CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencer Batman

chacquesjirac
chacquesjirac
Niveau 14
21 mai 2019 à 00:00:06

Bonjour,

J'écris le 347 ème sujet pour vous demander comment commencer Batman.

J'ai bien sûr regarder d'autres topic et des sites conseillant comment commencer mais il y a beaucoup de propositions différentes et je suis perdu.

Certaines personnes conseil de commencer comme ça : Batman Année 1 > Un long Halloween > Des Ombres dans la Nuit > Amére Victoire > Killing Joke

D'autres de commencer par Un long Halloween > Amère Victoire > les œuvres de Miller

Et d'autres conseils complètement d'autres ordres..........

Pouvez-vous me conseiller un ordre afin que je ne sois pas perdu avec des personnages inconnus qui sortent de je ne sais où et que je comprenne bien l'univers Batman.

Merci d'avance

superspectre972
superspectre972
Niveau 13
21 mai 2019 à 00:05:55

Bah tu les fais dans leurs date de sortie

DeIta
DeIta
Niveau 69
21 mai 2019 à 00:08:35

J'ai pas vérifié les détails mais je trouve ça correct de commencer par Year One et Killing Joke, enchaîner sur les Jeph Loeb/Tim Sale et ensuite sur les Miller

chacquesjirac
chacquesjirac
Niveau 14
21 mai 2019 à 00:14:06

- Que pensez vous de l'ordre indiqué sur cette page : https://www.mdcu-comics.fr/news-0026493-commencer-les-comics-guide-commencer-les-comics-batman.html ?

- Est-ce que les histoires de passent dans le même univers?

- Dans le synopsis de "Un Long Halloween" présenté en deuxième sur la page, ils écrivent : "Quelques mois après sa première victoire contre l’empire du crime.......". Donc il y a un livre à lire avant ce récit non?

iamsogood
iamsogood
Niveau 41
21 mai 2019 à 00:15:51

Je profite de ce topic pour poser ma question :hap:

J'ai lu Batman année un et je compte me faire un long halloween > amère victoire > Batman tdk return > tdk strike again.
C'est bien ou pas ? :merci:

iamsogood
iamsogood
Niveau 41
21 mai 2019 à 00:17:07

Un long halloween c'est la suite "non oficielle" de batman année un il me semble

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
21 mai 2019 à 00:28:30

Commence déjà avec Année 1 et tu verras ensuite, en général les bouquins d'Urban Comics te donnent des pistes pour la suite.

Et si tu veux mon avis, Un Long Halloween est la bonne étape d'après pour démarrer. Mais c'est des comics, y a pas une réponse absolue à donner.

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
21 mai 2019 à 00:39:47

Non la suite non officielle de Année Un c'est Year Two qui n'a pas été réédité depuis une paye et a été plus ou moins oublié désormais, de même que Year 3.

Entre Year One et Long Halloween on peut y insérer plein de trucs issus de la série Legends of the Dark Knight des années 80/90 dont Shaman (la vraie suite officielle de Year One si l'on veut mais qui n'existe pas en français), Prey, Gothic, Four of a Kind (pas en VF non plus), Venom (idem), etc. Et on peut même y mettre les Batman de Matt Wagner (ça existe en VF en plus).

chacquesjirac
chacquesjirac
Niveau 14
21 mai 2019 à 06:45:17

Merci pour vos réponses, donc pour commencer vous conseillez pour ne pas se perdre de ne rien lire avant Un Long Halloween, mis à part Année Un?!

Parce que dans le synopsis d'un Long Halloween ils laissent suggérer qu'il y a un truc à lire au sujet des péripéties passées, sans indiquer où les lire

Runningboy
Runningboy
Niveau 47
21 mai 2019 à 07:18:19

https://www.dcplanet.fr/96539-commencer-5-batman/2

chacquesjirac
chacquesjirac
Niveau 14
21 mai 2019 à 11:29:45

Merci runningboy c'est parfait

chacquesjirac
chacquesjirac
Niveau 14
21 mai 2019 à 23:32:23

Je me suis pris cette après-midi ANNÉE UN et UN LONG HALLOWEEN.

Je voulais aussi me prendre "l'homme qui sourit" et "Batman et les monstres" mais ce n'est pas encore édité chez Urban Comics...

Savez-vous si une réédition de la part D'urban comics est prévu ?

chacquesjirac
chacquesjirac
Niveau 14
21 mai 2019 à 23:39:11

Édit: Batman et les monstres existe déjà chez Urban Comics https://www.urban-comics.com/batman-et-les-monstres-larrivee-des-premiers-super-vilains/ il y a également Le moine fou dans ce bouquin

Et l'Homme qui rit sortira en septembre 2019 chez Urban également 😀😀

J'hésite à lire "Un Long Halloween" après "Batman et les monstres" ou attendre "L'homme qui rit" avant d'entamer "Un Long Halloween" et enchaîner sur la continuité

Runningboy
Runningboy
Niveau 47
21 mai 2019 à 23:54:29

Tu peux lire maintenant un long halloween, c'était mon 1er vrai récit de barman et j'ai eu aucun soucis, un peu comme tous les héros, si tu connais déjà la psyché et l'univers t'as pas besoin de lire les origines ou 1ere apparitions tu peux direct aller sur les must read en général qui sont accessibles

Crocenjambe2
Crocenjambe2
Niveau 54
22 mai 2019 à 06:27:27

Pareil mon premier c'est un long Halloween suivie d'une amère victoire :ok:

chacquesjirac
chacquesjirac
Niveau 14
22 mai 2019 à 22:39:21

Merci pour votre aide, je vais lire dans l'ordre que vous m'avez conseillé, et je reviendrai en septembre sur l'homme qui rit dès sa sortie

cellzer
cellzer
Niveau 20
22 mai 2019 à 23:01:38

Après l'Homme qui rit est sortie dans Joker anthologie
Le tome que va publier Urban, Joker l’homme qui rit, les deux histoire sont déjà paru chez eux donc The Man Who Laughs dans la Joker anthologie et les numéros #12-15 Gotham Central publié dans Gotham Central tome 2 ( peut être 3)

chacquesjirac
chacquesjirac
Niveau 14
23 mai 2019 à 13:09:09

J'ai pas tout saisie, tu me dis qu'en gros il y aura Gotham central dans l'homme qui rit de septembre 2019?!

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
23 mai 2019 à 17:21:29

Juste un morceau où le Joker est l'antagoniste principal, y aura pas tous les épisodes (loin de là).

cellzer
cellzer
Niveau 20
23 mai 2019 à 18:34:17

En gros en Septembre = l'album Joker l'Homme qui rit avec dedans The Man Who Laughs et Gotham Central #12-15 (une histoire avec le Joker)
mais tu peux lire les deux histoires dans les album déjà sortie suivant:
-Joker Anthologie avec dedans 20 histoires du Joker qui comprend The Man Who Laughs
-Gotham Central Tome 2 pour Gotham Central #12-15
C'est plus clair?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment