Le 07 juin 2019 à 18:30:38 Dayuko a écrit :
surtout que son heure de gloire a été volé imo.
Complètement d’accord, c’est lui qui aurait du battre Dofla et personne d’autre.
Dommage il a croisé la route de Luffy. 
Le 07 juin 2019 à 18:29:08 AtashiWa a écrit :
Le 07 juin 2019 à 18:27:12 Bonelove a écrit :
Le 07 juin 2019 à 18:25:20 spooky-Mac a écrit :
Le 07 juin 2019 à 18:23:17 Bonelove a écrit :
Kid j’ai l’impression que ça va être un bakugo 2.0Le mecs se soucie quand même pas mal de son nakama Killer et il m'a l'air déjà plus posé donc j'pense pas
J’espère, ça me ferait chier s’il commence à crier sur luffy parcequ’il est plus fort, ou qu’il l’insulte quand luffy le sauve.
Il fait sa Tsundere.
Le 07 juin 2019 à 18:29:37 spooky-Mac a écrit :
Le 07 juin 2019 à 18:27:12 Bonelove a écrit :
Le 07 juin 2019 à 18:25:20 spooky-Mac a écrit :
Kid j’ai l’impression que ça va être un bakugo 2.0Le mecs se soucie quand même pas mal de son nakama Killer et il m'a l'air déjà plus posé donc j'pense pas
J’espère, ça me ferait chier s’il commence à crier sur luffy parcequ’il est plus fort, ou qu’il l’insulte quand luffy le sauve.
En vrai ça colle bien à son perso donc ...
![]()
Mais juste ce sera pas du niveau de Bakuprout quoi ... enfin j'espère
Qui sait, il a peut être pris des conseilles de kohei depuis l’interview 
Le 07 juin 2019 à 18:31:49 Westers a écrit :
Kid j’ai l’impression que ça va être un bakugo 2.0ça expliquerait pourquoi je ne l'apprécie pas vraiment.
Oda est capable de le rendre plus détestable qu’ussop. 
Je viens juste de débarquer donc je n'ai pas lu tout votre débat mais à première vue cela traite des amiraux/yonko et top commandant.
Il faut prendre toute cette histoire avec du recul les gars et être raisonnable.
Vous vous prenez la tête en jugeant le raisonnement du camp adverse sans envisager qu'aucun d'entre vous n'est en tort et que le seul fautif est Oda qui n'a pas pas su établir avec précision les écarts entre les rangs dans OP.
Par exemple dans le cas de Joz si Oda avait vraiment voulu nous montrer la supériorité d'un amiral sur un N° 3 de yonko alors pourquoi toute cette mise en scène avec Joz qui se fait avoir par son contre naturel pendant qu'il fait attention à son père. Oda a créé un doute raisonnable qui laisse la possibilité à certains lecteurs de mettre en doute la supériorité des amiraux sur les top commandants d'un Yonko.
Il est très probable que les amiraux soit en effet bien supérieur au top commandant( second inclus) malheureusement les choix scénaristiques d'Oda laisse place aux doutes et ne fournissent pas une réponse incontestable dans ce débat pour le camp des pro amiraux.
En soit on ne peut pas vraiment discuter des rapports de force puisque l'auteur lui-même est incapable de les gérer convenablement.
Après ce sera jamais pire que bleach mais mon point est qu'à l'heure actuelle on a pas les moyens d'établir convenablement une hiérarchie entre les top de OP.
Rien que la présence des FDD fausse déjà en soit pas mal les rapports de force.
Par exemple comme d'autres l'ont dit Joz malgré son titre de N°3 grâce à son FDD aurait pu offrir un sacré combat à des gars comme Akainu ou Kizaru alors qu'à côté puisque le diamant est inutile vs le fdd du froid à la moindre inattention de sa part si il n'utilisait plus son haki il pouvait se faire OS par kuzan.
Comme a dit crocodile "on ne sait jamais comment un FDD peut interagir avec un autre. Dans certains un cas un FDD faible peut devenir fort selon le FDD auquel il fait face"
Par exemple prenons un scénario dans lequel un second de yonko a le FDD de luffy et un amiral celui d'Ener.
Dans ce scénario le second pourrait très bien gagner contre l'amiral.
Les interactions entre les FDD ainsi que le niveau de maîtrise du dit FDD ou même des haki peut être déterminante.
Le haki aussi peut faire la différence dans un combat. Le hdo du futur est un level atteint seulement par les plus fort du monde et avec celui-ci un combattant level second avec une endurance à la jack par exemple qui n'est qu'un n°4 chez Kaido pourrait très bien mettre en difficulté quelqu'un comme kizaru.
Il y'a 4 amiraux et à côté on a 16 top commandants dont 4 de très haut niveau et parmi tout ces TC certains FDD en leur possession pourrait être un désavantage ou un avantage pour les amiraux donc à partir de là il semble assez clair que dans le monde de OP la victoire d'un combat n'est pas acquise au plus fort selon les circonstances.
Bref ce que j'essaye de dire c'est qu'à l'heure actuel affirmer quoi que ce soit serait mal avisé et qu'on aura pas le fin mot de l’histoire avant la fin de l’œuvre. Et même à ce moment on aurait encore du mal à établir avec certitude certains rapports à cause des choix douteux d'Oda.
Bon j'ai un peu concensé ce que je voulais dire mais j'espère que vous avez compris mon point.
Bonjour au passage.
Si Hawking relie son FDD à Kaido il sera immortel
Le 07 juin 2019 à 18:31:14 MrT400 a écrit :
Je pense que Big Mom mangera la réserve des smiles vu que ya pas de soupe et chopper la soignera et elle sera redevableon aura jamais Luffy vs Big Mom
ça se tombe, elle va bouffer queen quand elle va réaliser qu'il n'y a plus de bouffe ![]()
Peu importe ce qui arrivera dans la suite de OP, y'a eu des retcon et des rajouts avec les Haki, le FDD... y'aura aucun moyen d'établir quelque chose de concret.
Heureusement que " One Piece n'est pas un manga de combat " 
ya une théorie que Usopp et Nami seront capturés et torturés
c'est bien eux qui faisaient des blagues "si j'étais capturais je dirais tout en 5 sec" et la dans ce chap ya le capitaine des ninja qui dit "chopper au moins un d'entre eux on va le torturer qu'il balance des infos"
j'espere que ca sera Ushit
Kenpachi ce MVP ![]()
Tu as énoncé mon point de vue en grande partie mais j’avais pas du tout la motiv’ de me lancer là-dedans ![]()
Par exemple comme d'autres l'ont dit Joz malgré son titre de N°3
Je crois pas que les numeros aient un quelconque rapport avec la puissance dans l'équipage de Barbe Blanche
+ salut mec
Le 07 juin 2019 à 18:39:28 AnasuiNarciso a écrit :
Et heureusement qu’Oda avait tout prévu 
Barbe Blanche, l'homme le plus fort du monde ![]()
qui perd son combat contre Akainu.
Le 07 juin 2019 à 18:37:08 AtashiWa a écrit :
Peu importe ce qui arrivera dans la suite de OP, y'a eu des retcon et des rajouts avec les Haki, le FDD... y'aura aucun moyen d'établir quelque chose de concret.
C'est ce que j'ai dit à la fin de mon post .
Même quand OP sera conclu certaines directions prises par l'histoire rendront tout de même difficile voir impossible toute analyse des rapports de force j'en suis bien conscient et c'est pour ça qu'il ne faut pas trop se prendre la tête à ce sujet comme le font certains.
Le 07 juin 2019 à 18:39:35 MrT400 a écrit :
ya une théorie que Usopp et Nami seront capturés et torturésc'est bien eux qui faisaient des blagues "si j'étais capturais je dirais tout en 5 sec" et la dans ce chap ya le capitaine des ninja qui dit "chopper au moins un d'entre eux on va le torturer qu'il balance des infos"

C'est pas une question de se prendre la tête ou non. J'expliquai tranquillement à l'autre qu'il y avait pleins de détails, de faits, de directions, de parallèles qui montrent qu'un Yonko est à peu près du même niveau qu'un Amiral (c'est de l'extreme diff en gros) et il est monté sur ses grands chevaux (comme d'habitude) et il a commencé à littéralement brasser du vent sans rien apporter d'intéressant à la discussion et à poser son discours comme étant les saintes paroles
Il fallait que je lui réponde
Le 07 juin 2019 à 18:46:52 AtashiWa a écrit :
Le 07 juin 2019 à 18:39:35 MrT400 a écrit :
ya une théorie que Usopp et Nami seront capturés et torturésc'est bien eux qui faisaient des blagues "si j'étais capturais je dirais tout en 5 sec" et la dans ce chap ya le capitaine des ninja qui dit "chopper au moins un d'entre eux on va le torturer qu'il balance des infos"
![]()
C’est incroyable, jamais il perd espoir 
J'espère que Queen s'est pas fait OS 
Bon, petit sondage dans l'assemblée :
Qui a gagné la confrontation entre BB et Akainu, selon vous ?
Personnellement je vote Akainu. Il se prend un méchant coup dans la gueule et se retrouve à valdinguer sous terre, mais il n'empêche qu'il finit par en ressortir dans une relativement bonne forme (puisqu'il continue de se battre, contre les lieutenants de BB...et qu'il en met un à l'amende).
Alors que du côté de BB, il termine le combat avec une moitié de crâne en moins, ce qui finira forcément par entraîner sa mort assez rapidement, même sans intervention de l'équipage de Barbe Noire ![]()
Le 07 juin 2019 à 18:39:45 spooky-Mac a écrit :
Par exemple comme d'autres l'ont dit Joz malgré son titre de N°3
Je crois pas que les numeros aient un quelconque rapport avec la puissance dans l'équipage de Barbe Blanche
![]()
+ salut mec
Salut Mac
Quand je disais N°3 je faisais surtout référence à sa force pas spécialement à son statut même si pour le coup je n'ai pas de certitudes qu'il était supérieur à Vista avant de perdre son bras.
Quoiqu'il arrive ça ne change rien à mon post au contraire ça montre encore mieux l'impact d'un FDD dans un combat si Joz n'était que le N°4.
Je sais très bien qu'ils sont classés par âge ace étant l'exception puisqu'il a pris le commandement de la 2ème flotte.
P.S au final on a toujours aucune nouvelle des enfants à BM depuis qu'ils ont atterris sur la plage.
Le 07 juin 2019 à 18:39:28 AnasuiNarciso a écrit :
Si on y réfléchit bien One piece représente une chasse au trésor (op) et une quête d'aventures à travers le monde.
Cependant comme l’objectif de luffy est d'être le SDP alors cela passe le plus souvent par des combats pour atteindre les objectifs de chaque arcs.
Je dirais que c'est du 50/50 entre le côté combat et le côté que je préfère (aventure/exploration/mystère).
Salut Mac
Quand je disais N°3 je faisais surtout référence à sa force pas spécialement à son statut même si pour le coup je n'ai pas de certitudes qu'il était supérieur à Vista avant de perdre son bras.
Quoiqu'il arrive ça ne change rien à mon post au contraire ça montre encore mieux l'impact d'un FDD dans un combat si Joz n'était que le N°4.
Je sais très bien qu'ils sont classés par âge ace étant l'exception puisqu'il a pris le commandement de la 2ème flotte.
P.S au final on a toujours aucune nouvelle des enfants à BM depuis qu'ils ont atterris sur la plage.
![]()
Ok ça marche
+ ouais zéro nouvelle, t'as l'autre Perospero qui veut devenir Capitaine mais ils ont pas l'intention de prendre des initiatives