CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Collection de Comics Marvel Renaissance chez Carrefour

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
_Tipp-Ex_ _Tipp-Ex_
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 18:44:45

Le 05 mai 2020 à 18:35:27 G-bius a écrit :

Le 05 mai 2020 à 18:30:03 _Tipp-Ex_ a écrit :

Le 05 mai 2020 à 18:21:08 G-bius a écrit :
Bon bah je vais sûrement tout me prendre aussi

Dommage qu'il y est que la première partie de "la cour des hiboux", c'est bien le récit complet de "la cour des hiboux" mais la suite est dans "la nuit des hiboux" qui du coup ne sera pas présente ici, Harley Quinn et "Batman le chevalier noir" c'est très dispensable, même à ce prix.

Oui pour la nuit des hiboux et oui pour Harley Quinn et Le chevalier Noir, mais bon j'ai pas envie que la fresque soit coupé et ne ressemble à rien

En tout cas c'est cool qu'Urban se décide à lancer plus d'offre découverte, en espérant que la prochaine fois y ait plus de diversité dans les titres, vu que là 1 tome sur 2 c'est du batman https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493232710-bat-tmignon.png

G-bius G-bius
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 18:50:01

Le 05 mai 2020 à 18:44:45 _Tipp-Ex_ a écrit :

Le 05 mai 2020 à 18:35:27 G-bius a écrit :

Le 05 mai 2020 à 18:30:03 _Tipp-Ex_ a écrit :

Le 05 mai 2020 à 18:21:08 G-bius a écrit :
Bon bah je vais sûrement tout me prendre aussi

Dommage qu'il y est que la première partie de "la cour des hiboux", c'est bien le récit complet de "la cour des hiboux" mais la suite est dans "la nuit des hiboux" qui du coup ne sera pas présente ici, Harley Quinn et "Batman le chevalier noir" c'est très dispensable, même à ce prix.

Oui pour la nuit des hiboux et oui pour Harley Quinn et Le chevalier Noir, mais bon j'ai pas envie que la fresque soit coupé et ne ressemble à rien

En tout cas c'est cool qu'Urban se décide à lancer plus d'offre découverte, en espérant que la prochaine fois y ait plus de diversité dans les titres, vu que là 1 tome sur 2 c'est du batman https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493232710-bat-tmignon.png

C'est abusé y'a 6 histoires sur ou autour de Batman..
Faudrait un peu d'indé (marvel devrait faire ça aussi)

JillTartaros JillTartaros
MP
Niveau 9
05 mai 2020 à 18:53:32

Le 05 mai 2020 à 18:44:45 _Tipp-Ex_ a écrit :

Le 05 mai 2020 à 18:35:27 G-bius a écrit :

Le 05 mai 2020 à 18:30:03 _Tipp-Ex_ a écrit :

Le 05 mai 2020 à 18:21:08 G-bius a écrit :
Bon bah je vais sûrement tout me prendre aussi

Dommage qu'il y est que la première partie de "la cour des hiboux", c'est bien le récit complet de "la cour des hiboux" mais la suite est dans "la nuit des hiboux" qui du coup ne sera pas présente ici, Harley Quinn et "Batman le chevalier noir" c'est très dispensable, même à ce prix.

Oui pour la nuit des hiboux et oui pour Harley Quinn et Le chevalier Noir, mais bon j'ai pas envie que la fresque soit coupé et ne ressemble à rien

En tout cas c'est cool qu'Urban se décide à lancer plus d'offre découverte, en espérant que la prochaine fois y ait plus de diversité dans les titres, vu que là 1 tome sur 2 c'est du batman https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493232710-bat-tmignon.png

C'est un peu le favori pour eux en même temps même si WW le mériterait plus https://www.noelshack.com/2020-19-2-1588672445-1582825947-1582825926674.png

_Tipp-Ex_ _Tipp-Ex_
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 18:55:11

Le 05 mai 2020 à 18:50:01 G-bius a écrit :

Le 05 mai 2020 à 18:44:45 _Tipp-Ex_ a écrit :

Le 05 mai 2020 à 18:35:27 G-bius a écrit :

Le 05 mai 2020 à 18:30:03 _Tipp-Ex_ a écrit :

Le 05 mai 2020 à 18:21:08 G-bius a écrit :
Bon bah je vais sûrement tout me prendre aussi

Dommage qu'il y est que la première partie de "la cour des hiboux", c'est bien le récit complet de "la cour des hiboux" mais la suite est dans "la nuit des hiboux" qui du coup ne sera pas présente ici, Harley Quinn et "Batman le chevalier noir" c'est très dispensable, même à ce prix.

Oui pour la nuit des hiboux et oui pour Harley Quinn et Le chevalier Noir, mais bon j'ai pas envie que la fresque soit coupé et ne ressemble à rien

En tout cas c'est cool qu'Urban se décide à lancer plus d'offre découverte, en espérant que la prochaine fois y ait plus de diversité dans les titres, vu que là 1 tome sur 2 c'est du batman https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493232710-bat-tmignon.png

C'est abusé y'a 6 histoires sur ou autour de Batman..
Faudrait un peu d'indé (marvel devrait faire ça aussi)

Etant donné que ça se vend dans les carrefours, le but c'est que les enfants réussissent à convaincre leur parents d'en glisser un dans le caddie, donc il faut impérativement que ça parle aux enfants et aux parents, avec l'indé ça aurait trop restreint les ventes

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
05 mai 2020 à 21:38:35

Le 05 mai 2020 à 18:50:01 G-bius a écrit :

Le 05 mai 2020 à 18:44:45 _Tipp-Ex_ a écrit :

Le 05 mai 2020 à 18:35:27 G-bius a écrit :

Le 05 mai 2020 à 18:30:03 _Tipp-Ex_ a écrit :

Le 05 mai 2020 à 18:21:08 G-bius a écrit :
Bon bah je vais sûrement tout me prendre aussi

Dommage qu'il y est que la première partie de "la cour des hiboux", c'est bien le récit complet de "la cour des hiboux" mais la suite est dans "la nuit des hiboux" qui du coup ne sera pas présente ici, Harley Quinn et "Batman le chevalier noir" c'est très dispensable, même à ce prix.

Oui pour la nuit des hiboux et oui pour Harley Quinn et Le chevalier Noir, mais bon j'ai pas envie que la fresque soit coupé et ne ressemble à rien

En tout cas c'est cool qu'Urban se décide à lancer plus d'offre découverte, en espérant que la prochaine fois y ait plus de diversité dans les titres, vu que là 1 tome sur 2 c'est du batman https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493232710-bat-tmignon.png

C'est abusé y'a 6 histoires sur ou autour de Batman..
Faudrait un peu d'indé (marvel devrait faire ça aussi)

C'est le reflet du catalogue Urban en même temps, les gens achètent tous du Batman donc il sortent ça en masse et le reste fait des gros flops (putain le Superman de John Byrne qui se fait annuler après le premier tome c'est quand même incroyable...).

_Tipp-Ex_ _Tipp-Ex_
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 22:42:00

Le 05 mai 2020 à 21:38:35 titanium3819 a écrit :

Le 05 mai 2020 à 18:50:01 G-bius a écrit :

Le 05 mai 2020 à 18:44:45 _Tipp-Ex_ a écrit :

Le 05 mai 2020 à 18:35:27 G-bius a écrit :

Le 05 mai 2020 à 18:30:03 _Tipp-Ex_ a écrit :

> Le 05 mai 2020 à 18:21:08 G-bius a écrit :

>Bon bah je vais sûrement tout me prendre aussi

Dommage qu'il y est que la première partie de "la cour des hiboux", c'est bien le récit complet de "la cour des hiboux" mais la suite est dans "la nuit des hiboux" qui du coup ne sera pas présente ici, Harley Quinn et "Batman le chevalier noir" c'est très dispensable, même à ce prix.

Oui pour la nuit des hiboux et oui pour Harley Quinn et Le chevalier Noir, mais bon j'ai pas envie que la fresque soit coupé et ne ressemble à rien

En tout cas c'est cool qu'Urban se décide à lancer plus d'offre découverte, en espérant que la prochaine fois y ait plus de diversité dans les titres, vu que là 1 tome sur 2 c'est du batman https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493232710-bat-tmignon.png

C'est abusé y'a 6 histoires sur ou autour de Batman..
Faudrait un peu d'indé (marvel devrait faire ça aussi)

C'est le reflet du catalogue Urban en même temps, les gens achètent tous du Batman donc il sortent ça en masse et le reste fait des gros flops (putain le Superman de John Byrne qui se fait annuler après le premier tome c'est quand même incroyable...).

J'étais même pas au courant que ça avait été annulé, j'ai pas encore eu l'occasion de l'acheter mais bon ça craint, le pire c'est qu'Urban s'est bien installé dans le milieu à présent, c'était compréhensif à une époque mais là y a plus d'excuse.

Il disait eux même qu'il pouvait à présent se permettre de publier des vieux récits sans trop se soucier de la rentabilité déjà largement assuré par Batman

Message édité le 05 mai 2020 à 22:44:30 par _Tipp-Ex_
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
05 mai 2020 à 22:53:43

Y a plusieurs trucs qui ont été annulés chez eux. Et c'est souvent du vintage genre Flash de Carmine Infantino, Archives de la Suicide Squad ou Justice League International, mais y en a d'autre genre une série Swamp Thing, la série New 52 Supergirl, l'indie Rocket Girl,...

Message édité le 05 mai 2020 à 22:55:30 par titanium3819
_Tipp-Ex_ _Tipp-Ex_
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 22:59:13

Le 05 mai 2020 à 22:53:43 titanium3819 a écrit :
Y a plusieurs trucs qui ont été annulés chez eux. Et c'est souvent du vintage genre Archives de la Suicide Squad ou Justice League International, mais y en a d'autre genre une série Swamp Thing, la série New 52 Supergirl, l'indie Rocket Girl,...

Batman Beyond aussi a jamais eu son tome 3
Pour le Swamp Thing d'Alan Moore je pense que ça devrait aller, mais j'espère que pour The New Teen Titans et Doom Patrol de Grant Morrison Urban ira jusqu'au bout

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
05 mai 2020 à 23:05:41

y a des news officielles pour les séries annulées ? :ouch: j'étais super hype pour le Supes de Byrne et j'attends toujours la suite des Suicide Squad de Ostrander et JLI

Lepetitlink91 Lepetitlink91
MP
Niveau 24
05 mai 2020 à 23:08:40

L offre est réitéré cette année ?

_Tipp-Ex_ _Tipp-Ex_
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 23:14:27

Le 05 mai 2020 à 23:08:40 Lepetitlink91 a écrit :
L offre est réitéré cette année ?

De quelle offre parles-tu ? Parce qu'à la base on est censé parler de celles de Marvel mais ça a dévié sur celles d'urban comics

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
06 mai 2020 à 00:39:41

Le 05 mai 2020 à 23:05:41 DeIta a écrit :
y a des news officielles pour les séries annulées ? :ouch: j'étais super hype pour le Supes de Byrne et j'attends toujours la suite des Suicide Squad de Ostrander et JLI

Non, rien d'officiel mais bon, les tomes 2 de Suicide Squad et JLI sont sortis y a plus de 3 ans et Superman est sorti en été 2018 et on a aucune trace de la suite. Urban Comics ne dit jamais rien à leur sujet quand les questions sont posées à part "ce n'est pas prévu dans le planning pour l'instant, désolé", je pense que y a pas trop d'illusions à se faire.

Le Swamp Thing (pas celui de Moore), Supergirl et Rocket Girl non plus y a pas eu d'annonce officielle de mémoire, et certains sont sortis depuis plus de 5 ans.

Pour le Swamp Thing d'Alan Moore je pense que ça devrait aller, mais j'espère que pour The New Teen Titans et Doom Patrol de Grant Morrison Urban ira jusqu'au bout

J'espère pour vous ouais, moi perso j'ai choisi de pas les prendre vu comment j'avais l'arrêt de JLI en travers de la gorge (il manque qu'un tome bon sang). Mais le rythme de parution a l'air d'être assez rapide entre 2 tomes pour ces séries donc ça devrait aller ; à moins que l'épidémie de Covid ait vraiment bousculé leurs plans.

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
06 mai 2020 à 00:57:05

j'avais trouvé cette fiche en cherchant y a un moment dans l'espoir d'une vraie sortie pour la suite : https://www.leslibraires.fr/livre/12879142-les-archives-de-la-suicide-squad-tome-3-mcdonnell-luke-urban-comics

j'espère ça aboutira sur quelque chose mais bon, si ça se vend vraiment pas du tout on peut pas trop le leur reprocher j'imagine

j’espère que pour eux c'est juste une "pause" en attendant un regain d’intérêt des franchises avec un film ou quoi, et pas vraiment un arrêt de com, parce que ça serait vraiment la loose effectivement

FreeTheGuiroh FreeTheGuiroh
MP
Niveau 10
06 mai 2020 à 01:02:44

Encore une fois si le lectorat ne suit pas, si personne ou presque achète, Urban peut faire des efforts mais pas à l'infini...

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
06 mai 2020 à 01:05:46

Franchement j'en doute.

Le Superman c'était quand même un titre qui était sensé sortir à l'occasion de l'anniversaire des 80 ans du personnage, "l'année de Superman" qu'ils nous vendaient. Et ils sont même pas allés publier le tome 2 quoi. J'avais pas pris le tome 1 parce que j'avais globalement l'équivalent en vieux tomes Panini mais j'attendais la suite avec intérêt, bah du coup je regrette pas de ne pas avoir vécu un nouveau désenchantement.

A la limite Suicide Squad on peut espérer un élan de générosité de leur part quand le prochain film sortira, mais s'il faut attendre un nouveau Justice League pour avoir JLI tome 3, on est pas au bout de notre peine...

On sait que DC a eu du mal à s'implanter en France mais bon, j'espérais quand même que depuis quelques années ça se présentait mieux pour permettre la publication de titres plus vieux comme ceux là. Y a pas de raison que Panini fasse de la thune avec des intégrales vintage de personnages Marvel moins connus comme Adam Warlock, les Inhumains ou autres mais qu'un truc qui profite du nom de John Byrne accolé à la licence Superman sur la couverture ne marche pas.

Encore une fois si le lectorat ne suit pas, si personne ou presque achète, Urban peut faire des efforts mais pas à l'infini...

Je vois pas où les efforts sont fait dans le cas présent. :doute:
Il reste UN putain de tome à publier pour JLI et Suicide Squad. Et abandonner un titre au premier tome publié (Swamp Thing, RocketGirl, Supergirl) en quoi c'est faire un effort? :doute:

Message édité le 06 mai 2020 à 01:08:52 par titanium3819
FreeTheGuiroh FreeTheGuiroh
MP
Niveau 10
06 mai 2020 à 01:15:01

C'est bien des tomes de 15€ minimum ? j'ai l'impression que Urban s'est emballé quand il y a eu la grosse vague de popularité des films de SH et derrière celle des comics mais contrairement aux films, ça s'est bien dégonflé pour les comics et Urban s'est retrouvé avec beaucoup trop de séries en parallèle qui ne fonctionnaient pas nécessairement. Mais les locomotives permettaient de limiter la casse des bides sauf que la loco ne va plus très vite. Et comme tu dis, un tome à publier c'est rien mais j'ai l'impression que la situation est pour pas mal de série donc ça ne revient plus vraiment à un tome.

Mais peut-être que je me foire totalement dans mon impression et les comics marchent toujours de feu de dieu :(

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
06 mai 2020 à 01:22:48

C'est des trucs à 35€, le genre de format dictionnaire qu'ils ont imposé sur le marché français (et qui - à priori - se vend bien puisque la sandwicherie concurrente a copié développé un format similaire qui a l'air de faire leurs beaux jours désormais).

Y a pas tant de séries arrêtées chez Urban, on ne va pas noircir le tableau non plus, ça doit se compter vers la 10aine. C'est pour ça que c'est rageant d'ailleurs, autant RocketGirl et SuperGirl on voit pas grand monde les réclamer donc OK, mais JLI et Suicide Squad ça gueule quand même régulièrement.

Après t'as aussi des trucs genre Wonder Woman de George Perez qui n'a été publié qu'à moitié également, mais à la limite c'était annoncé dès le départ que ça irai pas plus loin que ce qui est sorti.

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
06 mai 2020 à 02:01:05

du côté de Panini faut pas oublier que c'est des gros voleurs aussi, qu'ils rentabilisent en vendant dans d'autres langues les mêmes séries et que des fois dans le cas des intégrales par exemple ils ont déjà publié certains numéros dans d'autres éditions avant de les ressortir (un bon tier de warlock déjà traduit auparavant)

et y aussi l'histoire des intégrales à moins de 200 pages à prix plein et celle du remplissage. j'ai pas pu vérifier moi même mais 5 tomes pour l'année 1993 des X-Men c'est quand même un peu bizarre :hap:

bref ils ont les reins un peu plus solides pour supporter ce genre de publications

c'est vrai que pour JLI et Suicide Squad c'est vraiment putassier, mais je dois avouer que le Superman j'étais au courant de son existence y a que quelques mois, bien après avoir investi dans l'édition de Panini :rire: :hap:

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
06 mai 2020 à 02:07:58

sur leur site c'est toujours 2 tomes sur 3 https://www.urban-comics.com/justice-league-international-serie/

y a de l'espoir je pense

mais le run de Byrne c'est sûrement mort :hap:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
06 mai 2020 à 02:23:00

Panini sont des sans-race sur tous les points hein, je ne dis surtout pas le contraire. :hap:

Par contre je vois pas trop ce que tu soulignes comme problème vis à vis de Warlock/autres qui aurait été déjà traduit avant la publi en intégrale. Oui y a des épisodes qui étaient déjà sortis sous d'autres formats (en kiosque Marvel Classic par exemple) mais c'est parfaitement normal, y a rien de choquant. C'est pareil pour tous les héros.

Puis les intégrales c'est quand même un public très spécifique, probablement pas le même que les autres éditions de ces numéros d'ailleurs.

Pour JLI j'y crois zéro mais bon, on verra.

Bref, arrêtons là le HS. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment