Le 05 janvier 2020 à 20:16:38 AtashiWa a écrit :
Le 05 janvier 2020 à 20:12:27 Krimimaru a écrit :
Le 05 janvier 2020 à 20:08:56 AtashiWa a écrit :
Le 05 janvier 2020 à 20:03:15 Krimimaru a écrit :
Le 05 janvier 2020 à 19:59:19 C_moon a écrit :
>[19:53:25] <Krimimaru>
>Luffy aka le personnage top 3 des personnages shonen les plus détestables.
Asta n'est pas d'accord
Je n'ai pas vu ce qu'est Astra parce que Black Clover ça pas l'air fou.
Mais oui, Astra a vraiment un chara design affreux, une vrai tête à claque, quand il sourit, putain.
J'ai l'impression que Astra a surtout aucun moment de gloire comparé à Luffy (Gears 2, Arrivé à Marineford...)
Et c'est pas le seul donc Luffy top 3 pire personnage, rien qu'Usopp et Chopper sont pires si on compte les MC, c'est être de mauvaise foi.
Quand je parle de MC c'est là où généralement l'auteur met plus d'effort à ce personnage (Plus de screentime que les autres, plus de moments de gloire, son objectif est le plus important et focalisé face aux restes...)
C'est ça ton critère pour juger un MC ?
Non. Vu qu'il a d'autres critères pour juger un MC.
Mais là où est mon point ce que Luffy est le MC principal face aux autres MC, ça se voit clairement face aux autres qui depuis l'élipse, ben ils se sont fait éclipsé. ![]()
Donc oui, Luffy en tant que figurant première dans son univers, fait toujours parti de mon top 3 des pires MC que le shonen à connu à côté de Naruto, Astra, Goku et j'en passe.
Le 05 janvier 2020 à 20:21:06 RacFT a écrit :
Le 05 janvier 2020 à 20:18:58 0den a écrit :
Best Goku = Goku du tournoi contre Piccolo jusqu’à FreezerPire Goku = celui de la saga Cyborg, première apparition du Goku fight-fag qui met en danger le monde juste parce qu’il veux se battre contre les cyborgs
Meilleur Goku : https://youtu.be/VkqcY_cWKiE?t=3m32s
This 
Le 05 janvier 2020 à 20:21:06 RacFT a écrit :
Le 05 janvier 2020 à 20:18:58 0den a écrit :
Best Goku = Goku du tournoi contre Piccolo jusqu’à FreezerPire Goku = celui de la saga Cyborg, première apparition du Goku fight-fag qui met en danger le monde juste parce qu’il veux se battre contre les cyborgs
Meilleur Goku : https://youtu.be/VkqcY_cWKiE?t=3m32s
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/1/1573482939-123132132.png
Pire transfo https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/1/1573482939-123132132.png
Le 05 janvier 2020 à 20:18:03 Mac-solide a écrit :
Le 05 janvier 2020 à 20:14:59 Riss97355 a écrit :
Le 05 janvier 2020 à 20:10:55 Mac-solide a écrit :
Le 05 janvier 2020 à 20:02:09 Riss97355 a écrit :
Le 05 janvier 2020 à 19:57:27 Mac-solide a écrit :
> Le 05 janvier 2020 à 19:55:28 Riss97355 a écrit :
>> Le 05 janvier 2020 à 19:35:00 0den a écrit :
>
> > Et enfin , le Flat character : les personnages qui ne changent pas leurs visions du monde , au fil du récit, ils restent le même. Un exemple parfait serait Superman
> >Et aussi , Luffy
>
> Bah ça tombe bien, le Superman de base est chiant et inintéressant, comme Luffy
Le truc avec Luffy c'est qu'on est content de le voir quand il apparait car il apporte une bonne vibe et on sait qu'avec lui il se passera toujours un truc qui nous permettra de faire avancer le plot
Tu fais un Luffy qui fait les mêmes actions mais rien qu'en enlevant le fait qu'il soit attardé c'est 10 fois mieux direct. On passe d'un Low IQ qui fait des trucs insensés parce qu'il est Low IQ à un mec qui a juste une gigantesque paire de couilles.
+ 10 en charisme instantDans l'absolu ça ne me dérange pas du tout car de temps en temps il me fait rire. Je préfère toujours ça à un enculé de personnage edgy ou son extreme, un enculé de personnage pleureuse (deku).
Je comprends que ça fasse chier certain mais je pense que ces personnes ne comprennent pas à quel point c'est nécessaire d'avoir un personnage avec la personnalité de Luffy. Il est tout le temps rafraichissant et on sait jamais à quoi s'attendre. Il peut être/faire n'importe quoi. C'est en partie grâce au MC que le manga a pu tenir cette longueur.
Le juste milieu existe Macouille
Goku pareil, dragon ball sans Goku JAMAIS ça n'a le même succès. Goku doit rester un type simple, goofy, con et naïf sur les bords, qui adore les combats et qui s'en tamponne des conséquences de ses actes
DB est incroyablement simpliste ça colle, même si perso pareil c'est chiant. Et c'est surtout vrai au début quand il découvre littéralement le monde, après il évolue un peu.
OP, malgré l'univers loufoque, c'est pas le cas. Et en bientôt 100 tomes.... rien
L'univers de OP est plus complexe certes et parfois même incroyablement sérieux et triste. Mais c'est justement les persos comme Luffy qui permettent de garder l'esprit aventure loufoque et redonner un souffle de joie, de folie et d'espoir.
Mouais 
Le 05 janvier 2020 à 20:14:01 RacFT a écrit :
Le 05 janvier 2020 à 19:55:28 Riss97355 a écrit :
> Le 05 janvier 2020 à 19:35:00 0den a écrit :
> Et enfin , le Flat character : les personnages qui ne changent pas leurs visions du monde , au fil du récit, ils restent le même. Un exemple parfait serait Superman
>Et aussi , Luffy
Bah ça tombe bien, le Superman de base est chiant et inintéressant, comme Luffy
Le truc avec Luffy c'est qu'on est content de le voir quand il apparait car il apporte une bonne vibe et on sait qu'avec lui il se passera toujours un truc qui nous permettra de faire avancer le plot
Tu fais un Luffy qui fait les mêmes actions mais rien qu'en enlevant le fait qu'il soit attardé c'est 10 fois mieux direct. On passe d'un Low IQ qui fait des trucs insensés parce qu'il est Low IQ à un mec qui a juste une gigantesque paire de couilles.
+ 10 en charisme instantGoku pareil, dragon ball sans Goku JAMAIS ça n'a le même succès. Goku doit rester un type simple, goofy, con et naïf sur les bords, qui adore les combats et qui s'en tamponne des conséquences de ses actes
Le meilleur Goku c'est dans l'arc Buu quand il est "intelligent", sérieux et badass hein.
Le 05 janvier 2020 à 20:12:13 Caucasus a écrit :
Le 05 janvier 2020 à 20:05:56 RacFT a écrit :
Le 05 janvier 2020 à 20:04:57 Caucasus a écrit :
Le 05 janvier 2020 à 20:03:48 0den a écrit :
J’ai vu quelques pages de KnY , ça à l’air ultra random hein
Même les chara-design , hors Michael JacksonNon faut pas abuser , il y'a des méchants et quelques pilliers qui ont vraiment la classe
Tu penses à qui? Tomioka? Je l'aime bien mais il est cliché de ouf.
Tomioka, Rengoku, Uzui, et des méchants que je ne pourrai pas citer, mais je peux le faire si tu veux en spoil : Doma, Akaza , Gyutaro et un autre gentil qui s'appelle Yoriichi
C'est ça ta réaction ? 
Avec le recul c'est naze le SSJ 3. Ça annule l'impact du 2 qui lui-même annulait l'impact du 1. En plus elle sert plus ou moins à rien
J'ai rien à répondre Kavkaz. 
Tellement chelou le combat Luffy/Kata quand tu te met en tête... que Kata fait la taille d’une putain de girafe 
> Le 05 janvier 2020 à 19:55:28 Riss97355 a écrit :
>> Le 05 janvier 2020 à 19:35:00 0den a écrit :
>
> > Et enfin , le Flat character : les personnages qui ne changent pas leurs visions du monde , au fil du récit, ils restent le même. Un exemple parfait serait Superman
> >Et aussi , Luffy
>
> Bah ça tombe bien, le Superman de base est chiant et inintéressant, comme Luffy
+ 10 en charisme instantDans l'absolu ça ne me dérange pas du tout car de temps en temps il me fait rire. Je préfère toujours ça à un enculé de personnage edgy ou son extreme, un enculé de personnage pleureuse (deku).
Je comprends que ça fasse chier certain mais je pense que ces personnes ne comprennent pas à quel point c'est nécessaire d'avoir un personnage avec la personnalité de Luffy. Il est tout le temps rafraichissant et on sait jamais à quoi s'attendre. Il peut être/faire n'importe quoi. C'est en partie grâce au MC que le manga a pu tenir cette longueur.
Goku pareil, dragon ball sans Goku JAMAIS ça n'a le même succès. Goku doit rester un type simple, goofy, con et naïf sur les bords, qui adore les combats et qui s'en tamponne des conséquences de ses actes
DB est incroyablement simpliste ça colle, même si perso pareil c'est chiant. Et c'est surtout vrai au début quand il découvre littéralement le monde, après il évolue un peu.
OP, malgré l'univers loufoque, c'est pas le cas. Et en bientôt 100 tomes.... rien
L'univers de OP est plus complexe certes et parfois même incroyablement sérieux et triste. Mais c'est justement les persos comme Luffy qui permettent de garder l'esprit aventure loufoque et redonner un souffle de joie, de folie et d'espoir.

Naruto son rival est plus drama que One Piece déjà 
Le 05 janvier 2020 à 20:24:39 Riss97355 a écrit :
Avec le recul c'est naze le SSJ 3. Ça annule l'impact du 2 qui lui-même annulait l'impact du 1. En plus elle sert plus ou moins à rien
Supprime 
Le 05 janvier 2020 à 20:21:47 0den a écrit :
Vous pensez que les Hokuto-no-ken-fags et les City-hunter-fags se demandaient comment une randomerie comme DB pouvait avoir autant de succès ?
City Hunter est sorti après DB mais pour HNK ouais c'est possible, surtout que c'était lui le gros carton de l'époque 
Le 05 janvier 2020 à 20:16:55 0den a écrit :
Le 05 janvier 2020 à 20:13:54 AtashiWa a écrit :
Le 05 janvier 2020 à 20:09:38 0den a écrit :
Le 05 janvier 2020 à 20:05:16 AtashiWa a écrit :
Le problème c'est que Luffy reproduit exactement les mêmes actions que pré timeskip et ça casse les événements de Sabaody/MF.
C'est dommage parce-qu'avec les deux événements "tragiques" qu'il a vécu, il devrait être moins impulsif comme il l'est depuis le début.
Mais il a des moments que je trouve très sympa, surtout quand il agit en tant que capitaine.C’est pour construire sa légende
Garp disait pareil pour Roger , que c’était un suicidaireDans 30 in-universe, via Ussop en narrateur , Luffy sera connu comme le plus grand pirate de l’histoire, un roi qui ne fuyait jamais devant l’adversité ( sauf si cette adversité s’appelle Big Mom )
Sauf qu'on sait pas si Roger a vécu les mêmes événements que Luffy, on peut pas se baser sur ça.
Et qu'il soit une copie conforme de Roger, ça excuse pas le fait qu'il devrait agir de façon plus réfléchie quand il s'attaque à des tops tier quand il a essuyé une grosse défaite + la mort de son frère.Le 05 janvier 2020 à 20:10:00 Greeicy2 a écrit :
Le 05 janvier 2020 à 20:05:16 AtashiWa a écrit :
Le problème c'est que Luffy reproduit exactement les mêmes actions que pré timeskip et ça casse les événements de Sabaody/MF.
C'est dommage parce-qu'avec les deux événements "tragiques" qu'il a vécu, il devrait être moins impulsif comme il l'est depuis le début.
Mais il a des moments que je trouve très sympa, surtout quand il agit en tant que capitaine.A quelle moment il a agi en capitaine ? Je m'en souviens plus
Je prends WCI en exemple, quand il se bat contre Katakuri et il demande au crew de détruire les miroirs tout en faisant son possible pour pas qu'il sonne salement amoché et éviter qu'ils viennent l'aider.
Il semblerait qu’il ait eu une enfance plus dure que Luffy et Ace déjà
Son enfance était dure sûrement mais avec son crew, il a jamais été dit qu'il a subit une grosse défaite iirc.
Et dans le flashback, Roger est posé et réfléchi, il sait où il doit aller, ce dont il a besoin...
Encore Luffy pré Sabaody qui veut un cuisinier ou musicien, ça colle le personnage, mais post timeskip, c'est toujours le même.
On sait que c'est pas une flèche mais c'est dommage de passer à la trape une possibilité évolution suite aux conséquences de la séparation du crew et de la perte d'Ace.
Non
Le 05 janvier 2020 à 20:24:41 RacFT a écrit :
J'ai rien à répondre Kavkaz.
https://youtu.be/lLXmdjVu2cI?t=49s
On peut aussi dire que c'est le cas pour les autres transformations qui ont suivi après. ![]()
![]()
Le 05 janvier 2020 à 20:21:53 Krimimaru a écrit :
Le 05 janvier 2020 à 20:16:38 AtashiWa a écrit :
Le 05 janvier 2020 à 20:12:27 Krimimaru a écrit :
Le 05 janvier 2020 à 20:08:56 AtashiWa a écrit :
Le 05 janvier 2020 à 20:03:15 Krimimaru a écrit :
> Le 05 janvier 2020 à 19:59:19 C_moon a écrit :
>>[19:53:25] <Krimimaru>
> >Luffy aka le personnage top 3 des personnages shonen les plus détestables.
>
> Asta n'est pas d'accord
Je n'ai pas vu ce qu'est Astra parce que Black Clover ça pas l'air fou.
Mais oui, Astra a vraiment un chara design affreux, une vrai tête à claque, quand il sourit, putain.
J'ai l'impression que Astra a surtout aucun moment de gloire comparé à Luffy (Gears 2, Arrivé à Marineford...)
Et c'est pas le seul donc Luffy top 3 pire personnage, rien qu'Usopp et Chopper sont pires si on compte les MC, c'est être de mauvaise foi.
Quand je parle de MC c'est là où généralement l'auteur met plus d'effort à ce personnage (Plus de screentime que les autres, plus de moments de gloire, son objectif est le plus important et focalisé face aux restes...)
C'est ça ton critère pour juger un MC ?
Mais là où est mon point ce que Luffy est le MC principal face aux autres MC, ça se voit clairement face aux autres qui depuis l'élipse, ben ils se sont fait éclipsé.
J'ai pas bien compris cette partie désolée. ![]()
La voix du doubleur de Cell en VF : https://youtu.be/mNOE5BECx1k?t=3s
Cette voix d'alpha. 
Le 05 janvier 2020 à 20:26:12 AnasuiNarciso a écrit :
Avec le recul c'est naze le SSJ 3. Ça annule l'impact du 2 qui lui-même annulait l'impact du 1. En plus elle sert plus ou moins à rienSupprime
La vérité blesse 
Le 05 janvier 2020 à 20:25:56 Greeicy2 a écrit :
> Le 05 janvier 2020 à 19:57:27 Mac-solide a écrit :
>> Le 05 janvier 2020 à 19:55:28 Riss97355 a écrit :
> >> Le 05 janvier 2020 à 19:35:00 0den a écrit :
> >
> > > Et enfin , le Flat character : les personnages qui ne changent pas leurs visions du monde , au fil du récit, ils restent le même. Un exemple parfait serait Superman
> > >Et aussi , Luffy
> >
> > Bah ça tombe bien, le Superman de base est chiant et inintéressant, comme Luffy
>
>
> Le truc avec Luffy c'est qu'on est content de le voir quand il apparait car il apporte une bonne vibe et on sait qu'avec lui il se passera toujours un truc qui nous permettra de faire avancer le plot
Naruto son rival est plus drama que One Piece déjà
J'allais répondre mais on va encore me traiter de hater et ça va encore partir sur une discut' Noroto 
Le 05 janvier 2020 à 20:28:22 Krimimaru a écrit :
Avec le recul c'est naze le SSJ 3. Ça annule l'impact du 2 qui lui-même annulait l'impact du 1. En plus elle sert plus ou moins à rienOn peut aussi dire que c'est le cas pour les autres transformations qui ont suivi après.
Le SSJ 4 même si alternatif était bien pensé 
Kaio-ken > SSJ1 > Ultra Instinct > SS God