffy, pour lui ce n'est pas un problème
On peut le déduire vu qu'on parle d'un mec qui a des chiottes en forme de requin et un train dans son salon 
[19:33:06] <Riss97355>
Le 22 novembre 2019 à 19:26:05 AnasuiNarciso a écrit :
Et vous, vous avez eu un character-development ?Pas depuis mon arrivée sur ce topic, j’ai atteint mon pic, je suis l’élite
Oui un élitiste ![]()
Le 22 novembre 2019 à 19:35:37 Kavkazu a écrit :
Pour les lecteurs de Berserk et fan de MHW : https://youtu.be/Okh7_SYEHXs
Déjà vu évidemment ![]()
Le 22 novembre 2019 à 19:39:15 DreamNote a écrit :
[19:33:06] <Riss97355>
Le 22 novembre 2019 à 19:26:05 AnasuiNarciso a écrit :
Et vous, vous avez eu un character-development ?Pas depuis mon arrivée sur ce topic, j’ai atteint mon pic, je suis l’élite
Oui un élitiste
Non, élite pas élitiste
[19:39:01] <BrotherNature>
Oda vie surement à travers Luffy, pour lui ce n'est pas un problème
On peut le déduire vu qu'on parle d'un mec qui a des chiottes en forme de requin et un train dans son salon
Nan c'est pas ça, Oda avait dit qu'il voyait Luffy comme l'enfant parfait (enfin selon sa vision). ![]()
Le 22 novembre 2019 à 19:40:02 Riss97355 a écrit :
Le 22 novembre 2019 à 19:35:37 Kavkazu a écrit :
Pour les lecteurs de Berserk et fan de MHW : https://youtu.be/Okh7_SYEHXsDéjà vu évidemment
Isse , je suis trop lent ![]()
Y'a des tas d'oeuvres où les personnages principaux n'évoluent que très peu sur les plans psychologiques au fil de l'aventure. Y'a toujours une raison à ça.
Dans One Piece les mugis n'ont pas énormément évolués (même si y'a quand même eu quelques changements quand même)
leur personnalité reste de la même cependant du début à la fin. C'est un choix de l'auteur, il souhaite se concentrer sur autre chose comme le world building, les autres personnages rencontrés au fil de l'aventure .. etc etc
perso ça ne me dérange pas du tout. Chaque oeuvre à ses qualités, ses défauts (si on considère que ne pas faire évoluer un perso est un défaut ... )
Dragon Ball par exemple, à part Vegeta, y'a aucun perso qui évolue c'est encore pire que OP

Future il vient d'où ton avatar ? Je sais que c'est MHA mais ça vient d'où, c'est une page couleur ? ![]()
https://youtu.be/VUzoJrfJQBw 
Le 22 novembre 2019 à 19:42:26 Neoriku13 a écrit :
Future il vient d'où ton avatar ? Je sais que c'est MHA mais ça vient d'où, c'est une page couleur ?
Le dernier tome
Le 22 novembre 2019 à 19:42:21 Mac-Le-Sage a écrit :
Y'a des tas d'oeuvres où les personnages principaux n'évoluent que très peu sur les plans psychologiques au fil de l'aventure. Y'a toujours une raison à ça.Dans One Piece les mugis n'ont pas énormément évolués (même si y'a quand même eu quelques changements quand même)
leur personnalité reste de la même cependant du début à la fin. C'est un choix de l'auteur, il souhaite se concentrer sur autre chose comme le world building, les autres personnages rencontrés au fil de l'aventure .. etc etc
perso ça ne me dérange pas du tout. Chaque oeuvre à ses qualités, ses défauts (si on considère que ne pas faire évoluer un perso est un défaut ... )
Dragon Ball par exemple, à part Vegeta, y'a aucun perso qui évolue c'est encore pire que OP
Que personne ne feed 
[19:42:21] <Mac-Le-Sage>
Goku évolue, Gohan évolue, Piccolo évolue même Bulma et Krillin évoluent (certes c'est plus minimes mais quand-même) donc nan.
Oui je feed. 
Après on peut le trouver fun, ça reste compréhensible. C’est juste que sur la longueur c’est chiant, c’est toujours la même chose, c’est inintéressant
Ayaaa sonic qui réagit pile en même temps 
[19:42:26] <Neoriku13>
Future il vient d'où ton avatar ? Je sais que c'est MHA mais ça vient d'où, c'est une page couleur ?
La cover du denier Tome de MHA qui est Top-Tiers
[19:45:23] <Arkj08>
Ayaaa sonic qui réagit pile en même temps
Ouais mais j'ai pas eu ta sagesse.