CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comic] débuté les comics marvel

dsman2009
dsman2009
Niveau 35
23 mai 2019 à 14:14:31

Yo , voila je souhaiterais commencer les comics Marvel, suite a la hype du MCU, jeu Spiderman PS4 ect. Et j'avoue que je suis un peu paumé avec les multivers, les amazing , ultimate spiderman ect. Les Comics qui m’intéressent sont les Avengers , Spiderman ( Peter Parker et Miles Morales ) , Les gardiens de la galaxie, Iron man et Thor.

Je suis perdu dans le sens où pour les differents groupe d'héros/héros je ne sais pas quels sont les histoires à lire en premier (si possible en français ) et si ça se suit. Par exemple pour Avengers faut-il avoir lu infinity war pour pouvoir comprendre secret war.

Du coup est-ce que vous pouvez m'aider en me donnant une sorte de chronologie pour les differents héros ?

Coco_Bruuuh
Coco_Bruuuh
Niveau 9
23 mai 2019 à 14:22:52

Il est pas dans ce que tu a cité, mais "Immortal Hulk" (dont le second numeros sort dans 1 ou 2 mois) est très sympa, et t'a pas besoin de grand chose pour comprendre et rentrer dans l'histoire :)

DeIta
DeIta
Niveau 70
23 mai 2019 à 14:27:27

pour les Gardiens : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/4/1558614310-n7oxfyi.jpg

pour Secret Wars tu dois lire les Avengers de Jonathan Hickman : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/4/1558614424-zqcszur.jpg et si possible le Secret Wars de Jim Shooter (mais c'est pas obligé)

Lampadayre
Lampadayre
Niveau 13
23 mai 2019 à 14:27:34

Y'a déjà eu beaucoup de topics à ce sujet, je te conseille pour chaque héros qui t'intéresse de taper "Commencer [nom du héros]" dans la barre de recherche.

Pour donner quelques éléments de réponse, chaque personnage ou série a quelques point d'entrée, càd des début de run acccessibles à ceux qui sont pas forcément familiers au lore du personnage, par exemple Spider-man peut être commencé par les runs de Todd McFarlane ou JM Straczynski sans trop de connaissances.

Il y a une chronologie, mais c'est trop complexe pour essayer d'y faire attention quand tu débute, donc lis surtout des histoire accessibles et qui t'attirent quand tu commences.

Les events (comme Infinity ou Secret Wars) sont généralement la conclusion de nombreux évènement précédents, par exemple Infinity se déroule dans la continuité des séries Avengers et New Avengers. Comme tu le vois ça peut vite être difficile de s'y retrouver, c'est pourquoi je te conseille d'attendre d'être plus familier avec le fonctionnement des comics avant de te jeter dans des gros events comme Secret Wars.

J'espère que ça répond à tes questions, aussi ne prend pas toutes mes paroles pour vérité puisque je débute les comics depuis peu de temps aussi, mais ça devrait te donner des pistes

dsman2009
dsman2009
Niveau 35
23 mai 2019 à 16:15:29

Ba l'idée de me mettre au comics d'Avengers c'est parceque Carrefour on sorti ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/4/1558620261-image.png
Donc je sais pas trop se que ça vaut , mais dedans il y a Mighty Avengers ( 2007) de 1-6 et New Avengers Ronin ( 11-13) ( les histoires la sont pas complete et se finissent en cliffhanger mais je les finirais ). Du coup si je suit bien ça marche par auteur. Mais les gros évènements qui mettent fin a ces 2 séries la c'est quoi du coup ?

Message édité le 23 mai 2019 à 16:16:09 par dsman2009
dsman2009
dsman2009
Niveau 35
23 mai 2019 à 16:33:21

Après j'ai vu aussi qu'il y avait les Marvel Absolute , mais je sais pas s'que ça vaut

HmphHmpf
HmphHmpf
Niveau 6
23 mai 2019 à 17:34:38

Pour Miles Morales, tu dois aller dans l'univers ultimate et éventuellement commencer ultimate spider man (Miles est la relève dans cet univers) qui est très bien

Runningboy
Runningboy
Niveau 47
23 mai 2019 à 21:20:30

T'es pas obligé de suivre les aventures actuelles lis déjà les must read c'est plus simple imo
genre pour spider man tu tapes "spider man comics a lire" etc etc, ce sera pas des points d'accès mais ce sera déjà ca pour voir si le médium te plait et pas commencer direct a te taper 12 séries en simultanées 3 tie in etc pour juste vouloir lire ton spider man (c'est une hyperbole mais tu vois l'image)

dsman2009
dsman2009
Niveau 35
23 mai 2019 à 23:36:34

Ouai je vois , du coup j'vais commencer par les trucs qui m'interesse

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation