Si elle est marquante, pas parce que le perso est useless mais parce qu’il a sans doute engendrer des événements importants dans les chap suivants
Par contre j'ai pas capté sa malédiction "jamais tu n'arriveras à la cheville d'oden, n'eut-il jamais manger de sa vie" whut 
SMILEs are made from SAD
the villagers are forced to smile when they are sad
G’Oda qu’on vous dit 
Le 10 mai 2019 à 18:12:16 Dayuko a écrit :
Si elle est marquante, pas parce que le perso est useless mais parce qu’il a sans doute engendrer des événements importants dans les chap suivants
Donc elle est pas marquante, juste le scénario qui continue quoi, c'est bien ce qui me semblait 
Le 10 mai 2019 à 18:14:12 Joker-Joke_47 a écrit :
Par contre j'ai pas capté sa malédiction "jamais tu n'arriveras à la cheville d'oden, n'eut-il jamais manger de sa vie" whut
Une façon poétique de dire qu’Orochi est une grosse merde comparé à G’Oden 
Traduction française toute claquée comme d'hab ![]()
Je venais juste de lire ce message sur un autre forum :
Juste pour préciser, la version anglaise et française du poème ne disent pas exactement la même chose, je cite la version anglaise :
"A man of small measure will never be more than the Oden he cannot stomach" traduction personelle : "un homme de petite stature ne sera jamais plus que l'Oden qu'il ne peut avaler". Sachant que that, who, which sont parfois éluder pour alléger les phrases. Il y a un jeu de mot avec Oden, le personnage et l'oden qui est un ragout japonais. Dans la -version anglaise il est juste déclarée que Orochi n'égalera jamais Oden notamment car il ne l'a jamais vaincu (si on accepte que la métaphore signifie l'incapacité d'orochi de vaincre seul Oden comme il ne peut avaler le ragout).
La version française de scantrad est très différente : "Petit par la taille comme par l'esprit jamais tu n'arriveras à la cheville d'Oden, n'eut-il jamais mangé de sa vie"
Le 10 mai 2019 à 18:15:17 Dare_Devil a écrit :
SMILEs are made from SAD
the villagers are forced to smile when they are sadG’Oda qu’on vous dit
Ici, l'auteur fait une allégorie évidente au trafic de drogue en constante augmentation dans son pays, notamment de la cocaine.
En effet, il dénonce les effets néfastes de la cocaine qui rendent heureux alors qu'on est triste. Ca représente très bien la société dans laquelle nous vivons, nous nous efforçons au quotidien de sourire même quand ça va mal, pour ne rien laisser paraître dans notre entourage.

Goda 
Kozuki loyalists hopped on a ship as refugees from the OrochixKaido purged that happened after dethroning Oden.
The only open port was the one under Yasu's rule, who made sure they could escape and so they named the town on East Blue after him.
For context :
Yasu was daimyo of the only open portuary city on Wano
His samurai wore the same robes as Koshirou wore
Oda confirmed a ship left Wano for East Blue 20 years ago with 'someone we all know'
The village name in East Blue bears a similar name to Yasu's
Koshirou's teachings parallel those of important figures on Wano
Zoro's strike-cry is a taboo word from Wano
Le 10 mai 2019 à 18:16:17 CaribbeanPirate a écrit :
Par contre j'ai pas capté sa malédiction "jamais tu n'arriveras à la cheville d'oden, n'eut-il jamais manger de sa vie" whutTraduction française toute claquée comme d'hab
Je venais juste de lire ce message sur un autre forum :Juste pour préciser, la version anglaise et française du poème ne disent pas exactement la même chose, je cite la version anglaise :
"A man of small measure will never be more than the Oden he cannot stomach" traduction personelle : "un homme de petite stature ne sera jamais plus que l'Oden qu'il ne peut avaler". Sachant que that, who, which sont parfois éluder pour alléger les phrases. Il y a un jeu de mot avec Oden, le personnage et l'oden qui est un ragout japonais. Dans la -version anglaise il est juste déclarée que Orochi n'égalera jamais Oden notamment car il ne l'a jamais vaincu (si on accepte que la métaphore signifie l'incapacité d'orochi de vaincre seul Oden comme il ne peut avaler le ragout).
La version française de scantrad est très différente : "Petit par la taille comme par l'esprit jamais tu n'arriveras à la cheville d'Oden, n'eut-il jamais mangé de sa vie"
Est-ce que ça à quelque chose à avoir avec le fait que Oden signifie “soupe” ? ![]()
Et oui le perso n’est pas si inintéressant que ça
Et puis*
Le 10 mai 2019 à 18:16:15 Dare_Devil a écrit :
Par contre j'ai pas capté sa malédiction "jamais tu n'arriveras à la cheville d'oden, n'eut-il jamais manger de sa vie" whutUne façon poétique de dire qu’Orochi est une grosse merde comparé à G’Oden
Je viens de voir une théorie que Oden "n'eut-il jamais manger de sa vie" = Ryokugyo, bordel ce qu'il faut pas lire
Le 10 mai 2019 à 18:16:17 CaribbeanPirate a écrit :
Par contre j'ai pas capté sa malédiction "jamais tu n'arriveras à la cheville d'oden, n'eut-il jamais manger de sa vie" whutTraduction française toute claquée comme d'hab
Je venais juste de lire ce message sur un autre forum :
Je pense aussi que c'est la traduction qui foire
Le 10 mai 2019 à 18:17:10 [DC]Sandman a écrit :
SMILEs are made from SAD
Ici, l'auteur fait une allégorie évidente au trafic de drogue en constante augmentation dans son pays, notamment de la cocaine.
En effet, il dénonce les effets néfastes de la cocaine qui rendent heureux alors qu'on est triste. Ca représente très bien la société dans laquelle nous vivons, nous nous efforçons au quotidien de sourire même quand ça va mal, pour ne rien laisser paraître dans notre entourage.
![]()
Ça me rappelle mon pavé bob l’éponge 
Les gens qui balance leurs branlette intellectuelle sur tout et n’importe quoi 
Doflamingo aussi sourit tout le temps 
Le 10 mai 2019 à 18:35:35 Bonelove a écrit :
Le 10 mai 2019 à 18:17:10 [DC]Sandman a écrit :
SMILEs are made from SAD
![]()
Ça me rappelle mon pavé bob l’éponge
Les gens qui balance leurs branlette intellectuelle sur tout et n’importe quoi
Goda tout simplement. 
Doflamingo a beaucoup été exposé au produit.
Ici, l'auteur fait une allégorie des vendeurs de drogue.
En effet, plus ces derniers deviennent important plus ils vendent de produit. Et plus ils vendent de produit, plus ils en consomment eux même.
Pris dans ce cercle infernal de la drogue, ces derniers sombrent dans la dépression. Mais sans jamais le laisser paraître aux yeux des autres, d'ou le grand sourire qui contraste énormément avec la personnalité sombre et triste du personnage de Doflamingo ![]()
MERCI ODA 

Le 10 mai 2019 à 18:38:54 [DC]Sandman a écrit :
Doflamingo a beaucoup été exposé au produit.
Ici, l'auteur fait une allégorie des vendeurs de drogue.
En effet, plus ces derniers deviennent important plus ils vendent de produit. Et plus ils vendent de produit, plus ils en consomment eux même.
Pris dans ce cercle infernal de la drogue, ces derniers sombrent dans la dépression. Mais sans jamais le laisser paraître aux yeux des autres, d'ou le grand sourire qui contraste énormément avec la personnalité sombre et triste du personnage de Doflamingo
MERCI ODA
Sandman ce génie de l'interprétation