CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : shingeki no kyojin ---> edition colossale ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
adrian_ackles adrian_ackles
MP
Niveau 4
09 juin 2019 à 10:10:31

l'edition colossale, est plus lisible et le papier à l'air de meilleure epaisseur / qualité

mais niveau prix c'est la même chose ( 3 tomes ) 20 €
et j'ai un peux peur que la tranche de l'edition colossale se plie voir s'arrache au bout de 1 ou 2 lectures completes ( j'ai vu des gens chez qui ça l'a fait )

donc colossale edition ? ou edition normale ?
( parceque pour moi c un peu choisir entre avoir des tranches abimés ou des pages qui jaunissent + facilement )

Message édité le 09 juin 2019 à 10:10:57 par adrian_ackles
adrian_ackles adrian_ackles
MP
Niveau 4
09 juin 2019 à 10:31:59

up

BonBruteTruand BonBruteTruand
MP
Niveau 10
09 juin 2019 à 10:47:48

Tu veux qu'on choisisse pour toi si j'ai bien compris ? :noel:

Moi a ta place je prendrai l'édition colossal, le prix est vraiment intéressant, il y a mêmes certaines pages en couleurs si je dis pas de connerie, personnellement j'ai pris les tomes classiques parce que je connaissais pas l'édition colossal au moment de mes achats mais sincèrement je regrette parce que l'édition colossal est Master race

Fatal-Framboise Fatal-Framboise
MP
Niveau 12
09 juin 2019 à 10:49:43

Franchement, je ne saurais te dire. C'est vrai que l'édition colossale est très classe, surtout sur les doubles pages stylées, mais des fois cet effet gigantesque rend les panoramiques quasiment illisibles (parce que le dessin est moche).

De toute façon, le manga est tellement laid sur ses 15 premiers tomes que le grand format va accentuer cet effet.

CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 12
09 juin 2019 à 20:57:09

J'avais acheté les 2 premiers tomes à l'époque et effectivement la tranche s'était arrachée sur les 2. Renvoyé illico.

Hiboux2Luxe Hiboux2Luxe
MP
Niveau 8
05 décembre 2019 à 21:18:41

Je dois être le seul à trouver l’édition colossale horrible :hap:
Les covers sont tellement laides :hap:

[JVC]Sonic91 [JVC]Sonic91
MP
Niveau 15
05 décembre 2019 à 21:35:21

T'achètes pas un manga pour ses covers. :hap:

Zokyr Zokyr
MP
Niveau 27
05 décembre 2019 à 21:40:05

Ecoute ce que dit ton cœur https://www.noelshack.com/2019-30-3-1563948807-1563886035-greta-01.png

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
05 décembre 2019 à 21:43:14

[21:18:41] <Hiboux2Luxe>
Je dois être le seul à trouver l’édition colossale horrible :hap:
Les covers sont tellement laides :hap:

Oui, elles sont ultra laides et correspondent pas du tout à l'ambiance du manga

[21:35:21] <[JVC]Sonic91>
T'achètes pas un manga pour ses covers. :hap:

Quand y a deux Éditions si, c'est un critère.

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 décembre 2019 à 21:45:03

Le 05 décembre 2019 à 21:35:21 [JVC]Sonic91 a écrit :
T'achètes pas un manga pour ses covers. :hap:

Heu si quand même. La couverture est directement la première chose que tu vois donc c'est ultra important c'est censé te donner envie de lire son contenu. Perso c'est comme cela que je fait.

Le 05 décembre 2019 à 21:18:41 Hiboux2Luxe a écrit :
Je dois être le seul à trouver l’édition colossale horrible :hap:
Les covers sont tellement laides :hap:

J'avoue elles sont dégueulasses.

[JVC]Sonic91 [JVC]Sonic91
MP
Niveau 15
06 décembre 2019 à 12:05:47

Le 05 décembre 2019 à 21:43:14 _tartOcitron_ a écrit :
Quand y a deux Éditions si, c'est un critère.

Quand l'un est un grand format et l'autre pas nan.
A t'entendre pour DB par exemple faudrait prendre l'édition deluxe plutôt que la perfect.

Le 05 décembre 2019 à 21:45:03 Greeicy1 a écrit :

Le 05 décembre 2019 à 21:35:21 [JVC]Sonic91 a écrit :
T'achètes pas un manga pour ses covers. :hap:

Heu si quand même. La couverture est directement la première chose que tu vois donc c'est ultra important c'est censé te donner envie de lire son contenu. Perso c'est comme cela que je fait.

Tu fais ça quand t'es petit avec les JV, quand t'achètes un manga tu t'est déjà renseigné un minimum sur son contenu.

Message édité le 06 décembre 2019 à 12:09:52 par [JVC]Sonic91
DeIta DeIta
MP
Niveau 41
06 décembre 2019 à 13:11:19

C'est pas du dessin de grand art donc bon, je vois pas énormément l'intérêt du grand format si c'est pour manquer des couvertures où là y de l'effort :hap:

Y a un + et un - du coup. A vous de choisir. Perso c'est les couvertures

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 13:19:23

[12:05:47] <[JVC]Sonic91>

Le 05 décembre 2019 à 21:43:14 _tartOcitron_ a écrit :
Quand y a deux Éditions si, c'est un critère.

Quand l'un est un grand format et l'autre pas nan.
A t'entendre pour DB par exemple faudrait prendre l'édition deluxe plutôt que la perfect.

Le 05 décembre 2019 à 21:45:03 Greeicy1 a écrit :

Le 05 décembre 2019 à 21:35:21 [JVC]Sonic91 a écrit :
T'achètes pas un manga pour ses covers. :hap:

Heu si quand même. La couverture est directement la première chose que tu vois donc c'est ultra important c'est censé te donner envie de lire son contenu. Perso c'est comme cela que je fait.

Tu fais ça quand t'es petit avec les JV, quand t'achètes un manga tu t'est déjà renseigné un minimum sur son contenu.

Le contenu étant le même il reste la couverture comme critère pour faire un choix. Ton argument tient pas la route.

Zuluko Zuluko
MP
Niveau 5
06 décembre 2019 à 18:26:49

J’hésite vraiment a prendre l’édition colossale malgré des couvertures horrible, car les planches sont vraiment plus impressionnantes avec ce grand format. Par contre j'ai un gros doute sur la qualité de cette édition, pour avoir feuilleté plusieurs volume, la colle déborde sur les cotés de certaines pages, un peu abuse pour une édition a 20 €.

[JVC]Sonic91 [JVC]Sonic91
MP
Niveau 15
06 décembre 2019 à 18:41:51

[13:19:23] <_tartOcitron_>

[12:05:47] <[JVC]Sonic91>

Le 05 décembre 2019 à 21:43:14 _tartOcitron_ a écrit :
Quand y a deux Éditions si, c'est un critère.

Quand l'un est un grand format et l'autre pas nan.
A t'entendre pour DB par exemple faudrait prendre l'édition deluxe plutôt que la perfect.

Le 05 décembre 2019 à 21:45:03 Greeicy1 a écrit :

Le 05 décembre 2019 à 21:35:21 [JVC]Sonic91 a écrit :
T'achètes pas un manga pour ses covers. :hap:

Heu si quand même. La couverture est directement la première chose que tu vois donc c'est ultra important c'est censé te donner envie de lire son contenu. Perso c'est comme cela que je fait.

Tu fais ça quand t'es petit avec les JV, quand t'achètes un manga tu t'est déjà renseigné un minimum sur son contenu.

Le contenu étant le même il reste la couverture comme critère pour faire un choix. Ton argument tient pas la route.

Se sont tes arguments qui puent la merde ouais.
L'édition colossale c'est 3 tomes + grand format sans oublier le fait que dans les premiers tomes t'avais des pages
colo donc non c'est pas juste la même chose.

Message édité le 06 décembre 2019 à 18:43:32 par [JVC]Sonic91
CarterGirl CarterGirl
MP
Niveau 10
07 décembre 2019 à 04:55:32

+ les pages sont en papier glacé pour l’edition colossale, bien mieux que le papier traditionnel des mangas normaux je trouve. :hap:

Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 24
07 décembre 2019 à 05:01:29

Moi j'ai la colossale est j'en suis satisfait franchement. Même les couvertures je les trouves pas si horribles même si celles des tomes originaux sont mieux bien sûr.

CarterGirl CarterGirl
MP
Niveau 10
07 décembre 2019 à 05:10:39

Yep, les couvertures des colossales représentent les différents titans qu’on peut croiser dans le manga, y a quand même un peu de recherche et de logique derrière. :hap:
Et il faut savoir qu’à la base l’édition colossale vient des states sauf que chez eux un volume regroupe 6 tomes en un (un dictionnaire le truc :mort:) au lieu de 3 pour nous, ce qui veut dire aussi que l’auteur dessine des couvertures inédites exprès pour nous les français, il est sympa quand même. :hap:

Message édité le 07 décembre 2019 à 05:12:57 par CarterGirl
_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
07 décembre 2019 à 09:26:08

[18:41:51] <[JVC]Sonic91>

[13:19:23] <_tartOcitron_>

[12:05:47] <[JVC]Sonic91>

Le 05 décembre 2019 à 21:43:14 _tartOcitron_ a écrit :
Quand y a deux Éditions si, c'est un critère.

Quand l'un est un grand format et l'autre pas nan.
A t'entendre pour DB par exemple faudrait prendre l'édition deluxe plutôt que la perfect.

Le 05 décembre 2019 à 21:45:03 Greeicy1 a écrit :

Le 05 décembre 2019 à 21:35:21 [JVC]Sonic91 a écrit :
T'achètes pas un manga pour ses covers. :hap:

Heu si quand même. La couverture est directement la première chose que tu vois donc c'est ultra important c'est censé te donner envie de lire son contenu. Perso c'est comme cela que je fait.

Tu fais ça quand t'es petit avec les JV, quand t'achètes un manga tu t'est déjà renseigné un minimum sur son contenu.

Le contenu étant le même il reste la couverture comme critère pour faire un choix. Ton argument tient pas la route.

Se sont tes arguments qui puent la merde ouais.
L'édition colossale c'est 3 tomes + grand format sans oublier le fait que dans les premiers tomes t'avais des pages
colo donc non c'est pas juste la même chose.

Les pages couleur ne sont pas dans tous les tomes ?
Mouais c'est une édition bricolée pour le marché français, et pas forcément aussi bien pensée qu'une ultimate.

Et non la couverture joue dans l'acte d'achat, déjà que ce soit compilé en 3 tomes ça peut avoir un aspect négatif pour le confort de lecture, idem pour le grand format (même si perso j'aime bien avoir les planches en grand)

Avoir des illustrations originales de l'auteur peut jouer pour l'édition simple plutôt que se manger ce truc dégueulasse qu'est l'édition colossale, de même pour le fait de ne pas avoir un parpaing dans les mains.

Après on va pas se mentir, économiquement ça ne semble pas désavantageux et s'il y avait eu les pages couleurs dans tous les tomes et des couvertures pensées par l'auteur j'aurai craqué pour cette version. D'ailleurs s'il n'y a pas de perfect édition je pense un jour craquer pour celle-ci malgré les couv dégueulasses (j'ai préféré Bride Stories en petit format pour cette raison, bon et parce que je savais pas qu'un grand format existait et flemme de racheté les tomes déjà pris :hap:)

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
07 décembre 2019 à 09:28:01

[05:10:39] <CarterGirl>
Yep, les couvertures des colossales représentent les différents titans qu’on peut croiser dans le manga, y a quand même un peu de recherche et de logique derrière. :hap:
Et il faut savoir qu’à la base l’édition colossale vient des states sauf que chez eux un volume regroupe 6 tomes en un (un dictionnaire le truc :mort:) au lieu de 3 pour nous, ce qui veut dire aussi que l’auteur dessine des couvertures inédites exprès pour nous les français, il est sympa quand même. :hap:

T'es sûr que c'est l'auteur qui a pondu ces merdes de couv?
Et malgré l'effort de recherches je trouve qu'elles ne sont absolument pas dans le ton du manga.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment