CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Goblin Slayer

Jeager17
Jeager17
Niveau 1
04 juillet 2019 à 11:24:24

Bonjour tout le monde,

Étrangement je n'ai trouvé aucun sujet sur ce manga, ou alors j'ai mal cherché, je me permet donc d'en faire une petite présentation :

- Titre : Goblin Slayer
- Année : 2016
- Auteur : Kumo Kagyu
- Dessinateur : Noboru Kannatsuki
- Éditeur : SB Creative, Kurokawa
- Type : Seinen
- Genre : Action, Aventure, Dark Fantasy
- Nombre de tome paru en France : 0 ?
- Nombre de tome paru au Japon : 6
- Anime: 1 Saison, 12 Épisodes

Synopsis : Dans un monde de fantaisie, les aventuriers viennent de loin pour rejoindre la Guilde, afin de conclure des contrats pour tous les emplois disponibles. Une prêtresse inexpérimentée se joint à un premier groupe d'aventurier mais se met en danger après que son premier contrat impliquant des gobelins se soit mal passé. Après le massacre du reste de son groupe, elle est sauvée par un homme connu sous le nom de Goblin Slayer , un aventurier dont le seul but est d'éliminer les gobelins avec des méthodes extrêmes.

Mon avis : Très bon manga pour ma part, adapté d'un light novel, qui dès les premiers chapitres donne le ton au niveau "gore" tout en restant correct. Au fil et à mesure l'histoire se développe, avec des flashbacks sur les personnages, explique bien le système de quêtes et les rangs des aventuriers.

PIeinair
PIeinair
Niveau 47
04 juillet 2019 à 13:43:46

il a dû être effacé

Suiryu
Suiryu
Niveau 24
04 juillet 2019 à 21:54:07

Mon avis : manga qui est un prétexte pur et dure à la nudité à outrance, chaque chapitre a son lot de dénudé pour garder en haleine le lecteur afin de palier au manque d'intérêt du manga, tu retires la nudité et le fanservice, tu te retrouves avec un manga fantaisiste extrêmement lambda

La seule chose que je retiendrai, c'est l'idée rarement vu dans les autres œuvres de garder secrètement les pensées mais surtout le look du héros pour lui laisser une part de mystère, même si des flash-back sont apparus pour pour démystifier Goblin Slayer, il en reste un personnage très mystérieux

J'ai drop après l'arc après l'extermination des gobelins près de la maison de son amie

Knelict
Knelict
Niveau 15
08 juillet 2019 à 23:27:18

Mon avis : manga qui est un prétexte pur et dure à la nudité à outrance,

exagère pas...oui on voit des personnages (féminin bien sur...) a poil, mais on voit pas de teton, pas de vagin...ça reste très soft et on nous le balance pas a la gueule constamment...

par contre, autant j'ais surkiffé le premier chapitre, autant j'aime de moins en moins depuis...(puis c'est pas exploité...la pretresse qui n'as aucun traumatisme alors que son groupe c'est fait exterminer sous ces yeux, rien sur le theme du viol si ce n'est une scene sugere et une mention en fin de chapitre sur les survivant/survivante des massacre...

au début c'est sombre, malsain, mature...ça ose "suggérer" une scène de viol, on voit de la violence, c'est intelligent (le coup de l'épée trop longue, de l'épée empoisonné, de l'embuscade des gobelins, etc etc)...

par contre, après, quand le groupe de l'elfe arrive, je trouve que ça devient aussi niais que les autres mangas du genre...
ça reste bien pensé au niveau des tactiques de combats, mais le reste est chiant et nul... le héros qui "revient" a la vie grâce a on ne sait pas quoi (contraire a l'esprit du manga ou la préparation est nécessaire et le moindre faux pas, fatal...) le coup du groupe d'amis qui part a l'aventure, c'est du vue, revue, re-revue, et archi revu...
le héros mystérieux qui fait tomber toutes les filles...faudrait qu'on m'explique comment les filles peuvent tomber sous le charme d'une armure animé rempli de haine pour les gobelins...

comment a t'on put oser comparé ce manga a Berserk ?

Message édité le 08 juillet 2019 à 23:30:12 par Knelict
DeIta
DeIta
Niveau 70
08 juillet 2019 à 23:49:04

exagère pas...oui on voit des personnages (féminin bien sur...) a poil, mais on voit pas de teton, pas de vagin...ça reste très soft et on nous le balance pas a la gueule constamment...

ah non si on voit pas les détails c'est juste une forme de censure hein :hap:

Je suis complètement d'accord avec lui. le dernier arc que j'ai lu c'était incroyable comment l'auteur est tombé dans la facilité. Il est même parti expliquer que pour soigner un perso il peut dormir avec une fille à poil

Le début était intéressant mais on se rend vite compte des limites du récit. C'est pas de la merde mais c'est un peu un pétard mouillé quand meme

Lepetitlink91
Lepetitlink91
Niveau 41
09 juillet 2019 à 01:32:03

C est clair que c est dommage que certains points n ont pas été plus poussé ce manga est cool pour se détendre mais aurais pu être mieux

Namiirei
Namiirei
Niveau 73
09 juillet 2019 à 03:25:44

J'aime bien l'idée de base, le perso principal et l'univers.
Je déteste fortement le côté Harem qu'a ce manga, c'est vraiment rebutant pour moi, et ce qui fait que je préfère la prequelle actuellement (Year One).

Knelict
Knelict
Niveau 15
09 juillet 2019 à 09:03:46

ah non si on voit pas les détails c'est juste une forme de censure hein :hap:

ouais, bah c'est naze dans ce cas...j'aime pas la censure...ou tu va jusqu'au bout de ton delire et tu montre tout, ou tu montre pas...

en revanche, le prequel est sympa c'est vrais...ça démystifie pas mal le personnage, mais ça va...

Vlad_Tapas
Vlad_Tapas
Niveau 13
09 juillet 2019 à 10:48:33

Le 04 juillet 2019 à 21:54:07 Suiryu a écrit :
Mon avis : manga qui est un prétexte pur et dure à la nudité à outrance, chaque chapitre a son lot de dénudé pour garder en haleine le lecteur afin de palier au manque d'intérêt du manga, tu retires la nudité et le fanservice, tu te retrouves avec un manga fantaisiste extrêmement lambda

La seule chose que je retiendrai, c'est l'idée rarement vu dans les autres œuvres de garder secrètement les pensées mais surtout le look du héros pour lui laisser une part de mystère, même si des flash-back sont apparus pour pour démystifier Goblin Slayer, il en reste un personnage très mystérieux

J'ai drop après l'arc après l'extermination des gobelins près de la maison de son amie

Le 04 juillet 2019 à 21:54:07 Suiryu a écrit :

En gros t'as regardé l'animé car c'est la ou il se termine . :rire: .

Les critiques sur le côté harem n'ont pas lieu d'être .

Un harem c'est quand le héro est accompagné exclusivement de personnages féminins. La t'en as que deux . C'est très équilibré .

Rien à voir avec un Rising of the shield hero par exemple .

Après c'est clair que c'est pas l’œuvre du siècle . C'est sympathique mais ça reste du consommable .

Quand je vois certains qui osent le comparé à Berserk ...

Je me dis que les plus jeunes qui ne base leurs opinion que sur ce que leur raconte le manga game sur youtube. Ferraient mieux de ne rien dire .

Message édité le 09 juillet 2019 à 10:51:41 par Vlad_Tapas
Suiryu
Suiryu
Niveau 24
09 juillet 2019 à 10:51:58

Non, j'ai lu le manga et par "J'ai drop après l'arc après l'extermination des gobelins près de la maison de son amie", je parlais du début de l'arc qui suit avec la sorte de prêtresse de catégorie Or qui, avec un style vestimentaire plus que ridicule qui caresse le lecteur dans le sens du poil, confie une mission dans les sous-terrains d'une autre ville

Bref, je savais même pas que l'anime se terminait là

Vlad_Tapas
Vlad_Tapas
Niveau 13
09 juillet 2019 à 10:56:14

En revanche, ça ma pas mal fait sourire les nombreuses références plus ou moins cachées :

Donjons et dragons, Berserk ( t'as carrément un guts et un griffith :rire: ) . et même du Le Donjon de Naheulbeuk bordel.

Vlad_Tapas
Vlad_Tapas
Niveau 13
09 juillet 2019 à 10:57:23

Le 09 juillet 2019 à 10:51:58 Suiryu a écrit :
Non, j'ai lu le manga et par "J'ai drop après l'arc après l'extermination des gobelins près de la maison de son amie", je parlais du début de l'arc qui suit avec la sorte de prêtresse de catégorie Or qui, avec un style vestimentaire plus que ridicule qui caresse le lecteur dans le sens du poil, confie une mission dans les sous-terrains d'une autre ville

Bref, je savais même pas que l'anime se terminait là

J'ai mal compris alors, l'anime se termine bien après un massacre dans le village du héro mais pas à ce que je pensais que tu voulais dire . Sorry et j'en dirais pas plus .

Vlad_Tapas
Vlad_Tapas
Niveau 13
09 juillet 2019 à 11:06:55

Finalement Goblin Slayer ne souffre t'il pas directement de la tendance actuelle qui est de dire d'une œuvre , qu'elle est soit nulle , soit l’œuvre du siècle ?

Le juste milieu n'existe plus par exemple ... Et c'est franchement dommage, car pleins d'animes/mangas passent sous les radars complets, alors qu'ils sont cools .

Attaque des titans : T'as pas plus sur côté . C'est abusé . Alors que pour ma part, c'est juste sympa .

Goblin Slayer : Sympa mais pas nul .

Rising of the shield hero : Sympathique comme tout .

C'est que des exemples . Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

Lepetitlink91
Lepetitlink91
Niveau 41
09 juillet 2019 à 12:45:34

Oui on vois très bien que ce que tu veux dire perso c est une lecture agréable mais pas exceptionnel

Faudrais que je lise la prequel pour voir ce que ça vaut

immun
immun
Niveau 23
09 juillet 2019 à 13:06:30

Le 09 juillet 2019 à 10:56:14 Vlad_Tapas a écrit :
En revanche, ça ma pas mal fait sourire les nombreuses références plus ou moins cachées :

Donjons et dragons, Berserk ( t'as carrément un guts et un griffith :rire: ) . et même du Le Donjon de Naheulbeuk bordel.

L'auteur a créé Goblin Slayer d'après ses parties de D&D où un PNJ faisait toujours des jet de malade quand ils étaient en mission contre des gobelins.

Vlad_Tapas
Vlad_Tapas
Niveau 13
09 juillet 2019 à 13:26:30

Le 09 juillet 2019 à 13:06:30 immun a écrit :

Le 09 juillet 2019 à 10:56:14 Vlad_Tapas a écrit :

L'auteur a créé Goblin Slayer d'après ses parties de D&D où un PNJ faisait toujours des jet de malade quand ils étaient en mission contre des gobelins.

Sympa l'anecdote ^^ .

Le 09 juillet 2019 à 12:45:34 Lepetitlink91 a écrit :
Oui on vois très bien que ce que tu veux dire perso c est une lecture agréable mais pas exceptionnel

Faudrais que je lise la prequel pour voir ce que ça vaut

C'est exactement ça :oui: .

Lepetitlink91
Lepetitlink91
Niveau 41
09 juillet 2019 à 13:42:05

Après ce que je trouve sympa c est la stratégie et les dessins qui sont plutôt beau et que ça sois aussi plutôt sanglant

Après il y a d autre point que j' apprécié moins mais que je ne saurais expliquer je préfère le light novel

Lepetitlink91
Lepetitlink91
Niveau 41
03 novembre 2019 à 17:57:09

La prequelle est plutôt bien ça explique bien comment il est devenu celui qu il est celui qu il est aujourd'hui j'apprécie :cool:

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
03 novembre 2019 à 19:56:10

C'est une lecture divertissante, mais pour l'instant ça ne vole pas très haut niveau scénario. Et vu la tendance à faire des spin-off (je crois qu'il y en a au moins trois). J'imagine que l'auteur des bouquins va rallonger son récit juste pour rentabiliser son œuvre (entre les mangas, l'anime et le film). Ça sent un peu la pompe à fric. En tout cas, en lisant les extraits à a fin de chaque tome, c'est quand même le niveau zéro de la littérature, c'est d'un ennui et tellement fade. Le manga a le mérite de rendre le tout esthétique et dynamique.

Message édité le 03 novembre 2019 à 19:58:15 par Caribou66
OrigineMonde
OrigineMonde
Niveau 10
03 novembre 2019 à 20:25:48

C'est totalement de la merde ce truc. J'ai arreter chapitre 1 ( jcrois ) lors de leur 1er missions

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment