CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Astra - Lost in Space

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FuckingError FuckingError
MP
Niveau 10
13 octobre 2019 à 10:44:40

https://www.noelshack.com/2019-41-7-1570954987-astra-01.jpg https://www.noelshack.com/2019-41-7-1570955082-astra-lost-in-space.jpg

Titres: Astra - Lost in Space / Kanata no Asutora / 彼方のアストラ
Auteur: Shinohara Kenta
Genre: Shônen
Sous genre: Aventure, Science fiction
Magazine de pré-publication: Shônen Jump+
Année: 2016/2017
Statut: Terminé en 5 volumes
Édité en France par: nobi nobi!

Résumé:

En 2063, Kanata, Aries ainsi que sept autres de leurs camarades débarquent sur une planète inconnue dans le cadre d’une mission spatiale de leur cursus scolaire. Mais ils ont à peine le temps de commencer à explorer ce nouvel univers qu’ils se voient projetés à des années-lumière de leur point de départ par une étrange sphère d’énergie !
Comment survivre perdus au beau milieu de l’espace ? Quelle est donc cette étrange sphère qui continue de les poursuivre ? Autant de réponses à découvrir dans ce récit de survie haletant sur fond de science-fiction et de mystères !

Mon avis sur le premier tome:
Une petite surprise bien sympathique! Une histoire spatiale atypique sur la forme, mais qui aborde des thématiques modernes qui parlent à tous comme le développement personnel, la survie en groupe etc... avec une touche d'humour. Chaque personnage à son utilité et dans l'ensemble ce premier tome réussit à en développer une partie en maintenant un rythme efficace.
Les dessins sont réussit pour ma part, le style futuriste est propre. Le chara design, bien que classique (on peut deviner la personnalité de chacun en les regardant) sont très bon et les décors fonctionnent bien.
En bref c'est une lecture sympa, rafraîchissante et bien rythmée!

FuckingError FuckingError
MP
Niveau 10
03 décembre 2019 à 23:11:16

Bon, je profite de la sortie récente du 5ème et dernier tome pour vous dire qu'il faut lire Astra Lost in Space https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Les premiers tomes sont très sympathique et développe une partie du cast de personnages tout en mettant en place quelques mystères. Mais c'est vraiment a partir de la fin du tome 3 que le manga prend une toute autre tournure, et j'ai pas pu décrocher jusqu'à la fin. Je vais pas crier au génie mais l'intrigue est vraiment bien pensée, on finit par être happé par les événements et on développe une proximité/empathie avec les personnage à essayer de démêler/recouper les indices jusqu'au dénouement (réussit). Bref, une très bonne surprise.

JuviaTartaros JuviaTartaros
MP
Niveau 8
03 décembre 2019 à 23:41:11

Ça m'a l'air vraiment intéressant comme manga, tu l'as bien vendu en tout cas, je vais me le prendre soon je pense https://www.noelshack.com/2019-49-2-1575412864-84598-full.png

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 00:50:41

J'ai hésité, mon libraire m'a dit que c'était de la SF pour enfant et que c'était pas la peine.

frantz37 frantz37
MP
Niveau 22
04 décembre 2019 à 00:53:02

J'ai vu l'anime et j'ai trouvé ça pas trop mal (j'ai pas encore acheté les mangas).
C'est du shonen, pas du kodomo.
Je pense que ton libraire a fait le rapprochement Nobi nobi -> gamin mais c'est pas toujours le cas :hap:

Sigfrite Sigfrite
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 11:42:33

Une de mes decouvertes favorites de 2019 ! Un bon univers, l'auteur a vraiment eu de bonnes idees sur ce point (les ecosystemes des planetes sont vraiment interessants et bien penses ), des personnages cliches mais tres attachants et qui forment un groupe qui fonctionne bien, enfin un scenario qui se revele plus interessant qu'on le croirait.
Je le recommanderai a mes connaissances en tout cas

Jolinar44 Jolinar44
MP
Niveau 7
22 avril 2020 à 20:50:35

Je viens de finir la série. Comme le dit un vdd, a partir de la fin du tome 3 , ça prend une tournure très sympathique a lire !
Une bonne série !

Butterflybuster Butterflybuster
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 15:25:29

J'ai vu l'animé c'est super !!! :ouch2:
Un des meilleurs je dirai

Hinazuki Hinazuki
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 16:30:23

L'adapt vaut quoi par rapport au manga ?

Taovos Taovos
MP
Niveau 44
24 septembre 2021 à 16:30:44

Le 28 avril 2020 à 16:30:23 :
L'adapt vaut quoi par rapport au manga ?

Elle vaut le manga, j'ai vu d'abord l'anime puis acheter le manga et je n'ai pas eu le sentiment de m'être gâché l'œuvre.

En tout cas une très belle surprise, je ne rate jamais l'occasion de conseiller cette œuvre et Last Pretender quand certains cherchent d'excellents manga en moins de dix tomes. Les deux peuvent paraitre classique et assez cliché au premier abord mais très vite ils jouent avec les codes, Astra Lost in the Space développe le passé des personnages puis le secret qui les lient et un autre secret encore plus grand à la toute fin....quand au second il joue avec les codes du neketsu avec une habileté déconcertante et arrive à nous surprendre régulièrement.

Bref un manga à lire et ne pas sous-estimer !

Pseudo supprimé
Niveau 40
21 septembre 2022 à 14:25:35

Découvert par hasard pour ma part suite à un conseil d'un khey, et j'ai trouvé cela excellent ! Ca m'étonne de ne voir qu'une seule page sur sa fiche, il est vraiment a lire au moins une fois :oui:

imteemo imteemo
MP
Niveau 10
21 septembre 2022 à 17:04:28

je le suis sur manga+, en effet ca commence bizarrement mais ca devient vitre tres sympa. Les réactions tres humaines des personnages sont agréables a suivre

no spoil svp mais je penche pour aries pour le traitre... elle est trop parfaite/innocente :noel:

Message édité le 21 septembre 2022 à 17:04:58 par imteemo
Pseudo supprimé
Niveau 40
21 septembre 2022 à 18:22:09

Le 21 septembre 2022 à 17:04:28 :
je le suis sur manga+, en effet ca commence bizarrement mais ca devient vitre tres sympa. Les réactions tres humaines des personnages sont agréables a suivre

no spoil svp mais je penche pour aries pour le traitre... elle est trop parfaite/innocente :noel:

Marrant, au tout début j'étais persuadé pour les mêmes raisons que c'était plutôt Funi :hap:
Mais bon, tu découvriras la vérité bien assez tôt :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment