Y'a déjà eu beaucoup de topics à ce sujet, je te conseille pour chaque héros qui t'intéresse de taper "Commencer [nom du héros]" dans la barre de recherche.
Pour donner quelques éléments de réponse, chaque personnage ou série a quelques point d'entrée, càd des début de run acccessibles à ceux qui sont pas forcément familiers au lore du personnage, par exemple Spider-man peut être commencé par les runs de Todd McFarlane ou JM Straczynski sans trop de connaissances.
Il y a une chronologie, mais c'est trop complexe pour essayer d'y faire attention quand tu débute, donc lis surtout des histoire accessibles et qui t'attirent quand tu commences.
Les events (comme Infinity ou Secret Wars) sont généralement la conclusion de nombreux évènement précédents, par exemple Infinity se déroule dans la continuité des séries Avengers et New Avengers. Comme tu le vois ça peut vite être difficile de s'y retrouver, c'est pourquoi je te conseille d'attendre d'être plus familier avec le fonctionnement des comics avant de te jeter dans des gros events comme Secret Wars.
J'espère que ça répond à tes questions, aussi ne prend pas toutes mes paroles pour vérité puisque je débute les comics depuis peu de temps aussi, mais ça devrait te donner des pistes