Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Nan jplaisante je ne vais pas recommencer ptdrrr

Mon pote ça va ou quoi ? 
Bonjour a tous, je débarque avec une petite théorie farfelue et j'aurais aimé débattre dessus avec vous ![]()
Nous savons tous que Barbe Noire a un moyen de voler des fruits du démon. Plus précisément, lui, ou un autre des membres de l'équipage de Barbe Noire peut voler des fruit du démon.
Le procédé reste inconnu, la seule occurence ou on a vu cet échange se faire est celle du fruit de Barbe Blanche, a Marine Ford, derrière un épais voile.
Nous sommes donc sur que Barbe Noire peut voler un fruit, mais est-il le seul? S'il s'agissait d'un pouvoir inhérant a son fruit du démon, pourquoi le cacher vu que son fruit est connu? De plus il semble ne pas concorder avec son pouvoir.
Deuxièmement, il est confirmé que Jésus Burger aurait également pu voler le fruit de Sabo a Dressrosa. Il l'aurais clamé en l'attaquant avec un couteau. Partant de la, deux possibilités sont reconnues :
- Le couteau utilisé est une armé spéciale capable de voler un pouvoir et de retransférer dans un fruit.
- Après la mort d'un possesseur de FDD , le fruit le plus proche deviendrais un fruit du démon. Il suffirait de tuer quelqu'un près d'un fruit pour avoir un FDD.
La deuxième version peut sembler logique car raccord avec ce qui se passe avec le Smile a Punk Hazard, mais le Smile reste un fruit artificiel et donc ne fonctionne pas nécessairement de la même façon.
Certains soutiennent cette théorie par le fait que Burgess tenais un sac ressemblant au sac plein de pommes de Doc Q. Mais selon moi, ça me paraît trop gros.
Si a chaque mort de possesseur de pouvoir, le fruit le plus proche devenais un FDD, cela deviendrais notoriété commune et il y aurais beaucoup d'autres a tenter le coup. Les apparition de fruit sont toujours inexpliqués et je pense que ce n'est pas une bonne piste.
De plus, dans ce cas, le fruit de Ace aurait du également apparaître dans les fouilles de BB, et la mise en scène aurait été inutile et il n'aurais pas couru après 2 ans après.
Je pense que celui qui veut voler un fruit a besoin de blesser ou d'assassiner lui même, avec une arme spécifique, capable de canaliser le pouvoir du fruit, afin de le récupérer.
Et c'est la qu'arrive mon idée.
Pourquoi BB a attaqué Shanks ? Et comment se fait il que Shanks, un Des Yonko, n'aie aucun FDD?
On sait que quiconque mange un second FDD meurt, mais faut il nécessairement qu'il en possède le pouvoir? Mettons que Shanks se soit fait voler son fruit par une arme de BB, il n'est pas impossible qu'il se retrouve incapable de manger un FDD a cause de la malediction reçue par son premier fruit.
Bonjour a tous, je débarque avec une petite théorie farfelue et j'aurais aimé débattre dessus avec vous ![]()
Nous savons tous que Barbe Noire a un moyen de voler des fruits du démon. Plus précisément, lui, ou un autre des membres de l'équipage de Barbe Noire peut voler des fruit du démon.
Le procédé reste inconnu, la seule occurence ou on a vu cet échange se faire est celle du fruit de Barbe Blanche, a Marine Ford, derrière un épais voile.
Nous sommes donc sur que Barbe Noire peut voler un fruit, mais est-il le seul? S'il s'agissait d'un pouvoir inhérant a son fruit du démon, pourquoi le cacher vu que son fruit est connu? De plus il semble ne pas concorder avec son pouvoir.
Deuxièmement, il est confirmé que Jésus Burger aurait également pu voler le fruit de Sabo a Dressrosa. Il l'aurais clamé en l'attaquant avec un couteau. Partant de la, deux possibilités sont reconnues :
- Le couteau utilisé est une armé spéciale capable de voler un pouvoir et de retransférer dans un fruit.
- Après la mort d'un possesseur de FDD , le fruit le plus proche deviendrais un fruit du démon. Il suffirait de tuer quelqu'un près d'un fruit pour avoir un FDD.
La deuxième version peut sembler logique car raccord avec ce qui se passe avec le Smile a Punk Hazard, mais le Smile reste un fruit artificiel et donc ne fonctionne pas nécessairement de la même façon.
Certains soutiennent cette théorie par le fait que Burgess tenais un sac ressemblant au sac plein de pommes de Doc Q. Mais selon moi, ça me paraît trop gros.
Si a chaque mort de possesseur de pouvoir, le fruit le plus proche devenais un FDD, cela deviendrais notoriété commune et il y aurais beaucoup d'autres a tenter le coup. Les apparition de fruit sont toujours inexpliqués et je pense que ce n'est pas une bonne piste.
De plus, dans ce cas, le fruit de Ace aurait du également apparaître dans les fouilles de BB, et la mise en scène aurait été inutile et il n'aurais pas couru après 2 ans après.
Je pense que celui qui veut voler un fruit a besoin de blesser ou d'assassiner lui même, avec une arme spécifique, capable de canaliser le pouvoir du fruit, afin de le récupérer.
Pourquoi BB a attaqué Shanks ? Et comment se fait il que Shanks, un Des Yonko, n'aie aucun FDD?
On sait que quiconque mange un second FDD meurt, mais faut il nécessairement qu'il en possède le pouvoir? Mettons que Shanks se soit fait voler son fruit par une arme de BB, il n'est pas impossible qu'il se retrouve incapable de manger un FDD a cause de la malediction reçue par son premier fruit.
A vous de me donner votre avis sur cette possibilité 
Je pense que :
- les armes données aux membres de l'équipage de Barbe Noire sont insufflées de son FDD ou d'un pouvoir d'un des membres (Doc Q ? Laffite ?). ce qui leur permettent de chasser les FDD
Quand tu dis qu'à la mort d'un possesseur le FDD se réincarne dans un des fruits les plus proches, je pense que c'est juste une légende et que ça reste très aléatoire. La preuve étant le FDD de Ace qui n'a pas l'air d'être réapparu à MF comme tu dis.
Peut-être que le secret de Marijoie dont Doflamingo parlait est en lien avec les FDD justement. Après tout il a quand même réussi à retrouver le mera mera comme par hasard. Il doit en savoir pas mal tout comme Barbe Noire
Quoiqu'il en soit ça reste un mystère 
Le 11 juin 2019 à 15:57:41 Mac-PanPan a écrit :
Je pense que :- les armes données aux membres de l'équipage de Barbe Noire sont insufflées de son FDD ou d'un pouvoir d'un des membres (Doc Q ? Laffite ?). ce qui leur permettent de chasser les FDD
Cest aussi mon avis
Quand tu dis qu'à la mort d'un possesseur le FDD se réincarne dans un des fruits les plus proches, je pense que c'est juste une légende et que ça reste très aléatoire. La preuve étant le FDD de Ace qui n'a pas l'air d'être réapparu à MF comme tu dis.
C'est ce que je dis, jevoque juste cette idée que certains ont sur internet pour la démonter :p
Peut-être que le secret de Marijoie dont Doflamingo parlait est en lien avec les FDD justement. Après tout il a quand même réussi à retrouver le mera mera comme par hasard. Il doit en savoir pas mal tout comme Barbe Noire
Oui c'est le plus probable également. C'est pas un hasard que ce soit lui qui lait récupère ^^
Quoiqu'il en soit ça reste un mystère
Oda va nous tenir en haleine jusqu'à 2050 
Dans tous les cas c'est un point assez interessant et important. Je suis sûr qu'il y a plus d'indices dans l'oeuvre qu'on le pense qui pourraient nous aiguiller à ce sujet
Les FDD dans One Piece représentent un peu le pêché originel et y'a pleins de petits détails dans l'oeuvre qui font allusion à cette partie de la bible
On en saura sûrement plus avec vegapunk.
J'aime a croire que Oda met en relation l'idée de péché avec la science. Vegapunk a l'air d'être un bon gars mais tout ce qu'il crée est employé a des fins détournées contre son gré.
Beccabae
Alors non, non. ![]()
D'accord mais dit moi où est ce que Teach aurait eu un tel artefact déjà ? Impossible qu'un tel objet existe et que le GM qui dans son camp Vegepunk ne soit pas au courant. ![]()
Non mais Shanks n'a jamais eu de FDD arretez avec ça.
Donc il est encore maudit mais il peut nager ? ![]()
Ça me paraît parfaitement cohérent. ![]()
D'autant plus que Teach vole le FDD de personne morte suffit de voir Barbe Blanche ou Absalom récemment.
Le 11 juin 2019 à 16:15:13 Beccabae a écrit :
On en saura sûrement plus avec vegapunk.
J'aime a croire que Oda met en relation l'idée de péché avec la science. Vegapunk a l'air d'être un bon gars mais tout ce qu'il crée est employé a des fins détournées contre son gré.
Ouais ça m'en a tout l'air aussi. Vegapunk après Wano c'est sûr et certain. Déjà qu'on nous en a fait vent y'a pas longtemps durant la rêverie et avant ça c'était sur Punk Hazard avec Smoker et Tashigi qui allaient lui rendre visite 
J'attend Uub avec impatience 
pour l'équipage de Barbe noire, je crois que Doc Q a le zoan mythique de la Grande Faucheuse et Laffite, celui de l'Ange
Puis Burgess va finir par avoir le fruit du diamant
Le 11 juin 2019 à 16:22:56 Lord_Brown a écrit :
pour l'équipage de Barbe noire, je crois que Doc Q a le zoan mythique de la Grande Faucheuse et Laffite, celui de l'AngePuis Burgess va finir par avoir le fruit du diamant
La grande faucheuse, c'est marrant comme idée mais du coup son FDD consisterait à quoi ?
J'aurai dit qu'il avait le fdd de la maladie
ce truc que t'as posté sur GDC mac...
wtf... ![]()
qu'est ce que nous a pondu le père martin ? je crains le pire avec cette collaboration... laisser à cet écrivain le soin d'écrire l'histoire et le lore du prochain titre n'était peut être pas une si brillante idée... ![]()
Le 11 juin 2019 à 16:26:40 GibersonXO a écrit :
ce truc que t'as posté sur GDC mac...![]()
wtf...
qu'est ce que nous a pondu le père martin ? je crains le pire avec cette collaboration... laisser à cet écrivain le soin d'écrire l'histoire et le lore du prochain titre n'était peut être pas une si brillante idée...
J'ai trouvé ça bien perso, après ça reste juste un post à la con de 4chan mais ça coll parfaitement avec les dires de Myiazaki et le trailer so far.
Le 11 juin 2019 à 16:21:26 ShikiLeRetour a écrit :
J'attend Uub avec impatience
Un Faucheur sauvage 
Déjà avec les quelques infos qu'on a, Shiki > Bullet
A peine il a rencontrer Roger, Bullet est devenu un sous-fifre de lui
Lui Shiki estimer que Roger mériter d'être son second 
J'imagine pas si Bullet avait rencontrer Shiki alors 
Le 11 juin 2019 à 17:12:46 ShikiLeRetour a écrit :
Déjà avec les quelques infos qu'on a, Shiki > BulletA peine il a rencontrer Roger, Bullet est devenu un sous-fifre de lui
Lui Shiki estimer que Roger mériter d'être son secondJ'imagine pas si Bullet avait rencontrer Shiki alors
Absolument d'accord avec toi
à tous les coups Bullet est une serpillère. Rien à voir avec Shiki et Rogé.
vous etes prêt pour la future meilleure conf et la futur annonce d'un DLC de Smash ou ils vont passé 30 min à expliquer les objets ? 
Smash est déjà sorti aucune raison de ce focus encore sur lui.