Le khey qui croit qu'on va valider sa L1 de Philo a sa place 
Y'a un fait, plusieurs interprétations. Du coup vu que nous sommes presque obligés de vivre avec les autres, il n'y a pas de fait, mais juste des interprétations 
[00:45:04] <Mac-aroni>
Y'a un fait, plusieurs interprétations. Du coup vu que nous sommes presque obligés de vivre avec les autres, il n'y a pas de fait, mais juste des interprétations
Partie 1 : il n'y a pas d'interprétation sans Fait
Partie 2 : en revanche le Fait existe si il est constaté , le constat pousse a l'interprétation
Puis conclusion 
Le 22 janvier 2020 à 00:41:43 QuantumVacuum a écrit :
Le 22 janvier 2020 à 00:19:23 Kavkaz06 a écrit :
Le 22 janvier 2020 à 00:05:41 Mac-aroni a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 23:56:50 Kavkaz06 a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 23:54:45 Mac-aroni a écrit :
juste que Luffy est moins cruel et plus jeune que TeachLuffy qui en a rien à battre de libérer des criminels d'Opel Down
Tout ça pour sauver un randomil est pas cruel il est juste con et pense pas au conséquences de ses actions. Puis c'était soit ça soit il était cuit à jamais sur Impel Down.
a necessary evil
Luffy mastermind
Le 22 janvier 2020 à 00:08:43 Betsegaw a écrit :
Ça fait quoi ?Je suis entrain de faire une dissertation philosophique pour demain
Tout n'est il qu'interpretation ?
Au secours les kheysUne interprétation = Produit de notre cerveau
Tout = l'Univers
L'Univers existait avant nos cerveaux donc tout n'est pas qu’interprétation![]()
Donc on ne peut pas donner sens aux choses qui nous entoure car cela nous dépasse depuis bien longtemps ? 
Ces kheys en or 
Le 22 janvier 2020 à 00:50:35 Kavkaz06 a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 23:56:50 Kavkaz06 a écrit :
> Le 21 janvier 2020 à 23:54:45 Mac-aroni a écrit :
>juste que Luffy est moins cruel et plus jeune que Teach
Luffy qui en a rien à battre de libérer des criminels d'Opel Down
Tout ça pour sauver un randomil est pas cruel il est juste con et pense pas au conséquences de ses actions. Puis c'était soit ça soit il était cuit à jamais sur Impel Down.
a necessary evil
Luffy mastermind
Ça fait quoi ?Je suis entrain de faire une dissertation philosophique pour demain
Tout = l'Univers
L'Univers existait avant nos cerveaux donc tout n'est pas qu’interprétation![]()
Donc on ne peut pas donner sens aux choses qui nous entoure car cela nous dépasse depuis bien longtemps ?
Tout n'est pas qu'interprétation mais tu peux donner une interprétation à tout. Mais leur en donner une ne les réduit pas à ça. "Donner des pommes à tout les kheys ne veut ps dire que les kheys se transforment tous en pommes" (à insérer dans ta partie 2) 
La philosophie c'est vraiment la matière la plus noble dommage que ça casse les couilles en général ![]()
Kavkaz, fais ton devoir avec cette zik https://youtu.be/mIYzp5rcTvU
Je me souviens avoir fait un devoir de philosophie sur la pensée épicurienne et le stoïcisme aussi. J'avais adoré ce moment de ma vie je sais pas trop pourquoi. J'avais eu 18 et putain j'étais refait. J'me sentais grand philosophe (c'était en terminal S)
Le 22 janvier 2020 à 00:52:51 QuantumVacuum a écrit :
> Le 21 janvier 2020 à 23:56:50 Kavkaz06 a écrit :
>> Le 21 janvier 2020 à 23:54:45 Mac-aroni a écrit :
> >juste que Luffy est moins cruel et plus jeune que Teach
>
> Luffy qui en a rien à battre de libérer des criminels d'Opel Down
![]()
> Tout ça pour sauver un random
il est pas cruel il est juste con et pense pas au conséquences de ses actions. Puis c'était soit ça soit il était cuit à jamais sur Impel Down.
a necessary evil
Luffy mastermind
Tout = l'Univers
Tout n'est pas qu'interprétation mais tu peux donner une interprétation à tout. Mais leur en donner une ne les réduit pas à ça. "Donner des pommes à tout les kheys ne veut ps dire que les kheys se transforment tous en pommes" (à insérer dans ta partie 2)
Donc une interprétation ne mêle pas forcément une véracité, ce qui fait qu'elle n'est conforme qu'a une réalité précise, lié tout simplement à la façon dont notre conscience la perçoit. Ce n'est donc point une vision globale , a la différence des sciences exactes qui elles le démontrent d'une façon à ce que le résultat soit visible par tous 
Le 22 janvier 2020 à 00:55:36 Tigsky2 a écrit :
La philosophie c'est vraiment la matière la plus noble dommage que ça casse les couilles en général
Je respecte sincèrement leurs travaux , mais putain le niveau de réflexion qu'il faut avoir 
Le problème est que plusieurs notions se confondent, et qu'il faut savoir en plus rester sur l'essentiel et ne pas s'égarer 
Empirisme vs Rationalisme, mais pourquoi se battre pour des choses aussi compliqués 
Le 22 janvier 2020 à 00:57:17 Kavkaz06 a écrit :
> Le 22 janvier 2020 à 00:05:41 Mac-aroni a écrit :
>> Le 21 janvier 2020 à 23:56:50 Kavkaz06 a écrit :
> >> Le 21 janvier 2020 à 23:54:45 Mac-aroni a écrit :
> > >juste que Luffy est moins cruel et plus jeune que Teach
> >
> > Luffy qui en a rien à battre de libérer des criminels d'Opel Down
![]()
> > Tout ça pour sauver un random
>
>
> il est pas cruel il est juste con et pense pas au conséquences de ses actions. Puis c'était soit ça soit il était cuit à jamais sur Impel Down.
>
> a necessary evil
Luffy mastermind
![]()
> Le 22 janvier 2020 à 00:08:43 Betsegaw a écrit :
>Ça fait quoi ?
Je suis entrain de faire une dissertation philosophique pour demain
Tout = l'Univers
Donc une interprétation ne mêle pas forcément une véracité, ce qui fait qu'elle n'est conforme qu'a une réalité précise, lié tout simplement à la façon dont notre conscience la perçoit. Ce n'est donc point une vision globale , a la différence des sciences exactes qui elles le démontrent d'une façon à ce que le résultat soit visible par tous
En supposant encore que "tous" ont conscience de ce que représentent ces sciences et qu'ils en acceptent les règles (car faut pas oublier que ce sont les hommes qui ont inventé les mathématiques pour tenter d'expliquer ce qui nous entoure) 
Le 22 janvier 2020 à 00:57:06 Mac-aroni a écrit :
Kavkaz, fais ton devoir avec cette zik https://youtu.be/mIYzp5rcTvUJe me souviens avoir fait un devoir de philosophie sur la pensée épicurienne et le stoïcisme aussi. J'avais adoré ce moment de ma vie je sais pas trop pourquoi. J'avais eu 18 et putain j'étais refait. J'me sentais grand philosophe (c'était en terminal S)
Je vais faire ça, a moi la gloire 
Merci encore pour votre patience 
Le 22 janvier 2020 à 00:59:38 Kavkaz06 a écrit :
Kavkaz, fais ton devoir avec cette zik https://youtu.be/mIYzp5rcTvUJe me souviens avoir fait un devoir de philosophie sur la pensée épicurienne et le stoïcisme aussi. J'avais adoré ce moment de ma vie je sais pas trop pourquoi. J'avais eu 18 et putain j'étais refait. J'me sentais grand philosophe (c'était en terminal S)
Merci encore pour votre patience
on post car ça nous amuse 
Qu'est ce qu'on ferait pas pour aider le bon Kavkaz 
Le 22 janvier 2020 à 00:59:13 Mac-aroni a écrit :
> Le 22 janvier 2020 à 00:19:23 Kavkaz06 a écrit :
>> Le 22 janvier 2020 à 00:05:41 Mac-aroni a écrit :
> >> Le 21 janvier 2020 à 23:56:50 Kavkaz06 a écrit :
> > >> Le 21 janvier 2020 à 23:54:45 Mac-aroni a écrit :
> > > >juste que Luffy est moins cruel et plus jeune que Teach
> > >
> > > Luffy qui en a rien à battre de libérer des criminels d'Opel Down
![]()
> > > Tout ça pour sauver un random
> >
> >
> > il est pas cruel il est juste con et pense pas au conséquences de ses actions. Puis c'était soit ça soit il était cuit à jamais sur Impel Down.
> >
> > a necessary evil
>
> Luffy mastermind
![]()
>
> > Le 22 janvier 2020 à 00:08:43 Betsegaw a écrit :
> >Ça fait quoi ?
>
> Je suis entrain de faire une dissertation philosophique pour demain
![]()
> Tout n'est il qu'interpretation ?
> Au secours les kheys
Une interprétation = Produit de notre cerveau
Tout = l'Univers
En supposant encore que "tous" ont conscience de ce que représentent ces sciences et qu'ils en acceptent les règles (car faut pas oublier que ce sont les hommes qui ont inventé les mathématiques pour tenter d'expliquer ce qui nous entoure)
C'est pourquoi Nietzche dit qu'en réalité, les lois que nous essayons d'expliquer ne sont que de simples phénomènes , et quelle que soit notre interprétation, la réalité est en elle même insuffisante car nous la modélisons à notre propre façon quelque chose introduit par le " créateur " 
L'interprétation n'a pas vraiment de sens 
Le 22 janvier 2020 à 01:00:12 Mac-aroni a écrit :
Le 22 janvier 2020 à 00:59:38 Kavkaz06 a écrit :
Merci encore pour votre patienceon post car ça nous amuse
Connais toi toi même
Le 22 janvier 2020 à 01:01:40 QuantumVacuum a écrit :
Qu'est ce qu'on ferait pas pour aider le bon Kavkaz
Grazie mille 
Le 22 janvier 2020 à 01:02:50 Kavkaz06 a écrit :
Le 22 janvier 2020 à 00:59:13 Mac-aroni a écrit :
> Le 22 janvier 2020 à 00:41:43 QuantumVacuum a écrit :
>> Le 22 janvier 2020 à 00:19:23 Kavkaz06 a écrit :
> >> Le 22 janvier 2020 à 00:05:41 Mac-aroni a écrit :
> > >> Le 21 janvier 2020 à 23:56:50 Kavkaz06 a écrit :
> > > >> Le 21 janvier 2020 à 23:54:45 Mac-aroni a écrit :
> > > > >juste que Luffy est moins cruel et plus jeune que Teach
> > > >
> > > > Luffy qui en a rien à battre de libérer des criminels d'Opel Down
![]()
> > > > Tout ça pour sauver un random
> > >
> > >
> > > il est pas cruel il est juste con et pense pas au conséquences de ses actions. Puis c'était soit ça soit il était cuit à jamais sur Impel Down.
> > >
> > > a necessary evil
> >
> > Luffy mastermind
![]()
> >
> > > Le 22 janvier 2020 à 00:08:43 Betsegaw a écrit :
> > >Ça fait quoi ?
> >
> > Je suis entrain de faire une dissertation philosophique pour demain
![]()
> > Tout n'est il qu'interpretation ?
> > Au secours les kheys
>
> Une interprétation = Produit de notre cerveau
> Tout = l'Univers
> L'Univers existait avant nos cerveaux donc tout n'est pas qu’interprétation
>
![]()
C'est pourquoi Nietzche dit qu'en réalité, les lois que nous essayons d'expliquer ne sont que de simples phénomènes , et quelle que soit notre interprétation, la réalité est en elle même insuffisante car nous la modélisons à notre propre façon quelque chose introduit par le " créateur "
L'interprétation n'a pas vraiment de sens
La vie et le monde n'ont pas de sens
Mais notre interprétation fait sens vis-à-vis de nous-même 
En gros c'est nous qui donnons un sens à tout ça (invention des maths, théoremes, lois etc ...) 
Bordel, la réalité n'est qu'un point de vue de notre perception de celle ci 
Nous vivons sous l'illusion les kheys , barrez vous le plus loin possible de la vérité 
Le 22 janvier 2020 à 01:06:10 Kavkaz06 a écrit :
Bordel, la réalité n'est qu'un point de vue de notre perception de celle ci
Nous vivons sous l'illusion les kheys , barrez vous le plus loin possible de la vérité
La seule vérité, c'est que nous ne sommes rien