L'auteur prend pas des libertées sur l'histoire il en invente juste une toute autre, miyamoto n'a jamais été comme il essaie de nous le dépeindre, pas même un tout petit peu.
Même artistiquement c'est de la merde avant chaque duels ont nous explique que c'est mettre sa vie en jeu blablabla juste avant de sauver au dernier moment la vie du mec qui vient de se faire trancher la tête, l'auteur est d'une faiblesse c'est incroyable...
Le tout entrecoupé de flashback d'osu et d'autres truc qui n'ont rien avoir avec miyamoto et don personne n'a rien a foutre. On nous vomi 15 tomes sur kojiro sasaki comme si c'était l'adversaire final de miyamoto alors qu'après ce duel il a fait bien d'autres, kojiro sasaki n'était pas un pequenaud mais il était loin de la renommée que l'auteur essaie de lui attribuer, et puis sérieusement un handicapé mental en boss final ? Bref l'auteur n'a pas pu se soustraire aux poncifs des mangas pour ados et a gâché une oeuvre pleine de potentiel

Tu apprends rien à personne 
Le 13 juillet 2019 à 17:38:39 Sylux a écrit :
Bougnagnar moua craser touarrrr
l'auteur > je l'ai lu il y a plusieurs années, j'aimais bien l'ambiance mais je crois que je serais d'accord avec toi si le relisais. Je ne connais pas l'histoire originale par contre.
"C'est pas comme le roman, l'auteur prend des libertés c'est nul"

Le manga se base sur un ouvrage qui romance complètement la vie de Musashi, forcément vous partez mal si vous exigez de l'auteur une certaine rigueur historique... Puis je ne vois pas le problème, il prend des libertés, c'est une fiction et le développement du Musashi d'Inoue n'en reste pas moins brillant.
L'auteur les bons mangas c'est pas fait pour toi
Le 13 juillet 2019 à 18:05:30 Sylux a écrit :
Le manga se base sur un ouvrage qui romance complètement la vie de Musashi, forcément vous partez mal si vous exigez de l'auteur une certaine rigueur historique...
Si il prend que des noms de personnages historiques je suis en droit d'exiger une acuitée historique, ou la moindre des chose c'est de prévenir qu'il s'agit d'une histoire fantaisiste sans la moindre prétention historique, ce que l'auteur ne fait pas.
Puis je ne vois pas le problème, il prend des libertés, c'est une fiction et le développement du Musashi d'Inoue n'en reste pas moins brillant.
C'est faux, son développement de musashi n'existe pas, l'écriture est misérable, le rythme n'existe pas, il est incapable de dessiner le mouvement d'un sabre jusqu'au tome 20 les personnages principaux sont des clichés ambulants ect.. c'est clairement faire preuve de stupidité que d'affirmer que ce manga est brillant, il est brillant pour les gosses de 13 ans mais ça se limite là, hxh c'est brillant.
hxh c'est brillant.
Non les deux sont pourries 
Le 13 juillet 2019 à 18:21:15 Votonse a écrit :
faire preuve de stupidité

On nous vomi 15 tomes sur kojiro sasaki comme si c'était l'adversaire final de miyamoto alors qu'après ce duel il a fait bien d'autres
Non, c'était bien son dernier duel à proprement parlé et le seul épéiste de l'époque à pouvoir rivaliser avec lui.
Et le manga romanise beaucoup le personnage mais se base beaucoup sur le roman, qui lui même extrapole les rares écrits qu'on a du personnage. Du coup je me demande comment tu peux savoir que Musashi n'est pas comme ça alors que ni le manga ni le roman ne sont des sources sûrs
kojiro sasaki n'était pas un pequenaud mais il était loin de la renommée que l'auteur essaie de lui attribuer
Il a une simple renommée régionale, comme dans la réalité, ni plus ni moins.
Sinon le gars a un style de combat en son nom et une île qui porte son nom aussi, niveau renommée ça se pose là.
Si il prend que des noms de personnages historiques je suis en droit d'exiger une acuitée historique
Bah non,il en fait ce qu'il a envie,c'est son oeuvre et il la modifie pour se l'approprier et en faire un bon manga.
Ce serait comme dire à Jules Vernes qu'il doit rationaliser ses oeuvres conformément à la réalité ou aux mythes qu'il exploite,ça n'aurait plus d’intérêt.
Tu veux retrouver l'oeuvre ou le mythe original,tu lis l’original.
Dans le même registre,je suis bien content que Son Goku ait abandonné son bâton et son nuage magique pour devenir un alien parce que c'était franchement limitant de s'en tenir au mythe de son wukong.
Le 13 juillet 2019 à 20:51:21 Jean-Kyubi2 a écrit :
Si il prend que des noms de personnages historiques je suis en droit d'exiger une acuitée historique
Bah non,il en fait ce qu'il a envie,c'est son oeuvre et il la modifie pour se l'approprier et en faire un bon manga.
Le nom Miyamoto musashi il en fait ce qu'il en a envie ? Tu devrais prendre des cours de droits parce qu'on appelle ça du révisionnisme historique et que c'est interdit par la loi dans ce pays.
Ce serait comme dire à Jules Vernes qu'il doit rationaliser ses oeuvres conformément à la réalité ou aux mythes qu'il exploite,ça n'aurait plus d’intérêt.
Tu veux retrouver l'oeuvre ou le mythe original,tu lis l’original.
Je pense que tu comprend pas le sujet, on parle de la réalité historique des faits pas de la retranscription du roman.
Dans le même registre,je suis bien content que Son Goku ait abandonné son bâton et son nuage magique pour devenir un alien parce que c'était franchement limitant de s'en tenir au mythe de son
Tu compare miyamoto musashi a sun wookong ? Ok.
Perso je m'en balek que Inoue modifie certaines choses, j'ai pas lu Vagabond pour avoir une biographie à la lettre de ce random de Musashi, d'ailleurs Musashi je le prend en 1v1, sans rigoler j'ai fait 2 ans de badminton et 3 semaines de surf en parallèle, je pourrais... 
Je met un bon 8/10 à Vagabond, ce que je reproche moi c'est surtout l'arc Sasaki et l'arc fermier trop longs, et aucune conclusion au manga aussi ça joue.
Sinon maintenant qu'on parle de ça, quelqu'un peut me dire ce qui est arrivé durant le combat Sasaki Musashi ? 
Le 13 juillet 2019 à 22:58:07 BonBruteTruand- a écrit :
Perso je m'en balek que Inoue modifie certaines choses, j'ai pas lu Vagabond pour avoir une biographie à la lettre de ce random de Musashi, d'ailleurs Musashi je le prend en 1v1, sans rigoler j'ai fait 2 ans de badminton et 3 semaines de surf en parallèle, je pourrais...Je met un bon 8/10 à Vagabond, ce que je reproche moi c'est surtout l'arc Sasaki et l'arc fermier trop longs, et aucune conclusion au manga aussi ça joue.
Sinon maintenant qu'on parle de ça, quelqu'un peut me dire ce qui est arrivé durant le combat Sasaki Musashi ?
Dans la réalité musashi a explosé le crâne de kojiro d'un coup de boken, dans le manga j'y suis pas encore rendu mais sans doute couper la tête de kojiro avant de le laisser en vie ![]()
d'un coup de morceau de bois issu d'un bateau qu'il a arraché à la main 
Je viens de lire le court Wiki de Sasaki et en effet il y a 2 versions, mais on va pas pas se mentir la version "Sasaki est mort d'un coup de rame" est moyennement crédible 
Et sinon j'ai check en diagonale le wiki de Musashi (trop long flemme de tout lire) et à priori il est mort tout simplement de vieillesse mais sans gosse, du coup Otsu elle est devenue quoi ? Ils se sont jamais mis ensemble au final ? ![]()
Ça Spoil sans vergogne ici 
Le 13 juillet 2019 à 18:21:15 Votonse a écrit :
Le 13 juillet 2019 à 18:05:30 Sylux a écrit :
Le manga se base sur un ouvrage qui romance complètement la vie de Musashi, forcément vous partez mal si vous exigez de l'auteur une certaine rigueur historique...Si il prend que des noms de personnages historiques je suis en droit d'exiger une acuitée historique, ou la moindre des chose c'est de prévenir qu'il s'agit d'une histoire fantaisiste sans la moindre prétention historique, ce que l'auteur ne fait pas.
Bah non... C'est une histoire, et comme toute histoire les auteurs inventent. Si tu veux quelque chose proche de la réalité, enfin en théorie du moins tu vas lire des livres d'histoires. C'est comme demander à la série vikings de te prévenir qu'elle va prendre de grandes libertés
Pour le reste c'est du blabla inutile, vagabond est excellent mais assez spécial aussi et ne conviendra pas à tout le monde.
Le 14 juillet 2019 à 11:37:00 iamsogood a écrit :
Ça Spoil sans vergogne ici
la jeunesse de nos jours